moidunord
 | Sujet: en panique besoin d'infprmation svp Mar 7 Fév - 1:00 | |
| bonjour je ne travaille pas a la poste par contre je souhaite vous demander une info car je vien de faire une betise est je ne trouve aucune info sur le web..
je vous explique rapidement mon probléme
ayant acheté un collissimo embalage prépayer taille xl pour envoyer une console de jeux je me suis rendu compte une fois le colis fermé que jais oublié de rembouré de papier le colis je me sent stupide..
est ce que je peux ouvrire le collissimo qui est collé avec la languette prévue pour bien fermé le colis puis le refermé en utilisant du scotch ?
la perssonne au giché acceptera mon colis ? si le carton ce dechiré au niveau de la languette est que je referme avec du scotch bien fermement serat il accepté ?
je vous remercie d'avance pour votre aide
cordialement |
|
PTT style

Nombre de messages: 35 Age: 24 Localisation: sud est Emploi/loisirs: cdd - acc12 Humeur: complètement timbré ! Date d'inscription: 14/05/2011
 | Sujet: Re: en panique besoin d'infprmation svp Mar 7 Fév - 1:41 | |
| | moidunord a écrit: | | bonjour je ne travaille pas a la poste |
aïe ça commence mal : le forum est pour les postiers ... mais bon je te réponds avant que ton sujet ne soit verrouillé
déjà c'est une bonne idée que de rembourrer un colissimo, sinon tout arrive en miette à l'arrivée, vu le traitement industriel infligé aux colis ...
ton colis sera il accepté ?
c'est selon l'humeur du guichetier, les emballages colissimo de la poste n'ayant pas a resservir une fois ouverts mais devant être recyclés
renseigne toi auprès du guichetier (physiquement ou par tél) : s'il est sympa il acceptera : mais que penser d'un emballage colissimo qui est rafistolé avec du scotch marron qui n'a rien a faire là ? on pourrait supposer qu'il y a eu détérioration ou vol par exemple,
tu pourra argumenter du fait que sur l'emballage d'origine aucun bordereau de transport ne s'y trouve/trouvait collé et n'a donc jamais servi ...
sinon ce que tu peux faire c'est le recouvrir entierement de scotch marron jusqu'à ce que l'on ne reconnaisse plus du tout de l'extérieur que c'est un emballage colissimo (plus de vert pomme apparent), il sera envoyé comme un colis "self made" avec le bordereau adéquat collé dessus, mais tu devra repayer les frais de port of course
pour tout le reste , il y a le 3631 (allô ? maman est près de toi ? il faut lui dire etc etc ...) |
|
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: en panique besoin d'infprmation svp Mar 7 Fév - 6:02 | |
| et hop je verrouille!! |
|