Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel
  • » Facteur Qualité
  • » oral facteur qualité
  • » Facteur d'équipe et facteur qualité
  • » Facteur qualité et tournée sécable
  • » Super Facteur Qualité
  • » Promotion: Un Facteur Qualité devient Encadrant sur simple appel à canditature
  • » facteur qualité
  • » salaire facteur qualité
  • » salaire facteur qualité
  • Derniers sujets
    » crbt
    Aujourd'hui à 23:38 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Aujourd'hui à 23:24 par Ventura

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Aujourd'hui à 23:22 par patoumd

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Aujourd'hui à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Aujourd'hui à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Aujourd'hui à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Aujourd'hui à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Aujourd'hui à 21:49 par lavande

» GRAND dialogue !!
    Aujourd'hui à 21:43 par tournée motorisée

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Aujourd'hui à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Aujourd'hui à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Aujourd'hui à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Aujourd'hui à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 19:18 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Aujourd'hui à 18:28 par Imhotep

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 18:04 par mwa

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 17:57 par mwa

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Aujourd'hui à 17:47 par rjrj50

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 17:24 par YOP

» info greve NANTES ??????
    Aujourd'hui à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Aujourd'hui à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Aujourd'hui à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Aujourd'hui à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Hier à 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Hier à 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Hier à 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Hier à 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Hier à 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Hier à 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Hier à 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Hier à 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Hier à 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Hier à 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Hier à 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Hier à 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Hier à 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Hier à 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

» Faits divers marrants
    Lun 21 Mai 2012 - 15:54 par casper

» Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Lun 21 Mai 2012 - 15:44 par Imhotep

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Lun 21 Mai 2012 - 13:43 par fiby

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Rosco

Masculin Nombre de messages: 2

MessageSujet: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mar 21 Fév 2012 - 21:22

Bonsoir à toutes et à tous,
    Voilà bientôt 3 ans que je suis facteur qualité, j'ai 29 ans et 11 ans de service.
    Mon gros problème est que je n'ai jamais reçu une augmentation depuis que je suis à ce poste, j'ai toujours le statut de ACC12 au lieu de ACC22 et donc toujours la même paie en conséquence....!!!! Grrrrrrrrrrr
    J'ai écris à plusieurs DRH et toujours rien !!! je n'ai pas voulu mettre çà au nez des syndicats, en fait je ne sais plus trop quoi faire !!!!
    Je passe mon temps à faire de la distribution, quasiment pas de Q.S, j suis loin des 30% par semaine !!!
    S'il vous plaît aider moi, conseiller moi, avant que je quitte ce poste de merde !!!!
    Merci pour vos réponses.
    A Bientot.
    Revenir en haut Aller en bas
    madame la farceuse
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 4209

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mar 21 Fév 2012 - 21:37

Je n'ai qu'un seul conseil.........voir avec un syndicat qui tient la route dans ton secteur!!!
    francois84

Masculin Nombre de messages: 518

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mar 21 Fév 2012 - 21:52

Demande un relevé de carrière au CSRH.

madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mar 21 Fév 2012 - 21:57

autre solution.......à la prochaine vente de tournée tu demandes a etre sur la liste car toujours ACC12 ....ça peut marcher, 2 mois après que j'ai balancé la connerie dans mon bureau.. j'avais mon ACC21 que j'attendais depuis 18 mois...lol!
    lilublu

Masculin Nombre de messages: 39

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 5:39

Ils t'ont fait un avenant ??? quand tu passé (pseudo FQ)
    lavande

Féminin Nombre de messages: 882

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 8:00

Je comprends pas, normalement tu aurais du recevoir une notification de changement de fonction de ta direction avec indemnités en attendant d'obtenir le niveau de fonction par RAP ( c'est comme ça que cela se fait chez nous à l'enseigne ).
    Peut être que ton DE n'a pas signalé ton changement de fonction...
    nousensemble

Masculin Nombre de messages: 25

MessageSujet: Réponse   Mer 22 Fév 2012 - 8:52

Rosco a écrit:
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Voilà bientôt 3 ans que je suis facteur qualité, j'ai 29 ans et 11 ans de service.
    Mon gros problème est que je n'ai jamais reçu une augmentation depuis que je suis à ce poste, j'ai toujours le statut de ACC12 au lieu de ACC22 et donc toujours la même paie en conséquence....!!!! Grrrrrrrrrrr
    J'ai écris à plusieurs DRH et toujours rien !!! je n'ai pas voulu mettre çà au nez des syndicats, en fait je ne sais plus trop quoi faire !!!!
    Je passe mon temps à faire de la distribution, quasiment pas de Q.S, j suis loin des 30% par semaine !!!
    S'il vous plaît aider moi, conseiller moi, avant que je quitte ce poste de merde !!!!
    Merci pour vos réponses.
    A Bientot.
    Assures-toi que ta hiérarchie a fait son travail en transmettant toutes les infos à ta Direction. Souvent c'est de là que viennent les "oublis".
    Si tout est fait assure toi auprès du DRH que tout est enregistré à la Direction et pourquoi ce blocage.
    Si tout est OK le problème doit t'être explicitement exposé.
    Ensuite; syndicats, médiateur, avocat, etc..
    Quelles sont les réponses qui te sont fournies?
    Bonne journée
    Gugus

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 17:34

Tu fais office de FQ ou tu es réellement FQ ?
    OMAH LISA

Féminin Nombre de messages: 21

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 18:02

Pour ton passage en FQ tu as dû avoir un entretien suite à l'appel à candidature. Aprés délibéré tu es promu FQ, tu passes donc de ACC1.2 à ACC2.2 mais par paliers.
    D'abord tu passes le ACC1.3 tu reçois une notification pour te le confirmer, puis idem pour le 2.1 et enfin le 2.2 et là tu devras signer un nouvel avenant à ton contrat de travail avec ton nouveau grade et ton salaire brut annuel ou mensuel (je sais plus). Mais si tu es bien FQ saches que cela ne se fait pas rapidement.Il faut bien une année pour que tous ces niveaux soient validés mais tu recevras ton salaire de FQ avec effet rétroactif à ta date de nomination.
    Cependant c'est surprenant que tu sois toujours 1.2, parles en à ton supérieur. Ils ont sans doute fait un oubli.
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 18:45

l'effet retro actif, omah lisa n'est plus garanti......c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussée a aller aux prud hommes pour récupérer mon dû puisque mon ex DE me prenait pour une co**e ( et le mot est faible)!!!!!

le passage de niveau se fait en un mois de temps entre chaque niveau.....donc l'année pour que ça se fasse c'est du flan......; reste peut etre le probleme des 2ans de CDI pour avoir le poste......qui peut faire ralentir le dossier pour l'évolution si à ta prise de fonction tu n'avais pas ces fameuses 2 années ........(mais en lisant ton post rosco, je vois que le problème n'est pas là! tongue )

en tout cas, rosco ...bon courage pour ton affaire
    OMAH LISA

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 19:18

Quasi dès ma nomination, sur mon bulletin de paie, j'avais pour fonction "facteur qualité" (sans toucher la rémunération).
    Aprés une année les choses sont rentrées dans l'ordre et j'ai perçu mon salaire de FQ avec effet rétroctif. Pourtant cela ne fait que 2 ans que j'occupe ce poste.

Je ne sais pas à quelle date tu es passée FQ Mme la farceuse ? Je suis surprise que tu n'es pas touchée l'intégralité de ton salaire selon ta date de nomination. Effectivement il y a matière pour aller devant le conseil des prudhommes.
    OMAH LISA

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 19:19

J'ai 13 ans d'ancienneté à la poste .....
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1996

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 19:23

Avant toute demande au C.P.H. faire une demande écrite au D.E. avant, et ensuite joindre cette demande dans les conclusions. Sinon le C.P.H. n'aille pas trop les saisines directes sans avoir fait la demande avant.
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 19:27

pas FQ mais FE Wink .....début 2009 j'ai pris ""mes fonctions""....j'ai touché ma première paye en ACC21 en été 2010 après 18 mois....et lorsque je suis allée voir mon DE pour faire le necessaire pour toucher "l'arrièré"" (et oui ayant un BACG2 j'ai qqs notions de compta donc j'utilise les mots que j'ai appris!! tongue )...mon ex DE m'a répondu " c'est quoi un arrièré..c'est un défiscient mental??""........j'aime pas qu'on me prenne pour une conne!!!!!!!!!!.....donc voyant que je n'aurai rien a tirer de lui pour faire les choses tranquillement.... je suis allée voir mon syndicat et l'affaire est en cours depuis.........c'est quand même malheureux d'en arriver là, mais bon.......

mais bon..le topic n'est pas de moi..donc on va reprendre le cours de rosco... lol!
    OMAH LISA

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 19:50

Effectivement Mme la farceuse, je pense que bon nombre d'entre nos chers supérieurs hiérarchiques nous considère comme "des pions ignards" et dans la notion de " supérieur hiérarchique" ils ne retiennent que le mot supérieur....

Pour ma part, je suis aussi en relation avec les syndicats pour probablement recourir aux prudhommes mais c'est pour d'autres raisons que le sujet ici abordé.

J'espère que tu obtiendras ce qui te revient.
    pywie2

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 20:35

Madame la farceuse a raison, quand j'ai eu le grade 2.2 correspondant à la fonction FQ que j'occupais depuis un peu plus de six mois, j'ai demandé le paiement des "arrièrés" Wink , et dans la réponse écrite que j'ai reçue, il était précisé qu'ils m'accordaient ce paiement à titre exceptionnel!!!!! Donc j'ai touché le dû, mais c'était en gros une faveur qu'on me faisait Question
    Pour ce qui est du laps de temps entre les différents grades, ça dépend des bureaux ou des régions apparemment, puisque nous on était plusieurs promus au bureau et on est passés de 1.2 à 1.3 en deux mois, puis de 1.3 à 2.1 encore trois mois plus tard, et de 2.1 à 2.2 trois mois de plus (mais donc sans les arrièrés qu'il a fallu réclamer sinon personne ne nous en parlait même si le travail de 2.2 était fait depuis 8 mois, et que lors des candidatures, on nous avait vendu le grade en nous disant bien que des indemnités de chargé de fonction seraient versées pour la période où on exercerait la fonction sans avoir le grade correspondant).
    Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à réclamer, on n'a rien à perdre, au contraire c'est un droit qui nous est accordé, enfin qui nous était accordé apparemment... Bientôt ce sera du bénévolat?? niet
    kiki01

Masculin Nombre de messages: 1844

MessageSujet: Re: S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!   Mer 22 Fév 2012 - 21:48

Il faut savoir que bien souvent, au départ, les volontaires pour devenir FE ou FQ sont en fait, chargé de fonction
    pendant un certain temps, c'est une façon pour la poste de voir s'ils ont "le profil"...

Pendant ce temps là, ils restent malgré tout sur leurs anciens niveaux...

Il existe par contre des compensations, comme prévu dans le rh 80.

http://www.postiers.net/t10275-comment-est-paye-l-imdemnite-pour-charge-de-fonction?highlight=charg%E9+de+fonction

S.O.S : Facteur Qualité en Difficulté !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1