Bonjour,
J'aurais souhaité avoir quelques renseignements en ce qui concerne les services au sein de La Poste qui font appels régulièrement à des auxiliaires contractuels de plus ou moins longue durée (1 mois et plus) ?
Jusqu'à ce jour, j'ai seulement travaillé en qualité d'auxiliaire dans l'entité courrier en occupant successivement un poste d'Agent de production en PIC puis un poste de Facteur dans une PDC.
J'ai tenté d'explorer les autres entités toujours en qualité d'agent auxiliaire mais dans le secteur administratif sans le moindre succès...
En effet, dans de nombreux cas, mes candidatures ont été perçues comme des demandes d'emplois permanents ? (ce fut le cas pour la DISIT ou la DTELP qui avaient transmis mon dossier aux services RH concernés à Paris et à Lille), l'autre problème concerne des non-réponses et ceux malgré plusieurs relances, aucune réponse de la CSRH Enseigne (Bizarre

) et pas de réponse concluante de la part du Centre Financier Banque Postale).
Dernièrement, je me suis déplacé afin d’avoir quelques renseignements complémentaire, résultat, je n’ai pas eu d’informations concrètes et on m’a fait savoir de façon implicite que j’étais importun.
Les contrats de contractuels d’une durée de 3 ans qui se faisaient auparavant font bien rêver aujourd’hui (Ex : Agent de saisie dans les anciens CCP) qui permettait d’être de bon tremplins pour la suite.
Par ailleurs, si quelques âmes charitables pouvaient m’expliquer quelles sont les activités d’une Direction Départementale du Courrier ? D’une Direction Technique du Courrier (DTC)? D’un Groupement Postal ?
Vos apports et vos réponses sont les bienvenues
Merci par avance