|
|
| Auteur | Message |
|---|
Momoro

Nombre de messages: 67 Localisation: Avignon Emploi/loisirs: Guitare, lecture, histoire, cyclisme, belote Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 14:49 | |
| Me voilà, p'tit nouveau sur le forum, car p'tit nouveau dans le métier, tout simplement! Je viens d'être embauché à la Poste d'Avignon pour un CDD de 3 semaines, et m'apprête donc à commencer très prochainement: première tournée (à pieds) lundi 31 octobre! Héhé! J'ai hâte d'y être et me sens motivé comme jamais, même si je sais que cela sera difficile au début (et ptet même par la suite, d'ailleurs). J'espère en tout cas faire mes preuves au cours de ces trois semaines, qui, je suppose, constituent une sorte de période d'essai à l'issue de laquelle mon contrat est susceptible d'être renouvelé. A ce propos, y a t-il une partie du forum qui soit consacrée aux débutants, et où il est possible de lire des conseils en tous genres?
Merci à vous, et à très bientôt! |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 15:04 | |
| Salut, bon courage à toi le p'tit nouveau! |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 15:25 | |
| |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 15:37 | |
|  bienvenue ! 3 semaines d'ancienneté, ça s'arrose ! Tu vas découvrir de nouveaux mots comme : sécabilité, absence inopinée, FE et FQ, des mots qui nous remplissent tous d'enthousiasmes, car synonymes de promotions, de pognons, d'heures suplémentaires payées et plein d'opportunités en tous genres. Une nouvelle vie s'offre à toi ! Et puis Avignon...quelle belle ville..! |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 15:40 | |
| Salut à toi et bienvenue !!
Si une partie de ce forum était réservée aux débutants, les "vieux" comme moi n'oseraient pas y aller !!!!
plutôt que des conseils, voici des textes réglementaires !!!!!
http://www.postiers.net/t9228-quelques-reglementations-courrier-colis-en-pdf
http://www.postiers.net/t9229-reglementation-des-salaries-px-guide-memento
Bonne lecture.....
Dernière édition par kiki01 le Dim 30 Oct 2011 - 20:52, édité 2 fois |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 17:07 | |
| C'est toi sur la photo?? |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 17:10 | |
| Bienvenue ici et courage pour la suite!
|
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 17:20 | |
| C'était juste pour le mettre à l'aise... |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 17:22 | |
| Pour revenir au sujet  Si tu as des questions à poser, tu es au bon endroit |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 17:30 | |
| Tout à fait, t'es au bon endroit. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 17:31 | |
| | Rango a écrit: | | Tout à fait, t'es au bon endroit. |
il a pas l'air gai pourtant |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 18:21 | |
| c'est pas sympa de changer d'avatar rango, apres mon post tombe à l'eau !!!! |
|
 | |
Momoro

Nombre de messages: 67 Localisation: Avignon Emploi/loisirs: Guitare, lecture, histoire, cyclisme, belote Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 18:51 | |
| Merci à tous pour votre accueil! Non, sur la photo ce n'est pas moi bien sûr. Personne pour reconnaitre Bob Dylan? Merci pour les liens Kiki01, je regarde ça de suite. En revanche, dans la réponse de Rango, je n'arrive pas à savoir si ironie il y a, ou pas (ou peu). |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 20:34 | |
| Si tu parles de ça Tu vas découvrir de nouveaux mots comme : sécabilité, absence inopinée, FE et FQ, des mots qui nous remplissent tous d'enthousiasmes, car synonymes de promotions, de pognons, d'heures suplémentaires payées et plein d'opportunités en tous genres. Une nouvelle vie s'offre à toi !
Plus de réalité que d'ironie.....Mais bienvenue à La Poste! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 29 Oct 2011 - 20:43 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=LmY30_DjMYo&feature=related Bon courage momoro, au début, il faut s'accrocher! 3 semaines...autant dire que lorsque tu maitriseras ta tournée, ce sera la fin de ton contrat! |
|
 | |
Momoro

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 0:02 | |
|  Héhé, Dylan n'est quand même pas un parfait inconnu ici, à c'que je vois! Je suis vraiment curieux de ressentir (et vous transmettre, par la même occasion) mes premières impressions, dès lundi. Je me fais une joie de commencer, et en même temps j'appréhende un peu. Quoi de plus normal quand on commence un nouveau métier! Mais surtout, j'ai du mal à me faire un avis sur les difficultés de ce travail, par rapport à tout ce que j'entends. Attention, je ne veux pas dire que j'envisage cela comme une promenade de santé! En aucun cas! C'est un métier qui, je suppose, exige de la rapidité, de la dextérité, de la régularité. Il faut être capable de se lever tôt et d'être de suite efficace, d'endurer des conditions climatiques parfois rudes et, de manière générale, une situation socio-professionnelle qui n'est pas toujours rose. Tout cela, j'en ai conscience, même si évidemment ça reste dans un flou relatif dans la mesure où je n'ai pas encore fait mes premières armes. Mais ce que je veux dire, c'est que lors de la phase de recrutement (via pôle emploi en ce qui me concerne), on nous briffe sur les nombreuses difficultés du métier de facteur et on nous rappelle qu'on ne se trouve ni dans Jour de fête, ni dans Bienvenue chez les Ch'tis. Normal, les gens à qui j'ai eu à faire ont fait leur boulot, effectuant une sorte d'écrémage sur la motivation de chacun; mais je suppose aussi que tout cela a pu être quelque peu exagéré (des personnes travaillant dans le milieu me l'ont d'ailleurs laissé entendre), ou que, du moins il conviendrait de nuancer certaines choses qui ont été dites. Bref, rien de simple, je me doute, et je m'attends à en ch...r, au moins au début! Mais revient-on réellement lessivé chez soi? Finit-on à 18h lors des premières journées? Se retrouve t-on avec des douleurs au dos et aux poignets à force de manipuler les nouveaux CHM (un terme que je connais, un!)? Tout est-il ainsi vecteur de stress, de panique, tel qu'on nous l'a laissé entendre? Sans aucunement remettre en question ces propos, je me demande simplement ce qu'il en sera réellement, sur le terrain. Et bien ma foi... les réponses ne sauraient tarder! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 0:12 | |
| pas de stress à avoir. tout dependra avant tout du bureau dans lequel tu travailleras. gros bureau, petit bureau, du nb de jour de doublures, du soutient de l'equipe ( facteur, FE et FQ , encadrement ), de la typologie de la tournée (rurale , urbaine) de la mecanisation ( avec tg3 tg4, sans tg ), de ton moloc (velo , velo electrique, cyclos , 125 , quad, kangoo, jumpy), de la météo, du trafic, des absences, du type d'usager etc etc bref, il y a tellement de parametres qui rentrent en compte dans le metier de facteurs que c'est difficilement explicable. le mieux c'est de tester et de dire apres. mais t'inquiete pas , on voit passé pas mal de cdd dans les bureaux et ils s'acclimatent bien au bout de quelques jours. demande son avis à benjamin , il vient de commencer il y a peu en tournée. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 0:18 | |
| A 20 ans, quand je suis rentré à la poste, tout allait bien ......
25 ans après, tout va beaucoup moins bien !!!!!!!
Malgré tout, je pense que facteur est un très beau métier, mais malheureusement, on ne nous laisse plus le temps de le faire correctement.....
Là est le problème...... |
|
 | |
Momoro

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 0:38 | |
| Le manque de temps, oui, c'est malheureusement ce que j'imagine Kiki01... Inexorable machine du XXe siècle (ou XXIe, c'est kif-kif). Concernant ta réponse jlegrillon, je ne stresse pas franchement (peut-être que demain soir, mon discours sera différent  , mais disons qu'il y a là un mélange d'appréhension, d'excitation et de joie. Pour l'heure, je ne connais pas grand chose de ma tournée. Normal, je suppose. Je suis affecté à tel centre d'Avignon, endroit dont on m'avait dit qu'il desservait uniquement l'intra-muros via des tournées à vélo et à pieds. La seule chose dont je sois certain, c'est que mon moyen de déplacement sera ce dernier. De fait, je me suis permis de déduire que je vais évoluer dans l'intra-muros, soit un cadre plutôt tranquillisant (en apparence du moins), assez commerçant et plutôt vivant. Je n'en sais pas plus et ai hâte de découvrir les autres "modalités" de ma tournée. Pour le reste, je t'avoue que certains termes que tu emploies m'apparaissent comme du chinois (l'histoire des tg, et ce que tu nommes FE et FQ, même si je suppose que ce dernier est peut-être le fameux facteur qualité, et que je me permets d'imaginer que le précédent est... le facteur d'équipe?  ). Je saurai cela bien assez tôt, j'imagine! |
|
 | |
Rango

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 0:53 | |
| | Momoro a écrit: | En revanche, dans la réponse de Rango, je n'arrive pas à savoir si ironie il y a, ou pas (ou peu). |
Disons que j'essaie de trouver du positif dans une certaine évolution postale qui tend à casser l'humain et dont on nous a vanté les mérites pendant des semaines entières. |
|
 | |
Momoro

| |
 | |
Rango

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 9:12 | |
| Mais ne te laisse pas influencer par le regard désabusé de ceux qui peuvent encore faire une comparaison entre la Poste d'hier et celle d'aujourd'hui. Ton regard est neuf et c'est tant mieux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 9:12 | |
| TG= tri général......; le courrier arrive en baks ou en liasse pour le bureau....et c'est a nous de faire le tri par tournée. Au début, tu ne devrais pas en faire....voir suivant ton contrat, ne jamais en faire le long de ton CDD... |
|
 | |
Momoro

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 9:49 | |
| Ah, je pensais que j'aurais à faire du TG également. Enfin, on verra. Merci Rango, je vais essayer de garder cette fraicheur d'esprit, même si je conçois que pour les gens qui sont à la Poste depuis longtemps, il ne soit pas toujours facile de constater telle ou telle évolution. J'ai une petite question sinon. La personne des Ressources Humaines nous a bien précisé que la journée de travail ne se terminait qu'une fois remplies toutes les tâches à effectuer (tri, distribution et encore quelques ptites choses une fois de retour au centre, je crois), qu'elle ne prenait pas fin à une heure dite. Logique. De fait, quelque chose m'interpelle: je ne comprends pas la cohérence entre ce principe, et le fait que je signe pour un contrat de 32h, et non de 35h comme on me l'avait annoncé au début. Ces trois heures en moins, qu'est-ce que ça va changer dans le fond? Je ne vais pas travailler moins, puisqu'il faudra quand même que je termine mes tournées chaque jour, du lundi au samedi... Je suis peut-être un peu méfiant, mais n'est-ce pas simplement une manière de me payer un peu moins?  Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 9:54 | |
| ok........je pense donc que tu as une heure de service 1/2 heure après les facteurs si les facteurs sont a 35h  ...la demi heure qui correspondrait donc au TG. à vérifier avec le facteur que tu remplaces. |
|
 | |
Phoenix

Nombre de messages: 311 Emploi/loisirs: dormir Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 9:59 | |
| Bonjour,
Je suppose que tu ne feras pas de tri général, c'est pour cela que ton contrat est de 32 heures (ton heure de prise de service doit être certainement décalée par rapport aux autres collègues).
Le (la) RH veut te faire comprendre qu'il est inutile de demander des heures sup pour dépassement d'horaire
Trop rapide la farçeuse |
|
 | |
Momoro

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 10:01 | |
| | madame la farceuse a écrit: | ok........je pense donc que tu as une heure de service 1/2 heure après les facteurs si les facteurs sont a 35h ...la demi heure qui correspondrait donc au TG. à vérifier avec le facteur que tu remplaces. |
Ah ok, donc effectivement ça doit être lié à la question du TG que Madame la Farceuse abordait justement. Merci de vos réponses.
Donc selon vous c'est un remplacement temporaire d'un facteur en congé ou arrêt maladie, ces trois semaines? J'avoue qu'on ne m'a pour l'heure rien expliqué de particulier, et mon interlocuteur aux ressources humaines ne semblait même pas parti pour me dire à quelle heure je devais me présenter demain matin, jusqu'à ce que je lui demande de moi-même. La seule chose que je suis parvenu à savoir, c'est qu'a priori, si je conviens à la Poste au cours de cette petite période d'essai (vraiment courte puisqu'il y aura même deux jours fériés, si je ne me trompe pas! ), et si la Poste me convient également, je devrais en toute logique être prolongé à l'issue de mon CDD. J'espère que ce sera vraiment le cas: c'est une perspective à long terme que j'envisage, pas simplement un ptit job comme ça en passant (dans la mesure où le métier répond à mes attentes, bien entendu).
Autre question (désolé pour l'accumulation!): j'entends souvent parler des "rouleurs"... Qu'est-ce? |
|
 | |
Phoenix

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 10:10 | |
| Re,
Les rouleurs n'ont pas de position de travail fixe, ils remplacent les agents absents ( pas un boulot de tout repos !!!) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 10:15 | |
| bonjour Momoro,
Normalement, vous devriez avoir sur votre contrat de travail, le nom de la personne que vous remplacez et si vous etes à temps incomplet , les taches que vous n'effectuez pas par rapport à la personne que vous remplacez. Vous pouvez egalement avoir un avenant à la fin de votre contrat de travail, si le motif de l'absence de la personne que vous remplacez est prolongé. Autrement, vous pourrez etre de nouveau embauché à la poste en CDD , apres un delai de carence ( ou tiers temps ) pour remplacer une nouvelle absence.
Les rouleurs sont les moyens de remplacements permanent du bureau ( agents chargés de remplacer les titulaires de tournées pendant leurs absences pour congés ou arret de tavail ). On les appelle rouleurs car ils "roulent " sur plusieurs tournées.
|
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 10:16 | |
| Bob DYLAN m'a accompagné toute ma vie depuis que je l'ai découvert ( et Joan BAEZ )grâce au"pop club de José Arthur" et "radio Caroline" la première radio pirate. J'étais interne et j'écoutais la nuit cela m'aidait à supporter l'enfermement ! http://www.youtube.com/watch?v=9x0RWKB97iA&feature=related RADIO CAROLINE Pour tes débuts de facteur , ne t'en fais pas ; prends le comme ça vient . Dans ma carrière j'ai vu un paquet de CDD et ils s'en tiraient plutôt bien! Bon courage et donne de tes nouvelles  http://www.youtube.com/watch?v=Ru5OD3wz8mc POP CLUB http://www.youtube.com/watch?v=YuEZCnebecQ&feature=relatedRADIO CAROLINE http://www.youtube.com/watch?v=IFWg_JlN0Mw DYLAN ET JOAN BAEZ en 1963 |
|
 | |
Phoenix

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 10:35 | |
| Re
@anarclaposte
+1
Une petite chanson pour le nouveau
http://www.youtube.com/watch?v=425GpjTSlS4&feature=related
|
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 10:38 | |
| Toute ma jeunesse ! |
|
 | |
Momoro

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 10:51 | |
| Merci pour les précisions Aurore et Phoenix.  Je verrai ce qu'il en est sur mon contrat, que je devrais signer demain je suppose (étonné de ne pas l'avoir déjà fait, en même temps que les documents administratifs et la prestation de serment). Merci à tous pour l'accueil, les encouragements et les conseils: l'ambiance semble vraiment chaleureuse et conviviale sur le forum, et démontre une solidarité certaine. C'est vraiment appréciable. |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 14:03 | |
| A Momoro, à mon avis, ce n'est pas normal que la poste te fasse un contrat à 32h. Mais il est vrai que ce n'est pas facile de "revendiquer" avant d'avoir signer son contrat !!!!!!!
Extrait d'un accord:
Article 1 – Champ d’application Le présent accord fixe l’organisation du temps de travail applicable à l’ensemble du personnel du compartiment « distribution », fonctionnaires et salariés, du site de .................., à l’exception de l’encadrement, régi par l’accord du 4 avril 2000.
Article 3 – Durée maximale du temps de travail effectif 3.1 Horaire collectif de travail Les personnels visés à l’article 1 effectuent un horaire hebdomadaire de 37h00 réparties sur 6 jours de la semaine. Cela correspond à une durée journalière de 6h10.(c'est un exemple bien sur!)
Dernière édition par kiki01 le Dim 30 Oct 2011 - 15:49, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 14:46 | |
| je me posais la même réflexion sur un contrat de 32 h. Le décalage par rapport au TG ne doit pas entrer en ligne de compte puisque de toute façon il rentrera après l'heure. Encore une entourloupe pour se faire des économies. Il est censé faire le même travail que les autres sur une organisation identique. |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 16:43 | |
| Lorsque ton contrat a pour objet le remplacement d'une personne, le code du travail dit que tu dois effectuer les mêmes tâches, et les mêmes horaires. De plus, l'argument du genre : "Il n'y a pas d'heure de fin" FAUX!Selon le même code du travail, tu as une heure de début, une heure de fin. Et tout dépassement doit être rémunéré. Les syndicats se sont assez battus pour ça! Maintenant, beaucoup ne disent rien par peur de perdre leur emploi. A toi de voir. En tout cas......BIENVENUE A LA POSTE ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 16:49 | |
| Facile à dire tout ça.... mais pas facile à faire lorsque tu es en CDD avec espoir qu'un jour viendra..ou un CDI arrivera....(il est joli mon contes hein??  ) |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 16:54 | |
| Ah ouai,la grande classe!!mais qu'il ne se fasse pas trop d'illusion quand meme! |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 17:03 | |
| Non, pas facile à faire! Mais ne croyez-vous pas que c'est là que nous nous devons d'intervenir. Dans tous les bureaux on laisse faire, les CDD sont seuls et; bien sur, ont peur. Mais si nous levions la voix..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 17:04 | |
| Pour résumer l'histoire des 32h....ce n'est pas a momoro qui débute de dire qu'il ne comprend pas...c'est aux facteurs qui vont bosser avec lui de gueuler qu'ils vont avoir un trieur en moins sur leur équipe et que donc leur temps de tri est faussé....... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 17:06 | |
| | lolla a écrit: | Non, pas facile à faire! Mais ne croyez-vous pas que c'est là que nous nous devons d'intervenir. Dans tous les bureaux on laisse faire, les CDD sont seuls et; bien sur, ont peur. Mais si nous levions la voix..... |
C'est tout qu'est ce que je dis..(.en même temps!) |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 17:09 | |
| Et si il y a un syndiqué, ou un militant dans ce bureau, à lui d'intervenir ou de faire passer l'info... C'est cela aussi, agir en tant que militant.... Mais là, je déborde sur un autre sujet. |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 17:20 | |
| Et bien, nous sommes déjà 4 à être d'accord! Il ne reste plus qu'à convaincre les 324996 autres! |
|
 | |
Momoro

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 19:43 | |
| Et bien, je ne pensais pas susciter tant de réactions avec cette question des 32h...  Pour l'heure, je manque de recul pour entrer dans ce débat et me rendre réellement compte des enjeux: je vais déjà observer le métier, comprendre, apprendre. Vaste enjeu qui me stresse légèrement, en cette veille de grand jour! |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 19:50 | |
| no stress momoro....tu vas être en doublure demain...ça va bien se passer....n'hésites pas a poser des questions au facteur qui va te faire la doublure....concentre toi sur le trajet de la tournée...au début c'est le principal...ensuite sur le B.A.BA des recommandés ou autres objets signalés .....et le reste se fera au fur et à mesure.... |
|
 | |
Momoro

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 20:15 | |
| | madame la farceuse a écrit: | | no stress momoro....tu vas être en doublure demain...ça va bien se passer....n'hésites pas a poser des questions au facteur qui va te faire la doublure....concentre toi sur le trajet de la tournée...au début c'est le principal...ensuite sur le B.A.BA des recommandés ou autres objets signalés .....et le reste se fera au fur et à mesure.... |
C'est davantage de l'excitation que du stress en fait, avec forcément une mini pointe d'appréhension tout de même. |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 20:20 | |
| Il va mal dormir cette nuit!!!!!!!! |
|
 | |
Momoro

| |
 | |

| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 30 Oct 2011 - 20:44 | |
| oh que si que je suis sure que tu vas peu dormir!!  .......même nous, nous dormons peu....énervement le soir....peur de louper le réveil le matin! |
|
 | |
|