| | Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mar 21 Fév 2012, 18:14 | |
| Alors voilà : Un rtt tombe le lendemain d'un jour férié. Jusque là, tout va bien (enfin, je crois  ). Si on pose des congés la veille du jour férié. On perd quoi? On garde quoi? On récupère quoi? |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mar 21 Fév 2012, 18:26 | |
| |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mar 21 Fév 2012, 18:32 | |
| Et le jour férié qui tombe entre les deux. C'est perdu quand-même? |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mar 21 Fév 2012, 18:44 | |
| Personne pour répondre à Lolla?? |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mar 21 Fév 2012, 18:51 | |
| C'est l'heure de l'apéro! |
|
 | |
MANPIGE
 | Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mar 21 Fév 2012, 19:03 | |
| Bon puisque LOLLA paie l'apéro, je répond............ Si un jour férié tombe en meme temps que tes RTT, tu ne récupères pas un jour, mais 5 H et des brouettes. Evidement, les 5 H et des brouettes ça ne marche pas dans l'autre sens, pûisque cela ne fait pas assez pour prendre 1 jour |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mar 21 Fév 2012, 19:13 | |
| Le jour férié ne tombe pas en même temps, mais avant le rtt. Entre les vacances et le rtt. La question est : Est-ce que le jour férié ne pourrait pas empêcher le problème du rtt qui tombe après des congés, puisque les jours fériés sont payés comme des jours travaillés? |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mar 21 Fév 2012, 19:36 | |
| moi j'ai jamais eu de problèmes avec cela, même si mes vacances il y a entre 2 mes rtt elles ne sont pas perdu |
|
 | |
lilublu
Nombre de messages: 39 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mer 22 Fév 2012, 06:15 | |
| Je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que tu ne peux pas poser de CA avant tes RTT sinon ils ce transforme automatiquement (vive les règles RH) en CA.
Si tu fait une demande de congé du lundi au vendredi inclu (tu n'es donc pas en CA le samedi!!!!) et supposons que ce samedi est un jours férié. En principe tu peux donc prendre ton RTT (lundi mardi qui suit par exemple) sans souci. Fait bien gaffe que sur ta demande de congé tu n'es pas inclu le samedi sinon il sera considéré comme CA (puis rendu en RC de ta DJT Durée Journalière de Travail, moins la pose quotidienne) et ton cycle (rtt) seras automatiquement passé en CA (donc perdu). En gros il te suffit de voir avec ton encadrant si ce jours férié a été posé en CA ou non.
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mer 22 Fév 2012, 14:23 | |
| | lolla a écrit: | Le jour férié ne tombe pas en même temps, mais avant le rtt. Entre les vacances et le rtt. La question est : Est-ce que le jour férié ne pourrait pas empêcher le problème du rtt qui tombe après des congés, puisque les jours fériés sont payés comme des jours travaillés? |
Lolla,
malheureusement, je ne pense pas que le jour férié puisse empêcher le problème....
La période de congés annuels est déterminée de la manière suivante (rh 22) :
- le point de départ du congé est le 1er jour où l’agent aurait dû normalement travailler. Ainsi, si un repos de cycle précède le début du congé, ce jour de repos ne s’impute pas sur la durée des congés. Le congé débute le lendemain du repos de cycle;
- la fin du congé annuel est le jour qui précède le premier jour travaillé. Ainsi, si un (ou des) jour(s) de repos de cycle se situe(nt) au sein de la période de congés annuels ou à la fin de cette période, ce (ou ces) jour(s) s’impute(nt) sur la durée des congés. |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! Mer 22 Fév 2012, 14:50 | |
| OK. Je pensais le contraire. Bon, ben merci quand même à tous. |
|
 | |
| | Petite question sur ces maudits rtt.....pas envie de chercher! | |
|