| | Les réorganisations et la "colonne rose" | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Les réorganisations et la "colonne rose" Jeu 19 Jan 2012 - 22:19 | |
| Bonsoir,
sous cette appellation "poétique": la colonne rose, se cacherait une énorme manipulation, reconnue oralement par deux cadres.
Quand les bilans des tournées sont finis, lors d'une réorg, et qu'ils ne correspondent pas aux "envies" de la boite (car pas assez d'emplois supprimés...), les chiffres de cette colonne sont manipulés, effacés, changés par d'autres pour arriver aux suppressions voulues par la direction......
A mon avis, le même principe doit être employé dans tous les métiers......
Quand on sait que JP Bailly vante le "modèle social" à la poste...... Ca me donne envie de vomir !!!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Jeu 19 Jan 2012 - 22:22 | |
| YOP , J' ai aussi entendu cela , mais sous un autre nom  |
|
 | |
Troubadour
Nombre de messages: 35 Age: 31 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 22/05/2009
 | Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 18:46 | |
| Ça je veux bien te croire, sachant que nous ils nous ont dit combien de tournées seraient supprimées avant tout comptage..... |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 18:55 | |
| | Troubadour a écrit: | | Ça je veux bien te croire, sachant que nous ils nous ont dit combien de tournées seraient supprimées avant tout comptage..... |
ah ??? toi aussi??? ........ils sont trop forts hein!!! ......trop crédibles!!!..... |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 19:14 | |
| @ kiki01 ,@ mr yop
Jamais entendu parlé,mais je pense à une rumeur car pas besoin de colonne pour manipuler les chiffres quand tu ne peut même pas vérifier leurs véracité.
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 19:30 | |
| | -FQ-REBEL a écrit: | @ kiki01 ,@ mr yop
Jamais entendu parlé,mais je pense à une rumeur car pas besoin de colonne pour manipuler les chiffres quand tu ne peut même pas vérifier leurs véracité.
|
Non, ce n'est pas une rumeur !!!!
C'est un cadre qui nous à dit cela, lors d'une bilat, en pensant que nous étions au courant...
Nous en avons parlé avec un autre cadre qui a "reconnu" les faits.
D'ailleurs, comment expliques tu le fait qu'aucun bureau ne ressorte jamais avec "du plus" s'il n'y avait pas manipulation ???? |
|
 | |
Phoenix

Nombre de messages: 311 Emploi/loisirs: dormir Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 20:11 | |
| Bonsoir,
Ne s 'agirait il pas d'une colonne de l'outil METOD ? |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 20:23 | |
| naïfs que vous êtes
quand une réorg est lancée, la DOTC décide du nombre d'emplois à récupérer, et décline cela auprès du DET qui applique le doigt sur la couture
et, comme par surprise, les chiffres que l'on vous donne, ou pas, correspondent juste à cette reprise d'emplois décidée par avance
et même souvent, il est présenté un scénario avec + de reprise d'emplois, et comme vous vous révoltez, ils baissent ce chiffre, ainsi tout le monde croit avoir gagné, alors qu'il n'y qu'1 sorte de "baisés", et c'est toujours les même |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 20:37 | |
| YOP , +100000000000  , C'est de la MAGIE  |
|
 | |
sorcière
Nombre de messages: 18 Age: 47 Emploi/loisirs: guichet Humeur: dégoutée Date d'inscription: 17/11/2011
 | Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 20:52 | |
| et bien voilà qqch d'interresant !! depuis le temps que je dis que les statistiques sont truquées et que l'on me répète inlassablement que non, que c'est impossible de rectifier des données informatiques !!! Peut être finira-t-on par savoir par quel tour de passe passe le nombre de clients journaliers aux guichets diminue parfois de façon vertigineuse ..ce qui permet de fermer les bureaux ou plus exactement de les ouvrir sur des demies journées ou aussi de les transformer en apc ou rpc car ce qui se passe au courrier se passe aussi au guichet ...on supprime des pt, beaucoup de pt |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 21:48 | |
| voici la mécanique diabolique
le siège envoie ses objectifs à chaque DOTC ou DELP
cette année vous devez faire - 150 PT
la DOTC partage cet "effort" sur ses groupements, lesquels répartissent ces "objectifs" sur chaque établissement
alors, on établie les réorgs pour parvenir au résultat
mais les chiffres sont connus d'avance, "toi tu feras - 6 ", "toi moins 4 " etc ...
comme les chantiers lettres et messagerie sont les + importants, hop, on lance des réorgs en argumentant le trafic, ou tout autre chose
le DET fait semblant de faire des comptages et des accompagnements, présente des scénarios catastrophiques (genre -huit), les agents et OS s'insurgent,ils obtiennent - 6; ils sont contents et le DET a atteint ses objectifs
sa part variable sera bonne (entre 5000 et 10000 euros)
et tout le monde souffre à nouveau de cette nouvelle manipulation de haut vol |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 22:04 | |
| | Imhotep a écrit: | voici la mécanique diabolique
le siège envoie ses objectifs à chaque DOTC ou DELP
cette année vous devez faire - 150 PT
la DOTC partage cet "effort" sur ses groupements, lesquels répartissent ces "objectifs" sur chaque établissement
alors, on établie les réorgs pour parvenir au résultat
mais les chiffres sont connus d'avance, "toi tu feras - 6 ", "toi moins 4 " etc ...
comme les chantiers lettres et messagerie sont les + importants, hop, on lance des réorgs en argumentant le trafic, ou tout autre chose
le DET fait semblant de faire des comptages et des accompagnements, présente des scénarios catastrophiques (genre -huit), les agents et OS s'insurgent,ils obtiennent - 6; ils sont contents et le DET a atteint ses objectifs
sa part variable sera bonne (entre 5000 et 10000 euros)
et tout le monde souffre à nouveau de cette nouvelle manipulation de haut vol |
un petit rappel du mode d'emploi ne fait pas de mal |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Ven 20 Jan 2012 - 22:16 | |
| | Imhotep a écrit: | naïfs que vous êtes
quand une réorg est lancée, la DOTC décide du nombre d'emplois à récupérer, et décline cela auprès du DET qui applique le doigt sur la couture
et, comme par surprise, les chiffres que l'on vous donne, ou pas, correspondent juste à cette reprise d'emplois décidée par avance
et même souvent, il est présenté un scénario avec + de reprise d'emplois, et comme vous vous révoltez, ils baissent ce chiffre, ainsi tout le monde croit avoir gagné, alors qu'il n'y qu'1 sorte de "baisés", et c'est toujours les même |
Perso, Imhotep, je ne pense pas être naïf.....
Cela fait longtemps que je suis persuadé de cela, de ces manipulations. Mais ce n'était que des "soupçons". Là, nous avons des faits un peu plus réels...
C'est parfois plus facile de se battre avec des faits "prouvés" qu'avec de simples soupçons.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Sam 21 Jan 2012 - 6:04 | |
| tout à fait kiki01!!! ben oui imhotep..........nous ne sommes pas naifs.......faudrait etre vraiment con pour pas s'en rendre compte.....il n'y a qu'à voir le trafic les jours de comptage.....mais nan, ils ne bloquent pas le courrier ces jours là!! honte sur nous de penser ça!! (  j'ai un gros nez rouge, 2 traits sous les yeux, un chapeau qui bouge un air malicieux!!...petite chanson de la maternelle, vu que c'est pour ça..qu'ils nous prennent.. des momes nés de la dernière pluie!).sur ma tournée ville ils avaient réussi a me mettre une moyenne de 3 OS par jour........pas mal hein!!!!! en ville, avec des HLM, 3 objets suivis par jour....trop forts!!.........c'est une moyenne, ma moyenne elle est pas dure, je suis pas que conne non plus, j'en avais 8 de moyenne!!! actuellement, il y a des tournées avec 15 voir meme beaucoup plus, de kilometres en PLUS que sur leur papier!!!!.......c'est pas eux, c'est l'ordi (ah tiens je croyais qu'il ne se trompait jamais l'ordi!!!)........ Bref depuis que je suis a la poste, (c'est a dire avant FA, avant la privatisation!) j'entend les anciens dire, ah tiens y'a comptage on va encore se faire bai*er...........alors tu penses bien que la naïveté, y'a longtemps qu'elle a fait sa valise!!! |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Sam 21 Jan 2012 - 7:37 | |
| On sait bien que tout est programmé à l'avance, les chiffres des statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut et autant se battre contre des moulins à vent, le combat est perdu d'avance...
La Poste doit réussir sa transformation, on doit subir les réorganisations prévues pour ça |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Sam 21 Jan 2012 - 10:48 | |
| oups, je ne voulais blesser personne en disant "naïf" .... |
|
 | |
Sonia_paris
 | Sujet: Suppression de postes à la Poste Sam 21 Jan 2012 - 12:40 | |
| ... les DRH ont leurs feuilles de route pour supprimer un nombre donné de postes, ils ont des comptes à rendre au siège : Le "climat social" dont parle paul bailly c'est du flan et un mirage ! Dans les directions, règne la suspicion, la peur même parmi les moyens cadres (qui du coup tapent sur les "exécutants" comme ils disent ! ) ... les crocs raclent les planchers; les coups fourrés sont de mise et les directeurs se croient tout permis pour réaliser les objectifs fixés par le président du haut de sa tour d'ivoire.
Multiplier les enquêtes sur le bien-être au travail ne sert à rien, sauf à déculpabiliser les responsables ! Que de la poudre aux yeux ! Pas besoin d'enquêtes pour se rendre compte que le climat social est au plus bas à la poste, les harcèlements de tout genres y sont communs et les injustices envers les cadres moyens et "l'exécution" (comme ils diiiiiisent !) est habituelle et presque normale ! A qui s'adresser pour se plaindre ? Les bourreaux étant ceux qui sont sensé protéger ? ...
I suffit de donner la parole aux concernés et non aux "chefs" qui ne pensent qu'à leur carrière et qu'à entrer dans le "vivier des futurs cadres stratégiques" ; les futurs crabes à La Poste. Ils ne pensent qu'à combien augmentera leur paie et quels seront les possibles privilèges. |
|
 | |
Grigri

| Sujet: Rose Sam 21 Jan 2012 - 17:46 | |
| Lors d'une récente réorg en consultant le détail des volumes par tournée j'ai signalé que je ne voyais nulle part le nombre d' OS. L'organisateur et les cadres ont eu l'air géné et m'ont répondu qu'ils étaient inclus dans le volume courrier manuel. Etant en cabine je n'ai pas cherché plus loin n'étant pas concerné plus que ça... Peut-être en fait étaient-ils tout simplement dans la fameuse colonne rose. A la prochaine réorg j'enverrai mes chiffres au syndicat pour lui donner des billes. |
|
 | |
RAZAC 3
Nombre de messages: 231 Localisation: Périgord Humeur: Vivement la retraite ! ! ! Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 10:01 | |
| Mais pourquoi, malgré toute la pub que j'en fais, tous mes collègues ne viennent-ils pas sur ce forum ?
Ils verraient que, ce que je leur dit depuis des années n'est pas le fruit de mon imagination !
Enfin, moi je pars à la fin de l'année, non sans avoir subi un nouvelle réorg. en avril ... |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 10:17 | |
| | RAZAC 3 a écrit: | Mais pourquoi, malgré toute la pub que j'en fais, tous mes collègues ne viennent-ils pas sur ce forum ?
|
+100000000
A croire que tout le monde se fout de tout
Cela dit,c'est p'tèt le secret pour vivre bien dans ses baskets et ne pas se soucier de tout ce qui se passe! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 10:33 | |
| YOP , '''''' Mais pourquoi, malgré toute la pub que j'en fais, tous mes collègues ne viennent-ils pas sur ce forum ? ''''''' Ils y sont peut être ,  ( en invité ). En général , un invité devient membre quand une tuile lui tombe sur la goule  ou quand il n'a pas suffisamment d'info de la part d'un syndicat  . Je trouve personnellement dommage que les OS ne passent pas par le FORUM pour faire passer les infos local de lutte , gréve ou autre . Cela permettrait d’être au courant de façon simple  |
|
 | |
bb034

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 11:05 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,
'''''' Mais pourquoi, malgré toute la pub que j'en fais, tous mes collègues ne viennent-ils pas sur ce forum ? '''''''
Ils y sont peut être , ( en invité ).
En général , un invité devient membre quand une tuile lui tombe sur la goule ou quand il n'a pas suffisamment d'info de la part d'un syndicat .
Je trouve personnellement dommage que les OS ne passent pas par le FORUM pour faire passer les infos local de lutte , gréve ou autre .
Cela permettrait d’être au courant de façon simple  |
Salut, Ami
TOUT ce qui est écrit est la vérité. J'y crois Tout est déjà plannifié. La fin du SERVICE PUBLIC est globalement organisée Un CADRE m'a, facilement confirmé que LA POSTE n'est plus un SERVICE PUBLIQUE. Une lapalissade.
DEUX "détails" en passant : 1/ LAPOSTE a gagné un combat. Elle a réussi, là où je suis et... ailleurs, a nous diviser. C'est chacun pour soi. Certains matins, je le GUEULE dans le CENTRE !! AUCUNES REACTIONS !!! Je suis devenu tricard, pour certains. M'en fous. J'aime mieux crever comme GUEULARD que comme MOUTON. Dommage, certains de mes collégues se réveilleront un peu tard
2/J'ai bossé 15 ou 16 ans en CENTRES DE TRI (de 77 à 92, a peu prés). Je me souviens de consignes (officieuses, donc improuvables) de RETENTIONS de certains CONTAINERS pour certains BUREAUX (où les fameux VERIFS, ou gentilles OA blanches maintenant, étaient en train de faire leur beau mêtier). Je rappelle cela dans le cadre des systéme de manips qui nous concernent pour le moment
Salut,
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 11:17 | |
| YOP , Erreur de manip POSTIER77 , C'est pas le bon sujet  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 12:03 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: RESSENTI TRES DESAGREABLE. Dim 22 Jan 2012 - 12:45 | |
Erreur de manip POSTIER77 , C'est pas le bon sujet  |
Mon Cher Collégue,
Là encore, mais avec justesse, tu vas me dire que je suis encore "hors sujet"
Depuis déjà quelques temps, je ressens, fortement, que (pour appeller un chat... un chat) tu ne m'apprécie guére Si, à l'exemple de mes DETAP & COLLABOS-RATEURS, tu souhaites que je ferme ma gueule (pour des raisons qui m'échappent). Dis-moi le franchement. Sois HONNETE
A mes yeux, un MODERATEUR ne doit pas se comporter comme un membre de l'ex-STASI Apprends a être un peu plus nuancé dans tes réactions
Salutations les meilleures,
G. Jean-Marc. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 13:14 | |
| allez cool postier77.....chacun est libre de dire ce qu'il a sur le coeur....des hors sujets, nous en faisons tous a un moment ou un autre....et j'oserai dire normal, c'est comme dans chaque discution entre collègues au boulot..une chose en amène une autre....on redresse la barre quand on s'égare de trop et y'a pas mort d'hommes!!.... après pour les histoires perso, il y a les MP allez retour au sujet.......ou tu confirmes d'ailleurs que certains containers sont mis de côté lors des comptages!!!.....oops !!!encore honte sur nous d'oser dire ça!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 13:16 | |
| YOP , Je t'ai MP , il y a maldonne  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 14:20 | |
Je t'ai MP , il y a maldonne  |
NON, NON. Rends PUBLIQUE ta REPONSE. Pour moi, on peut !
Et je maintiens mes écrits.
Soyons clairs tous les deux. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 15:38 | |
| YOP , Pas de blem ,  . """"Et oui , il y a maldonne  . Mon intervention n'est pas dans le sens , je te site '''' te faire fermer ta gueule """ mais plus du domaine du recentrage de sujet  . Je ne comprends pas pourquoi tu édite mon message pour répondre autre chose ??????? c'est tout  On pourrait être jumeaux car ce que tu dis , je l'ai connue  et si tu lis mes interventions tu verras que la POSTE et MOI ne somme pas très copain .""""" Maintenant , l'incident est clos . Je suis ADMIN ne l'oublie pas , Je ne passe pas mon temps sur le FORUM Pour faire CHIER ou me FAIRE CHIER DESSUS .
Je te déconseille fortement de ne pas me chauffer les oreilles avec ta parano . En MP a la rigueur mais ne pousse pas le bouchon trop loin . Sur ce , retour au SUJET ( et rien d'autre )
Les réorganisations et la "colonne rose" |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 17:27 | |
| YOP , Avant que certain membre ne se pose la question , Je ne suis en rien responsable de la disparition de POSTIER77 . Il c'est désinscrit tout seul comme un grand  . Dire que je lui avais donné mon numéro de TÉLÉPHONE pour discuter  . |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Les réorganisations et la "colonne rose" Dim 22 Jan 2012 - 19:16 | |
| bon tout n'est pas rose .. comme la colonne ! - la fonction d'admin n'est pas simple, un salut à thepostman8 pour son implication sur ce site - parfois des échanges vifs et rudes, mais toujours avec possibilité de s'expliquer si l'on veut bien - inutile si l'on est de bonne foi de claquer la porte, tout le monde participe avec sa sensibilité |
|
 | |
| | Les réorganisations et la "colonne rose" | |
|