| | dernier facteur le samedi | |
|
| Auteur | Message |
|---|
aladin27
 | Sujet: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 10:54 | |
| Comment ca se passe chez vous? qui attend le dernier facteur? La cabine, le FQ, le chef d'équipe??? il a une heure limite de fin de service ou attends vraiment le dernier? |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3006 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 11:17 | |
| Dans un petit bureau de campagne que j'ai connu, le dernier facteur finissait souvent vers 15 heures 30, vu qu'il y a plus de monde à domicile le samedi.... personne ne l'attendait car son chef partait à 12 ou 13 heures. C'est donc ce facteur qui devait tout fermer, éteindre, et mettre l'alarme en route. Si il avait eu un accident, malaise, ect, en campagne, il n'y avait que sa femme pour alerter la police.... car qui appeller sinon ?!  _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
aladin27
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 11:27 | |
| et tu crois que c'est normal que ce soit la cabine qui l'attende??? en particulier quand le facteur prends tout son temps pour emmerder les autres...quitte amanger chez le client! il s'agit effectivement d'un bureau de campagne
j'aimerai avoir un max de témoignages a ce sujet svp, c'est important |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3006 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 12:22 | |
| | aladin27 a écrit: | et tu crois que c'est normal que ce soit la cabine qui l'attende??? en particulier quand le facteur prends tout son temps pour emmerder les autres...quitte amanger chez le client! il s'agit effectivement d'un bureau de campagne
j'aimerai avoir un max de témoignages a ce sujet svp, c'est important |
Non, je ne crois pas normal que ce soit la cabine qui l'attende (elle a une heure de fin de service). Je pense plutôt que ce soit le chef. Sinon, ce n'est pas normal qu'il mange chez le client, mais il commence entre 6 heures et 7 heures le matin, sans pause souvent, et il a droit à 45 minutes pour manger. Les facteurs ne sont pas des esclaves non plus. Ce n'est pas normal non plus qu'il finisse vers 15 heures, c'est souvent que la tournée est trop chargée, mais personne ne veut l'entendre, et on accuse toujours le facteur. Que les véritables responsables soient remis en question !_________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 13:11 | |
| A mon sens, le seul à devoir attendre est le responsable ce jour-là, en l'occurence le chef d'équipe. Il est de son devoir d'attendre jusqu'à ce que le dernier facteur soit rentré. Maintenant, pour ceux qui rentrent après l'heure, le samedi est un jour comme un autre, et s'il y a dépassement, soit on rentre à l'heure et on rapporte, soit on se fait payer les heures sup. |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 13:24 | |
| Tant qu'on nous balancera tout le trafic le samedi ( la pub, les recommandés du syndic, sécabilité inopinée ) en nous disant que c'est un jour comme un autre, il ne faut pas râler si on rentre tard.
Si on râle, c'est que le samedi est un jour particulier. Donc, faut faire attendre les responsables. |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 14:10 | |
| et quand il n'y a pas de chef, on fait attendre qui??... |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 14:14 | |
| Pourquoi il n'y aurait plus personne ?
Ils seraient où ? |
|
 | |

| Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 14:15 | |
| petit bureau chez nous......rarement de chef la semaine et jamais le samedi!!! |
|
 | |
Rango

| Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 14:17 | |
| Ha !
Donc le samedi est un jour comme un autre, uniquement pour les facteurs. |
|
 | |

| Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 14:32 | |
| voilààààààà!!!!! tu as tout compris!!!........ |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 15:04 | |
| Problème régulièrement soulevé mais "classé sans suite" par les cadres.
- Pas de chef dans le bureau toute la semaine.
- fin de service du cabinard le samedi: 13h25.
- fin de service des facteurs: 13h35.
Si absence inopinée le samedi, fin de service des facteurs : 14h05
Franchement, je n'ai pas fait autant d'études que nos grands chefs, mais quand même, il y a comme un "hic".
Question subsidiaire (soulevé sur un autre sujet): comment fait-on le samedi pour la reddition contradictoire des comptes ???? |
|
 | |

| Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 15:13 | |
| |
|
 | |
aladin27
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 16:01 | |
| On est dans le même cas que madame la farceuse, le chef d'équipe, y en a pas le samedi (et pas en semaine l'après midi non plus!), il est dans le bureau d'a coté a 20km... C'est pour ca que je trouve ca absolument dégueulasse!!!! Dans l'autre bureau c'est donc le CE et dans le notre, ca devrait etre la cabine!!!  D'autant plus que la factrice qui pose problème a une clé du bureau car elle rentre toujours tard (elle n'est pas obligée, sa tournée n'est pas plus longue que les autres!) Jusque là, ca ne posait pas de problème mais vu qu'elle est en conflit avec une autre, elle a voulu l'emmerder sauf que c'est sur ma tête que ca retombe et non sur celle qu'elle voulait emmerder!!! Le plus "drole" c'est que je ne peux pas conduire donc si la factrice tombe en panne ou malade, je ne pourrai pas aller l'a chercher alors que je sois au bureau ou pas, ca ne changera rien! Le chef d'équipe qui est dans le bureau a 20km peut faire la même chose que moi : appeler les pompiers ou un garage! Y a aucun intérêt a ce que qq'un attende au bureau!!! La décision n'est pas encore fermement prise et je compte bien me battre pour l'éviter, si vous avez des conseils, des actions ou des arguments pour m'aider; je suis a votre écoute... Là, je suis absolument dégoutée car le samedi, je suis bénévole dans une association et a cause de ca, je ne pourrai plus y aller!  Trop la haine... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 16:13 | |
| YOP , Mon avis , qui comme dab etccccccccccccccccc.  . l' agent cabine n'est pas responsable d'un bureau que je sache  ( AIE ) Tu a une heure de FIN de service comme tout le monde . Alors quand c'est l'heure ,  par ici la sortie . |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 16:16 | |
| Devancé par Mr YOP,effectivement quand tu as fini ta journée tu clôtures et bye! |
|
 | |
aladin27
 | |
 | |
caramel

Nombre de messages: 1996 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: dernier facteur le samedi Ven 27 Jan 2012 - 17:32 | |
| J'ai été agent de cabine le samedi on finissait à l'heure prévu et le cabinard du lundi commençait 1/4 d'heure plus tôt pour faire la fin du samedi. |
|
 | |
| | dernier facteur le samedi | |
|