|
| Auteur | Message |
|---|
maiszeus

| Sujet: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:01 | |
| Bonjour
Je suis rouleur à la poste, embaucher en CDI depuis bientot 1 ans
Aujourd'hui j'étais en tournée colis et je suis revenu avec un colis contre signature qui avait disparu. Je l'ai probablement remis en boite sans signature. Je l'ai dit à ma chef d'équipe qui n'avait pas l'air de s'en faire mais qui m'a quand même dit de faire attention car c'était des choses qui pouvais aller loin puisque sa se traduit toujours par le remboursement et qu'en se moment les réclamation était souvent à cause de ça. Le pire étant de signer à la place du client.
Il y a deux mois, j'ai déjà eu une Demande d'explication pour la même chose car la dame n'avait "soit disant" pas reçu le colis. J'ai dit que je n'avais pas fait attention, que je l'avais mis en boite et que sa ne se reproduirais plus. Je n'ai jamais eu de réponse, ni revu la demande depuis ce temps.
Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai eu aucune formation de facteur et que les autres rouleurs mon dis de mettre en boite si sa rentre. Je croyais que c'était moins grave que les recommander. Bref depuis ma premiére DE je ne le fais plus mais là j'ai vraiment pas fait attention.
Qu'es ce que je risque si jamais le client d'aujourd'hui dit également qu'il ne l'a pas reçu ou même qu'il soit vraiment perdu? Une autres DE, un avertissement, un blame ou pire?
merci pour votre réponse
Amicalement |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:14 | |
| YOP , Je dirais que l' erreur est humaine  et que tu risque un avertissement voir un blâme (c'est mon avis )  |
|
 | |
maiszeus

| Sujet: Re: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:15 | |
| ah ouai carrément... merde |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:19 | |
| YOP , T’inquiète pas trop pour ça , je les collectionnes ( probleme avec l'autorité )  |
|
 | |
maiszeus

| Sujet: Re: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:23 | |
| ceci étant dit, il y a quand même peu de chance que quelqu'un se pleine puisque j'ai quand même mis 1ans avant que quelqu'un viennent se pleindre alors que c'était quasi systématique... J'ai plus qu'a prier le bon Dieu et s'il me repond, je vais consulter
sa me fou quand même les boules....
|
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:24 | |
| Pas de soucis,mais quand tu as un doute,demande au chef d'équipe,c'est p'tèt plus sur!!!! Après 15 ans de boite,j'assimile un colis contre signature à un recommandé,comme ça,pas de problème! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:26 | |
| YOP , Cogite pas trop non plus , une autre DE n'a jamais tué personne  |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:28 | |
| moi j'ai pas de soucis avec ma collègue : elle signe tout! |
|
 | |
maiszeus

| Sujet: Re: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:32 | |
| Les tournées colis c'est vraiment la merde. Quand tu tourne à 150 colis et que tu a une multitude de code, c'est à en perdre la boule. 6Q, 6C... 9C, 9A... 8D; 8X, 8K, 8V, 8G, 8J, 8L, j'en peut plus... En tournée facteur ça va. Je note chaque colis quand je le met dans la boite mais en tournée colis, c'est pas possible sans perdre 1/2 heure.
Enfin bref
Merci pour vos réponses. |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Demande d'explication Jeu 26 Jan 2012 - 16:49 | |
| Il faut classer tes colis dans l'ordre(à peu prèt) de ta tournée et une fois flashés,les demander dans l'ordre.Le temps de sonner,tu as le temps de les inscrire au fur et à mesure.Car en cas de réclam,tu as une trace de chaque colis avec leur nom |
|
 | |
jojo6268
 | Sujet: demande explication Ven 27 Jan 2012 - 10:55 | |
| pourquoi ne demande tu pas une formation? lors de ton entretien annuelle avec ton chef d'equipe sa éviterait peut etre a l'avenir c demande d'explication.
|
|
 | |
maiszeus

| Sujet: Re: Demande d'explication Ven 27 Jan 2012 - 12:17 | |
| car je garde sous le coude cette excuse au cas où... Si jamais je suis convoqué pour un blame (par exemple) pour cette affaire ou une autre, je pourrais toujours dire que je n'ai pas eu de formation de facteur et que je découvre sur le tas les subtilités du métier... (ce qui est aussi vrai) AUjourd'hui, je n'ai pas eu de réclamation pour le paquet. Donc sa va. |
|
 | |
|