| | Contrat Groupe Santé Fonctionnaire : Les craintes se confirment | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Demande d'explications

| Sujet: Contrat Groupe Santé Fonctionnaire : Les craintes se confirment Dim 22 Jan - 12:27 | |
| En faisant le tour des bureaux, certains collègues nous interpellent sur le contrat de groupe, des collègues qui avait souscrits un contrat individuel hors mutuelle générale et qui étaient satisfaits des garanties et des remboursements, avec prise en charge des vignettes orange et de certains médicaments déremboursés (de plus en en plus nombreux). Entre une prescription d'une collègue en décembre, où elle n'a eu à débourser que 3,90€ (entre des vignettes oranges et des médicaments non remboursés) et ce mois-ci, la différence est claire : 37,33€ reste à sa charge.
Autre problématique qui se confirme, le délai de remboursement avec carte vitale, avant cette même mutuelle générale sur la part obligatoire mettait 4 jours ouvrés, aujourd'hui, c'est 10 jours ouvrés. |
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3628 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: Contrat Groupe Santé Fonctionnaire : Les craintes se confirment Dim 22 Jan - 12:42 | |
| YOP , Il n'y a plus rien a faire  ( AIE ) Sauf peut être une enquête sur l' APPEL D'OFFRE qui n'est pas très clair et qui peut etre une CLAUSE d'annulation  . _________________ Si tu parles à Dieu, tu es croyant. Mais si Dieu te répond, alors c'est que tu es schizophrène ! Pour l' instant pas de voix !!!!!!! bien que ????????  |
|
 | |
yaka59
 | Sujet: MG combien vous gagnez depuis 2012 Sam 28 Jan - 16:52 | |
| j'ai fait mon calcul en additionnant MG obligatoire et prévoyance comme en 2011. résultat : je paye 9.79 € de moins avec la hausse de la cotisation retraite, le gain est de +0 ! le papier glacé livré avec le bulletin de paye est un petit peu erroné (50 € de gain en moyenne qui doit plutôt être maximum) De plus comme les médicaments que j'ai eu étaient remboursés à 80 % en 2011 et 0% en 2012, j'ai déjà perdu de l'argent (ceux à vignette orange) Merci de mettre ci dessous combien vous gagnez afin d'avoir une moyenne |
|
 | |
Demande d'explications

| Sujet: Re: Contrat Groupe Santé Fonctionnaire : Les craintes se confirment Sam 28 Jan - 22:58 | |
| Personnellement, j'ai refusé des médicaments qui n'étaient pas remboursés, vignettes oranges qui deviennent de plus en plus nombreux. Je suis persuadé que je ne suis pas le seul à réagir ainsi, et progressivement, mais de plus en plus rapidement, on s'achemine vers un système de santé à 2 vitesses, ceux qui ont les moyens et qui peuvent se soigner et les autres qui devront se soigner tant que le remboursement de la plupart des médicaments sera pratiqué |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 1870 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Il y a la France qui bosse et l'autre qui empoche Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Contrat Groupe Santé Fonctionnaire : Les craintes se confirment Dim 29 Jan - 8:28 | |
| à vous entendre , voilà ce qu'est la :LIBERTE ! vous n'avez même pas le choix de votre mutuelle. En activité j'étais déjà en désaccord avec eux sur la participation de la : DEPENDANCE ! qui avait été installé d'office et que l'on ne pouvait enlever! Aussi la garanti décès, qui chutait à 2500€ à l'age de 65 ans. Aussi dés ma mise en retraite, j'ai démissionné pour une autre mutuelle! |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 2172 Age: 39 Humeur: Scandalisée par ce que j'ai vu hier et aujourd'hui Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Contrat Groupe Santé Fonctionnaire : Les craintes se confirment Dim 29 Jan - 9:00 | |
|  Yanguenn! Je déteste ce genre de pratique,c'est à |
|
 | |
Demande d'explications

| Sujet: Re: Contrat Groupe Santé Fonctionnaire : Les craintes se confirment Dim 29 Jan - 18:43 | |
| |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 2172 Age: 39 Humeur: Scandalisée par ce que j'ai vu hier et aujourd'hui Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Contrat Groupe Santé Fonctionnaire : Les craintes se confirment Dim 29 Jan - 18:44 | |
|  non,moi jamais malade!!!! |
|
 | |
| | Contrat Groupe Santé Fonctionnaire : Les craintes se confirment | |
|