Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...
  • » Quelles conséquences pour un blâme avec inscription au dossier?
  • » Syndic : ce n’est pas tout à fait entré dans les mœurs des marocains
  • » Le Nouveau Gouvernement : Ça peut servir de savoir Qui fait Quoi ...
  • » Logement indécent
  • » petite question de code pour etre sure
  • » récupérer de l'argent auprès d'une auto-école
  • » Compétence de la commission de sécurité, pouvoirs du maire
  • » repassage du cap petite enfance
  • » Nouvelle Mampreneuse!!
  • Derniers sujets
    » GRAND dialogue !!
    Aujourd'hui à 21:32 par madame la farceuse

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Aujourd'hui à 21:29 par pascal

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Aujourd'hui à 21:27 par lavande

» Suicide à la PIC de Dijon
    Aujourd'hui à 21:05 par Endjoy89

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Aujourd'hui à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Aujourd'hui à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Aujourd'hui à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Aujourd'hui à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 19:18 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Aujourd'hui à 18:28 par Imhotep

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 18:13 par Imhotep

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 18:04 par mwa

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 17:57 par mwa

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Aujourd'hui à 17:47 par rjrj50

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 17:24 par YOP

» info greve NANTES ??????
    Aujourd'hui à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Aujourd'hui à 11:12 par aco-prive

» Mercredi 23 mai
    Aujourd'hui à 9:22 par Endjoy89

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Aujourd'hui à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Aujourd'hui à 0:36 par Mr X

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:58 par dyna

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Hier à 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Hier à 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Hier à 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Hier à 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Hier à 20:08 par bb034

» crbt
    Hier à 19:25 par HP65

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Hier à 18:43 par pascal

» changement de grade
    Hier à 15:54 par YOP

» renseignements pour mutation
    Hier à 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Hier à 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Hier à 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Hier à 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Hier à 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Hier à 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Hier à 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Hier à 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

» Faits divers marrants
    Lun 21 Mai 2012 - 15:54 par casper

» Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Lun 21 Mai 2012 - 15:44 par Imhotep

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Lun 21 Mai 2012 - 13:43 par fiby

» Que de la PNA le lundi
    Lun 21 Mai 2012 - 11:36 par calimérotte

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    nana64

Féminin Nombre de messages: 49

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 18:23

bon voilà puisque j'y suis en plein dedans, je vais te donner quel est le déroulé avant le conseil de discipline pour les acos.
    1 - il peut y avoir enquête ( pour moi c'est 2 mecs du service sureté qui m'ont interrogé) pour savoir ta version des faits et savoir qu'est ce qui s'est passé
    2 entretien préalable passage obligatoire avant le conseil de discipline (pour moi c'était la DRH de la DOTC)
    3 - dans le mois qui suit c'est entretien préalable tu reçois un courrier pour te dire que tu es convoqué en CCP (conseil de discipline) et que tu peux consulter ton dossier, faire des photocopies moyennant 15cts par photocop et donner le nom de ton défenseur et des éventuels témoins.
    4 - CCP (pour moi c'est mardi qui arrive donc je ne sais pas encore comment ça se passe)
    Ce que je peux dire c'est que c'est mon DE qui a monté un dossier contre moi et surtout à cause de mon militantisme dans mon bureau. Pas de bol pour lui, ce dossier ne tient pas la route et tout va partir au pénal en suivant, car j'ai déjà RV avec un avocat pour le poursuivre en justice.
    Revenir en haut Aller en bas
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1996

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 18:49

Les photocopies se payent en timbre.

@ nana64

Pour le conseil de discipline tu devras te défendre, essaye à l'avance de préparer des questions auxquelles ils ne seront pas répondre, renvoie la balle dès que tu peux, essaye d'avoir la main sur eux ne te laisse par surprendre, reprend toute les pièces du dossier une par une, fait semblant de ne pas comprendre pour les faire parler. Ne te laisse pas intimider.
    Connaissant un peu ton histoire ils n'ont rien.

pinpin

Féminin Nombre de messages: 164

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 18:51

nana64 a écrit:
    bon voilà puisque j'y suis en plein dedans, je vais te donner quelle est le déroulé avant le conseil de discipline pour les acos.
    1 - il peut y avoir enquête ( pour moi c'est 2 mecs du service sureté qui m'ont interrogé) pour savoir ta version des faits et savoir qu'est ce qui s'est passé
    2 entretien préalable passage obligatoire avant le conseil de discipline (pour moi c'était la DRH de la DOTC)
    3 - dans le mois qui suit c'est entretien préalable tu reçois un courrier pour te dire que tu es convoqué en CCP (conseil de discipline) et que tu peux consulter ton dossier, faire des photocopies moyennant 15cts par photocop et donner le nom de ton défenseur et des éventuels témoins.
    4 - CCP (pour moi c'est mardi qui arrive donc je ne sais pas encore comment ça se passe)
    Ce que je peux dire c'est que c'est mon DE qui a monté un dossier contre moi et surtout à cause de mon militantisme dans mon bureau. Pas de bol pour lui, ce dossier ne tient pas la route et tout va partir au pénal en suivant, car j'ai déjà RV avec un avocat pour le poursuivre en justice.

je pense que je vais faire pareil que toi a la fin car c'est du harcelement.
    cela va finir au pénal
    nana64

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 21:05

fais gaffe quand même car sache que dans une action pour harcèlement c'est toujours le harcelé qu'on déplace par "mesure de protection" qu'ils disent et ton harceleur lui reste bien en place et peut continuer à s'en prendre à d'autre. Faut voir avec un avocat toutes les possibilités de recours.
    Le Toulousain en attente

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 21:51

Bsr, j'ai souhaité laissé un message concernant le harcelé qui est bien souvent déplacé..Moi, je n'ai donc pas eu de bol, j'ai dénoncé mon harcèlement moral subi et j'ai été licencié !!! c'est con quand 1 syndicat s'acharne sur quelqu'un et fait tout pour le faire licencié ! Tout ça parce que j'ai rendu ma carte, j'en avais marre qu'une representante du personnel me salisse sans raison auprès de ma direction ..Ah oui, j'oubliais ..... elle était l'amante du grand manitou regional ....merci le syndicat..si un jour je commets l'acte irréparable, vous aurez ma mort sur la conscience.. On peut en parler ici en direct ? J'oserai et toi qui me lis ?
    nana64

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 21:56

Merci caramel pour tes conseils j'en prend note, j'apprécie car je sais pas ce qui m'attend, c'est vrai ils ont rien contre moi.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 21:57

YOP ,

Le toulousain , tes messages sont toujours la Wink.

http://www.postiers.net/t8605-des-drames-couvent-a-la-mg#104576
    gus

Masculin Nombre de messages: 59

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 23:45

pinpin a écrit:
    bonjour a tous
    en début de semaine mon DE m'a convoqué dans son bureau pour plusieurs demandes d'expliquation ( il m'adore)
    bref j'ai tout remplie et il m'à enfin avoué qu'il constituait un dossier sur afin de le soumettre au conseil de discipline.
    je savais qu'il magouillait quelque chose derriere mon dos et ce depuis longtemps.
    j'aimerais savoir si je peux avoir accés à mon dossier?
    que dois je faire?
    sachant que lundi mon avocate dépose un bulletin aux prud'hommes concernant ma régul de CDD en CDI (pour faire valoir mon ancienneté)
    mon DE cherche à me diriger vers la porte de sortie depuis pas mal de temps car je lui tiens tête quand il exige quelque chose dont il n'a pas le droit de nous faire faire... j'aime bien lui sortir le réglement pour lui prouver qu'il n'a pas le droit
    bref un autre jour il m'a bien dit qu'il ne me ferai pas de mise à pied avant un conseil de discipline car cela me ferait bien trop plaisir ( ce sont ces propres mots).
    merci de votre aide

c est une histoire qui me rappelles quelque chose!! vacances
    gus

Masculin Nombre de messages: 59

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 26 Jan 2012 - 23:54

j avais oublier gros bizous a tous!!! demande d'explicatio demande d'explicatio demande d'explicatio demande d'explicatio demande d'explicatio demande d'explicatio demande d'explicatio demande d'explicatio demande d'explicatio demande d'explicatio demande d'explicatio vacances vacances
    c bien connus pourtant!!

pour les copies du dossier c est 18 centimes par pieces mais peux etres plus depuis l année dernierebon courages!
    popotte53

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Ven 27 Jan 2012 - 9:11

J'espere que la convocation est envoyée avec AR; sinon, ca ne vaut rien et tu n'es donc pas tenu d'y assister.
    Et s'ils ont quelque chose à te reprocher, qu'ils te le notifient par courrier encore avec AR.
    Tu n'as pas à livrer les preuves de leur pseudo-accusation; et le meilleur moyen est de ne rien communiquet
    nana64

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 31 Jan 2012 - 21:13

aujourd'hui passage en conseil de discipline, les parties ne sont pas tombées d'accord. Donc c'est le directeur de la DOTC qui doit décider de la sanction. La sanction initiale était d'1 mois de mise à pied sans salaire, mes défenseurs se sont opposés en demandant 0 sanction alors La Poste est descendue à 1 semaine sans salaire là encore les défenseurs ont demandé 0 sanction, ensuite La poste est descendue au blâme et à l'avertissement, là c'était les 2 de La Poste qui n'était pas d'accord l'un était pour l'autre s'abstenait et les défenseurs sont resté ferme sur 0 sanction donc voilà le directeur de la DOTC à 1 mois pour donner sa réponse. C'est pathétique de voir La Poste essayant de défendre un directeur sur un tel dossier qui tient même pas la route.
    Bravo à tous mes collègues qui étaient tous en grève et ont affronté le froid en m'attendant devant la DOTC le soutien et la solidarité de ce bureau est exemplaire.
    Imhotep
    Modérateur

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 31 Jan 2012 - 21:26

courage nana64 pour cette attente insupportable
    caramel

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 31 Jan 2012 - 21:42

Le conseil de discipline ne donne qu'un avis, c'est toujours le D.O.T.C. qui signe la sanction.
    Félicitation pour les collègues qui t'ont soutenus.
    kiki01

Masculin Nombre de messages: 1844

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 31 Jan 2012 - 22:51

nana64 a écrit:
    aujourd'hui passage en conseil de discipline, les parties ne sont pas tombées d'accord. Donc c'est le directeur de la DOTC qui doit décider de la sanction. La sanction initiale était d'1 mois de mise à pied sans salaire, mes défenseurs se sont opposés en demandant 0 sanction alors La Poste est descendue à 1 semaine sans salaire là encore les défenseurs ont demandé 0 sanction, ensuite La poste est descendue au blâme et à l'avertissement, là c'était les 2 de La Poste qui n'était pas d'accord l'un était pour l'autre s'abstenait et les défenseurs sont resté ferme sur 0 sanction donc voilà le directeur de la DOTC à 1 mois pour donner sa réponse. C'est pathétique de voir La Poste essayant de défendre un directeur sur un tel dossier qui tient même pas la route.
    Bravo à tous mes collègues qui étaient tous en grève et ont affronté le froid en m'attendant devant la DOTC le soutien et la solidarité de ce bureau est exemplaire.

Courage à toi, Nana....

Et comme tu le dis, bravo à tes collègues.
    Cela fait plaisir de voir que la solidarité existe encore !!!
    calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3006

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mer 1 Fév 2012 - 12:28

Courage ! Wink

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 16 Fév 2012 - 13:44

bon c'est confirmer
    j'ai recu une lettre de l'assistante sociale m'informant qu'une procédure disciplaine etait engager contre moi et qu'elle venait de me l'apprendre.
    c'est bien car je ne suis meme pas au courant je n'ai pas recu de lettre...
    c'est pas grave car cette apres midi je vais faire deux choses
    la premiere est d'appeller le syndicat pour m'aider et la seconde
    appeller mon cher DE en lui annoncant ma grossesse ( que j'ai apprit la semaine derniere). je vais me faire une joie de le lui dire.

et d'autre part je suis contente car ce matin j'ai eu une tres bonne nouvelle. j'ai recu un recommandé des prud'hommes. je suis convoquer le 29 mars pour un litige avec la poste, ma demande de régularisation de mes cdd en cdi.
    ca fait que 15 jours que mon avocate a déposer une ordonnance au tribunal Very Happy
    ca va vite je trouve...
    madame la farceuse
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 4208

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 16 Fév 2012 - 13:51

pinpin a écrit:

et d'autre part je suis contente car ce matin j'ai eu une tres bonne nouvelle. j'ai recu un recommandé des prud'hommes. je suis convoquer le 29 mars pour un litige avec la poste, ma demande de régularisation de mes cdd en cdi.
    ca fait que 15 jours que mon avocate a déposer une ordonnance au tribunal Very Happy
    ca va vite je trouve...

t'exites pas... moi........je suis aux prud hommes pour la même chose que toi depuis quasi 1an......toutes les excuses sont bonnes pour repousser...pas facile de faire un gros chèque!! Very Happy .....demain je me déplace peut etre pour rien, une fois de plus! lol!
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 16 Fév 2012 - 13:59

madame la farceuse a écrit:
    pinpin a écrit:

ca va vite je trouve...

t'exites pas... moi........je suis aux prud hommes pour la même chose que toi depuis quasi 1an......toutes les excuses sont bonnes pour repousser...pas facile de faire un gros chèque!! Very Happy .....demain je me déplace peut etre pour rien, une fois de plus! lol!

j'imagine que ce n'est pas facile de devoir toujours attendre apres la poste^^.
    ils n'aiment pas payer ce qu'ils doivent mdr

mais comme je vais etre en congés parental apres ma grossesse j'aurais tout le temps^^

madame la farceuse
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 4208

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 16 Fév 2012 - 14:06

t'as raison......faut le prendre comme ça! Wink
    félicitations pour le futur bébé bounce
    bon courage pour la suite......
    caramel

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 16 Fév 2012 - 17:05

Les demandes de requalification des C.D.D. en C.D.I. doivent se faire en référé au C.P.H., et le bureau de jugement doit avoir lieu dans le mois.
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 16 Fév 2012 - 19:44

caramel a écrit:
    Les demandes de requalification des C.D.D. en C.D.I. doivent se faire en référé au C.P.H., et le bureau de jugement doit avoir lieu dans le mois.

mon avocate passe devant le conseil des prud'hommes donc le mois prochain elle y va afin de donner les dossiers ( comme si la poste n'avait pas tout mes contrat^^)
    et ensuite j'attendrais patiemment que la poste reponde
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 21 Fév 2012 - 13:43

bon j'ai rendez vous cette apres midi a la dotc pour un entretien préalable pour une sanction disciplinaire.
    j'ai hate d'y etre. je dois etre maso lol
    je vous raconterez à mon retour.
    Endjoy89

Féminin Nombre de messages: 3225

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 21 Fév 2012 - 14:08

Bon courage Pinpin!!!
    caramel

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 21 Fév 2012 - 17:54

@ pinpin :

Est-ce que par hasard l'assistant social savait que tu allais en conseil de discipline avant toi.
    Après ta demande de requalification tu étais toujours en C.D.D. ou en C.D.I. ?
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 21 Fév 2012 - 20:20

caramel a écrit:
    @ pinpin :

Est-ce que par hasard l'assistant social savait que tu allais en conseil de discipline avant toi.
    Après ta demande de requalification tu étais toujours en C.D.D. ou en C.D.I. ?

pour te répondre
    l'assistante sociale etait au courant a mon entretien préalable elle m'a proposer un rendez vous mais je n'ai pas put y aller car mon entretien a finit a 18h15
    je viens de faire ma demande de requalif il y a 1 mois et là je suis en cdi depuis fin 2006 avec une ancienneté reel ( cdd comprit) de 8 ans
    Imhotep
    Modérateur

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 21 Fév 2012 - 20:31

pinpin a écrit:
    bon j'ai rendez vous cette apres midi a la dotc pour un entretien préalable pour une sanction disciplinaire.
    j'ai hate d'y etre. je dois etre maso lol
    je vous raconterez à mon retour.

et ............?????
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 21 Fév 2012 - 20:32

alors voila je suis sorti tard de mon entretien ca c'est " bien" passé.
    j'ai dit à la personne qui s'occuper de mon entretien que j'étais enceinte et là elle me dit: ha mais ca change tout!
    ha bon?! et là elle me dit: quand vous aurez la déclaration merci de nous la renvoyer car on est obliger de suspendre une procédure disciplaine pour les femmes enceintes^^
    donc c'est tout bénéf^^
    elle a entre deux et trente jours pour me faire savoir de sa décision; si il clos l'affaire ou bien si il l'a suspende jusqu'a mon congés maternité afin d'aller en conseil de discipline
    coliman

Masculin Nombre de messages: 485

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 21 Fév 2012 - 21:47

pinpin a écrit:
    bonjour a tous
    en début de semaine mon DE m'a convoqué dans son bureau pour plusieurs demandes d'expliquation ( il m'adore)
    bref j'ai tout remplie et il m'à enfin avoué qu'il constituait un dossier sur afin de le soumettre au conseil de discipline.
    je savais qu'il magouillait quelque chose derriere mon dos et ce depuis longtemps.
    j'aimerais savoir si je peux avoir accés à mon dossier?
    que dois je faire?
    sachant que lundi mon avocate dépose un bulletin aux prud'hommes concernant ma régul de CDD en CDI (pour faire valoir mon ancienneté)
    mon DE cherche à me diriger vers la porte de sortie depuis pas mal de temps car je lui tiens tête quand il exige quelque chose dont il n'a pas le droit de nous faire faire... j'aime bien lui sortir le réglement pour lui prouver qu'il n'a pas le droit
    bref un autre jour il m'a bien dit qu'il ne me ferai pas de mise à pied avant un conseil de discipline car cela me ferait bien trop plaisir ( ce sont ces propres mots).
    merci de votre aide

tu m'as l'air d'etre une drole de vedette !
    http://www.greenpeace.org/france/
    lilublu

Masculin Nombre de messages: 39

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mer 22 Fév 2012 - 5:23

Bon courage pinpin et surtout Félicitation Wink

En effet les femmes enceinte sont protégé et aucune procédure ne peut être mis en œuvre.
    Je te conseil de garder précieusement les documents en date de ta grossesse histoire de pouvoir retourner la chose contre eux s'ils veulent continuer, car tu pourras prouver qu'une procédure disciplinaire a été engager suite et cause de ta grossesse ce qui implique un jugement au pénal pour ton DE.
    nana64

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mer 29 Fév 2012 - 19:12

Morlaàs : une collecte pour la postière sanctionnée

Par J.-M. F.
    Publié le 28 fevrier 2012 à 04h00
    Mis à jour à 07h36
    Les
    factrices et facteurs de Morlaàs ont décidé, lors d'une assemblée
    générale qui s'est tenue vendredi dernier, de réaliser une collecte pour
    leur collègue Nathalie, sanctionnée par la direction de l'entreprise
    publique.
    Le résultat du conseil de discipline, qui s'est tenu le
    31 janvier, est tombé en milieu de semaine dernière. La factrice a été
    suspendue sans solde pour une période de huit jours entre le 27 février
    et le 5 mars.
    On se souvient que le 23 septembre dernier, elle
    avait refusé d'obtempérer à un ordre de sa hiérarchie, avant sa prise
    de service, qui l'enjoignait de stationner ailleurs que sur le parking
    de la communauté de communes.

Plutôt qu'une grève de
    solidarité, ses collègues de Morlaàs ont préféré, par une collecte,
    compenser la perte de salaire de leur camarade. « Ils travailleront
    durant la période de suspension de leur collègue, plutôt que de donner
    des journées de salaire à la Poste », écrivent-ils. Ils pointent
    également le climat social « loin d'être apaisé » dans leur bureau :
    « Pour preuve, un autre collègue a fait l'objet d'une demande d'enquête
    administrative et le jour du conseil de discipline, le directeur du
    courrier est passé devant les salariés grévistes sans même les saluer ».
    article : la République des Pyrénées du 28/02/2012
    nana64

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 15 Mar 2012 - 22:01

J'ai besoin de conseil d'expert.
    Je veux faire annuler ma sanction disciplinaire aux prudhommes.
    Y-a-t-il un délai après la notification de la sanction ou ai-je le temps de préparer mon dossier ?
    Merci
    kiki01

Masculin Nombre de messages: 1844

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Jeu 15 Mar 2012 - 22:18

nana64 a écrit:
    J'ai besoin de conseil d'expert.
    Je veux faire annuler ma sanction disciplinaire aux prudhommes.
    Y-a-t-il un délai après la notification de la sanction ou ai-je le temps de préparer mon dossier ?
    Merci

Bonsoir Nana, et courage à toi.

J'ai trouvé cela:

http://prudhommesisere.free.fr/discipline/sanctionannulation.htm

http://vosdroits.service-public.fr/F2234.xhtml

http://www.murielle-cahen.com/publications/p_pouvoirdisciplinaire.asp

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sanctions-et-pouvoir-disciplinaire,111/la-sanction-disciplinaire,1011.html

http://www.juritravail.com/Actualite/Sanctions-disciplinaires/Id/8682

pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 10:29

bonjour à tous
    je relance mon post^^
    j'ai passé mon entretien le 21 fevrier ( je crois) et donc la personne qui m'a fait l'entretien préalable m'a dit que mon dossier serrait mis en instance le temps de ma grossesse.
    mais elle m'a dit aussi que je recevrais un courrier me faisant part de sa décision. c'est à dire soit classer l'affaire soit y donner suite pour un conseil de discipline ( apres mon accouchement). elle m'a dit qu'elle a 30 jours maximum pour m'en informer. hors à ce jour je n'ai rien recu...
    je m'interroge Rolling Eyes
    pour la forme ne devrait elle pas m'envoyer un courrier pour me dire ce qu'il en ai?! pour savoir à quoi je dois m'attendre pour la suite.
    yannguen

Masculin Nombre de messages: 2526

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 10:38

Tout simplement ils ne veulent pas prendre le risque de perturber ta grossesse, tu pourrais très logiquement les attaquer en justice!
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 10:39

yannguen a écrit:
    Tout simplement ils ne veulent pas prendre le risque de perturber ta grossesse, tu pourrais très logiquement les attaquer en justice!

non sans blagues?! Laughing
    juste parce que ils n'ont pas donner de réponses je pourrais les attaquer?
    c'est bon ca^^
    yannguen

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 10:46

pinpin a écrit:
    yannguen a écrit:

c'est bon ca^^

normalement ils doivent avoir des délais pour te répondre, je ne sais plus si c'est un mois ou deux!
    Mais attention qu'ils ne jouent pas "avec l'insuffisance professionnelle"!

Dernière édition par yannguen le Mar 3 Avr 2012 - 10:53, édité 1 fois
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 10:48

yannguen a écrit:
    pinpin a écrit:
    yannguen a écrit:

c'est bon ca^^

normalement ils doivent avoir des délais pour te répondre, je ne sais plus si c'est un mois ou deux!

la personne de l'entretien m'a dit qu'elle avait un mois maximum pas plus.
    yannguen

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 10:57

alors ils doivent te répondre dans le mois! sinon ta procédure devient caduc!
    pinpin

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 10:59

yannguen a écrit:

si je comprend bien cela veut dire que apres mon accouchement ils ne pourront pas me faire un conseil de discpline si conseil il y a.
    ?!
    yannguen

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 11:07

C'est le Comité Central Paritaire!
    Pour les accos c'est différent!

http://www3.ac-nancy-metz.fr/bd57/IMG/conseil-discipline.pdf

Dernière édition par yannguen le Mar 3 Avr 2012 - 11:21, édité 1 fois
    yannguen

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 11:17

pinpin a écrit:
    yannguen a écrit:

si je comprend bien cela veut dire que apres mon accouchement ils ne pourront pas me faire un conseil de discpline si conseil il y a.
    ?!

attention ils sont malins, tu devrais te renseigner auprès de ton tribunal tu as des consultations juridiques gratuites, je ne voudrais pas te donner te faux espoirs!
    arnaclaposte

Masculin Nombre de messages: 847

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 11:40

http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/28/img006/

Lis bien cette note de SUD PTT aux syndicats ; je crois qu'il y a une réponse , mais c'est assez complexe , si quelqu'un peut confirmer....
    yannguen

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 12:20

arnaclaposte a écrit:
    http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/28/img006/

Lis bien cette note de SUD PTT aux syndicats ; je crois qu'il y a une réponse , mais c'est assez complexe , si quelqu'un peut confirmer....

ton document est très explicatif arnaclaposte, la convocation doit être faite dans un délai d'un mois, "passé ce délai, une sanction prononcée est irrégulière" c'est ce que je comprends!
    arnaclaposte

Masculin Nombre de messages: 847

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 15:45

Ce qui est bien c'est qu'il y a la référence à des arrêts de cour de cassation , la jurisprudence existe et contre ça même LA POSTE ne peut rien.
    yannguen

MessageSujet: Re: mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...   Mar 3 Avr 2012 - 15:48

arnaclaposte a écrit:

Ce qui est bien c'est qu'il y a la référence à des arrêts de cour de cassation , la jurisprudence existe et contre ça même LA POSTE ne peut rien.

tout à fait arnaclaposte lors d'un litige argument imparable!

mon DE fait un dossier sur moi dans l'intention d'une sanction diciplinaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2