| | Reclassés au Tribunal Administratif | |
|
| Auteur | Message |
|---|
hervay
Nombre de messages: 4 Localisation: PAS DE CALAIS Emploi/loisirs: ENSEIGNE Date d'inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Reclassés au Tribunal Administratif Ven 17 Fév 2012 - 10:03 | |
| Bonjour à tous, En tant que postier Contrôleur de l'enseigne, resté sur mon grade de reclassement, j'aimerais me lancer dans une procédure de demande d'indemnités au Tribunal Administratif pour blocage de carrière entre autre . Je désirerais avoir des renseignements et connaitre la marche à suivre , en particulier, auprès de collègues qui sont déja entrés dans cette démarche. Je sais que c'est un peu tardif mais de toute façon, je n'ai pas grand chose à perdre, à part bien sûr l'estime de mes chefs vénérés (ce dont je me passe déja très bien). La première étape, d'après ce que j'ai compris, serait d'envoyer une demande d'indemnisation à notre cher président de la Poste. Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer ou je peux trouver un modèle de lettre correspondant car j'aurais trop peur de le choquer si je devais lui écrire de ma propre initiative. Bonne journée |
|
 | |
papa

Nombre de messages: 11 Humeur: reclassé ! Date d'inscription: 17/12/2011
 | Sujet: reclassés. Ven 17 Fév 2012 - 15:30 | |
| Va sur le site de l'ADIFE. Tu y trouveras la réponse à ton problème. |
|
 | |
papa

Nombre de messages: 11 Humeur: reclassé ! Date d'inscription: 17/12/2011
 | Sujet: reclassés. Ven 17 Fév 2012 - 15:31 | |
| Voici les coordonnées.
http://www.adife-pt.asso.fr/visiteurs/accueil.htm |
|
 | |
poker69

Nombre de messages: 66 Localisation: Auvergne Humeur: Reclassé Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: requêtes Ven 17 Fév 2012 - 18:23 | |
| http://www.sudptt.org/IMG/pdf/LPreclasses.pdf à actualiser biensur .... |
|
 | |
hervay
Nombre de messages: 4 Localisation: PAS DE CALAIS Emploi/loisirs: ENSEIGNE Date d'inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Ven 17 Fév 2012 - 20:27 | |
| Bonsoir, merci pour votre aide. Je commence les recherches sur les sites indiqués. |
|
 | |
TRISTE JOUR
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Ven 17 Fév 2012 - 21:35 | |
| a ton service j'ai fais un recours par l'adife bénéfice net 13000€ durée environs 3ans1/2 investissement 1000€ +14% DE LA SOMME GAGNEE
|
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Sam 18 Fév 2012 - 9:33 | |
| @ Hervay: dans ta région, tu peux t'adresser à un des deux grands syndicats: Sud ou CGT. Ils peuvent te donner le contact des reclassés qui ont fait des recours. Et, sans payer de frais d'avocat ! Qui n'est pas obligatoire au Tribunal Administratif.
Le résultat (actuellement), si tu es noté E, tu gagnes 15 000€ environ, si tu es noté B, 5000€. Il faut fournir les éléments les plus favorables de ton dossier administratif. Il existe un modèle de recours, simple et suffisant, que tu peux trouver sur Google. Je peux, si tu le désires, te le transmettre en MP. |
|
 | |
hervay
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Sam 18 Fév 2012 - 11:34 | |
| Salut , Pascal, je serais intéressé par ce modèle de recours. Si tu peux me le faire parvenir par MP, ça serait sympa. Je sais que l'avocat n'est pas obligatoire au T.A. mais ça pourrait peut être aider. Enfin, je vais voir, pour l'instant je prépare les documents. Merci pour vos renseignements et votre aide. Bon week end à tous
|
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Sam 18 Fév 2012 - 13:43 | |
| Etant reclassé,je ne sais pas par quel bout commencer pour faire un recours au TA.Toutes les aides sont les bienvenues. |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Dim 19 Fév 2012 - 11:48 | |
| | mauriboy a écrit: | Etant reclassé,je ne sais pas par quel bout commencer pour faire un recours au TA.Toutes les aides sont les bienvenues.
|
Poker69 vous a indiqué le modèle! http://www.sudposte75.fr/spip.php?article440 |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1526 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Dim 19 Fév 2012 - 12:10 | |
| Exactement, c'est la première étape. Faire cette demande préalable d'indemnisation au président de LP. Evidemment, il n'y aura pas de réponse. Passé le délai de deux mois sans réponse, rédiger son mémoire à adresser au TA. |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Dim 19 Fév 2012 - 12:18 | |
|  Yannguen et Pascal pour les infos. Je vais mettre tout ça en marche,mais est-ce qu'il y a des choses précises à mettre dans le dossier pour le T.A.? |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Dim 19 Fév 2012 - 12:18 | |
| | pascal a écrit: | Exactement, c'est la première étape. Faire cette demande préalable d'indemnisation au président de LP. Evidemment, il n'y aura pas de réponse. Passé le délai de deux mois sans réponse, rédiger son mémoire à adresser au TA. |
oui Pascal c'est la procédure, mais il me semble avoir déjà placé ici un lien du blog de Me André Icard sur ce sujet! |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Dim 19 Fév 2012 - 19:07 | |
| Il faut tout de même préciser que l'aide et les connaissances d'un avocat son des atouts considérables . A moins d'être une "bête" en droit administratif et de connaitre sur le bout des doigts tous les textes il est illusoire de prétendre gagner en montant seul son dossier . Même si tout ceci a un coût (ce qui est normal) , le jeu en vaut la chandelle . |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Reclassés au Tribunal Administratif Lun 20 Fév 2012 - 8:23 | |
| http://avocats.fr/space/andre.icard/tag/fonctionnaire?searchText=reclass%C3%A9s+de+la+POSTE&orderBy=creationDate
Le blog dont parle Yannguen |
|
 | |
| | Reclassés au Tribunal Administratif | |
|