Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » inscription sur plusieurs tableaux d'avancement
  • » fonctionnaires sur grade de reclassement
  • » promo grade de reclassement
  • » grade de reclassement
  • » TAG au titre de 2010 grade de reclassement
  • » FO ET GRADE DE RECLASSEMENT
  • » grade de reclassement
  • » avancement au grade ATSEM 2ème classe
  • » reclassement catégorie C
  • » Validité d'un reclassement dans le cadre d'un détachement
  • Derniers sujets
    » crbt
    Aujourd'hui à 23:43 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Aujourd'hui à 23:24 par Ventura

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Aujourd'hui à 23:22 par patoumd

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Aujourd'hui à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Aujourd'hui à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Aujourd'hui à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Aujourd'hui à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Aujourd'hui à 21:49 par lavande

» GRAND dialogue !!
    Aujourd'hui à 21:43 par tournée motorisée

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Aujourd'hui à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Aujourd'hui à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Aujourd'hui à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Aujourd'hui à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 19:18 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Aujourd'hui à 18:28 par Imhotep

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 18:04 par mwa

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 17:57 par mwa

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Aujourd'hui à 17:47 par rjrj50

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 17:24 par YOP

» info greve NANTES ??????
    Aujourd'hui à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Aujourd'hui à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Aujourd'hui à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Aujourd'hui à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Hier à 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Hier à 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Hier à 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Hier à 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Hier à 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Hier à 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Hier à 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Hier à 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Hier à 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Hier à 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Hier à 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Hier à 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Hier à 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Hier à 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

» Faits divers marrants
    Lun 21 Mai 2012 - 15:54 par casper

» Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Lun 21 Mai 2012 - 15:44 par Imhotep

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Lun 21 Mai 2012 - 13:43 par fiby

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

fonctionnaires sur grade de reclassement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    grail.be
    Invité

MessageSujet: fonctionnaires sur grade de reclassement   Mer 20 Mai 2009 - 23:09

j'ai pris le reclassement depuis 1993......qu'es que la poste me doit? merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Jeu 21 Mai 2009 - 0:11

UN petit bonjour pour commencer et une petite presentation ne serais pas de trop bravo
    lutteur
    Invité

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Jeu 21 Mai 2009 - 11:04

bonjour à tous.pour des infos sur les reclassés tu tapes ADIFE PTT ensuite sur le site de adife ptt tu cliques sur le lien à droite (site web adife ptt).l'adife ptt est l'association qui s'occupe des reclassés poste et france télécom il est possible d'en être membre et donc ainsi avoir toutes les infos.La poste a été condamné par le conseil d'état et a jusqu'au 11 septembre 2009 pour ce mettre en conformité avec la loi .Bon courage à tous la guerre commence relevons la tête.
    Postman
    Admin

Masculin Nombre de messages: 1531

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Jeu 21 Mai 2009 - 13:45

Tu peux également lire ce sujet précédent :

http://www.postiers.net/reglementation-rh-f2/reclasses-enfin-retablis-dans-leurs-droits-t584.htm

Pour info, il y a une journée de mobilisation des personnels ayant gardé leur grade de reclassement (La Poste et FT) ce 28 mai, 10h30 devant Bercy, notre ministère de tutelle.
    http://www.juridique-postiers.net/
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Jeu 21 Mai 2009 - 17:16

la poste s'en fout royalement du conseil d'etat, elle prefere payer les rares tribunaux saisis individuellement et continuer envers les autres depuis des années
    vincent
    Invité

MessageSujet: reclassés   Mar 2 Juin 2009 - 20:55

pour les reclassés - a quand une reconstitution de carriere? le 11 sep nous aurons la reponse de la poste et je prevois une reponse mesquine et pitoyable, il est quand meme clair que l incidence morale financiere doit etre reparer mais je pense qu il nous faudra aussi intervenir de facon individuel et avec les TAdministratifs pour obtenir satisfaction. j ai envoyer cette LR a mr bailly ou je reclame 50 000 euros de dedomagement (lettre type a l initiative de sud ptt) et jamais de reponse. bref merci a toux ceux comme moi qui ont eut le discenement de ne pas signer ce cheque en blanc, et l addition est lourde pour nous tous et aussi pour la politique de la boite depuis. vincent sud rouen
    calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3006

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Mar 2 Juin 2009 - 22:30

grail.be a écrit:
    j'ai pris le reclassement depuis 1993......qu'es que la poste me doit? merci

Je pose la même question.
    Quelqu'un le sait-il ?
    en lutte
    Invité

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Mar 2 Juin 2009 - 22:33

reclassé depuis 1990 combien la poste me doit !
    vincentn
    Invité

MessageSujet: reclassé ptt   Mar 8 Fév 2011 - 8:52

punk rock une rep reclassé a été mise en place par la boite privée hic! malheureusement pour beaucoup c est peau de chagrin avec des cadres n+2 qui nous note comme si on allait etre cdtx alors que le brh est claire comme de l eau de roche "pas de mouvement fonctionnelle et geographique!" et comme pas de recours !!! malgré tout le pas est franchi alors enfoncons le clou! dans un premier temps nous avons fait un modele de requete (contacter sud rouen vincent N) visant a reclamer le document portant notre note n+2 et directeur nod, ensuite il convient de faire" une requete afin de rappeler a nos cheres cadres qu il faudrait lire le brh de temps en temps afin d etre juste!
    Pour se faire nous travaillons a un modele de requete type qui a terme servirait tout les copains restés fonctionnaire d etat!
    L autre solution c est les tribunaux et la il faut avoir de bonne notation et jouer sur la perte de chance par rapport aux autres collegues reclassifiés! l operation reste risqué, selon l instance et le departement bref! l association adife-ptt est tres bien avec jean claude a sa tete et sud ptt, a suivre!!!!
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Mar 8 Fév 2011 - 18:48

Vincent inscris toi stp.
    quel est le lien?
    x
    Invité

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Mer 9 Fév 2011 - 9:54

bravo
    xycgt
    Invité

MessageSujet: dépot de plainte contre syndicat   Mer 9 Fév 2011 - 11:14

Je suis adhérent à la première organisation syndicale à la poste.
    Je suis resté sur mon grade de l'administration des ptt
    Je vais déposer plainte auprès du procureur contre mon syndicat qui ne respacte pas mon contrat d'adhésion :
    le syndicat doit me défendre , hors il n'en est rien , aucune action de mon syndicat auprès des instances juridique administrative.
    D'après mon avocat le syndicat ne rempli pas la mission pour laquelle je l'ai mandaté ( en acceptant mon adhésion et mes cotisations ce syndicat doit me défendre et aussi préserver mes intérêts professionnels)
    Une plainte qui va faire du bruit , les médias vont se delecter !!!
    depechemode

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Mer 9 Fév 2011 - 12:10

Tu oublies juste un élément primordial par méconnaissance juridique : il y a belle lurette que les syndicats de La Poste et de FT ont changé eux mêmes leurs statuts, et la plupart n'ont rien vu ni là ni pour le reste d'ailleurs ...
    Ce sont à ce jour des syndicats de salariés , d'ailleurs en faisant attention tu remarqueras qu'ils ne se présentent non plus des PTT comme autrefois , mais du secteur des télécommunications ou du secteur postal , cette subtilité a échappé à la plupart comme d'ailleurs toutes les subtilités juridiques réalisées à travers la réforme des PTT ...

Des syndicats de salariés défendent donc des salariés , tous les fonctionnaires de La Poste et de France Télécom sont en réalité des salariés qui n'ont de fonctionnaires que le nom , en pratique ils sont régis selon le droit commun et n'ont guère de diffèrence avec les ACO, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les mêmes syndicats collabos qui ont conduit jadis les gens à l'abattoir en se faisant les vecteurs de la réforme , et en les encourageant à opter pour la reclassification, oeuvrent maintenant pour réclamer l'application du code du travail pour tous de manière à arriver à une parfaite fusion avec les ACO , et le tout sous prétexte d'équité !...

L'appellation maintenue de " fonctionnaires " propres à l'entreprise était une tromperie qui ne visait qu'à rassurer des abrutis aussi cupides que crédules afin de les faire signer sans inquiétude et garantir ainsi une relative paix sociale lors de la transformation de ces établissements , alors qu'en réalité ils sont tous salariés de droit privé depuis longtemps mais personne n'ose véritablement leur dire ... ils découvrent un peu trop tardivement qu'ils se sont fait baisés en beauté et que maintenant il va falloir tailler dans le gras des effectifs pour garantir la survie de l'entreprise désormais privatisée , ils peuvent toujours crier c'est trop tard, c'est un peu comme les oies que l'on a gavées pendant des années, il arrive un moment où il faut les saigner pour faire les foies gras ...

Si toi tu as compris tout le montage juridique et si tu te réclames à juste titre fonctionnaires des PTT , en ce cas tu es resté fonctionnaire de l''Etat , tu es abandonné dans une société anonyme , en conséquence tu ne peux être défendu par des syndicats corrompus d'une SA dans laquelle tu ne devrais plus être ... ton employeur à toi c'est l'Etat , tu as seulement été "placé" de par la loi dans cet établissement d'accueil que tu as toujours refusé d'intégrer , voilà la différence fondamentale, dès lors c'est comme si tu reprochais aux syndicats de peugeot ou de carrefour de ne pas assurer ta défense ...
    alpha mike

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Ven 25 Fév 2011 - 22:21

jlavais dit Bonjour Dépèchemode, je débarque pour la première fois sur le site et suis heureux de trouver des gens aux idées claires sur le sujet de la réforme des Ptt( merci qui 1990) et des conséquences pour le personnel.
    Pour ceux qui seraient tentés de penser que tout ceci est une nécessaire adaptation au monde d'aujourd'hui qui a brusquement évolué, je leur propose de méditer sur la mise en place du budget annexe en 1923. N'y avait-il pas piballe sous gravillons?

depechemode

MessageSujet: Re: fonctionnaires sur grade de reclassement   Sam 26 Fév 2011 - 9:47

effectivement, je pense que rien n'est anodin...
    Même à l'époque de la pleine et entière administration des PTT, j'ai toujours trouvé bizarre en effet cette " anomalie budgétaire " qui faisait que nous étions les seuls fonctionnaires à avoir un budget annexe au niveau de l'Etat.
    C'est à se demander si la réforme à venir des PTT n'était pas déjà dans les germes à travers cette séparation budgétaire effective et très ancienne.

Une chose est sure, la première grave anomalie c'est que nous avons tous disparu du budget de l'Eat (au regard des lois de finances votées depuis 1991), alors qu'avec la création des deux EPIC nous aurions du émarger au budget du Ministère des finances ou de l'industrie, on a donc bel et bien été licencié en 1991 d'un point de vue comptable et non pas juridique dans l'affaire , c'est pour cela qu'il fallait ensuite laisser trainer l'affaire indéfiniment jusqu'à ce que les gens optent tôt ou tard pour la reclassification ou le reclassement et deviennent ainsi des personnels de l'EPIC ou de la SA , afin qu'ils entérinent par leur propre comportement leur licenciement comptable effectué dès 1991, ce qui permettait ainsi de boucler la boucle...

En d'autres termes ils ont fait passer la charrue avant les boeufs dans cette réforme des PTT, c'est bien pour ça que les seuls qui les emmerdent ce sont ceux qui se réclament et se comportent en tant que fonctionnaires PTT, mais nous ne sommes plus que quelques centaines à avoir compris tout le montage juridique et financier, il suffit de lire les messages sur ce forum , il n'y a que des abrutis et des syndicats collabos... c'est perdre son temps et son énergie que d'essayer de faire voir à un aveugle ...

fonctionnaires sur grade de reclassement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1