| | Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 15:35 | |
| YOP , L'idée fait du chemin  . Il y a avant de la lancer : plusieurs ''' PROBLEME "" a solutionner ??????? 1 : Avons nous la légitimité de faire entrer cette pétition dans un établissement POSTAL (exemple : la distribution de tract ( OS ) est réglementée ). Mon avis : A priori , NON sans le soutien d'une OS  2 : Réécriture de la pétition pour le format papier : ( il faut que tout soit sur une seul face : TEXTE et SIGNATURE ) 3: il ne faut pas que les deux pétitions se court-circuite au niveau des signature ( en signer UNE seul ou prévoir une case """ signer par internet """ Le point a éclaircir au plus vite est le 1 ???????? MERCI a TOUS de votre engagement 
Dernière édition par thepostman8 le Mer 22 Fév 2012 - 16:18, édité 1 fois |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 15:54 | |
| Ne nous mettons pas hors la loi!
Effectivement, l'idée d'une OS me semble la meilleure......voir la seule. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 16:29 | |
| Pour la première question, il me semble que la réponse est non:
4. La distribution de documents d’origine syndicale (brh 39)
La distribution des seuls documents d’origine syndicale et la collecte de cotisations syndicales s’effectuent librement dans l’enceinte des bâtiments, sous réserve d’émaner d’organisations syndicales représentatives au niveau national ou territorial, qu’un minimum de discrétion soit observé et qu’il n’en résulte aucune gêne dans l’exécution du service.
D'autre part, le texte diffusé ne doit présenter aucun caractère discriminatoire et ne pas enfreindre les dispositions de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse qui prohibe l'injure et la diffamation...
Malheureusement, il est très difficile légalement et officiellement de prouver que ces drames sont en rapport avec le travail....
Et j'ai bien peur qu'aucune OS ne prenne le risque d'être poursuivie par la poste en diffamation si elle diffusait cette pétition dans les services. J'espère me tromper.......
C'est pour cela, "YOP", que je t'ai dit l'autre jour qu'à mon avis, cela bloquait au plus haut niveau....
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 16:36 | |
| YOP , Il me semblait bien que cela aurait du mal a se faire  . Bon quelqu'un a les numéros des OS en national ( en MP ) Histoire de tâter le terrain  |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 16:43 | |
| Peut-être qu'au lieu de parler de pétition "suicide", il faudrait faire d'avantage aparaitre la management par le stress, qui peut ou a pu entrainer des suicides. Détourner les mots pour se couvrir et en même temps dénoncer........ |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3006 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 16:59 | |
| | kiki01 a écrit: | Pour la première question, il me semble que la réponse est non:
4. La distribution de documents d’origine syndicale (brh 39)
La distribution des seuls documents d’origine syndicale et la collecte de cotisations syndicales s’effectuent librement dans l’enceinte des bâtiments, sous réserve d’émaner d’organisations syndicales représentatives au niveau national ou territorial, qu’un minimum de discrétion soit observé et qu’il n’en résulte aucune gêne dans l’exécution du service.
D'autre part, le texte diffusé ne doit présenter aucun caractère discriminatoire et ne pas enfreindre les dispositions de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse qui prohibe l'injure et la diffamation...
Malheureusement, il est très difficile légalement et officiellemen de prouver que ces drames sont en rapport avec le travail...
Et j'ai bien peur qu'aucune OS ne prenne le risque d'être poursuivie par la poste en diffamation si elle diffusait cette pétition dans les services. J'espère me tromper.......
C'est pour cela, "YOP", que je t'ai dit l'autre jour qu'à mon avis, cela bloquait au plus haut niveau....
|
La diffamation, c'est dire des choses qui ne sont pas vraies. Reste à prouver si c'est vrai, mais reste aussi à eux à prouver que ce n'est pas vrai !!!!!! Il devrait y avoir une enquête sérieuse !_________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 17:04 | |
| YOP , Qui a les numéros de tel des OS POSTE au niveau national ( MP ) MERCI  |
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2163 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 17:20 | |
| j'ai essayé d'envoyer le fichier joint mais ca me dit Trop gros
Allez voir ce que j'ai préparé pour mes retraites cgt Pétition Halte au suicide + Papier
http://www.maah3.com/-%200001%20aa%20Actu.htm |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 17:30 | |
| YOP ,,  en contact avec OS national . Il nous faut (forum ) le texte définitif papier pour envoi ( os ) et Plus si affinité ( accord ) merci |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3225 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 17:32 | |
| ma déléguée CGT dispose déja d'une pétition écrite sur le sujet,mais je ne l'ai pas encore lue,je n'en connais pas le sujet,mais elle m'en parlée quand je lui ai fait part de ce post. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 18:23 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,,
en contact avec OS national . Il nous faut (forum ) le texte définitif papier pour envoi ( os ) et Plus si affinité ( accord )
merci |
Voilà ce que je propose, (que j'ai copié sur le modèle de SVPat)
http://cjoint.com/?BBwsv53NIdb |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 18:28 | |
| YOP, Des chefs , vous êtes des chefs ,  . ça marche pour moi  . |
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2163 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 18:32 | |
| Perso, j'avais ajouté "Initie par des Postiers du forum Les Postiers.net" car perso, j'ai horreur de signer une pétition sans en connaitre les auteurs et sans en tête donc ! Le tableau est chouette |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 18:34 | |
| YOP , Pas faux  |
|
 | |
Apache

| Sujet: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 21:13 | |
| Donc là les imprimantes vont pouvoir chauffer ça se précise c'est bien ça ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 21:15 | |
| YOP , Rien de sur pour l'instant , je croise les doigts  |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 21:24 | |
| | SVPat a écrit: | Perso, j'avais ajouté "Initie par des Postiers du forum Les Postiers.net" car perso, j'ai horreur de signer une pétition sans en connaitre les auteurs et sans en tête donc ! Le tableau est chouette |
Oui, tu as raison, j'aurais du laisser ta phrase...
D'ailleurs, pourquoi l'ai-je enlevé ????
Est ce trop tard pour la remettre ??
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 21:48 | |
| YOP , ce n'est pas trop tard kiki01 , je l'envoi demain après midi  . |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Mer 22 Fév 2012 - 23:34 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,
ce n'est pas trop tard kiki01 , je l'envoi demain après midi . |
Deuxième version :
http://cjoint.com/?BBwxF2Onrc7 |
|
 | |
Apache

| Sujet: ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place Jeu 23 Fév 2012 - 0:22 | |
| Pour éviter les problèmes, nous connaissons déjà le principe par exemple des pétitions contre la privatisation et des cartes demandant un referendum que nous devions faire signer en dehors des locaux, et cette pétition est bien une démarche citoyenne.
Bonne nuit ( la pétition est maintenant enregistrée ) |
|
 | |
Al P
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 1:25 | |
| Calimérotte a dit :
"La diffamation, c'est dire des choses qui ne sont pas vraies. Reste à prouver si c'est vrai, mais reste aussi à eux à prouver que ce n'est pas vrai !!!!!! Il devrait y avoir une enquête sérieuse ! "
Eh bien non ! Même si les choses sont avérées, il peut y avoir diffamation si l'on attaque quelqu'un ou ou une entreprise. Diffamer, c'est s'en prendre à l'honneur.
La pétition "papier" est difficile sans appui syndical. Et encore, quel syndicat accepterait d'apposer son logo sur la pétition ?
L'idée de cette pétition est excellente, mais impossible à mettre en place à grande échelle. Le sujet est trop délicat. |
|
 | |
lilublu
Nombre de messages: 39 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 5:36 | |
| De toute façon il est vrai qu'il faut que ce soit un OS qui lance la publication. Ceci dit Apache a raison en dehors de nos locaux nous pouvons aussi la faire circuler, car je pense que pas mal de nos clients peuvent être d'accord avec cette pétition.
|
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 9:39 | |
| ben, je crois qu'il y a pas mal de syndiqués ici, qu'ils questionnent leur staff et nous donnent la réponse |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 16:20 | |
| YOP , Les nouvelles du jour  . Pour commencer : Mon coup de GUEULE et un  pour la CGT . Cette initiative ne les intéresse pas et il n'aime pas cette façon de faire ( les pauvres chéries ) A la question ''' et vous ( CGT ), vous faites quoi "" réponse ??????? ( entretien bref avec l'impression désagréable de déranger ou de leurs couper l' herbe sous le pied ) En tout cas , pas aimable du tout la CGT national SUD , CFDT , CNT , UNSA super a l’écoute et aimable  Mail avec la pétition écrite envoyé pour accord ?? et discutions en interne pour possibilité futur . ( je croise les doigts ) FO : a l’écoute et aimable aussi mais pas de responsable aujourd’hui . Je ré-essaye demain  Voyez vous d'autre OS a contacter ????????? |
|
 | |
SVPat

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 18:58 | |
| Ben tu as dû tomber sur un "anti-Sudiste" J’aime pas les "anti-sudistes" de naissance comme je conchie les anti-CGT primaires Certains croient toujours que l'ennemi est à leur coté, amors que mon enemi principal a toujours été du coté patronal Allez! On se laisse pas décourager! Au sein de la CGT, y'a des mecs bien....la preuve j'y suis depuis le 4ème jour où j'ai commencé à la Poste ( à l'époque les PTT, ) et c'était en 67 ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 19:06 | |
| YOP , On ne lâche rien  ( j'ai pourtant bien précisé que je n' étais a aucun syndicat  ) |
|
 | |
Apache

| Sujet: » Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en Jeu 23 Fév 2012 - 20:23 | |
| Bonsoir
Le refus n’est peut être pas définitif et puis un syndiqué reste avant tout un libre citoyen, si notre syndicat ne cautionne pas la pétition ce n’est pas si grave on fera autrement c’est cependant dommage et regrettable. |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 485 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: CNT / CFTC Jeu 23 Fév 2012 - 22:21 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 22:47 | |
| YOP , Au lieu de poser la question '''''' IL ME SEMBLE QUE TU N'AS PAS FRAPPER A TOUTE LES PORTES ? '''''' répond déjà a celle la ''''' Voyez vous d'autre OS a contacter ????????? """"  |
|
 | |
SVPat

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 23:26 | |
répond déjà a celle la ''''' Voyez vous d'autre OS a contacter ????????? """"  |
CFTC ? s'ils existent toujours à la Poste??
Mais j'ai une autre idée. Puisque Fesse Bouc est à la mode, pourquoi pas un compte Brisons le Tabou des suicides à la Poste avec juste un lien vers la pétition et un appel signatures et à témoignages? |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 23:29 | |
Au lieu de poser la question '''''' IL ME SEMBLE QUE TU N'AS PAS FRAPPER A TOUTE LES PORTES ? ''''''
répond déjà a celle la ''''' Voyez vous d'autre OS a contacter ????????? """"  |
Yop, je crois que tu as oublié la cgc et la cftc
C'est sans doute ce que Coliman voulait dire |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 23:34 | |
| YOP , Pas de chance pour le moment avec la CFTC , je tombe toujours sur le répondeur sans pouvoir laisser de message  ( je ré-essaye demain , mais plus tôt ) Et pour la face du bouc , pourquoi pas  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 23 Fév 2012 - 23:37 | |
| YOP , La CGC  , tu m'en demande beaucoup , la  |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 485 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | |
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Ven 24 Fév 2012 - 0:03 | |
| | coliman a écrit: | | SVPat a écrit: |
CFTC ? s'ils existent toujours à la Poste ? ? oui elle a meme une chaine de TV cela change des chateaux ( biens immobiliers d'autres OS )
|
|
Certains syndicats ont effectivement des châteaux, cela peut paraître choquant.....
Il faut quand même savoir que ces châteaux sont des "dons" fait après guerre à certains syndicats par le conseil national de la résistance, certainement pour bons et loyaux services à la nation.......
Alors, pourquoi d'autres syndicats existants à cette époque n'en ont pas eu, à eux de se poser la question........ |
|
 | |
Apache

| Sujet: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de miseen place) Ven 24 Fév 2012 - 0:15 | |
| Pour celles et ceux qui manifesteront le 29 c’est peut être aussi une occasion de faire connaitre la pétition avec des pancartes mentionnant clairement le lien de la pétition en ligne. Plus nombreux, plus forts !… |
|
 | |
dolly
 | Sujet: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Ven 24 Fév 2012 - 0:58 | |
| Ne pas se laisser embobiner, ne pas céder à la paresse : ils souhaitent individualiser le problème voire judiciariser, entraîner dans les interminables procédures que vous savez... où nous avons toutes les chances de nous embourber... veulent ramener à une petite affaire d'ordre ou de désordre personnel, isoler ce qui relève en fait, de Politique Globale et qui renvoie aux dangereuses questions Organisationnelles !! Une stratégie éprouvée, purement managériale, qui vise à garantir silence et à maintenir l'ordre en place : on individualise, on délocalise, et hop! on évacue ainsi le problème - Y A PLUS DE PROBLEME !! Ne pas tomber dans ce piège : NE RIEN LÂCHER !! Par tous les moyens, diffuser cette pétition, si frileuses les OS soient-elles - mais à quoi vous attendiez-vous ?!... les médecins du travail eux-mêmes, assistants sociaux and Co s'en tiendront, par frilosité ou par confort à "gérer"; administrant ici ou là, un petit rapport soigné, une solution "technique", de petits arrangements locaux, reclassements... autant de remèdes sans lendemain !! C'est à nous de faire bouger les structures profondes, d'opérer en souterrain, de garder toujours à l'esprit, le lent et pernicieux processus : rétablir le lien du symptôme, de l'ordre "manifeste" et souvent trompeur - parce qu'il incrimine ou engage souvent, en apparence, la responsabilité de l'agent - au principe plus "latent" dont vous êtes témoins de l'intérieur, et qui engage pleinement lui, les choix politiques de l'entreprise - sans qu'il n'y paraisse : critères de performance, "austérité", "compétitivité"... et ta soeur! De là, surmonter la doxa, repenser simplement les notions : de la santé de qui de quoi, de quel résultat, de quelle richesse parle-t-on ? et puis revendiquer simplement nos droits - à l'erreur, à la lenteur, à la NON-EFFICACITE.
Et une vraie part de gâteau. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Ven 24 Fév 2012 - 15:38 | |
| YOP , c'est parti pour FO ( très bon accueil )  . Manque plus que la CFTC , ( problème pour les joindre ) |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3006 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Ven 24 Fév 2012 - 17:40 | |
|
Dernière édition par calimérotte le Jeu 1 Mar 2012 - 10:00, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Ven 24 Fév 2012 - 17:44 | |
| YOP , OUI , si tu veux car la je coince réellement avec ça  Ps : CFTC toujours impossible a joindre  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Ven 24 Fév 2012 - 17:45 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Ven 24 Fév 2012 - 17:50 | |
| YOP , """" Pour celles et ceux qui manifesteront le 29 c’est peut être aussi une occasion de faire connaitre la pétition avec des pancartes mentionnant clairement le lien de la pétition en ligne. Plus nombreux, plus forts !… """"" Avec un peu de retard ,  EXCELLENTE idée  . Mais le mieux serait de le faire sous forme de tract papier a distribuer dans la rue  |
|
 | |
Apache

| Sujet: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Ven 24 Fév 2012 - 20:31 | |
| Oui sous forme de tract c’est un peu pour ça que je dans un précédent message je faisais allusion au principe de bataille contre la privatisation (pas la peine de parler du résultat , mais si plus de postiers s‘étaient bougés ?…) Toujours est il que les usagers avaient répondus à nos appels et restent réceptifs aux problèmes nous concernant.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 1 Mar 2012 - 9:15 | |
| YOP , Pour INFO : Toujours aucune nouvelle de la part des OS  ( même téléphonique ). J'ai laisser la CFTC de coté car injoignable  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 1 Mar 2012 - 10:03 | |
| C'est fait pour la CGC. Un jeune cadre de Rennes s'est donné la mort hier.  Nous sommes tous concernés. _________________ "Le lion recule d'un pas, puis avance de deux !"  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Jeu 1 Mar 2012 - 12:25 | |
| YOP , C'est fait aussi pour la CFTC  ( adorable l' accueil ) . |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Lun 5 Mar 2012 - 20:28 | |
| en lien, la une du site de SUD postaux Paris qui publie le témoignage de la compagne de Jérémy et parle de la pétition nationale du forum des postiers sur les suicides à La Poste...
http://www.sudposte75.fr/ |
|
 | |
SVPat

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) Lun 5 Mar 2012 - 21:08 | |
| YOP ,  , Bougez vous un peu le CUL bande de larve  Bon , maintenant il ne manque plus que le soutien des OS pour la pétition dans les BUREAUX , alors bougez vous le CUL , ça URGE  |
|
 | |
kiki01

| |
 | |
| | Pétition ''' suicide ''' papier (modalités de mise en place ) | |
|