| | prime de mobilité imposable ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kriss
 | Sujet: prime de mobilité imposable ? Sam 28 Jan - 22:43 | |
|  bonsoir a tous. Suite a une mutation volontaire fin d année 2010, j ai reçu une indemnité de mobilité géographique en mars 2011. Pour info , je ne suis pas fonctionnaire mais en cdi depuis 7 ans  (.je me suis pacsé depuis mars 2011) cette indemnité est sur ma feuille de paye du mois de mars s ajoutant au net imposable. je voulais savoir si elle est assujettie a la déclaration d'impot. j ai fait une simulation d impot et aie aie aie la note est salée je vais avoir pratiquement 2 mois de salaire a payer, pour un simple agent de courrier de grade 1-3 ça fait mal. quelqu'un aurait il un conseil a me donner et est ce normal que cette prime soit imposable. merci pour vos futurs réponses |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1754 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: prime de mobilité imposable ? Sam 28 Jan - 22:55 | |
| Si elle est comprise dans le net imposable elle doit être déclarée. Je ne vois pas comment tu as pu faire une simulation d'impôt, il faut attendre que la simulation soit possible sur le site du gouvernement. |
|
 | |
kriss
 | Sujet: www3finance.gouv.fr Dim 29 Jan - 20:50 | |
| [quote="kriss"]  bonsoir a tous. Suite a une mutation volontaire fin d année 2010, j ai reçu une indemnité de mobilité géographique en mars 2011. Pour info , je ne suis pas fonctionnaire mais en cdi depuis 7 ans  (.je me suis pacsé depuis mars 2011) cette indemnité est sur ma feuille de paye du mois de mars s ajoutant au net imposable. je voulais savoir si elle est assujettie a la déclaration d'impot. j ai fait une simulation d impot et aie aie aie la note est salée je vais avoir pratiquement 2 mois de salaire a payer, pour un simple agent de courrier de grade 1-3 ça fait mal. quelqu'un aurait il un conseil a me donner et est ce normal que cette prime soit imposable. merci pour vos futurs réponses[/quote salut caramel merci pour ta réponse, le titre de ce message c est le site ou j ai fait la simulation.....mais ma question etait mal formulée en fait je voudrais savoir si l indemnité de mobilité doit se retrouver sur ma feuille de paye tout comme la prime de déménagement ? |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1754 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: prime de mobilité imposable ? Dim 29 Jan - 21:14 | |
| Tu du faire une simulation de l'impôt 2011 sur les revenus 2010, attends de pouvoir le faire sur l'impôt 2012 sur les revenus 2011, d'une année sur l'autre la loi de finance change. J'ai déjà eu une prime de mobilité elle était sur mon bulletin de salaire, avec déduction des charges salaires, et imposable. |
|
 | |
belgarione

| Sujet: Re: prime de mobilité imposable ? Lun 30 Jan - 8:18 | |
| Le simulateur 2012 est en ligne depuis longtemps.
ici
(fenêtre popup, pas sur que ça marche sinon a la racine du site)
Et évidemment qu'une prime de mobilité est imposable. Le beurre, l'argent du beurre, tout ça...
|
|
 | |
epaule
 | Sujet: Re: prime de mobilité imposable ? Lun 30 Jan - 13:31 | |
| en 2013 .J aurais le meme soucis ;car depart retraite et droit a l allocation de fin de carriere versee en MAI ;donc j ai ete aux impots et pour payer moins il faudra que j inscrive cette prime imposable a la ligne ;;;revenus exeptionnels ou differes a imposer suivant le modele du quotient ;;;;case 0XX ;;;;;;;;;;;;;;l employee des impots a ete clair cele fera vraiment diminuer l addition ;;;;;;;;;;le simulateur 2012 est en ligne depuis mi janvier ;je confirme |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 1870 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Il y a la France qui bosse et l'autre qui empoche Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: prime de mobilité imposable ? Lun 30 Jan - 15:44 | |
| et la fin de la prime à l'emploi! |
|
 | |
sorcière
Nombre de messages: 12 Age: 47 Emploi/loisirs: guichet Humeur: dégoutée Date d'inscription: 17/11/2011
 | Sujet: Re: prime de mobilité imposable ? Lun 30 Jan - 18:27 | |
| mais oui la prime de mobilité qu'elle soit géographique ou fonctionelle est imposable !! L'intégration dans les revenus a pour premier effet de faire monter l'addition pour l'impôt sur le revenu ...et elle a un effet secondaire ! faire grimper le revenu fiscal de référence (RFR) qui sert de base pour le calcul de bon nombre de prestations ( allocation logement, chèque vacances, frais de garde et frais de séjour de vacances des enfants.... Ces primes sont en réalité un cadeau empoisonné !! ..il suffit de le savoir ! |
|
 | |
| | prime de mobilité imposable ? | |
|