| | JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE | |
|
| Auteur | Message |
|---|
facteur Invité

| Sujet: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 20 Mai 2009 - 23:35 | |
| DES BRUITS COURENT COMME QUOI LES LUNDIS BLEUS SERONT ABONDONNES. VOILA LA MOBILISATION CA PAYE. |
|
 | |
postillon

Nombre de messages: 127 Localisation: 13 Humeur: énervé par la colère Date d'inscription: 29/04/2009
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 20 Mai 2009 - 23:43 | |
| les bruits courent, les rumeurs galopent, les faits parlent d'eux-mêmes... Où, qui, quand ? |
|
 | |
facteur Invité

| Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 20 Mai 2009 - 23:58 | |
| j'ai une source syndicale et un témoignage d'un collègue qui a apris la nouvelle par son DE. affaire à suivre. |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Jeu 21 Mai 2009 - 12:20 | |
| |
|
 | |
laurentc Invité

| Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mar 26 Mai 2009 - 19:21 | |
| dans mon centre il abandonne les lundi bleue en echange de 4 semaines secables de plus par an |
|
 | |
sandeau
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mar 26 Mai 2009 - 19:46 | |
| Tu crois que c'est une victoire,pas moi .JE suis contre les lundis bleus et tes quatre semaines de sécable en plus........bientôt si ça continue on fera la sécable toute l'année comme ça il vont supprimer des centaines de tournées,auront trop de facteurs ,vont licencier tout ça sous couvert de la baisse du trafic.........l'avenir pour les postiers s'annonce très sombre.  |
|
 | |
facteur du passé
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mar 26 Mai 2009 - 19:58 | |
| PAS D ACCORD AUSSI notre dg nous a meme dis que si on peut pas mettre en place le lundi pourquoi pas le mardi ou mercredi a gerer par rapport à la charge du courriers
moi je dis que ça c est pour nous mettre la s&cable tout les jours vous verrez |
|
 | |
cartouche

Nombre de messages: 38 Emploi/loisirs: facteur Humeur: révolté Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mar 26 Mai 2009 - 20:59 | |
| je voie que l histoire ce répète pas de lundi bleu mais des jours sécable en plus.ne crions pas victoire,j ai vraiment l impression qu on nous mène en bateau. |
|
 | |
AC68
Nombre de messages: 36 Localisation: Alsace Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 27 Mai 2009 - 14:23 | |
| Nouvelle tombée ce matin : Projet lundis bleus abandonné au niveau national
Mais, mais, mais il y un mais... forcément ! ... maintien des lundis avec sécable envisagés pour les bureaux qui ne sont pas encore passés en Facteur d'Avenir...  et donc des facteurs contraints de prendre des RC ou des CA... Là il va falloir m'exlliquer ! Sans doute moi pauvre facteur être bête et pas tout bien comprendre C'est peut être du lundi bleu ciel qu'on nous propose  |
|
 | |
CS68
Nombre de messages: 10 Localisation: Alsace Emploi/loisirs: FACTEUR Date d'inscription: 26/04/2009
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 27 Mai 2009 - 14:36 | |
| Non, en fait c'est maintien des semaines sécables de cet été, sans qu'on soit encore passés en FA. Mais puisqu'aucun accord n'a été signé, il n'y a donc aucune raison d'accepter. |
|
 | |
AC68
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 27 Mai 2009 - 14:45 | |
| | CS68 a écrit: | | Non, en fait c'est maintien des semaines sécables de cet été, sans qu'on soit encore passés en FA. |
Heu... oui... ça j'ai bien compris ! merci
| CS68 a écrit: | | Mais puisqu'aucun accord n'a été signé, il n'y a donc aucune raison d'accepter. |
C'est bien keskon pense ! Là dessus, comme on dit chez nous, on "véra déchà" ! |
|
 | |
LOLA

Nombre de messages: 99 Emploi/loisirs: factrice Humeur: REBELLE Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 27 Mai 2009 - 16:09 | |
| petite question a Ac68 d'ou as tu connaissance que les "lundi bleu " sont abandonné (national) car ce matin petite réunion rapide de notre DCC 10 mn pour nour dire d'abord que le courrier est a -7% ça on le sait on nous le rabache en permanence pour faire tout passer sur ça et il nous balance le projet des lundis bleus  ou sinon les mercredi faibles donc sécables ou samedi faibles idem et la je me dis qu'ils se foutent de nous car tous les samedis on est blindé a fond doubles charges + colis + LR alors personne bronche il faut dire hier jour de grève 1 seul personne a fait grève sur 34 /35 personnes donc moralité tous prêts a ce faire avoir bientôt ils vont travaillé bénévolement  |
|
 | |
CS68
Nombre de messages: 10 Localisation: Alsace Emploi/loisirs: FACTEUR Date d'inscription: 26/04/2009
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 27 Mai 2009 - 19:12 | |
| Je me permets de répondre pour AC68. C'est notre chef d'équipe qui nous a transmis le message de la part de notre direction. Il m'a dit que c'est abandonné au niveau national. Mais ils vont bien nous pondre un autre truc tordu..... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 27 Mai 2009 - 19:19 | |
| Souvent,ce qu'on nous donne d'une main, on nous le reprends de l'autre.Les travailleurs sont toujours lésés d'une manière ou d'une autre.  |
|
 | |
AC68
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 27 Mai 2009 - 19:38 | |
| | CS68 a écrit: | | Je me permets de répondre pour AC68. C'est notre chef d'équipe qui nous a transmis le message de la part de notre direction. Il m'a dit que c'est abandonné au niveau national. Mais ils vont bien nous pondre un autre truc tordu..... |
C'est ezacteument çà ! Mais comme je le dis plus haut, on nous promet les lundis d'été sécables, donc c'est du bleu-ciel !! Reste à savoir à quel rendement... 1/6 tournées, 1/3 tournées ??? Que je sache personne n'a encore de contrat à la journée ! Comme dit Omnibus, ce qu'on nous donne d'une main, nous est repris de l'autre ! Cà c'est du compromis ! M'enfin on garde espoir, hier GROSSE GROSSE mobilisation... affaire à suivre |
|
 | |
Le semeur d'élastique
Nombre de messages: 64 Emploi/loisirs: FE Humeur: bonne Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 27 Mai 2009 - 21:03 | |
| Abandonné nationalement?? |
|
 | |
cartouche

Nombre de messages: 38 Emploi/loisirs: facteur Humeur: révolté Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Mer 27 Mai 2009 - 21:53 | |
| voila ce que j appelle un brouillard artistique,en réalité le lundi bleu est au bon vouloir des dotc. chaque DE fait a sa sauce dans sa plateforme,si il est impossible de mettre en place le lundi bleu pas grave en en le remplace par un jour de sécable en plus. et en plus en doit être reconnaissant parce que on ne feras de double tourné. certain bureau ne connaisse même pas le projet,non c est une arnaque il y a forcement quelque chose dernier. mais le pire!c est que dans mon département 6% est des poussiers de gréviste (je crois q' au niveau national c est pas mieux) oh rage oh désespoir.  |
|
 | |
la peste Invité

| Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Jeu 28 Mai 2009 - 11:08 | |
| brouillard artistique exactement,ce que cherche la poste c'est faire passer son projet par petite touche ,trop peur d'une mobilisation generale,donc on change l'emballage est on le repropose au coup par coup. |
|
 | |
libertad Invité

| Sujet: Brouillard rose , lundis bleus, sécabilité Jeu 28 Mai 2009 - 16:49 | |
| | Citation: | | moi je dis que ça c est pour nous mettre la s&cable tout les jours vous verrez |
Ca passe déjà dans certains bureaux, voir HOUILLES. Sécabilité toute l'année. |
|
 | |
juju 34

Nombre de messages: 32 Localisation: 34 Emploi/loisirs: Facteur Humeur: contre l'imposture !!!! Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Jeu 28 Mai 2009 - 17:33 | |
| est ce qu'un projet lundi blue , peut etre accepté dans une dotc , et en meme temps, refusé dans une autres ????? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Jeu 28 Mai 2009 - 18:11 | |
| Tout depent de la résistance qu'on y oppose, certains bureaux on reussi a le faire annuler. Nous ne sommes pas encore concernés dans le mien. |
|
 | |
CS68
 | Sujet: Re: JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE Sam 30 Mai 2009 - 20:02 | |
| Morceau de l'article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace suite aux mouvements de grèves, sur notre PDC 95 % de grévistes !  Les effets de la ri-Poste ( N°125 - Samedi 30 Mai 2009 / Thann ) Suite à la grève en Alsace-Moselle lundi qui a rassemblé 43% de grévistes et au mouvement sud haut-rhinois ( Thann, Altkirch, Saint-Louis) mardi, la direction de la Poste semble avoir renoncé, pour l'Alsace-Lorraine qui devaient en avoir la primeur, à sa mesure estivale des "lundis bleus" ... Elle devait consister, en été, à garder en instance, le lundi, le courrier non urgent à Mulhouse, pour laisser la moitié des facteurs à la maison ce jour-là, obligeant leurs collègues à des tournées plus longues ... |
|
 | |
| | JE CROIS BIEN LA FIN DES LUNDIS BLEUS VICTOIRE | |
|