BONJOUR, LES AMIS !
Dans mon CDIS (en NORMANDIE),nous aurons la 3éme phase de la REORG. NATIONALE vers l'été 2012 (en gros). Ils ont prévu 16 mois entre deux phases. Cela fait déjà 8 Tournées (dont la mienne) qui ont sauter, plus d'autres positions admnistratives, ou d'encadrement. Pour chaque phase, comme de bien entendu, on (DOTC, au minimum) nous change le DETAP. Depuis quelques semaines, le nouveau DETAP est nommé. Il est basé a notre CDIS, mais étant également DIRIGEANT sur d'autres sites, il délégue. L'autre jour, il nous informe (et nous présente) qu'un Jeune Monsieur passera réguliérement sur notre base pour... "Je n'ai pas vraiment compris"... Trés confus... Cet homme dépendrait du Service "ETAP" ou un truc comme cela. Mais, en fait, nous avons trés bien compris que tout cela était pour préparer la fameuse prochaine phase. Il y a quelques mois, j'avais retrouvé une autre Tournée (Une chance dans mon malheur), une nouveauté : Un CADRE me suivait (comme avec tous mes camarades. Ce CADRE (trés charmant en privé, avait été lui-même sauté de là où il était auparavant) me confiait que l'année suivante il y aurait 2 suivis CADRE par Tournée, en plus de ceux faits réguliérement par les FQ et les FS. Il m'a fait aussi d'autres confidences. Nous avions a peu prés le même äge : 53/54 ans.
Donc, ce jour là, j'ai dits poliment à ces Messieurs que tout cela était en fait pour faire le ménage en vue de la prochaine phase
Eh, bien, non. Cela n'a rien a voir ! CE N'EST PAS D'ACTUALITE.
A les croire, a chaque fois, la phase se décide et se prépare la veille du jour où ils nous l'annonce
Impensable. Qui peut croire cela. Cela serait vrai que cela démontrerait chez eux un amateurisme. Et, justement, toutes ces personnes sont sérieuses, raisonnables, se sentent investies d'une MISSION,...
Ils nous prennent vraiment pour des buses
Je ne suis pas d'accors avec "l'injustice" qui se dégage de ces réformes. Mais, je rêve d'un dialogue de VERITE (comme posséde mon SOUS-DIRECTEUR, et je n'ai pas l'habitude de cirer les pompes des dirigeants). Pourquoi ne pas nous dire, tout simplement : "MESDAMES et MESSIEURS, nous commencons à préparer la prochaine phase de la reorg. déjà mise en route...". Cela serait peut-être violent pour ceretains, mais cela aurait le mérite vital d'être honnête et clair. Et, pourrait même, faire renaître la CONFIANCE dans le CENTRE. J'"en suis convaincu
Je ne comprendspas
J'espére que quelq'un d'une DOTC lira mon , long (Pardon !) message
BONNE JOURNEE A TOUTES ET TOUS !