| | Tickets restaurant ou cantines ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lolo93

Nombre de messages: 2 Age: 40 Localisation: Le perreux sur marne 94 Emploi/loisirs: facteur Humeur: ecoeuré Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Tickets restaurant ou cantines ? Jeu 14 Mai 2009 - 19:01 | |
| Bonjour, je suis facteur au perreux et cela fait 20 ans que je mange a la cantine (Restaurant Inter Entreprise) et il y a 2 semaines, on m'a demandé de faire faire un badge pour les agents de la poste afin de continuer de bénéficier de la réduction accordée a la poste. Réponse de la Direction National des Activités Sociales : "conformément au schéma Directeur de la Restauration, votre etablissement est eligible au Titre Restaurant, par conséquent, cet agent ne peut bénéficier d'acces en RIE" Seule ma directrice d'etablissement bénéficie des tickets resto, moi je n'y ai pas droit a cause de mes horaires de fin de services (13h30 alors que les droits aux tickets commencent a 13h45), mais visiblement comme 1 personne a le droit aux tickets, je n'ai pas le droit a la cantine, et apparemment aucun agent n'aurait le droit a la cantine car le bureau est eligible au titre resto. Archi dégeux comme situation d'autant plus que l'enfoiré qui m'a répondu mange lui tout les jours a cette meme cantine. Le chef a le droit aux tickets resto et nous les sbires n'avont droit a rien, faut pas deconner tout de meme. Je sais que dans d'autres cantines, ils sont moint chiant sur l'attribution des badges, je suis tombé sur une chieuse arriviste coincé du boule. Quelqu'un connait-il nos droits a ce sujet je vais faire un recours le réduction des couts disent-ils a terme plus aucun facteur ne pourra manger a la cantine merci de m'avoir lu jusqu'au bout |
|
 | |
AC68
Nombre de messages: 36 Localisation: Alsace Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Jeu 14 Mai 2009 - 19:24 | |
| Oui en gros, il me semble bien que, ce qu'on a dit est ce qui est en vigueur chez nous aussi, sauf qu'en plus on t'a caché que pour y prétendre il faut de surcroit ête domicilié au delà de 5 km de ton établissement ! Sinon il y a l'alternative "indemnité de collation" d'une valeur de 1,55 euro par jour ouvré et travaillé, donc pas le samedi. Reste à savoir si cette disposition est valable dans toutes les DOTC !! pas sûr ! |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Jeu 14 Mai 2009 - 21:01 | |
| Je suis en banlieu toulousaine. On peut toujours aller à la cantine, et on a les tickets restau depuis quelques temps. Au début il fallait habiter à au moins 5km, je crois, puis la restriction est tombée. Donc, on a les tickets, et on peut toujours aller à la cantine (située à Toulouse). |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Sam 16 Mai 2009 - 8:48 | |
| |
|
 | |
Isaalan

Nombre de messages: 78 Age: 39 Humeur: Bof Bof!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Sam 16 Mai 2009 - 10:01 | |
|  C'est un marrant notre invité!!!!! |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Sam 16 Mai 2009 - 15:59 | |
| Pour ceux que ça intéresse, je dois avoir quelque part la circulaire de janvier 2008 relative à la réglementation afférente aux Tickets-Restaurants. Dès que je la déniche je la poste. |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Lun 18 Mai 2009 - 16:16 | |
| Voilà la note de service du 18 janvier 2008 relative à l'attribution des tickets-restaurants :
http://vuzit.com/view/14v5/?oid=2&key=Vuzit |
|
 | |
lolo93

Nombre de messages: 2 Age: 40 Localisation: Le perreux sur marne 94 Emploi/loisirs: facteur Humeur: ecoeuré Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Mar 19 Mai 2009 - 18:01 | |
| merci pour l'info en fait si je comprend bien pour pouvoir acceder a la cantine il faut que l'etablissement soit rattaché a un point de restauration, ce qui signifie qu'on ne peux plus manger dans n'importe quel restaurant de la poste ou RIE de france comme auparavant. Je suis tombé sur une arriviste de la DNAS elle est jeune et croit pouvoir tout changer pour reduire les couts, elle est surtout ambitieuse la pouf de toute facon mon recours est parti et j'attend de voir merci en tout cas pour l'info |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Mar 19 Mai 2009 - 20:40 | |
| petite question je suis rouleur service arriere (collecte, depart et manut le matin) je quitte a 12h00 ou 12h32 suivant les positions avec embauche a 6h10, jamais eu droit a la prime de panier ou meme celle de "rouleur". l'après midi j'embauche a 11h44 sur une position ou 12h00 sur une autre, fin de service a 18h. chose importante: j'habite a 47 km de mon lieu de travail, 40 mn de route minimum (merci sarko et tes pitin de radar lol ). ai-je droit a quelques chose niveau repas? autant vous dire qu'il faudrait que je mange mon repas de midi à ...... 10h !!!!! le temps de digerer ds de bonnes conditions!bref, cela se resume a boulangerie ou autre conneries quand j'ai faim . le pire fiche de poste en main, je n'ai pas de pause !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Mar 19 Mai 2009 - 20:53 | |
| pour moi ,j'ai resolu le probleme .Un cafe le matin, une tartine et un cafe au retour de tourne (autour de 14h30 , 15H30) et je mange le soir a 20 , 21 heure . C'est economique et je garde la ligne  |
|
 | |
tiofacte Invité

| Sujet: tickets restaurants ou cantine Mer 20 Mai 2009 - 17:57 | |
| nous possédons un restaurant administratif a proximité de notre ppdc, mais problème fin de service 13h51 fermeture du resto 13h45??????????????? PS: j'ai oublié pas de tickets resto |
|
 | |
ZYDKA
Nombre de messages: 42 Age: 56 Localisation: toulouse Emploi/loisirs: cofi/moto Humeur: egale Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: a camille Jeu 21 Mai 2009 - 10:01 | |
| salut camille serais-tu une belle fille bouclée avec de beaux yeux et bossant comme cofi dans la ville banlieur de Toulouse où on fait de beaux meubles ? Si oui tu me connais cherche bien du côté des motards....... |
|
 | |
facteur Invité

| Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Jeu 21 Mai 2009 - 12:12 | |
| nous aucune cantine et encore moins de tickets restaurant... es ce normal???? quelles sont les conditions afin de pouvoir beneficier de ces fameux cheques restaurant???? Merci a qui pourra me renseigner.... |
|
 | |
facteur Invité

| Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Jeu 21 Mai 2009 - 12:35 | |
| j'ai oublier de preciser l'heure de fin de service 13h32.... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Jeu 21 Mai 2009 - 12:57 | |
| lolo la mis au commencement de son post ? et postman dans son lien, il faut lire un peut quand meme 13 H45 |
|
 | |
Choupi Invité

| Sujet: Re: Tickets restaurant ou cantines ? Lun 25 Mai 2009 - 13:23 | |
|  Bonjour à tous Des tickets restau !  ou une "indemnité de collation" d'une valeur de 1,55 euro par jour ouvré et travaillé, donc pas le samedi ???  ... Vous allez rire  mon compagnon qui travaille à la poste depuis plus de 30 ans n'a rien  un oubli sans doute  je lui ferai lire tout ça ...  Pour toutes ces infos, que j'ai découvertes en parcourant votre forum. Bon courage à toutes et tous !  |
|
 | |
| | Tickets restaurant ou cantines ? | |
|