Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Sujet: contrat professionnel Jeu 9 Fév 2012 - 18:46
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je cumule les cdd à la poste et j'aimerai savoir comment faire pour trouver un contrat professionnel afin d'espérer obtenir un cdi!!J'ai 24 ans donc un peu tard pour faire un CAP c'est pour ça que je vais attendre encore 1 ou 2 ans pour le contrat pro. Merci de m'aider!!!!
lolla
Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
Sujet: Re: contrat professionnel Jeu 9 Fév 2012 - 19:02
Ma réponse vaut pour toi, et pour tous les autres. Obtenir un CDI à la poste, soyons réalistes, devient de plus en plus du rêve. Quitte à accumuler les CDD, autant le faire ailleurs, là où il y a plus d'espoir, et moins de galère. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien. Courage à toi quand même, mais ne rêves pas trop!
fafa1622
Sujet: Re: contrat professionnel Jeu 9 Fév 2012 - 21:33
Tu sais Séverine, le contrat Pro est aussi un CAP, c'est juste qu'il est ouvert à tout âge contrairement au CAP classique qui a une limite d'age de 25 ans. Mais tu obtiens à la fin de ton contrat de professionnalisation un CAP DOSC (Distribution d'Objet et Services à la Clientèle) et à 95 % un CDI avec une affectation.
Il faut que tu prennes contact avec Formaposte pour voir les sessions de recrutement pour faire la formation. Tu es de l'Ariège? (déduction du 09 de ton pseudo) ou sinon de quelle région?