| | sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) | |
|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mr X Modérateur

| Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Dim 5 Fév 2012 - 21:25 | |
| | Ventura a écrit: | | L'expérience m'a enseigné que les cadeaux de la Poste sont toujours empoisonnés. On a rien à attendre d'un pareille boutique. Travailler à la Poste revient à travailler aux portes de l'Enfer, une sorte de suicide collectif, quoi ! |
Faut pas exagérer quand même ! Ce n'est pas le goulag même si les conditions se sont bien dégradées. Rester lucide.
Pour la Mg, je me souviens d'un temps où l'on ne se posait pas la question, on adhérait d'office dès l'embauche avec la Tutélaire en sus.
Perso, j'étais au niveau 1 donc assez mal remboursé, par choix. Dorénavant je serai mieux loti tout en payant quasiment le même prix. On aurait pu avoir mieux notamment sur la partie prévoyance que la Poste ne prend pas du tout en charge. |
|
 | |
GDC

Nombre de messages: 14 Age: 49 Localisation: chatellerault Humeur: Blasé Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: j'ai changé et je suis content Mer 8 Fév 2012 - 12:03 | |
| Aprés ma mise à la retraite , j'ai changé de mutuelle, cool  je ne paye plus les vignettes jaunes, pour mes lunettes je n'avance plus un seul centime, et le prix de ma cotisation est inferieur à celui que je payais en activité à l'époque ou la boite ne prenait rien en charge...... |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Mer 8 Fév 2012 - 15:08 | |
| waouh........... à la retraite à 48 ans !!!
dis nous ton secret ! |
|
 | |
cormier.nicole@sfr.fr
 | Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Mar 14 Fév 2012 - 12:13 | |
|  moi, je suis à la retraite depuis juin 2011. tant que j'avais mes 5 enfants sur ma mutuelle, c'est vrai je ne payait pas cher mais au fur et à mesure de leur départ j'ai payé au niveau 2 jusqu'à 92 euros par mois. Actuellement je paye 83 euros par mois Je suis allée voir dans plusieurs mutuelles pour payer moins cher, certaines m'ont dit qu'avec les retraites de la poste, il n'était pas facile de faire le 100% dans les pharmacies ou autres. Par contre, je vais me renseigner auprès d'un ancien collègue car lui en a trouvé une et il paye bien moins cher que moi. |
|
 | |
Cricri83

Nombre de messages: 74 Emploi/loisirs: Factrice/rouleuse Humeur: Bonne Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Mar 14 Fév 2012 - 12:54 | |
| En tant que fonctionnaire je suis passée à la mutuelle de groupe depuis le 1er janvier je confirme que la mutuelle est aussi ma caisse de SS et que depuis 22 ans que je suis à La Poste j'ai toujours eu la même mutuelle Jusque là rien à dire, franchement, sauf peut-être une fois un énorme retard de paiement sur un remboursement lunettes, mais l'erreur est humaine.
Et là au niveau du sondage j'ai répondu NON, car voilà depuis le début de l'année (voir même depuis décembre) les remboursements sont hyper longs. Avant une visite médecin était remboursée dans la semaine, là j'attends depuis plus de 10 jours. La part sécu de mes lunettes (9,95 euros, c'est pas la mort mais quand même) je l'attends toujours depuis décembre (parce que bizarrement l'opticien a fait le tiers payant sur la part mutuelle, pas sur la part sécu, merci Almérys, sûrement)
Et depuis l'apparition d'Almérys dans l'horizon, mon dentiste ne me fait plus le tiers payant non plus....
Avant on avait encore le moyen de faire savoir notre mécontentement en se barrant mais là c'est plus possible. Super, faut subir |
|
 | |
nostrdamus
 | Sujet: sondage mutuelle Sam 18 Fév 2012 - 22:37 | |
| Jespere que l on va pouvoir reellement changer la mise en place de ce contrat et pour le coup, la mutuelle de chez ALMERYS n a pas été adoptée par l ensemble des postiers, comment ce fait t il que les syndicats est accepté ce genre de prestations!!!! c est une vraie fumisterie!!!! Pour exemple le contrat famille pour 1 couple de postiers avec des enfants aurait été une vraie avancée....dans les entreprises qui proposent un contrat groupe ....on pratique le regroupement de plusieurs personne sur 1 contrat!!!! et les agents dont la mutuelle est aussi obligatoire doivent débourser des sommes assez conséquentes....en ces temps difficiles on nous écrasent de charges, cela devient vraiment difficile et inquiétant ...on va vraiment se retrouver à poil avec toutes ces charges..... |
|
 | |
marie17
 | Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Mer 29 Fév 2012 - 21:59 | |
| je n'ai jamais rempli le dossier pour adhérer à la mutuelle car j'étais contre pourtant les prélèvements ont bien lieu ils se sont débrouillés tout seuls comme des grands. mais je paye cette mg pour la gloire car je ne peux pas me radier mais je n'effectue pas la télétransmission avec eux car je suis aussi sur la mutuelle de mon mari obligatoire elle aussi mais beaucoup moins chère (gros groupe) on est 4 pourtant alors qu'a la mg je suis seule et niveau remboursement tout est prit en charge vignette orange and co. quand j'ai demandé si je pouvais résilier la mg on m'a dit qu'avec une lettre de mon DE il y avait une chance que ça marche.malheureusement je suis facteur d'équipe mais je fais qu'ouvrir ma bouche sur le système qui nous exploite et du coup mon DE m'a dans le colimateur et bizarement il refuse de me faire une lettre en me disant que c'est peine perdue. comme c'est bizarre essayer toujours en justifiant bien que votre conjoint a aussi une mutuelle obligatoire pour ceux que ça concerne et que ça vous impose 2 mutuelles. |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Jeu 1 Mar 2012 - 7:54 | |
| Bonjour,
personne n'est obligé de se faire prélever des sommes sur son compte bancaire sans son autorisation. Il faut tout simplement faire opposition auprès de sa banque! Essayer de souscrire auprès d'une autre mutuelle à condition qu'elle vous résilie de votre mutuelle actuelle.
|
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Jeu 1 Mar 2012 - 13:08 | |
| Le problème, c'est que ce prélèvement est fait directement sur notre bulletin de paie... |
|
 | |
nostrdamus
 | Sujet: sondage mutuelle Jeu 1 Mar 2012 - 14:20 | |
| Vous admettrez qu ils sont particulierement fort à LA POSTE...pour nous imposer des mesures comme celles ci, en nous faisant un prélèvement directement sur le salaire!!! Mais surtout en appliquant des règles qui ne sont en aucun cas une avancée sociale!!! Dans le cas d un couple postier, est il normal de payer deux fois plus cher alors qu un tarif groupe est déjà et surtout un tarif préférentiel pour la famille. Pourquoi cela n a t-il pas été proposé dans les contrats, par contre on a imposé la mutuelle sans questionnaire pour connaitre le salarié. Pour moi ce mois ci c est 35 euros en moins et aucun avantage...il ne rembourse jamais de dont j ai le plus besoin...La MG C EST UNE BONNE AFFAIRE MAIS POUR QUI????? |
|
 | |
kitkat

| Sujet: MG CA NE VAUT RIEN Mer 7 Mar 2012 - 22:20 | |
| Dès qu'il y a dépassement d'honoraire pour le vital au quotidien comme les dents, les yeux, dépassement honoraires en chirurgie même sur les enfants, il reste toujours à verser de sa poche ! SCANDALEUX quand on paye à prix fort une mutuelle qui ne rembourse même pas à 100% les vignettes oranges |
|
 | |
grandegueule91

Nombre de messages: 48 Age: 50 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: gruig gruik !!!!!!!!! Humeur: en reclassement Date d'inscription: 10/03/2012
 | Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Sam 10 Mar 2012 - 13:45 | |
| j'ai répondu pas satisfaite j'ai perdu au change par rapport à mon ancienne complémentaire |
|
 | |
phildebar
Nombre de messages: 51 Localisation: meuse Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Sam 10 Mar 2012 - 19:11 | |
| Salut !! Moi je paye 48.20E de moins par mois ( 109 E par mois en 2011 )!! Et apparement je suis un peu mieux remboursé qu'avant  . Alors je ne vais pas me plaindre !! Par contre il faut bien reconnaitre que les relevés papier c'est le grand n'importe quoi, je n'ai pas testé par internet !! Mais c'est pas nouveau !! Pour ceux qui parlent d'autres mutuelles, est-ce quelles couvrent la perte de salaire ?????????? |
|
 | |
Taø

Nombre de messages: 4 Localisation: IDF Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 05/02/2012
 | Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Sam 10 Mar 2012 - 19:36 | |
| Franchement, a partir du moment ou c'est obligatoire, qu'en plus on le prélève directement sur mon salaire, par principe j’adhère pas. En plus ils remboursent moins bien que mon ancienne mutuelle... la totale. C'est du racket ni plus ni moins, et si quelqu’un a trouvé le moyen de s'en débarrasser je suis preneur  |
|
 | |
grandegueule91

Nombre de messages: 48 Age: 50 Localisation: Ile de France Emploi/loisirs: gruig gruik !!!!!!!!! Humeur: en reclassement Date d'inscription: 10/03/2012
 | |
 | |
OsticheHC
 | Sujet: Re: sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) Mer 14 Mar 2012 - 17:00 | |
| A 27 ans je n'ai pas encore eu à l'utiliser MDR de toute façon c'est obligatoire hein !!!!! |
|
 | |
rouen ptt SUD

Nombre de messages: 58 Localisation: rouen ppdc Emploi/loisirs: PTT Humeur: reclassé !!! Date d'inscription: 16/03/2012
 | Sujet: m g Ven 16 Mar 2012 - 9:28 | |
| la mg est obligatoire ! effectivement meme si les vignettes orange ne sont plus remboursés et que le gain sur les salaires n est pas ce que l on attendait ! |
|
 | |
| | sondage mutuelle, ( satisfaits des services de la MG ) | |
|