| | S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Rosco
Nombre de messages: 2 Age: 30 Localisation: AVRILLE Emploi/loisirs: Facteur Qualité Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mar 21 Fév 2012 - 21:22 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Voilà bientôt 3 ans que je suis facteur qualité, j'ai 29 ans et 11 ans de service. Mon gros problème est que je n'ai jamais reçu une augmentation depuis que je suis à ce poste, j'ai toujours le statut de ACC12 au lieu de ACC22 et donc toujours la même paie en conséquence....!!!! Grrrrrrrrrrr J'ai écris à plusieurs DRH et toujours rien !!! je n'ai pas voulu mettre çà au nez des syndicats, en fait je ne sais plus trop quoi faire !!!! Je passe mon temps à faire de la distribution, quasiment pas de Q.S, j suis loin des 30% par semaine !!! S'il vous plaît aider moi, conseiller moi, avant que je quitte ce poste de merde !!!! Merci pour vos réponses. A Bientot. |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mar 21 Fév 2012 - 21:37 | |
| Je n'ai qu'un seul conseil.........voir avec un syndicat qui tient la route dans ton secteur!!! |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mar 21 Fév 2012 - 21:52 | |
| Demande un relevé de carrière au CSRH.
|
|
 | |

| Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mar 21 Fév 2012 - 21:57 | |
| autre solution.......à la prochaine vente de tournée tu demandes a etre sur la liste car toujours ACC12 ....ça peut marcher, 2 mois après que j'ai balancé la connerie dans mon bureau.. j'avais mon ACC21 que j'attendais depuis 18 mois... |
|
 | |
lilublu
Nombre de messages: 39 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 5:39 | |
| Ils t'ont fait un avenant ??? quand tu passé (pseudo FQ) |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 8:00 | |
| Je comprends pas, normalement tu aurais du recevoir une notification de changement de fonction de ta direction avec indemnités en attendant d'obtenir le niveau de fonction par RAP ( c'est comme ça que cela se fait chez nous à l'enseigne ). Peut être que ton DE n'a pas signalé ton changement de fonction... |
|
 | |
nousensemble
Nombre de messages: 25 Age: 67 Humeur: cool Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Réponse Mer 22 Fév 2012 - 8:52 | |
| | Rosco a écrit: | Bonsoir à toutes et à tous, Voilà bientôt 3 ans que je suis facteur qualité, j'ai 29 ans et 11 ans de service. Mon gros problème est que je n'ai jamais reçu une augmentation depuis que je suis à ce poste, j'ai toujours le statut de ACC12 au lieu de ACC22 et donc toujours la même paie en conséquence....!!!! Grrrrrrrrrrr J'ai écris à plusieurs DRH et toujours rien !!! je n'ai pas voulu mettre çà au nez des syndicats, en fait je ne sais plus trop quoi faire !!!! Je passe mon temps à faire de la distribution, quasiment pas de Q.S, j suis loin des 30% par semaine !!! S'il vous plaît aider moi, conseiller moi, avant que je quitte ce poste de merde !!!! Merci pour vos réponses. A Bientot. | Assures-toi que ta hiérarchie a fait son travail en transmettant toutes les infos à ta Direction. Souvent c'est de là que viennent les "oublis". Si tout est fait assure toi auprès du DRH que tout est enregistré à la Direction et pourquoi ce blocage. Si tout est OK le problème doit t'être explicitement exposé. Ensuite; syndicats, médiateur, avocat, etc.. Quelles sont les réponses qui te sont fournies? Bonne journée |
|
 | |
Gugus
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 17:34 | |
| Tu fais office de FQ ou tu es réellement FQ ? |
|
 | |
OMAH LISA
Nombre de messages: 21 Humeur: déterminée Date d'inscription: 07/02/2012
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 18:02 | |
| Pour ton passage en FQ tu as dû avoir un entretien suite à l'appel à candidature. Aprés délibéré tu es promu FQ, tu passes donc de ACC1.2 à ACC2.2 mais par paliers. D'abord tu passes le ACC1.3 tu reçois une notification pour te le confirmer, puis idem pour le 2.1 et enfin le 2.2 et là tu devras signer un nouvel avenant à ton contrat de travail avec ton nouveau grade et ton salaire brut annuel ou mensuel (je sais plus). Mais si tu es bien FQ saches que cela ne se fait pas rapidement.Il faut bien une année pour que tous ces niveaux soient validés mais tu recevras ton salaire de FQ avec effet rétroactif à ta date de nomination. Cependant c'est surprenant que tu sois toujours 1.2, parles en à ton supérieur. Ils ont sans doute fait un oubli.
|
|
 | |

| Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 18:45 | |
| l'effet retro actif, omah lisa n'est plus garanti......c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussée a aller aux prud hommes pour récupérer mon dû puisque mon ex DE me prenait pour une co**e ( et le mot est faible)!!!!! le passage de niveau se fait en un mois de temps entre chaque niveau.....donc l'année pour que ça se fasse c'est du flan......; reste peut etre le probleme des 2ans de CDI pour avoir le poste......qui peut faire ralentir le dossier pour l'évolution si à ta prise de fonction tu n'avais pas ces fameuses 2 années ........(mais en lisant ton post rosco, je vois que le problème n'est pas là!  ) en tout cas, rosco ...bon courage pour ton affaire |
|
 | |
OMAH LISA
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 19:18 | |
| Quasi dès ma nomination, sur mon bulletin de paie, j'avais pour fonction "facteur qualité" (sans toucher la rémunération). Aprés une année les choses sont rentrées dans l'ordre et j'ai perçu mon salaire de FQ avec effet rétroctif. Pourtant cela ne fait que 2 ans que j'occupe ce poste.
Je ne sais pas à quelle date tu es passée FQ Mme la farceuse ? Je suis surprise que tu n'es pas touchée l'intégralité de ton salaire selon ta date de nomination. Effectivement il y a matière pour aller devant le conseil des prudhommes.
|
|
 | |
OMAH LISA
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 19:19 | |
| J'ai 13 ans d'ancienneté à la poste ..... |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1996 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 19:23 | |
| Avant toute demande au C.P.H. faire une demande écrite au D.E. avant, et ensuite joindre cette demande dans les conclusions. Sinon le C.P.H. n'aille pas trop les saisines directes sans avoir fait la demande avant. |
|
 | |

| Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 19:27 | |
| pas FQ mais FE  .....début 2009 j'ai pris ""mes fonctions""....j'ai touché ma première paye en ACC21 en été 2010 après 18 mois....et lorsque je suis allée voir mon DE pour faire le necessaire pour toucher "l'arrièré"" (et oui ayant un BACG2 j'ai qqs notions de compta donc j'utilise les mots que j'ai appris!!  )...mon ex DE m'a répondu " c'est quoi un arrièré..c'est un défiscient mental??""........j'aime pas qu'on me prenne pour une conne!!!!!!!!!!.....donc voyant que je n'aurai rien a tirer de lui pour faire les choses tranquillement.... je suis allée voir mon syndicat et l'affaire est en cours depuis.........c'est quand même malheureux d'en arriver là, mais bon....... mais bon..le topic n'est pas de moi..donc on va reprendre le cours de rosco... |
|
 | |
OMAH LISA
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 19:50 | |
| Effectivement Mme la farceuse, je pense que bon nombre d'entre nos chers supérieurs hiérarchiques nous considère comme "des pions ignards" et dans la notion de " supérieur hiérarchique" ils ne retiennent que le mot supérieur....
Pour ma part, je suis aussi en relation avec les syndicats pour probablement recourir aux prudhommes mais c'est pour d'autres raisons que le sujet ici abordé.
J'espère que tu obtiendras ce qui te revient. |
|
 | |
pywie2
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 20:35 | |
| Madame la farceuse a raison, quand j'ai eu le grade 2.2 correspondant à la fonction FQ que j'occupais depuis un peu plus de six mois, j'ai demandé le paiement des "arrièrés"  , et dans la réponse écrite que j'ai reçue, il était précisé qu'ils m'accordaient ce paiement à titre exceptionnel!!!!! Donc j'ai touché le dû, mais c'était en gros une faveur qu'on me faisait Pour ce qui est du laps de temps entre les différents grades, ça dépend des bureaux ou des régions apparemment, puisque nous on était plusieurs promus au bureau et on est passés de 1.2 à 1.3 en deux mois, puis de 1.3 à 2.1 encore trois mois plus tard, et de 2.1 à 2.2 trois mois de plus (mais donc sans les arrièrés qu'il a fallu réclamer sinon personne ne nous en parlait même si le travail de 2.2 était fait depuis 8 mois, et que lors des candidatures, on nous avait vendu le grade en nous disant bien que des indemnités de chargé de fonction seraient versées pour la période où on exercerait la fonction sans avoir le grade correspondant). Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à réclamer, on n'a rien à perdre, au contraire c'est un droit qui nous est accordé, enfin qui nous était accordé apparemment... Bientôt ce sera du bénévolat?? |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! Mer 22 Fév 2012 - 21:48 | |
| |
|
 | |
| | S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!! | |
|