|
| Auteur | Message |
|---|
poupir Invité

| Sujet: facteur d'avenir Mar 21 Oct 2008 - 19:16 | |
|  coucou, je recherche des facteurs qui pourraient me parler de la mise en place de "facteur d'avenir" dans leur bureau . merci et à bientôt |
|
 | |
Facteur Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Mar 21 Oct 2008 - 19:30 | |
| Bonsoir. Moi ça s'est bien passé, j'ai ma rap en 2,1, et les remplacements se passent bien. Par contre sur certains quartiers c'est vrai que ça coince (du au fait que facteur d'avenir a été mise en place après les pauses de CA). Précision, j'etais rouleur en 1,2 avant, donc c'est vrai qu'il n y pas eu de grand changement pour moi, au contraire, les parties secables c'est plus facile et rapide à aprendre qu'une tournée entière ! J'attends la fameuse prime qu'on doit toucher en fin d'année. |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Mar 21 Oct 2008 - 21:25 | |
| Sur les distris de Paris, chaque DOTC (Nord et Sud), voire chaque bureau fait un peu à sa sauce. Les marguerites obligatoires (autoremplacement) commencent à apparaître comme à Paris 20... ce qui est loin d'être le cas partout. Les équipes correspondent grosso modo à du 12/2,5/1 au Sud et 12/3/1 au Nord (norme nationale 12/2/1). Au niveau du travail on a un peu tout : des bureaux avec le samedi sur 2 de repos, des bureaux avec des jours faibles les lundis et mardis (avec tournées sécables), des bureaux avec tous les samedis travaillés (Paris 15...). Facteurs d'Avenir c'est un peu à la gueule, en fonction du rapport de force local, mais le but est commun : généraliser " l'entraide" (!!) par l'autoremplacement des absents avec la carotte de la prime qualité. En bref, encore moins d'emplois dans les distris  |
|
 | |
Rodjer

Nombre de messages: 59 Age: 34 Localisation: Paris Emploi/loisirs: facteur Humeur: Je veux le 13ème mois !!! Date d'inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Sam 25 Oct 2008 - 17:20 | |
| Salut, sur mon bureau, 5 suppressions d'emplois (on avait eu plus d'une cinquantaine y a deux ans à la dernière réorg...). On a une tournée sécable lundi-mardi. Pour l'instant pas trop d'autoremplacement, mais j'ai peur pour l'avenir quand on entend ce qui se passe dans d'autres distris... Au niveau des promos, rien d'extraordinaire, tous les facteurs qualité sont d'anciens facteurs de secteurs, un seul 1.2 est passé 2.1. |
|
 | |
fantomas

| Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 30 Oct 2008 - 6:44 | |
| |
|
 | |
poupir Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Lun 3 Nov 2008 - 18:26 | |
| nous sommes revenus a 35h sec suite a un vote majoritaire des facteurs .nous avons demande l'appliquation de la loi du 20 aout . nous n'etions pas d'accord sur les redecoupage des tournées et sur le nonbre de foyers des parties secables (1/6 et en moyenne 150 foyers en plus le lundi et le mardi je vous laisse imaginer ce que ca donne les jours "forts" ) |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Lun 3 Nov 2008 - 18:37 | |
| En parlant de la la loi du 20 août, ça a été utilisé pour Paris 19 PDC (DOTC Paris Nord), qui a dû annuler la réorg "FA"... Seule distri de Paris intramuros à avoir utilisé cette loi pour gagner du temps ! En attente du décret imminent. Je sais que dans le 91, 94 et 77 aussi des réorgs ont été repoussées. Par contre si je ne me trompe pas, il y a eu du chantage de la boîte en banlieue qui a également imposé le 35h sec, pour "punir" les agents et leur syndicat... Sauf que 35h sec avec la sécabbilité, ca n'arrange pas la boîte ! |
|
 | |
Fauteuil

| Sujet: Re: facteur d'avenir Mar 4 Nov 2008 - 13:04 | |
| c'est quoi l'arrêt d'omont? |
|
 | |
Postman Admin

| Sujet: Re: facteur d'avenir Mar 4 Nov 2008 - 16:20 | |
| |
|
 | |
poupir Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Sam 8 Nov 2008 - 21:19 | |
| bonsoir , une p'tite precision ,nous sommes revenus à 35h sec mais sans secabilitée ce qui nous fait une demi tournée de plus sur 12 .  |
|
 | |
Rodjer

Nombre de messages: 59 Age: 34 Localisation: Paris Emploi/loisirs: facteur Humeur: Je veux le 13ème mois !!! Date d'inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Lun 10 Nov 2008 - 16:18 | |
| Donc il y aurait eu des embauches sur ton bureau ?? |
|
 | |
poupir Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Lun 10 Nov 2008 - 21:08 | |
| non, pour le moment elle sera assurée par les rouleurs du bureau |
|
 | |
Postman Admin

| Sujet: Re: facteur d'avenir Mar 11 Nov 2008 - 20:08 | |
| Ce qui est clair c'est que les 35h sec n'arrangent pas la boîte, le but de Facteurs d'Avenir étant l'apparition de jours dits "faibles", avec moins de personnel, donc de diminuer la masse salariale et de pratiquer la politique du flux tendu. |
|
 | |
Robi Modérateur

| Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 13 Nov 2008 - 8:22 | |
| | Citation: | | non, pour le moment elle sera assurée par les rouleurs du bureau |
Ouais en fait c'est pas vraiment facteur d'avenir ... Ta direction va surement restructurer bientôt (pour info le décret tant attendu par la boîte, qui déroge à la loi du 20 août sur les accords collectifs et les cycles de 4 semaines , vient de paraître...). |
|
 | |
fantomas

| Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 13 Nov 2008 - 19:19 | |
| si une periode entiere l'ete est en secable , selon les syndicats la meme l'hiver non secable est obligatoire |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: facteur d'avenir Ven 14 Nov 2008 - 20:22 | |
| Hors de ce qui sera validé dans les CHS-CT et les CTP locaux, le cadre réglementaire de "Facteurs d'avenir" est épais comme du papier à cigarette, autant dire qu'un taulier qui n'a pas de résistance dans son bureau peut faire passer tout ce qu'il veut et qu'un bureau qui bagarre n'aura jamais la seccabilité... |
|
 | |
TOULOUSE Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Dim 16 Nov 2008 - 11:25 | |
| EN GROS C EST LA MERDE ET LES PROMOS NE SONT QUE POUR LES CADRES ET POUR LES FACTEUR DE SECTEUR ACTUEL? ILS NOUS RESTE PLUS QUE LA PRIERE QUOI?  QUEL DEGOUT  LA POSTE ET NOUS LES FACTEURS ONT A PAS DU TOUT FAIS PREUVE DE SOLIDARITE DE BUREAUX A BUREAUX ET SUR LE PLAN NATIONNAL  A NOUS |
|
 | |
badaro Invité

| Sujet: facteur d'avenir Mer 1 Juil 2009 - 18:21 | |
| salut les collègues,on va avoir facteur d'avenir en septembre 09,est ce que vous voyez une différence sur le traffic les trois premiers jours de la semaine ou non entre avant et après la mis en place car chez nous le lundi et le mercredi sont assez forts donc avec 60 clients sur la sécable on flippe assez sur la surcharge de travail avec en plus la pna à faire sur la sécable |
|
 | |
elmunster

Nombre de messages: 43 Age: 39 Localisation: Essonne Emploi/loisirs: Facteur Qualité Humeur: Très bonne tous les jours Date d'inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 9 Juil 2009 - 18:48 | |
| chez nous ça s'est pas trop mal passé, du moins sur le papier, dans les esprits c'est autre choses.
on était sur du 39h avec 1 semaine de RTT toutes les 10 semaines (9 travaillées, 1 repos), et on est passé à 38h12 avec 1 semaine de RTT toutes les 12 semaines (11 travaillées, 1 repos). on est sur un modèle 10/2/2/1 avec 2 équipes : - 10 QL avec titulaires, - 2 QL sécables 1 semaine sur 2 avec le FE qui va bien dessus, - 2 rouleurs, - 1 FQ
mais pour ce modèle il faut faire de la sécabilité TOUTE la semaine...en tout cas sur le papier. Dans l'absolu on essaye de faire de la sécabilité les lundi, mardi et mercredi, et la fin de la semaine les FQ sortent sur les tournées qui devaient être sécable. Avantage du système, c'est qu'au moindre pépin, on remet la sécable et on se retrouve avec les 2 FQ en plus pouvant absorber 2 absences inopinnées, et ce sans surcharger les collègues puisque les tournées ont été calculées avec la sécable toute la semaine. Au final on n'a pas à déplorer de tournée à découvert depuis le début de la mise en place de FA en septembre 2007 et sans recourrir aux HS (volontaires ou non) et on a fait virer les "objectifs" au vert pétant => 450€ de primes qui sont tombés en février. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 9 Juil 2009 - 19:44 | |
| la vache 3 j de secables  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 9 Juil 2009 - 19:47 | |
| | elmunster a écrit: | | mardi et 450€ de primes qui sont tombés en février. | Tu es le seul sur le forum à avoir touché l'intégralité de la prime,tu as vraiment un bon DE.il va pas rester à la poste celui-là:trop gentil et conciliant... |
|
 | |
elmunster

Nombre de messages: 43 Age: 39 Localisation: Essonne Emploi/loisirs: Facteur Qualité Humeur: Très bonne tous les jours Date d'inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 9 Juil 2009 - 20:06 | |
| pour info la sécable est dispatchée sur 11 quartiers : les 10 QL + l'autre tournée sécable (qui ne l'ai pas cette semaine là), ça représente environ 10min de distri par jour
Et encore pour info, la prime c'est tout le bureau qui l'a touchée soit 32 personnes sur 34 (2 agent avec une absence injustifiée) qui ont touché 450€ (par personne...) |
|
 | |
Le semeur d'élastique
Nombre de messages: 64 Emploi/loisirs: FE Humeur: bonne Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 9 Juil 2009 - 20:16 | |
| | elmunster a écrit: | | pour info la sécable est dispatchée sur 11 quartiers : les 10 QL + l'autre tournée sécable (qui ne l'ai pas cette semaine là), ça représente environ 10min de distri par jour |
Ca à l'air d'un gros bordel chez vous?? Des tournées sécables une semaine l'autre non. 10 min de sécable par tournée .cela fait une tournée sécable à 110 minutes?? (11 fois 10). |
|
 | |
elmunster

| Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 9 Juil 2009 - 20:27 | |
| bordélique ???
c'est pourtant simple : 2 tournées sécable par groupe, 2 groupes
Groupe 1 : tournées sécable 1 et 2 Groupe 2 : tournées sécable 3 et 4 => - semaine 1 : tournée sécable 1 et 3 sécablilisés et les 2 et 4 couvertes par les FE "titulaires" de ces tournées - semaine 2 : tournée sécable 2 et 4 sécablilisés et les 1 et 3 couvertes par les FE "titulaires" de ces tournées
les FE des quartiers sécabilisés remplace les agent en RTT
il est ou le bins ??? |
|
 | |
Le semeur d'élastique
Nombre de messages: 64 Emploi/loisirs: FE Humeur: bonne Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 9 Juil 2009 - 20:32 | |
| petite tournée sécable 110 min |
|
 | |
Le semeur d'élastique
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 9 Juil 2009 - 20:37 | |
| chez nous c sécable pour tout le monde lundi mardi ( 4 tournées sécables) , avec la crise jusque mercredi. C original 1 semaine sur 2. Je pense que ton modéle d'organisation n'est pas courant mais je peu me tromper. |
|
 | |
elmunster

| Sujet: Re: facteur d'avenir Jeu 9 Juil 2009 - 20:58 | |
| en fait nous étions bureau pilote sur le 91, et il semblerai que notre modèle fasses des émule, tant dans les bireau qu'a la DOTC qui le propose de plus en plus souvent, car il offre énormément de souplesse quand aux absence inopinées |
|
 | |
Le semeur d'élastique
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Ven 10 Juil 2009 - 20:20 | |
| oui mais les jours sécables n'étaient ils pas là pour justement rétablir la balance entre jous faible et jour fort?? soit lundi mardi jour faible?? 10 min de sécable cela me parait peu. Chez nous certain facteur on jusque 50 min de sécable... |
|
 | |
elmunster

| Sujet: Re: facteur d'avenir Ven 10 Juil 2009 - 20:34 | |
| 10 minutes c'est le temps "moyen" pour une tournée vélo, il est vrai que certaine tournée messagerie et mixte en on un peu plus : 15 à 20 minutes, mais ça concerne 4 tournées sur 24.
comme je l'ai dis, chez nous la sécable c'est tous les jours, du moins sur le papier, donc ramener au quotidien, ça fait peu. Nous aurions opté pour un scénario de 2 jours de sécable, là je pense que le temps aurait bien plus important. |
|
 | |
chaps Invité

| Sujet: facteur d'avenir Mar 22 Sep 2009 - 14:41 | |
| nous sommes passés en facteur d'avenir depuis mars 2009 bilan jusqu'à ce jour une fatigue plus importante une stress journalier la tournée sécable pratiquement tous les jours demande d'explication si celle ci n'est pas faite menace de blâme enfin c'est pas le pied en bref aujourd'hui le 22 septembre 100% en grève |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: facteur d'avenir Mar 22 Sep 2009 - 15:12 | |
| drole les jours faibles sont parfois ceux ou le trafic est le plus important, la crise a bon dos..les dividendes et les bmw ne connaissent pas la crise eux  |
|
 | |
hestrud Invité

| Sujet: rouleur Mar 29 Sep 2009 - 18:23 | |
| Bonsoir Facteur de secteur depuis 9 ans je n'ai pas été retenu come facteur qualité je me retrouve rouleur .Comment cela c'est il passé dans d'autres bureaux Merçi de vos réponses. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: facteur d'avenir Mar 29 Sep 2009 - 18:24 | |
| |
|
 | |
bureau Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Mar 29 Sep 2009 - 20:47 | |
| dans mon bureau on est passé en f a au mois de juin 1 f q 2 f e ca ce passe plutot bien les demandes de ca sont systematiquements accordees alors qu avant c etait galere!! |
|
 | |
DOUBISTE Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Lun 2 Nov 2009 - 20:51 | |
| Facteur d'avenir ne se passe pas bien dans mon bureau. La promotion revient aux facteurs de secteur et aux facteurs qui sont leche botte avec le chef d'établissement. Pour ma part, je me suis grillée en temoignant de l'incohérence de la mise en place de facteur d'avenir sur mon site. Ca a été fait n'importe comment et je vous assure qu'il faut pas être sorti de saint cyr pour pondre cette orgnisation. Au sein de mon bureau de poste, se serai plutot "démerde toi tout seul". Quand j'entends parler de sollidarité, j'ai envie de gerber. |
|
 | |
rocky ra Invité

| |
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Mer 4 Nov 2009 - 21:01 | |
| |
|
 | |
RLB24

Nombre de messages: 266 Localisation: sud-ouest Emploi/loisirs: facteur/resistant Humeur: en colère Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: danger Mer 4 Nov 2009 - 21:55 | |
| 1)vote pour 1 scenarii du personnel( tout beau tout rose) choisit a la quasi unanimité tellement il est beau 2)il faut la signature d'1 syndicat 3)nous demandons des garanties sur le respect de l'engagement de la poste et la surprise, on nous fournit des chartes d'engagement du departement voisin dans lesquelles sont accordées des choses qui nous avait eté refusées (rcy en fin de semaine etc...) 4)du coup personne ne signe a la date butoir 5)le lendemain visite surprise du directeur DOTC ( furax au possible voir menaçant ) pour nous annoncer la mise en place d'un scenario refuge 6)et de sa bouche meme devant le personnel il nous annonce que les scenarios avait toute legitimité devant la loi mais que les chartes qui les accompagnent (les arrangements passés avec le personnel) n'auraient en gros qu'une durée de vie de 12 a 18 mois (le temps de la reorg suivante pour conclure: surtout ne pas croire en leurs promesses c'est uniquement pour nous faire avaler la mise en place de facteur d'avenir |
|
 | |
secabili Invité

| Sujet: facteur d'avenir Mer 4 Nov 2009 - 22:43 | |
| dans mon bureau on est passé a f.a au mois de juin ça s'est pas trop mal passé.nous avons obtenu le 13e mois .la secable s'est uniquement le samedi soir.la prime de 450euro est versée toute les semaines .les jours de pluie, de neige, de verglas, nous ne sommes plus obligé de sortir .apres les lundis bleus ils veulent mettre en place les jeudi vert(jeux d'hiver) Bailly serait branché a edf et ensuite gazé a gdf. |
|
 | |
alsace Invité

| Sujet: facteur d'avenir Sam 7 Nov 2009 - 18:58 | |
| Chez moi facteur d'avenir c'est une catastrophe comme jamais j'ai vu de ma vie.Sécabilité le lundi et mardi comme d'habitude + les autres jours de la semaines meme le samedi pour remplacer les facteurs malades.De plus ils nous ont pondu 30 jours de séquables à faire sur toute l'année gratuitement ça rentre dans l'objectif facteurs d'avenir.Puis c'est plus 30 jours mais 32 jours sur l'année voilà! Mais maintenant on a atteint les 32 j , on continue à faire du séquable payé ou compensé mais en 2010 ils veulent suprimer des tournées ça c'est pas une surprise mais ils veulent nous rajouter 30 jours de séquable en plus c'est à dire 62 jours avec des tournées plus longue bien sur.C'est la merde total bon courage voilà ce qui se passe chez nous à l'UD de MUlhouse. |
|
 | |
fantomas

| Sujet: Re: facteur d'avenir Sam 7 Nov 2009 - 19:09 | |
| et ça passe?  |
|
 | |
en coler Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Dim 8 Nov 2009 - 5:21 | |
| TOUS PASSE AVEC DE LA VASELINE ET QUELQUES CACHETS SECABLES POUR LE STRESS..CONTINUEZ COMME CA ET TOUT IRA MIEUX BANDES DE MULETS...... FACTEURS D AVENIR SOUVENEZ VOUS FACTEUR AU DEBUT ET MULET A L ARRIVEE ... |
|
 | |
murat78 Invité

| Sujet: facteur d'avenir Mer 31 Mar 2010 - 19:53 | |
| c'est une catastrophe Sécabilité pour remplacer les facteurs malades,rtt,ca.....+12 semaine mrd.....gratuit pour remplir les poche des actionnaires vive la poste |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: facteur d'avenir Mer 31 Mar 2010 - 20:09 | |
| unis on gagne, seul on perd |
|
 | |
pandore
 | Sujet: Re: facteur d'avenir Mer 31 Mar 2010 - 20:43 | |
| ok avec toi casper.Mais reconnais que : raler ok,mais quand il s'agit de s'unir, c'est nada, nada, nada... |
|
 | |
mwa Invité

| Sujet: Re: facteur d'avenir Mer 31 Mar 2010 - 21:03 | |
| on est a trois semaine d une réorg FA la deuxieme depuis janvier 2009 et on a aucune nouvelle RIEN pas de ridd ni aucune autre info |
|
 | |
|