| | Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
roro
 | Sujet: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Jeu 21 Mai 2009 - 0:23 | |
| www.freerun69.com
N'hésitez-pas a vous inscrire |
|
 | |
Camelot

Nombre de messages: 35 Age: 53 Localisation: Arles Cdis Emploi/loisirs: Facteur Humeur: noire Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Jeu 21 Mai 2009 - 7:16 | |
| Encore un forum ! Ça sert à quoi ? A dissiper l'attention ? postiers.net me semble excellent, il n'est pas utile d'en faire un autre. |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Jeu 21 Mai 2009 - 13:58 | |
| C'est sûr qu'il vaut mieux se rassembler sur un même un site afin de faire tourner véritablement les infos, relayer les luttes, se mettre en contact avec ses collègues du bureau d'à côté ou du département, au-delà de nos métiers et le cas échéant de nos organisations syndicales respectives.
Néanmoins, en soi, que des postiers racontent leur quotidien, discutent, débattent, sur plusieurs supports (blog, forum etc), tant mieux, ça ne peut que favoriser des échanges, créer des liens, voire unifier des luttes. Pourquoi ne pas coordonner tous ces sites et forums en un vaste réseau, un portail des postiers ?
Je souhaite bonne chance à ce nouveau forum de facteurs.
Pour rappel, il y a également le forum des facteurs : http://www.leforumdesfacteurs.com/ Un forum du grand public : http://forumdespostiers.meilleurforum.com/ |
|
 | |
Camelot

Nombre de messages: 35 Age: 53 Localisation: Arles Cdis Emploi/loisirs: Facteur Humeur: noire Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Jeu 21 Mai 2009 - 14:14 | |
| Oui, c'est peut-être vrai... Néanmoins...
Peut-être faudrait-il créer un forum spécial "Postiers en lutte", vu que dans les temps qui sont et qui viennent, ça risque de continuer à chauffer ? Le problème, dans l'urgence, c'est qu'aller sur tous les forums pour savoir ce qu'il se passe, ça bouffe un peu d'énergie...
Enfin, mon message précédent n'était pas voulu agressif...
Bonne réussite au nouveau forum ! |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Jeu 21 Mai 2009 - 14:19 | |
| | Citation: | | Le problème, dans l'urgence, c'est qu'aller sur tous les forums pour savoir ce qu'il se passe, ça bouffe un peu d'énergie... |
Certes, je pense comme toi. Mieux vaut centraliser les infos sur un seul site, comme je disais. Mais on ne peut empêcher des collègues de créer d'autres forums. J'espère que toutes ces initiatives auront du résultat ! Mais n'oublions jamais, le plus important, ça reste les débats en "réel" : dans nos bureaux, dans les AG ou prise de parole, dans les manifs, avec nos collègues et nos syndicats ! |
|
 | |
Camelot

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Jeu 21 Mai 2009 - 14:34 | |
| | Citation: | | le plus important, ça reste les débats en "réel" : dans nos bureaux, dans les AG ou prise de parole, dans les manifs, avec nos collègues et nos syndicats ! |
Tout à fait d'accord ! A Arles, on est en plein dedans. Néanmoins, l'intérêt des forums pour le partage d'expérience, l'actualité des luttes, etc. permet aussi de nourrir le "réel"...
J'ai découvert ce forum récemment, et je suis encore sidéré du fait que les problèmes des uns sont (ou seront) ceux des autres. C'est le lien qui manquait, vu que nous sommes tous un peu prisonniers des infos que veulent bien (ou pas....) nous fournir les instances "institutionnelles".
Bref, vous n'avez pas encore fini d'entendre parler d'Arles, et je n'ai pas fini d'écouter ce qui se dit ailleurs, et ce qui se fait ! |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Ven 22 Mai 2009 - 12:35 | |
| Je sors un peu du sujet, mais dans la même idée de regrouper les infos, ça serait bien aussi de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet (ex: les "lundis bleus" actuellement). C'est inefficace. Toujours le même problème de tout forum: parcourir le forum avant d'envoyer un sujet. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Ven 22 Mai 2009 - 19:14 | |
| une solution pratique : s'inscrire, se connecter et cliquez sur voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite |
|
 | |
chasqui

Nombre de messages: 50 Localisation: France Emploi/loisirs: Facteur Humeur: Variable Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Ven 22 Mai 2009 - 23:21 | |
| Bonsoir, | Citation: | www.freerun69.com
N'hésitez-pas a vous inscrire |
Roro, j'ai déjà exprimé mon point de vue mais là, je trouve que ça fait pub express . Pour motiver, il faut convaincre, et pour convaincre, écrire plus que 2 lignes est plus efficace. Une petite présentation de ton forum aurait été plus sympathique. Sinon, les couleurs, le style de ton forum sont bien agréables.
| Citation: | | Mieux vaut centraliser les infos sur un seul site |
Cela revient à créer un système bi-polaire (un seul forum et les officiels) , faire 2 camps, s'opposer donc se diviser. Ce qui n'est pas mieux. Un oligopole me semble plus approprié et permet à nos nombreux collègues de se reconnaitre au moins dans l'un des forums et donc au final de mieux faire circuler l'information : Ce qui est le but de chaque forum! |
|
 | |
krvt69

Nombre de messages: 46 Localisation: Rhône Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Sam 23 Mai 2009 - 16:43 | |
| Un super forum sur la poste !!!! Le forum N°1 des postiers de france !!!!! C'est la direction qui lance son forum ou quoi ???? |
|
 | |
Groove Modérateur

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Dim 24 Mai 2009 - 18:48 | |
| Pourquoi pas !? Il y a aussi le fait que derrière chaque Forum se trouve une tendance syndicale. Si SUD a une bonne idée, CGT et autres n'ont pas envie d'être à la traine. |
|
 | |
krvt69

Nombre de messages: 46 Localisation: Rhône Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Dim 24 Mai 2009 - 20:13 | |
| je ne pense pas que postiers.net est une "tendance syndicale" bien au contratire , chaque personnes est libre de s'exprimer , enfin d'après ce que je vois. Concernant freerun c juste le coté un peu racoleur du message qui me derange... |
|
 | |
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Dim 24 Mai 2009 - 20:32 | |
| Certes, il y a ces 2 sites dont les auteurs sont rénumérés grace à la pub et aux différents liens publicitaires. C'est vrai qu'au départ de ce site le forum des facteurs : http://www.leforumdesfacteurs.com/ On parlait des problèmes des facteurs et puis au fil du temps c'est devenu du n'importe quoi !! Allez donner un coup d'oeil et revenez vite sur le Forum des Postiers... Quand au nouveau, s'il peut apporter un complément d'information, pourquoi pas ? http://forumdespostiers.meilleurforum.com/ |
|
 | |
Apartoi Invité

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Dim 24 Mai 2009 - 23:35 | |
|  Rien à ajouter ! Le n'importe quoi dont tu parles, c'est quoi au juste ? |
|
 | |
Robi Modérateur

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Lun 25 Mai 2009 - 19:16 | |
| | Citation: | | Forum n°1 des facteurs |
Je trouve l'initiative un peu prétentieuse, ce forum étant vide... A t on besoin de 30 forums différents sérieusement ? Mais bon en effet libre à chacun de creer son site internet et de fréquenter le forum de son choix  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mar 26 Mai 2009 - 7:57 | |
| je suis allé sur ce forum n°1:on dirait un pétard mouillé.....il existe,il est beau mais rien. |
|
 | |
roro
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mar 26 Mai 2009 - 12:04 | |
| Bonjour a tous les critiqueur ! Ca ne sert a rien de dénigré le travail des autres. Sachez qu'il est plus facile de détruire que de construire. Le forum n1 des facteurs de france est hébergé sur un serveur dedié. Potiers.net est un forum rempli certe , mais il ne sera jamais pro car celui-ci est hébergé par forum actif. Si forum-actif ferme cela entrainera la disparition de postiers.net De plus , la version de phpbb de ce forum est bien ancienne ( risque piratage) Le forum n1 des facteurs de france est vide , pk? il a meme pas une semaine
Cordialement |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mar 26 Mai 2009 - 14:21 | |
| Emettre un avis resultant d'un constat sont critique et dénigrement qu'aux yeux de la personne offensée....  En aucun cas nous possédons le pouvoir de détruire....de se prononcer: oui , ça a un nom -la liberté- Cordialement..
Dernière édition par Letimbré le Mar 26 Mai 2009 - 14:52, édité 2 fois |
|
 | |
Postman Admin

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mar 26 Mai 2009 - 14:50 | |
| | Citation: | Potiers.net est un forum rempli certe , mais il ne sera jamais pro car celui-ci est hébergé par forum actif. Si forum-actif ferme cela entrainera la disparition de postiers.net De plus , la version de phpbb de ce forum est bien ancienne ( risque piratage) |
forumactif est un hébergeur de qualité, ses services techniques sont "pro" comme tu dis. Tous les messages sont sauvegardés quotidiennement en cas de crash d'un serveur. Quant au piratage, n'étant pas informaticien, je préfère que ce soit des techniciens dont c'est le métier qui gèrent  |
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2163 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mar 26 Mai 2009 - 14:56 | |
| Un peu comme pour les Organisations syndicales: Je regrette la multiplication des Forums ! Quand un existe, pourquoi ne pas y participer pleinement au lieu d'en créer un nouveau ?  |
|
 | |
roro
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mar 26 Mai 2009 - 15:01 | |
| Tout simplement car certaine personne , préfère les forum léger et sobre et pro |
|
 | |
Postman Admin

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mar 26 Mai 2009 - 15:03 | |
| Je pense qu'il vaudrait mieux débattre du forum n°1 des facteurs sur... le forum n°1 des facteurs  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mar 26 Mai 2009 - 15:27 | |
| | roro a écrit: | | Tout simplement car certaine personne , préfère les forum léger et sobre et pro | arrogance ou prétention ? |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mar 26 Mai 2009 - 22:38 | |
| salut roro,
je suis allé sur le lien de ton nouveau forum, il ne marche plus (ça indique erreur 404)... |
|
 | |
camille
Nombre de messages: 298 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mer 27 Mai 2009 - 16:23 | |
| moi je tombe sur un album photo (c'est vrai que c'est pro  ) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mer 27 Mai 2009 - 16:30 | |
| j'ai l'impression qu'il est mort née  |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 Mer 27 Mai 2009 - 20:59 | |
| j'y suis retourné, ça envoie maintenant vers une page de photos... |
|
 | |
| | Un super forum sur la poste, le forum des facteurs de France n°1 | |
|