Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...
  • » Quelles conséquences pour un blâme avec inscription au dossier?
  • » Syndic : ce n’est pas tout à fait entré dans les mœurs des marocains
  • » Le Nouveau Gouvernement : Ça peut servir de savoir Qui fait Quoi ...
  • » Logement indécent
  • » petite question de code pour etre sure
  • » récupérer de l'argent auprès d'une auto-école
  • » Compétence de la commission de sécurité, pouvoirs du maire
  • » repassage du cap petite enfance
  • » Nouvelle Mampreneuse!!
  • Derniers sujets
    » Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Aujourd'hui à 21:29 par pascal

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Aujourd'hui à 21:27 par lavande

» Suicide à la PIC de Dijon
    Aujourd'hui à 21:05 par Endjoy89

» GRAND dialogue !!
    Aujourd'hui à 20:12 par R-Type[Dark-Galaxy]

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Aujourd'hui à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Aujourd'hui à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Aujourd'hui à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Aujourd'hui à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 19:18 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Aujourd'hui à 18:28 par Imhotep

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 18:13 par Imhotep

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 18:04 par mwa

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 17:57 par mwa

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Aujourd'hui à 17:47 par rjrj50

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 17:24 par YOP

» info greve NANTES ??????
    Aujourd'hui à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Aujourd'hui à 11:12 par aco-prive

» Mercredi 23 mai
    Aujourd'hui à 9:22 par Endjoy89

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Aujourd'hui à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Aujourd'hui à 0:36 par Mr X

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:58 par dyna

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Hier à 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Hier à 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Hier à 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Hier à 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Hier à 20:08 par bb034

» crbt
    Hier à 19:25 par HP65

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Hier à 18:43 par pascal

» changement de grade
    Hier à 15:54 par YOP

» renseignements pour mutation
    Hier à 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Hier à 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Hier à 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Hier à 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Hier à 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Hier à 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Hier à 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Hier à 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

» Faits divers marrants
    Lun 21 Mai 2012 - 15:54 par casper

» Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Lun 21 Mai 2012 - 15:44 par Imhotep

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Lun 21 Mai 2012 - 13:43 par fiby

» Que de la PNA le lundi
    Lun 21 Mai 2012 - 11:36 par calimérotte

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    pinpin

Féminin Nombre de messages: 164

MessageSujet: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 9:16

bonjour a tous
    en début de semaine mon DE m'a convoqué dans son bureau pour plusieurs demandes d'expliquation ( il m'adore)
    bref j'ai tout remplie et il m'à enfin avoué qu'il constituait un dossier sur afin de le soumettre au conseil de discipline.
    je savais qu'il magouillait quelque chose derriere mon dos et ce depuis longtemps.
    j'aimerais savoir si je peux avoir accés à mon dossier?
    que dois je faire?
    sachant que lundi mon avocate dépose un bulletin aux prud'hommes concernant ma régul de CDD en CDI (pour faire valoir mon ancienneté)
    mon DE cherche à me diriger vers la porte de sortie depuis pas mal de temps car je lui tiens tête quand il exige quelque chose dont il n'a pas le droit de nous faire faire... j'aime bien lui sortir le réglement pour lui prouver qu'il n'a pas le droit
    bref un autre jour il m'a bien dit qu'il ne me ferai pas de mise à pied avant un conseil de discipline car cela me ferait bien trop plaisir ( ce sont ces propres mots).
    merci de votre aide
    Revenir en haut Aller en bas
    mauriboy

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 10:16

Normalement oui,si t'as pas accès,comment veux tu te défendre et sur quels points?Il faut savoir de quoi on t'accuse et il faut réfuter sur tous les points en détails.
    jlavais dit Les grandes entreprises,comme LA POSTE,ont un service juridique à temps plein,donc ça ne leurs coutent pas plus que de faire trainer les affaires entre employés et employeurs.
    C'est une façon pour casser une personne heureusement que nous,les travailleurs,tiennent tete.
    COURAGE,c'est un combat épuisant,mais la lutte continue et la victoire est certaine.
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1996

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 10:31

Au moment des demandes d'explications ton D.E. connaissait ta demande de requalification des C.D.D. en C.D.I. ?
    Tu auras accès à ton dossier avant le conseil de discipline.
    Quelque soit la faute commise tu peux te défendre devant le CPH.
    Peut-être attendre la sanction pour l'ajouter à ta demande de requalification, cela démontrera peut-être la connexité entre ta demande et la sanction.
    Je sais pas si le D.E. à les compétences pour saisir le conseil de discipline.

http://prudhommesisere.free.fr/discipline/fichemiseapied.htm
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 10:42

oui mon DE sait pour ma demande de régul car je lui ai donné les deux copies (1ere et seconde relance envoyer au DRH).
    en fait des que je fait un truc qui ne lui plait pas du genre laisser des colis car plus de place dans le véhicule car je me laisse un seuil de sécurité visuel ca ne lui plait pas.
    alors qu'en réunion nous nous sommes mis d'accord sur une base journaliere de 90 colis voir moins le mardi car jour tres faible.
    j'ai eu droit aussi a une demande d'expliquation pour avoir oublier de laisser les clefs du véhicule dans la case correspondante ( je ne m'étais pas rendu compte que je les avait avec moi) comme si j'allais venir un week end et faire un ralli dans le parc auto pff Mad
    j'ai eu droit à des demandes d'expliquation concernant des colis que j'avise d'ofice. sachant que c'est lui qui nous ordonne d' avisé les colis colis trop volumineux et trop lourd ( + de 20 kg)
    il se contre dit tout le temps.
    en plus je sais que ce DE n'est pas tres apprécié par ces collègues de la DOTC ( de source sur)
    bref il n'aime pas les grandes gueules et les poussent à bout.

pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 10:44

je ne pense pas avoir commise de fautes car j'essai de respecter le reglement a la lettre et cela ne lui plait pas...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 10:46

YOP ,

Il est a espérer pour toi , que tu a garder une trace écrite , oral de tous ses griefs comme preuve scratch
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 10:49

oui je note tout ce qu'il me dit...
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 10:51

j'ai même eu droit à: "c'est un manque de proffessionnalisme" par son adjointe
    quand j'ai fait greve un samedi avec une collegue ( elle aussi a eu droit)
    Titi

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 10:58

Bonjour ,

j'espère que tu as fait une copie des demandes d'explication que tu as eu pour les mettre dans un dossier pour harcèlement , dans tout les cas dépêche toi de contacter un syndicat qui "bouge" dans ton secteur

Bon courage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 10:58

YOP ,

"""" sachant que c'est lui qui nous ordonne d' avisé les colis colis trop volumineux et trop lourd ( + de 20 kg) """"

Ordonne comment : par ÉCRIT (note de service ) ou ORAL ??????

'''''' en fait des que je fait un truc qui ne lui plait pas du genre laisser
    des colis car plus de place dans le véhicule car je me laisse un seuil
    de sécurité visuel ca ne lui plait pas. ''''''

Tu l' a marqué dans le cahier CHSCT ???????

Pour les clefs , rien de grave cela nous arrive a tous lol! ( de toute façon le bureau a un double )
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 11:13

Titi a écrit:
    Bonjour ,

j'espère que tu as fait une copie des demandes d'explication que tu as eu pour les mettre dans un dossier pour harcèlement , dans tout les cas dépêche toi de contacter un syndicat qui "bouge" dans ton secteur

Bon courage

non je ne peux pas faire de copies car monsieur ne veut pas...
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 11:14

thepostman8 a écrit:
    YOP ,

"""" sachant que c'est lui qui nous ordonne d' avisé les colis colis trop volumineux et trop lourd ( + de 20 kg) """"

Ordonne comment : par ÉCRIT (note de service ) ou ORAL ??????

'''''' en fait des que je fait un truc qui ne lui plait pas du genre laisser
    des colis car plus de place dans le véhicule car je me laisse un seuil
    de sécurité visuel ca ne lui plait pas. ''''''

Tu l' a marqué dans le cahier CHSCT ???????

Pour les clefs , rien de grave cela nous arrive a tous lol! ( de toute façon le bureau a un double )

pour les colis ils nous l'a dit oralement a tous

tiens je ne savais pas que l'on pouvait marquer cela dans le cahier Rolling Eyes
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 11:24

YOP ,

ERREUR : TOUJOURS demander un ÉCRIT ( AIE ) . ( depuis le temps que je le dis re-aie!)

Le cahier CHSCT est fait pour ça et il y a obligation de réponse .
    En plus cela concerne la sécurité donc , droit de retrait possible cheers
    Titi

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 12:05

Quand tu vas dans le bureau du DE pour répondre à une demande d'explication , tu demandes à un collègue (représentant syndical , c'est mieux ) de t'accompagner comme témoin , ton DE ne peut refuser , c'est ton droit et tu exiges une copie de la demande d'explication .
    S'il refuse le collègue ou la copie , tu lui dis que tu appelles le syndicat pour signaler ces faits , s'il est au courant de la réglementation et ne veut pas d'ennui avec le syndicat , il acceptera .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 12:09

YOP ,

Plus un dictaphone dans la poche Wink
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:26

est ce que demain par exemple je peut demander a mon DE de me faire toutes les copies des demandes d'eplications?
    j'ai oublié de préciser qu'il ne marquer jamais devant moi son observation dans la case correspondante. il ne me dit rien non plus.
    lolla

Féminin Nombre de messages: 1819

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:36

Ca sent vraiment le harcèlement tout ça!

Aucun témoin autour de toi pour en faire part?

Quand on te cherche la petite bête pour tout, on sait quel est le but.

Courage, et surtout ne commets aucune erreur verbale qui pourrait t'enfoncer.
    bb034

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:38

pinpin a écrit:
    Titi a écrit:
    Bonjour ,

Bon courage

je ne remplie jamais une demande d'explication le jour même,je l'embarque et fait une copie!
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:39

lolla a écrit:
    Ca sent vraiment le harcèlement tout ça!

Aucun témoin autour de toi pour en faire part?

Quand on te cherche la petite bête pour tout, on sait quel est le but.

Courage, et surtout ne commets aucune erreur verbale qui pourrait t'enfoncer.

non aucun témoin
    sauf une fois où il m'a dit ouvertement "vous allez finir au chômage" devant son adjointe mais celle est dans son camp donc c'est comme si il avait rien dit.
    pour moi aussi c'est du harcelement c'est pour cela que j'ai été en arret maladie pour dépression a cause de lui.
    maintenant j'ai repris du poil de la bête, il s'en apercoit et cela ne lui plait pas.
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:40

bb034 a écrit:
    pinpin a écrit:
    Titi a écrit:
    Bonjour ,

Bon courage

je ne remplie jamais une demande d'explication le jour même,je l'embarque et fait une copie!

il ne veut pas j'ai essayer aussi mais sa réponse est séche et c'est un grand NON à chaque fois
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:43

c'est comme en octobre monsieur m'a mise d'office en congé pendant 15 jours car ça ne lui plaisait pas que je reprenne sachant qu'il y avait un cdd sur ma tournée ( feuille de congés que je n'ai jamais signé!!!!)
    madame la farceuse
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 4207

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:43

sur la demande d'explication, un "lu et pris note" fait l'affaire si tu ne veux pas epiloguer

« Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:44

madame la farceuse a écrit:
    sur la demande d'explication, un "lu et pris note" fait l'affaire si tu ne veux pas epiloguer

en fait il me demande pourquoi j'ai fais telle ou telle chose et sur la demande d'explication il me demande de répondre.
    madame la farceuse
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 4207

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:46

ben tu réponds que t'as lu et pris note.... lol! .......qu'est ce qu'il va faire contre ça.....ça veut dire que t'es pleine de bonne volonté puisque tu en prends note........faut etre plus malin qu'eux parfois! lol!
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1996

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:52

L'adjointe du D.E. est soit-disant de ton côté, fais attention le méchant et le gentil cela marche aussi autrement qu'à la télé.
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 18:59

caramel a écrit:
    L'adjointe du D.E. est soit-disant de ton côté, fais attention le méchant et le gentil cela marche aussi autrement qu'à la télé.

non elle n'est absolument pas de mon coté bien au contraire
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 19:09

YOP ,

Des petites suggestions pour l'avenir . Wink

Ne jamais aller dans le bureau du chef SEUL , Fais toi accompagner Wink

Un ordre qui te semble contraire a une certaine déontologie ou règlement , C'est par écrit et non oral Wink .

prends un dictaphone et enregistre Wink.

Si tu te sens harcelée , voir avec un syndicat et prends rendez vous avec le médecin de la poste .

Il te faut a tout prix des traces écrites , témoignages , soutiens .

Bon courage
    wampus

Masculin Nombre de messages: 24

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 19:51

Le DE peut exiger de recevoir l'agent non accompagné mais l'agent n'est pas obligé de répondre aux questions orales. Si il y a demande d'explication, répondre uniquement à la question sans s'étaler et essayer de retourner la situation en lui "renvoyant la balle" (la plupart du temps on y arrive car leur demande d'explication sont mal "ficelées").
    Concernant les photocopies, il faut demander l'accès à son dossier administratif, c'est un droit, et lors de cette consultation faire des photocopies.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 20:04

YOP ,

Par expérience , je peux te dire qu'une demande d'explication ne va pas obligatoirement dans ton dossier .

La demande d'explication sert surtout a faire peur et pour la plupart des gens cela marche , mais pas pour tous lol!
    mauriboy

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 21:08

thepostman8 a écrit:
    YOP ,

La demande d'explication sert surtout a faire peur et pour la plupart des gens cela marche , mais pas pour tous lol!

wampus

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Dim 22 Jan 2012 - 23:07

+ 1
    A force d'en mettre à la moindre occasion, elle n'ont plus la valeur d'il y a 20 ans !
    C'est vrai que ces demandes d'explication finissent parfois dans la poubelle... Surtout si la réponse est "embarrassante" !
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Lun 23 Jan 2012 - 15:18

bon alors ce matin on m'a demander de signer la demande d'expliquation
    en effet le DE avait apposer un paragraphe disant clairement que mon dossier irra pour une sanction disciplinaire
    j'ai demander aussitot toutes les copies de mon dossier et comme ils ont vut que je ne lacherai rien ils m'ont demandé de faire ma demande par écrit.
    et bien soit!!!
    demain je leur apporte en mains propre la lettre (je suis en congés depuis 14h) en leur demandant tout mon dossier
    je vais les faire travailler un peut^^

j'ai aussi apprit par mes collegues ce matin que mon DE a fait une genre de pétition contre moi et que mes collegues l'ont signé quand j'étais en arret maladie pour dépression a cause de lui.( car mes arrets maladies entraver le bon fonctionnement du service)
    je n'en veut pas a mes collegues car ils ne savaient pas pourquoi j'était arreté. je leur ai dit il y a peut de temps en leurs expliquant que c'était a cause du DE et de la pression qu'il me met ainsi que le harcelement moral dont je subit.
    ils regrettent aujourd'hui de l'avoir signer mais apparement ce qu'a fait mon DE est illégal et n'aurait aucune valeur.
    je pense engager contre lui personnellement une plainte pour harcellement moral. mes collegues sont pret a me faire des attestations de cette " pétition". de plus un de mes collegues subit lui aussi le harcelement de ce DE et a tres envie de me suivre si j'engage des poursuites.
    wampus

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Lun 23 Jan 2012 - 16:45

Concernant les arrêts maladie entravant le bon fonctionnement du service, le licenciement, à titre exceptionnel n'est possible que sous certaines conditions et que les classes I et II sont rarement concernées (en théorie) car facilement remplaçables. Voir BRH 2005 doc RH7 du 04/02/2005, page 104 : "Il est à noter que les emplois de classes I, II voire la majorité des postes de classe III ne peuvent,
    en règle générale, être considérés comme des emplois où l’absence désorganise le service, le remplacement étant, en principe, considéré comme possible (sauf fonction de forte expertise)
    ."
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi tes collègues ont signé cette "pétition".
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Lun 23 Jan 2012 - 17:18

wampus a écrit:
    Concernant les arrêts maladie entravant le bon fonctionnement du service, le licenciement, à titre exceptionnel n'est possible que sous certaines conditions et que les classes I et II sont rarement concernées (en théorie) car facilement remplaçables. Voir BRH 2005 doc RH7 du 04/02/2005, page 104 : "Il est à noter que les emplois de classes I, II voire la majorité des postes de classe III ne peuvent,
    en règle générale, être considérés comme des emplois où l’absence désorganise le service, le remplacement étant, en principe, considéré comme possible (sauf fonction de forte expertise)
    ."
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi tes collègues ont signé cette "pétition".

bourrage de crane de mon DE
    il disait qu'il n'avait pas de mes nouvelles que je n'appellait pas pour dire que je serrait absente et mes collegues l'ont crut.
    arnaclaposte

Masculin Nombre de messages: 847

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Lun 23 Jan 2012 - 17:21

http://www.sud-poste-informatique.net/spip.php?article719

Le bulletin évoqué ci-dessus.
    popotte53

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 24 Jan 2012 - 10:07

"Il est a espérer pour toi , que tu a gardé une trace écrite , orale de tous ses griefs comme preuve "
    Certes, mais d'apres le code de procedure penale, c'est à la partie accusatrice de prouver les griefs : autrement dit, si les avertissements et autres "gâteries" n'ont pas été envoyées avec AR, il ne peut strictement rien faire contre toi.
    "j'ai demandé aussitôt toutes les copies de mon dossier et comme ils ont vu que je ne lacherai rien ils m'ont demandé de faire ma demande par écrit."
    Une procedure abusive : on est tenu d'exposer les griefs qu'on a contre toi; inciter à demander les copies du dossier revient à instaurer la complicité du demandeur : c'est à eux de prouver qu'il y a un dossier et certainement pas à toi de le demander car celà pressuposerait que tu es au courant de tout ce qui t'est pratiquement reproché et de la procédure.
    Vicieux, je trouve !
    Finalement, la meilleure solution aurait été de ne rien remplir car celà pourrait te mettre en porte-à-faux avec lui.
    Je te conseille vivement de noter tous tes horaires en particulier quand il y a
    depassement : la charge de la preuve est libre.
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 24 Jan 2012 - 10:15

popotte53 a écrit:
    "Il est a espérer pour toi , que tu a garder une trace écrite , oral de tous ses griefs comme preuve "
    Certes, mais d'apres le code de procedure penale, c'est à la partie accusatrice de prouver les griefs : autrement dit, si les avertissements et autres "gateries" n'ont pas été envoyées avec AR, il ne peut strictement rien faire contre toi.
    "j'ai demander aussitot toutes les copies de mon dossier et comme ils ont vut que je ne lacherai rien ils m'ont demandé de faire ma demande par écrit."
    Une procedure abusive : on est tenu d'exposer les griefs qu'on a contre toi; inciter à demander les copies du dossier revient à instaurer la complicité du demandeur : c'est à eux de prouver qu'il y a un dossier et certainement pas à toi de le demander : celà pressuposerait que tu es au courant de tout ce qui t'est pratiquement reproché et de la procédure.
    Vicieux, je trouve !

mon DE m'a promis et ce depuis longtemps que je "pointerai au chômage" qu'il ferait le nécéssaire.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 24 Jan 2012 - 11:03

YOP , a POPOTE53 Wink.

''''' mais d'apres le code de procedure penale """

YOP , Ne mélanges pas tout , Il s'agit d'un conseil de discipline , les règles ne sont pas les mêmes .

""""
    c'est à eux de prouver qu'il y a un dossier et certainement pas à
    toi de le demander car celà pressuposerait que tu es au courant de tout
    ce qui t'est pratiquement reproché et de la procédure. ''''''

YOP , Encore une fois , Très , très
    mauvaise IDÉE affraid . Si conseil de discipline il y a , Il faut connaitre le dossier pour pouvoir préparer sa défense .

''''''
    si les avertissements et autres "gateries" n'ont pas été envoyées avec AR, il ne peut strictement rien faire contre toi. '''''

YOP , Toujours faux , C'est interne a la POSTE : La signature fait foi
    Wink :

PS : Tu es prié d'utiliser la POLICE de base pour l’écriture de tes MESSAGES , merci

Dernière édition par thepostman8 le Mar 24 Jan 2012 - 13:48, édité 1 fois
    Endjoy89

Féminin Nombre de messages: 3225

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 24 Jan 2012 - 13:43

thepostman8 a écrit:
    YOP , a POPOTE53 Wink.

''''' mais d'apres le code de procedure penale """

Ne mélange pas tout , IL s'agit d'un conseil de discipline , les règles ne sont pas les même .

""""
    c'est à eux de prouver qu'il y a un dossier et certainement pas à
    toi de le demander car celà pressuposerait que tu es au courant de tout
    ce qui t'est pratiquement reproché et de la procédure. ''''''

Citer et répondre à la suite,c'est pas mal

Encore une foi , Tres , très
    mauvaise IDÉE affraid . Si conseil de discipline il y a , Il faut connaitre le dossier pour pouvoir préparer sa défense .

''''''
    si les avertissements et autres "gateries" n'ont pas été envoyées avec AR, il ne peut strictement rien faire contre toi. '''''

Toujours faux , C'est interne a la POSTE : La signature fait foi
    Wink :

PS : Tu es prié d'utiliser la POLICE de base pour l’écriture de tes MESSAGES , merci

Je ne suis plus;mr Yop,tu ne veux pas changer de couleur pour tes réponses?on ne sait plus qui écrit quoi... scratch
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 24 Jan 2012 - 13:53

YOP ,

ouvre les yeux
    .

L'ami POPOTE53 a été MP , la balle est dans son camp

Sur ce , retour au sujet :

Endjoy89

Féminin Nombre de messages: 3225

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 24 Jan 2012 - 13:57

thepostman8 a écrit:
    YOP ,

ouvre les yeux
    .

ouai,sauf que t'as utilisé les meme caractères! carton rouge :

L'ami POPOTE53 a été MP , la balle est dans son camp

Sur ce , retour au sujet :

OKEEEEEYYYYY! lol!

calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3006

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 24 Jan 2012 - 14:47

YOP, avec YOP, c'est YOP ! lol!

Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 24 Jan 2012 - 15:00

YOP ,

C'est bon , ENDJOY89 m'a expliqué en MP comment faire flower.

Sur CE , merci de rester sur le SUJET Wink ( c'est important )

popotte53

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mer 25 Jan 2012 - 10:07

"Il est à noter que les emplois de classes I, II voire la majorité des postes de classe III ne peuvent en règle générale, être considérés comme des emplois où l’absence désorganise le service, le remplacement étant, en principe, considéré comme possible (sauf fonction de forte expertise)."
    Certes, mais c'est à l'employeur de prouver que l'absence a désorganisé le service; et ce genre de chose ne se fait pas cinq mois apres. En matiere de droit du travail, passé deux mois, c'est prescrit et la faute en incombe par conséquent à l'employeur. Les petitions signées à posteriori ne sauraient faire diversion.
    Revenons au dossier pour preparer sa défense : preparer sa defense et connaitre les griefs est un droit; et ce n'est pas à toi de le demander et s'il est fait barrage à ce droit, c'est le conseil de discipline qui sera reporté allant jusqu'à la nullité de la procedure.
    Pour ma part, je te conseille de ne rien signer; le simple fait de signer implique une reconnaissance "de dette" !
    Trop facile les signatures : on jongle en conseil de discipline avec des faits prescrits.
    Je ne saurai te conseiller de te faire assister d'un avocat qui saura preparer ta defense et t'assister au Conseil de discipline.
    Flarestar

Masculin Nombre de messages: 394

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mer 25 Jan 2012 - 17:06

Le "dossier", c'est principalement un "best of" des demandes d'explications, et surtout: des réponses.

Par best of, j’entends que celles qui ne représentent aucun intérêt pour eux (ou mieux: qui les mettent en faute) passent évidemment à la trappe.

Celles qui sont au dossier sont celles où tu es manifestement en tort dès le départ (ex: refus d’emmener la sécable en tournée), ou celle où ta réponse est "limite" (ex: répondre au chef qu'il a fait des fautes d'orthographe).
    Pour ça qu'il faut faire très attention avec les réponses aux D.E., car même si 95% sont "un simple moyen de pression", les 5% restantes où tu as répondu un peu chaudement, c'est celles là qu'ils vont ressortir, sous forme d'une petite citation sortie du contexte.

Les D.E. c'est comme aller à la pêche: la plupart du temps ça ne rapporte rien, mais de temps en temps on remonte une bêbête, et c'est cette photo qu'on gardera dans l'album. lol!
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 15:34

nouveau rebondissement.
    la poste vient de m'appeller pour me dire que je ne pouvais que consulter mon dossier et seulement quelques temps avant le rendez vous au conseil de discipline.
    je ne peux faire de photocopies de mon dossier m'a t'on dit.
    suivre je en droit de le consulter et de faire des photocopies?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 16:00

YOP ,

OUI en contrepartie d'une somme en timbre ( me souviens plus du montant ) Wink
    road runner

Masculin Nombre de messages: 1017

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 16:06

Je confirme que c'est payant. C'est pas 50 centimes d'euros par copie ?
    T'as pris contact avec ton défenseur si tu passe en conseil de discipline (CAP pour les fonctionnaires et CCP pour les salariés) ?
    Flarestar

Masculin Nombre de messages: 394

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 17:54

Suffit d’emmener un appareil photo.
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 18:03

road runner a écrit:
    Je confirme que c'est payant. C'est pas 50 centimes d'euros par copie ?
    T'as pris contact avec ton défenseur si tu passe en conseil de discipline (CAP pour les fonctionnaires et CCP pour les salariés) ?

en fait pour le moment je n'ai pas recut de lettre me siginifiant que je passerai en conseil de discipline.
    mais bon je prefere me preparer.
    je suis acco
    qu'est ce que le CCP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant