AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» TPAS 2017-2018
Aujourd'hui à 17:00 par EZIO

» Veiller sur mes parents
Aujourd'hui à 12:40 par papybrossard

» Honte à la poste
Aujourd'hui à 12:27 par Archaic

» Publicités
Aujourd'hui à 8:43 par papybrossard

» L'entreprise de livraison DPD vous connaissez ?
Aujourd'hui à 5:47 par nine

» Pna avec 1 plis suplementaire
Hier à 17:00 par Omaha

» burn out et maladie professionnelle
Hier à 15:32 par Pays de Loire 44

» Un collègue a disparu depuis mercredi matin
Hier à 9:25 par Syrene

» L'importance de la ceinture de sécurité
Lun 21 Aoû 2017 - 22:35 par olani

» réclamation rh
Lun 21 Aoû 2017 - 14:18 par yannguen

» SALAIRE et CLM.
Lun 21 Aoû 2017 - 8:02 par yannguen

» Retour sur vente de quartier
Dim 20 Aoû 2017 - 19:37 par aladin27

» La Poste - le grand défi
Dim 20 Aoû 2017 - 8:54 par yannguen

» Compte épargne temps + retraite
Dim 20 Aoû 2017 - 8:35 par facteur14

» Poste de technicien SI
Sam 19 Aoû 2017 - 16:35 par bill1974

» Ai-je à nouveau droit à un mi-temps thérapeutique ?
Sam 19 Aoû 2017 - 16:15 par yannguen

» cld
Sam 19 Aoû 2017 - 16:12 par yannguen

» Poste de Bellefontaine : l'ancien directeur soupçonné du braquage de sa banque
Ven 18 Aoû 2017 - 21:27 par yannguen

» Enveloppe bulle
Ven 18 Aoû 2017 - 18:07 par Michel40

» Salaire facteur en cdd
Mer 16 Aoû 2017 - 19:36 par casper

» Questions diverses sur les congés
Mar 15 Aoû 2017 - 19:51 par legros 02

» Le guide des droits des salariés saisonniers
Lun 14 Aoû 2017 - 14:09 par phénix

» La galère des facteurs !
Lun 14 Aoû 2017 - 6:14 par nine

» Cartes postales sans timbre
Ven 11 Aoû 2017 - 21:52 par Omaha

» TPAS et mère de trois enfants
Ven 11 Aoû 2017 - 15:49 par yannguen

» Vehicule électrique danger mortel
Ven 11 Aoû 2017 - 13:19 par phénix

» Bansue comme banquez ! Fin de la lettre T
Ven 11 Aoû 2017 - 9:37 par patry

» reglage heure staby
Jeu 10 Aoû 2017 - 14:54 par ardechois12

» Participation de La Poste aux frais trajets professionnels en train
Mar 8 Aoû 2017 - 14:48 par yannguen

» La Poste: bénéfice net 1S en baisse, légère progression de l'activité
Mar 8 Aoû 2017 - 11:04 par Lavande

» Présentation
Mar 8 Aoû 2017 - 8:42 par yannguen

» L'histoire des bureaux-gares (1854-1995)
Lun 7 Aoû 2017 - 11:15 par Henry Walton JONES

» Départ anticipé
Dim 6 Aoû 2017 - 19:21 par mag974

» facteur guichetier
Sam 5 Aoû 2017 - 16:41 par tissou

» Autorisation spéciale d'absence / Asa pour parents de jeunes enfants.
Sam 5 Aoû 2017 - 14:06 par Omaha

» Congés paternité et nécessité de service
Sam 5 Aoû 2017 - 12:31 par Mailman92

» L'encre noire d'oblitération!
Sam 5 Aoû 2017 - 8:13 par Syrene

» Quelques Réglementations courrier/Colis en PDF
Ven 4 Aoû 2017 - 16:38 par nokamae69

» Aurait-il une arnaque au 3639 ?
Ven 4 Aoû 2017 - 13:32 par casper

» Mise au placard...que faire?
Ven 4 Aoû 2017 - 12:11 par Aurégane

» Le groupe La Poste et la caisse des dépôts et consignations créent la société SOBRE
Jeu 3 Aoû 2017 - 17:00 par yannguen

» Discrimination au statut
Jeu 3 Aoû 2017 - 15:24 par manchot

» SONDAGE : la promotion des fonctionnaires à La Poste
Jeu 3 Aoû 2017 - 13:55 par Aurégane

» Recommandé
Mer 2 Aoû 2017 - 13:53 par Syrene

» Recommandé
Lun 31 Juil 2017 - 18:40 par Lavande

» Postiers à tout faire
Lun 31 Juil 2017 - 17:41 par casper

» quelles indemnites apres trois mois CM ordinaire
Lun 31 Juil 2017 - 13:11 par facteur roulé

» ambition 2020
Dim 30 Juil 2017 - 21:31 par aladin27

» Réorganisation 2017
Dim 30 Juil 2017 - 15:38 par casper

» Cadences infernales
Dim 30 Juil 2017 - 8:48 par popotte53

» Voyant au rouge et distri date
Ven 28 Juil 2017 - 22:39 par M2

» Des cancérogènes dans votre courrier
Ven 28 Juil 2017 - 17:51 par betelgeuse

» Delai de route pour formation?
Ven 28 Juil 2017 - 7:22 par Fifi Brindacier

» Titres restaurant
Ven 28 Juil 2017 - 6:59 par Lavande

» La voix du client
Jeu 27 Juil 2017 - 18:59 par Omaha

» Lettres taxées
Jeu 27 Juil 2017 - 16:37 par peteter

» Disparition inquiétante d'un jeune postier cdd en Bretagne
Jeu 27 Juil 2017 - 15:05 par manchot

» CDD : vers un assouplissement des règles!
Jeu 27 Juil 2017 - 7:50 par yannguen

» Comment contester un Blâme ?
Mar 25 Juil 2017 - 14:17 par olivier

» pénibilité
Lun 24 Juil 2017 - 22:57 par phénix

» La Poste : les effectifs diminuent, les intérimaires augmentent
Dim 23 Juil 2017 - 14:59 par Lavande

» La Poste problème de distribution au village naturiste!
Sam 22 Juil 2017 - 21:54 par yannguen

» Le Staby, nouveau scooter électrique des facteurs
Sam 22 Juil 2017 - 20:24 par casper

» reprise de 20 min de pause
Ven 21 Juil 2017 - 18:28 par gribouille

» Etiquettes bleues prioritaire
Ven 21 Juil 2017 - 17:22 par yannguen

» Absentéisme
Ven 21 Juil 2017 - 13:04 par Lavande

» De nombreux cadres consultent leurs communications professionnelles en congés
Jeu 20 Juil 2017 - 18:09 par facteur +

» Suite reclassement, Accord et BRH non respectés
Mer 19 Juil 2017 - 19:44 par fraise123

» jour de carence pour maladie
Mar 18 Juil 2017 - 15:02 par yannguen

» Envois en nombre, où trouver les tarifs???
Mar 18 Juil 2017 - 13:31 par Lavande

» la poste recrute
Mar 18 Juil 2017 - 11:22 par Lavande

» Portage de médicaments à domicile : pas dans la ligne de l’Ordre
Mar 18 Juil 2017 - 0:01 par phénix

» au sujet Paris 10 Année 1979 1980 1981
Lun 17 Juil 2017 - 22:00 par prepose1959

» Petites questions techniques
Dim 16 Juil 2017 - 19:52 par Omaha

» «non à la casse des bureaux de poste»
Dim 16 Juil 2017 - 11:26 par yannguen

» controle medical
Ven 14 Juil 2017 - 16:32 par yannguen

» J'ai besoin de vous !
Ven 14 Juil 2017 - 11:08 par frelon

» La Poste, Bpifrance… les ravages de l’Etat actionnaire (2)
Ven 14 Juil 2017 - 9:15 par yannguen

» Scooter
Mer 12 Juil 2017 - 20:07 par tontonmiky62

» Suicide à Trégunc. La Poste retoquée par le tribunal de Rennes
Mer 12 Juil 2017 - 18:42 par yannguen

» Macron vivement critiqué pour avoir évoqué "Les gens qui ne sont rien"
Mer 12 Juil 2017 - 17:12 par yannguen

» Guérilla sans fin entre Mediaprisme et La Poste
Mer 12 Juil 2017 - 16:11 par yannguen

» Les évolutions de la Poste en question : cadences et multiplications des services
Mar 11 Juil 2017 - 21:45 par gribouille

» frais trajet
Mar 11 Juil 2017 - 19:34 par casper

» Calendriers Almanach
Mar 11 Juil 2017 - 12:38 par riboul

» Et maintenant le compte prévention!
Lun 10 Juil 2017 - 8:51 par yannguen

» entretien facteur guichetier
Dim 9 Juil 2017 - 17:57 par albaride

» La Poste crée un « comité de dialogue social stratégique » au niveau du groupe
Ven 7 Juil 2017 - 6:39 par LEO FERRE

» Tiers temps
Mer 5 Juil 2017 - 20:21 par François84

» A travail égal, salaire egal ... Quid de la poste, fonctionnaire vs contractuel ???
Mer 5 Juil 2017 - 19:29 par Lavande

» Bonjour
Mer 5 Juil 2017 - 18:38 par Lavande

» Le poison secret dans votre nourriture
Mer 5 Juil 2017 - 18:02 par Lavande

» copieurs
Mar 4 Juil 2017 - 19:06 par tahar

» CFP (Congé Formation Professionnelle) et ses 3 ans dus
Lun 3 Juil 2017 - 21:33 par boris83

» Recherche collection la poste / PTT
Lun 3 Juil 2017 - 18:37 par yannguen

Partagez | 

Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:04

Si tu le dis sur un forum ça change rien...Enfin si toutefois tu ne projettes pas de rencontrer des membres. Et puis vu le sujet que c' est...Enfin c' est vrai que c' est bourré de tabou ici. Je m' en étonne encore qu' on m' ait pas sauté dessus dans le sujet des suicides.
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:12

Alexander Popov a écrit:
Dom: on peut rouler dans des voitures plus "grosses" que celles des cadres sans vendre de calendrier...

La mienne par exemple est plus "grosse" que celles de mes N+1, N+2 et même N+3. Pourtant je n'ai jamais vendu le moindre calendrier !

Je trouve tes propos choquants. A croire que parce qu'on est I.2 ou I.3 on devrait obligatoirement rouler en poubelle roulante ou en caisse à savon !?

propos choquant qui ne choque que comme par hasard les hermites du forum toi et ton comparse R type
je me marrait en écrivant ce message, je ne savais lequels de deux aller s'empresser de deverser sa haine et son incompréhension . Bingo les deux d'un coup c'est magique et c'est mieux que le loto.
Ta généreuse incompréhension me fais savourer ta prochaine galéjades. Où a tu vus que je souhaite que les facteurs roulent dans des cageots pour ne pas dépareiller le parc des voitures des cadres???? Dans ton subconscient limité à la haine de ce que tu n'est pas encore et que je te souhaite de devenir un jour , un vrai cadre capable d'assumer la protection de ses agenst contre l'autre hiérachie, celle d'en haut . Mias non tu vas me répondre que tu ne veux pas étre un cadre que ta place est avec les facteur trop heureux ensuite de verser ta haine sur tout ce qui dépasse le 1.3 sans prendre une once de responsabilité
Je précise que la consomation est une stupidité malsaine et que cette consomation fruit du capitalisme n'a engendré de malheur et jalousie. le but étant d'obtenir ce que l'autre a. En paraphrasant la fontaine je citerai simplement sa fable sur la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf et ensuite la grenouille d'emprunt à emprunts vendus son âme aux patrons et ont ne la vis plus dans les rues
Voila ce que je voulais dire mais c'est vrai qu'il faut traduire quoique de toute façon les comprées ont vous vois toujours à l'affut du moindre sujet pour déblatérer et critiquer. Mais il est vrai qu'il y a une partie de la population qui vénére le capital, au premier tour des élections la gauche (ou se qui se cache derriére)est loin de faire la majorité
messieurs je ne vous salut pas ce soir
Demande d'explications

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:15

2 choses :
- Il est de coutume de rester discret sur le "fruit" des calendriers, je suis surpris par ce déversement en place public !
- A l'époque où les client/usagers pouvaient téléphoner directement le bureau, est-il arrivé que certains demande le calendrier et que ce soit le DE qui prenne l'appel et surtout comment réagissaient-ils ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:18

Arrête de te faire des film!! C' est pas parce que tu consommes que ton but est d' avoir ce que l' autre a. Le but peut être tout simplement d' acquérir un truc qui nous plait indépendemment de ce que possèdent les autres. Exemple un innocent CD Original de ton groupe préféré. Un autre un tee shirt dit "underground" pour ma part symbole phospho fluo sur fond noir... Mais c' est futile. Et comme c' est futile, de ta part où peut bien commencer la liberté d' expression finalement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:23

Demande d'explications a écrit:
2 choses :
- Il est de coutume de rester discret sur le "fruit" des calendriers, je suis surpris par ce déversement en place public !
- A l'époque où les client/usagers pouvaient téléphoner directement le bureau, est-il arrivé que certains demande le calendrier et que ce soit le DE qui prenne l'appel et surtout comment réagissaient-ils ?

Mr est surpris d' avoir les sommes des calendriers alors même que le titre du sujet l' y incite. De plus, c' est Mr qui ouvre le sujet et qui donc a choisit le titre. C'est pas possible! Je vais te mettre une demande d' explication!

Si tu demandes si ça marche toujours autant, le chiffre du bénéfice est l' un des arguments pour dire que ça marche. On aura un peu de mal à te répondre sans donner les "fruits" d' ailleurs non?

Sinon y a une autre solution. Heureusement que je suis malin. On peut parler en morse. LOL
domditjosé

Masculin Nombre de messages : 6565

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:39

R type tu as un don extraordinaire pour déformer les sujets
je ne parle pas de consommation de menu plaisir, je parle de consommation aliénante
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter une glace au rhum, ni d'aller au resto avec sa compagne, ni de ne pas acheter un CD.
Je parle de consommation aliénante celle que la société (que tu combat je crois???)a mis en place pour formater les trvailleurs et les enchainer dans ce consumérisme dont ils sont dvenu les esclave mal payé parce qu'il n'ont plus le droit de gréve grace aux emprumts. Je ne parle pas de cette tranche de la population en grande difficultés, à cause des loyers, des tracas de la vie, qui fiat que chaque jour est un parcours de rique celui de perdre sa maison, de voir ses enfants confier à des étrangers, non je parle bien des gens qui s'enchainent à leur bagnoles , ou à leur télé ecran géant pour bailler d'envie devant des footeux pleins aux as qui se foutent(ohé le jeu de mots) de nous
voila ce que je critique dans la consomation et la prochaine femme que j'emméne au restau, me fera penser à ton messages inversant les propos que je tiens encore une fois, (mais que cela te console selon les yeux de la personne, je ne pense pas que je penserai longtemps à la consomation aliénantes, je m'aliénerai tout seul )
Alfredscanapes

Masculin Nombre de messages : 1235
Humeur : J'ai la tête ailleurs j'suis d'mauvaise humeur j'suis dans l'coin fumeur

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:42

domditjosé a écrit:
Alexander Popov a écrit:
Dom: on peut rouler dans des voitures plus "grosses" que celles des cadres sans vendre de calendrier...

La mienne par exemple est plus "grosse" que celles de mes N+1, N+2 et même N+3. Pourtant je n'ai jamais vendu le moindre calendrier !

Je trouve tes propos choquants. A croire que parce qu'on est I.2 ou I.3 on devrait obligatoirement rouler en poubelle roulante ou en caisse à savon !?

propos choquant qui ne choque que comme par hasard les hermites du forum toi et ton comparse R type
je me marrait en écrivant ce message, je ne savais lequels de deux aller s'empresser de deverser sa haine et son incompréhension . Bingo les deux d'un coup c'est magique et c'est mieux que le loto.
Ta généreuse incompréhension me fais savourer ta prochaine galéjades. Où a tu vus que je souhaite que les facteurs roulent dans des cageots pour ne pas dépareiller le parc des voitures des cadres???? Dans ton subconscient limité à la haine de ce que tu n'est pas encore et que je te souhaite de devenir un jour , un vrai cadre capable d'assumer la protection de ses agenst contre l'autre hiérachie, celle d'en haut . Mias non tu vas me répondre que tu ne veux pas étre un cadre que ta place est avec les facteur trop heureux ensuite de verser ta haine sur tout ce qui dépasse le 1.3 sans prendre une once de responsabilité
Je précise que la consomation est une stupidité malsaine et que cette consomation fruit du capitalisme n'a engendré de malheur et jalousie. le but étant d'obtenir ce que l'autre a. En paraphrasant la fontaine je citerai simplement sa fable sur la grenouille qui se voulait aussi grosse que le boeuf et ensuite la grenouille d'emprunt à emprunts vendus son âme aux patrons et ont ne la vis plus dans les rues
Voila ce que je voulais dire mais c'est vrai qu'il faut traduire quoique de toute façon les comprées ont vous vois toujours à l'affut du moindre sujet pour déblatérer et critiquer. Mais il est vrai qu'il y a une partie de la population qui vénére le capital, au premier tour des élections la gauche (ou se qui se cache derriére)est loin de faire la majorité

Je propose qu'on refonde action directe:
On poserait des bombes dans les concessions Audi, bmw, Mercedes (en plus ils ont même pas eu le temps de tuer DRÜCKER,...!?) pour décourager la consommation de ces sales petits bourgeois d'agents de base qui claquent leur fric dans des bagnoles ou des téléphones au lieu d"acheter des patates.
(humour: je ne juge pas les gens à leur voiture sauf si c'est un kangoo jaune(ou roux))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:55

Bon Dom tu me rassures. Oui trop s' endetter n' est jamais bon. Moi jamais je n' ai contracté de crédit et jamais je ne le ferai. Sauf si famille et encore.

La consommation aliénante heureusement ne pénalise que celui qui en use. Notre mission est remplie. Abstinence sur la consommation aliénante. Quel autre solution pour stopper ça? Aucune de sérieuse. A part prendre le rouleau de peinture et recouvrir les panneaux publicitaires de blanc, ce qui n' est même pas sérieux, je ne vois pas. En plus c' est avec le risque d' une garde à vue et d' une amende.
-FQ-REBEL

Masculin Nombre de messages : 755

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 20:59

Bonsoir,
j'ai déjà donné mon avis sur le sujet des " cartons" en d'autres temps, j'interviens donc uniquement pour poser la question de la légalité de vendre des produits estampillés " La Poste" pour son propre compte , car le calendrier est celui de La Poste!!

Quant à l'utilisation de timbre à dates et autres factures comme j'ai pu le lire , encore un cas de conscience .

Je verrais bien dans un proche avenir cela comme un service payant de La Poste ( puisque j'ai pu lire aussi que c'était les clients qui le réclamaient).

Là enfin on pourra effectivement voir le soi-disant :" cela m'épuise et ne rapporte pas beaucoup mais je fait ça pour le client " lol!

Il y a une vrai question qui a été posé en arrière plan de de ce sujet , c'est celle de l'équité ( seul les titulaires les font) , c'est pour cela qu'il y a deux vitesse a La Poste ( double journée de travail après une journée de grève dixit je sais plus qui désolé).

Il y a donc les nantis et les autres , ceux qui a travail égal gagne plus et les autres .

A quand une véritable organisation de cette tradition ( pour ceux qui trouverons a redire), a savoir tout sur facture avec répartition équitable à tout les acteurs de l'acheminement voire à une oeuvre ( comme les pompiers savent le faire).

Allez je redonne mon avis quand même :

- Une vaste fumisterie !!!

domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 21:06

R-Type[Dark-Galaxy] a écrit:
Bon Dom tu me rassures. Oui trop s' endetter n' est jamais bon. Moi jamais je n' ai contracté de crédit et jamais je ne le ferai. Sauf si famille et encore.

La consommation aliénante heureusement ne pénalise que celui qui en use. Notre mission est remplie. Abstinence sur la consommation aliénante. Quel autre solution pour stopper ça? Aucune de sérieuse. A part prendre le rouleau de peinture et recouvrir les panneaux publicitaires de blanc, ce qui n' est même pas sérieux, je ne vois pas. En plus c' est avec le risque d' une garde à vue et d' une amende.

on aurai l'air malin tout les deux en garde à vue, je ne donne pas 2 heures aux flics pour nous dire de nous barrer si on commence à débattre sur nos sujets préférés !!!!!
en ensuite consommation intense de bonne biére en espérant que quelques internautesses , nous tiennes compagnies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 21:07

Une fumisterie non. Un avantage spécifique aux facteurs titulaires d' une tournée ménage ou mixte oui. Ce n' est pas équitable on est bien d' accord. Mais du moment qu' sait ne pas être jaloux de son voisin où est le problème sérieux? Chacun profite de ses avantages. Ca s' appelle être un animal.
Alexander Popov

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 21:20

domditjosé a écrit:
Alexander Popov a écrit:

Wow !

Pour quelqu'un qui me faisait récemment la réflexion de l'importance qu'il attachait à utiliser les mots à bon escient, je trouve que tu y vas un peu fort... Promis, je vais rester calme et respectueux pour te répondre Smile

Etant donné que je suis, selon toi, un peu limité intellectuellement, j'ai compulsé un dictionnaire sur certains des mots que tu as utilisé dans ta jolie prose à mon égard.

hermite: je n'ai pas trouvé.. Peut-être voulais-tu dire "thermite" ? à moins que "ermite" soit la bonne réponse !? je penche pour la seconde et donc en voilà la définition:

Ermite:

Solitaire se livrant, dans un lieu désert, à la prière et à la mortification.
Nom donné à des religieux qui vivent en communauté, mais isolés dans des cellules.
Littéraire. Personne qui vit seule à l'écart du monde.

Je te remercie de te pencher sur ma vie sociale. Celle-ci n'a rien d'exceptionnelle mais je suis somme toute assez bien entouré. J'ai une famille et des amis. Par ailleurs, il m'arrive même de faire autre chose que passer mon temps sur ce forum.

Haine:

Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu'un une haine implacable.

La haine est un sentiment fort et destructeur. Il détruit autant celui qui la subit que celui qui l'a ressent. Merci mais non merci.

Comparse:

Complice qui joue un rôle secondaire dans une affaire délictueuse, dans une action blâmable : On a puni le coupable et acquitté ses comparses.

Désolé de te l'apprendre mais R n'est pas plus mon comparse que je ne suis le sien. Permets-moi cependant de parfois en accord avec ses opinions tout comme il m'arrive d'être en accord avec les tiennes ou celles d'autres.

Galéjade

nom féminin (provençal galejado, plaisanterie, de galejá, plaisanter)

Ah, celle-ci je l'apprends réellement, merci pour l'instruction promulguée Smile

Trêve de galéjade justement, si mes interventions te font tellement sourire, pourquoi t'emportes-tu de cette manière ? Tu devrais plutôt passer puisqu'elles n'ont aucun intérêt ou éventuellement en rire. Non ?

Je vais arrêter ici la reprise de tes mots. Ce n'était qu'un clin d'oeil à ce que tu m'avais si justement dit il y a peu. Je pense que le message est passé.

Sur le fond,

Dom, tu peux nous rappeler lequel de nous deux nous a raconté se marrer le matin en voyant des voitures de facteurs plus grosses que celles des cadres ? Un indice: ce n'est pas moi..

Par ailleurs, tu te trompes de cible. Jamais au grand JAMAIS je n'ai déversé ni fiel, ni haine sur les cadres. Bien au contraire. Ce n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais mon état d'esprit. En outre, si j'ai l'opportunité d'évoluer au sein du groupe, je n'ai pas l'intention de ne pas en profiter. Par contre, je ne le ferai jamais au détriment des autres (avant que tu exploses, cela ne vise absolument personne ici).

Je constate que tu as une opinion bien basse de moi et je ne peux rien faire contre cela. Je te dirai juste que tu te trompes grandement à mon sujet. Ceci dit, c'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde... ça ne m'empêchera pas de dormir sur mes deux oreilles cette nuit. En toute bonne conscience.
-FQ-REBEL

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 21:25

Une fumisterie non. Un avantage spécifique aux facteurs titulaires d' une tournée ménage ou mixte oui. Ce n' est pas équitable on est bien d' accord. Mais du moment qu' sait ne pas être jaloux de son voisin où est le problème sérieux? Chacun profite de ses avantages. Ca s' appelle être un animal.

bravo

L'homme est un loup pour l'homme effectivement !
Demande d'explications

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 21:27

[quote="R-Type[Dark-Galaxy]"
Mr est surpris d' avoir les sommes des calendriers alors même que le titre du sujet l' y incite. De plus, c' est Mr qui ouvre le sujet et qui donc a choisit le titre. C'est pas possible! Je vais te mettre une demande d' explication!

Si tu demandes si ça marche toujours autant, le chiffre du bénéfice est l' un des arguments pour dire que ça marche. On aura un peu de mal à te répondre sans donner les "fruits" d' ailleurs non?

Sinon y a une autre solution. Heureusement que je suis malin. On peut parler en morse. LOL[/quote]

J'ai ouvert ce post simplement pour avoir une vision du contexte mais sans avoir de chiffres, comme je le rappelle lors de mon dernier post n'ont pas vocation à être communiqué.

Zen, cher collègue Laughing
-FQ-REBEL

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 21:34

[quote="R-Type[Dark-Galaxy]"

Sinon y a une autre solution. Heureusement que je suis malin. On peut parler en morse. LOL

J'ai ouvert ce post simplement pour avoir une vision du contexte mais sans avoir de chiffres, comme je le rappelle lors de mon dernier post n'ont pas vocation à être communiqué.

Zen, cher collègue Laughing [/quote]

Tabou financier lol!
Secret de polichinelle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 21:35

Et pourquoi moi je l' ai pas ce tabou?
domditjosé

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 21:37

[/quote]

Je constate que tu as une opinion bien basse de moi et je ne peux rien faire contre cela. Je te dirai juste que tu te trompes grandement à mon sujet. Ceci dit, c'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde... ça ne m'empêchera pas de dormir sur mes deux oreilles cette nuit. En toute bonne conscience.
[/quote]
aucunement monsieur Popov, et c'est bien la encore une interprétation malheureuse. Pourquoi aurais une opinion basse de quelqu'un ??cela serait me prendre pour un étre supérieur, et la je voit bien que tu interpréts trop facilement.
tu parle de débats , pas de probléme pour moi, mais dans un débats on pose ses arguments et bien sur il faut s'attendre à des répliques du même genre sinon pas de débats constructifs
pourquoi je te voudarais, sinon je ferai comme tu le dis je t'éviterai de ma grandeur et je ne répondrai pas à tes messages.
Je suis un débatteur, plus alerte en communauté vivante que sur le forum, j'aime les débats (et les ébats, mais là c'est un autre sujets) et je critique , et je constate, mais hormis les fascistes , je respecte tout le monde et j'aimerai que tu prennes le temps de bien me lire et de me poser des question si mes réponses semblent acides , pour que je t'envoie un texte plus édulcorés, je sais que j'aime le 1er dégrés et que j'emplois souvent le 2éme ce qui fait que je suis des fois compliqués à traduire à l'oral c'est plus simple, les gens voient mes sourires et constate quand je pousse le bouchons
je te souhaite de bien dormir et tu aura bien raison d'avoir bonne conscience, mais personne ne changera non plus ma maniére de débattre
Alexander Popov

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 26 Sep 2012 - 21:48

Et pourquoi moi je l' ai pas ce tabou?

Je ne l'ai pas non plus.

Question d'éducation j'imagine. Peut-être est-ce générationnel ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 5 Oct 2012 - 20:15

chez moi ya plein de chats vagabonds qui ronfle devant mes fenetres

je vais faire des clichés pour le facteur

et les mettre en vente sur le bon coincoin
avec mention à emporter sur place !
Tukoztro

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Sam 6 Oct 2012 - 18:01

Plus ça va et plus c'est chiant à faire, c'est ingrat, j'ai l'impression de leur arracher les tripes alors que ce sont mes clients qui me le réclament ...
Au grand maxi, je fais une petite centaines de cartons seulement, dont certains que je ne fais pas payer. Et arrivé en mars-avril, je fais cadeau d'un petit stock aux élèves d'une école primaire sur ma tournée pour qu'ils apprennent les cartes, les dates, etc ... une bonne oeuvre rendeer
Et au final, quand on compte les très nombreuses heures passées, la voiture perso et le carburant pour les faire les après-midi pendant 4 à 6 semaines, le gain n'est pas énorme (ça ne me paie pas le plein de la cuve à fuel en tout cas Sleep )

Bon courage à tous ceux qui vont les débuter le mois prochain santa
timbré

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 7 Oct 2012 - 12:21

le gain potentiel reste non négligeable aujourd'hui mais il n'est plus ce qu'il fut jadis

moi je suis pradmatique donc des chiffres

je fais 500 calendriers (sur ces 5 dernieres années) + ou - 5% par an
passé progressivement de 9€/cal a 10€ tout juste l'an dernier

donc 5 000 l'an dernier (enlever 700 d'achat pour le benef net)

mais je me souviens de chiffres qui circulaient sur des "vieux facteurs" presents sur leur tournée depuis des années, avant les reorgs de facteur d'avenir, j'ai plusieurs fois entendu parlé de 50 a 60 000Francs fin des années 90 soit inflation comprise près de 11 000€

donc hier 11 000 aujourd'hui 5 000, sachant que je dois avoir 20% de client en plus aujourd'hui (après nos reorg successives) par rapport a avant, je suis vraiment dégouté, vu le temps que je dois y passer.
mais pour eviter de trop sous vivre avec 1450 net par mois que puis-je faire d'autre???
changer de boulot... impossible (expérience inutile a faire valoir dans n'importe quelle autre société, un ancien facteur ca sert a rien)
evoluer a la poste.... impossible mon DE plutot que de donner son avis sur mes competences met a la poubelle mes demandes de candidature.

Rango

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 7 Oct 2012 - 12:26

500 calendriers ? Bon Dieu !

Tu racles les fonds de tiroirs ou quoi ?
SideWinder[FireBirdOcean]

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 7 Oct 2012 - 13:01

Moi une année j' ai fais un bénéfice de 1985 Euros net.
panazol

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 10 Oct 2012 - 23:46

Ah c'est fameux " cartons " feront tjrs la polemique...
En tout cas vu la situation global des finances d'un foyer lambda aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre a avoir des billets pleins les poches a la fin mais plutot des " pecaillons "...
Donc restons modestes avec nos concitoyens !
Al P

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Jeu 11 Oct 2012 - 1:51

Eh bien pour moi, c'est tout simple ! Je donne 20 € pour le calendrier... qui représente des petits chatons. Smile
Cléopatre

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Sam 3 Nov 2012 - 20:58

bonsoir à tous je ne vous connais pa encore mais vous m'avez bien fait rire et ça fait du bien tout ça pour des calendriers perso je les fait et c'est un moment privilégié avec mes clients et oui ça met du beurre dans les épinards après chacun fait comme il le sent il est vrai qu'en milieu rural c'est encore dans les moeurs mais je ne suis pas contre une augmentation de salaire !! pour en venir aux grèves il est vrai que pour un facteur ce n'est pas évident le taf non fait pour cause de grève est à faire gratos que ce soit lissé ou pas gagnant LA poste. j'ai fait 12 ans de ct et depuis 95 à la distri et je trouve qu'à la distri c'est un peu chacun pour soi et ça me désole.(pour ma ppdc)
lptilou

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Mer 28 Nov 2012 - 20:03

Mad Malheureusement les personnes du 3eme et 4eme age disparaissent, car les jeunes ne sont pas intéressés de prendre un calendrier ou de donner des etrennes, car ils ont tout maintenant avec téléphone, tablette, pour eux aucun intéret d'en prendre un au facteur et comme beaucoup de mes collègues sont moins en moins motivé à sortir pour pas grand chose et surtout les collègues féminins peur de la nuit. Plus simple si on avait un 13ème mois ou un salaire net de 1500 euros. Mais faut pas trop y croire.
yannguen

Masculin Nombre de messages : 8250
Humeur : Nul ne possède tout le savoir, sachons cependant le partager avec autrui !!!!!

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 9:02

Les étrennes du facteur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 9:14

yannguen a écrit:
Les étrennes du facteur!

http://cjoint.com/?BKEi5R2bsU0

topspin

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 10:08

Cool le PPS Very Happy

Maintenant les "préposés" n'ont plus le temps, ni l'envie de s'arrêter, ils prennent les 2 Euros et vont à la maison suivante !!!!
Syrene

Féminin Nombre de messages : 3668
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 10:54

topspin a écrit:
Cool le PPS Very Happy

Maintenant les "préposés" n'ont plus le temps, ni l'envie de s'arrêter, ils prennent les 2 Euros et vont à la maison suivante !!!!

je parierais pas la dessus!! les hommes étant ce qu'ils sont.... (et d'ailleurs c'est tant mieux pour nous les femmes)

MessageSujet: radin   Ven 30 Nov 2012 - 11:17

ou la la 2 euros c quasiment le prix du calendrier (radinerie) 10 euros c mieux 20 euros c l'extase !!!!!!!!!!!!!!!
denis

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 14:36

timbré a écrit:
passé progressivement de 9€/cal a 10€ tout juste l'an dernier.
donc 5 000 l'an dernier (enlever 700 d'achat pour le benef net).
mais je me souviens de chiffres qui circulaient sur des "vieux facteurs" presents sur leur tournée depuis des années, avant les reorgs de facteur d'avenir, j'ai plusieurs fois entendu parlé de 50 a 60 000Francs fin des années 90 soit inflation comprise près de 11 000€.
donc hier 11 000 aujourd'hui 5 000, sachant que je dois avoir 20% de client en plus aujourd'hui (après nos reorg successives) par rapport a avant, je suis vraiment dégouté, vu le temps que je dois y passer.
mais pour eviter de trop sous vivre avec 1450 net par mois que puis-je faire d'autre???
changer de boulot... impossible (expérience inutile a faire valoir dans n'importe quelle autre société, un ancien facteur ca sert a rien)
evoluer a la poste.... impossible mon DE plutot que de donner son avis sur mes competences met a la poubelle mes demandes de candidature.
5000€, ça te fait quand même l'équivalent d'un 13ème, 14ème et 15ème mois , le tout non imposable ! Et je ne pense pas que tu y consacres 500 Heures ! c'est le nombre d'heures que tu dois faire pour gagner cette somme comme facteur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 15:08

si on m'en passait une caisse je pourrais les placer chez les gns avec du temps...
une jolie paye !
denis

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 15:09

petitca38 a écrit:
quand tu rentres chez toi avec 200 euros dans la poche c'est bien non ?je ne connais pas bcp de boulots où tu rentres avec autant argent en si peu de temps et net d'impot !
Femme de chambre au Sofitel, c'est le jackpot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 15:13

les clients du sofitel n'ont qu'à bien se tenir Arrow
denis

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 15:21

toc toc toc, c'est la femme de chambre, je passe pour le calendrier !
denis

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 16:01

revenons aux choses sérieuses. Faut-il faire les calendriers ?
J'ai dit à ma belle soeur (réticente) qu'il fallait les faire puisque son prédécesseur les faisait. Et de ne pas repasser l'année suivante là où elle sent l'accueil froid. Elle a suivi mes conseils et le calendrier n'est pas une corvée. Elle ne zappe pas un client sous prétexte que l'année d'avant il ne lui a donné qu'1 ou 2 euros.
J'ai connu un facteur qui notait sur un calepin ce que chacun lui donnait, nominativement ...
Il y a des clients qui viennent en réclamer au guichet. Je prends leurs coordonnées et je les communique au facteur. Si le facteur refuse de faire les calendriers ou si le client ne veut rien donner à son facteur, pourquoi pas une dizaine de calendriers à la disposition de la guichetière ou de la gérante d'Agence Postale ? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 16:12

Je suis totalement pour, mais seulement si c'est le titulaire de la tournée car les gens aiment bien leur facteur de quartier.
yannguen

Masculin Nombre de messages : 8250
Humeur : Nul ne possède tout le savoir, sachons cependant le partager avec autrui !!!!!

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 17:08

SAH a écrit:
Je suis totalement pour, mais seulement si c'est le titulaire de la tournée car les gens aiment bien leur facteur de quartier.

Moi j'ai du bol, ma Fafan me l'offre!
PIERRE

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Ven 30 Nov 2012 - 21:39

denis - la poste m'a tuer a écrit:
timbré a écrit:
passé progressivement de 9€/cal a 10€ tout juste l'an dernier.
donc 5 000 l'an dernier (enlever 700 d'achat pour le benef net).
mais je me souviens de chiffres qui circulaient sur des "vieux facteurs" presents sur leur tournée depuis des années, avant les reorgs de facteur d'avenir, j'ai plusieurs fois entendu parlé de 50 a 60 000Francs fin des années 90 soit inflation comprise près de 11 000€.
5000€, ça te fait quand même l'équivalent d'un 13ème, 14ème et 15ème mois , le tout non imposable ! Et je ne pense pas que tu y consacres 500 Heures ! c'est le nombre d'heures que tu dois faire pour gagner cette somme comme facteur ...

500 calendriers comment tu fais ça en 3 -4 mois ???? et 10 euros de moyenne sur autant de calendars pas possible
denis

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Sam 1 Déc 2012 - 11:45

PIERRE a écrit:
[500 calendriers comment tu fais ça en 3 -4 mois ???? et 10 euros de moyenne sur autant de calendars pas possible
S'il a qques commerçants qui donnent entre 100 et 200 € (ca arrive), ça grimpe vite !
Je n'ai fait qu'une fois les calendriers, 400 en 2 jours ! Celui qui n'était pas là, je lui mettais le calendrier dans sa boite à lettres. C'était en novembre 1974, pendant la grande grève ! Pas le choix, 2 jours après je montais à Paris, j'étais nommé AEXSG.
Demande d'explications

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Sam 1 Déc 2012 - 12:57

...

J'ai connu un facteur qui notait sur un calepin ce que chacun lui donnait, nominativement ...

Il n'y en a pas que un à le faire...

Aujourd'hui les jeunes facteurs d'un coté qui sont toujours plus pressés à rentrer chez eux, et de l'autre les clients qui se sont également rajeunis sur équipés (ipad, portable, black berry...), ne voit aucune utilité du calendrier et d'autre part ne sont pas demandeurs à ce qu'on leur rendre service, même en rural, le calendrier a tendance à rapporter mois...

D'où la question, quel avenir pour le calendrier du Facteur dans les 10 années à venir ?
topspin

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 2 Déc 2012 - 10:32

Ben alors Denis, t'as fait les calendriers pendant la grande grève de 1974 !!!!

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 2 Déc 2012 - 11:47

...

Il n'y en a pas que un à le faire...

Aujourd'hui les jeunes facteurs d'un coté qui sont toujours plus pressés à rentrer chez eux, et de l'autre les clients qui se sont également rajeunis sur équipés (ipad, portable, black berry...), ne voit aucune utilité du calendrier et d'autre part ne sont pas demandeurs à ce qu'on leur rendre service, même en rural, le calendrier a tendance à rapporter mois...

D'où la question, quel avenir pour le calendrier du Facteur dans les 10 années à venir ?

Aucun avenir pour le calendrier. Comme tout il va peu à peu disparaître au fur et à mesure que le facteur verra que ça lui rapporte de moins en moins.
denis

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 2 Déc 2012 - 12:20

topspin a écrit:
Ben alors Denis, t'as fait les calendriers pendant la grande grève de 1974 !!!!
OUI !!! Facteur en province, je reçois un télégramme le jeudi comme quoi je prenais mes fonctions le mardi suivant à Paris ! Que faire de mes calendriers ? Sur les conseils de ma Receveuse "vous êtes apprécié par les clients", je reprends ma sacoche pour distribuer ... les calendriers en 2 jours, vendredi et samedi !
Je ne vous explique pas la surprise de quelques uns alors que je ne distribuais plus de courrier depuis plusieurs jours ! J'ai pourtant reçu un bon accueil et sur mon CCP sont arrivés plusieurs versements fait par la receveuse, les clients qui ont trouvé le calendrier dans leur boîte apportant au bureau leur pièce ou billet. En voyant ce que j'avais gagné en 2 jours, mes parents étaient écoeurés, eux qui trimaient toute l'année pour pas grand chose ...
L'avenir du calendrier ? Je suis surpris qu'en 2012 La Poste autorise toujours cette pratique ... Mais bon, ça lui évite d'augmenter les salaires ...
Rango

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 2 Déc 2012 - 12:43

L'avenir du calendrier ? Je suis surpris qu'en 2012 La Poste autorise toujours cette pratique ... Mais bon, ça lui évite d'augmenter les salaires ...

N'importe quoi...! Ça se voit que tu ne connais plus la réalité du terrain.
Chaque jour, des gens m'interpellent pour savoir quand est-ce que je vais pas passer avec mes calendriers. J'ai même des petits mots sur les boites à lettres au cas ou je les oublierai.

Et au mois de janvier, quelques uns, comme d'habitude , téléphoneront à la Poste pour réclamer leur calendrier.

Soyons logique, c'est la demande qui fait que la Poste autorise les calendriers. Le jour ou les usagers verront les calendriers comme une nuisance, la Poste agira autrement.
denis

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 2 Déc 2012 - 12:56

Rango ♪♫ a écrit:

N'importe quoi...! Ça se voit que tu ne connais plus la réalité du terrain.
Chaque jour, des gens m'interpellent pour savoir quand est-ce que je vais pas passer avec mes calendriers. J'ai même des petits mots sur les boites à lettres au cas ou je les oublierai. Et au mois de janvier, quelques uns, comme d'habitude , téléphoneront à la Poste pour réclamer leur calendrier.Soyons logique, c'est la demande qui fait que la Poste autorise les calendriers. Le jour ou les usagers verront les calendriers comme une nuisance, la Poste agira autrement.

Voir mon post du 30/11 ! Je connais la réalité puisque je conseille aux nouveaux de les faire ! J'ai dit à ma belle-soeur qu'elle fera des mécontents et des réclamations si elle ne passe pas ! Pour les autres, Là où elle ne sent pas à l'aise, elle en prend note pour l'année suivante et réduit sa tournée en conséquence ...
Rango

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 2 Déc 2012 - 13:10

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir mon post du 30/11 ! Je connais la réalité puisque je conseille aux nouveaux de les faire ! J'ai dit à ma belle-soeur qu'elle fera des mécontents et des réclamations si elle ne passe pas ! Pour les autres, Là où elle ne sent pas à l'aise, elle en prend note pour l'année suivante et réduit sa tournée en conséquence ...

Ok ! je me suis focalisé sur ta dernière phrase qui m'a parue un peu radicale.
J'ai une tournée de 800 pdi, et j'en fais environ 300 calendriers sur 4 semaines. Et je pourrai dire que ceux là, y tiennent vraiment.
La preuve, on m'en a réclamé encore au mois de mars.
denis

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 2 Déc 2012 - 13:41

les calendriers, je les ai vécus comme facteur et comme guichetier. C'est pourquoi en tant que chef d'équipe distribution, j'ai mis qques calendriers à disposition de certains guichetiers. Mais calendriers cachés et uniquement pour les clients que le facteur ne voulait pas démarcher ou pour ceux qui ne voulaient pas voir le facteur, donc après avoir proposé au client un passage du facteur. Dans certains cas, l'argent recueilli au guichet a été remis au facteur ... (client désolé de ne jamais voir son facteur).
Certains professionnels (éboueurs) dans certaines villes ne sont plus autorisés à faire les calendriers. Je pense que ça viendra pour les facteurs. Seuls les calendriers ou quêtes faits par des associations ou au profit d'un intérêt général (pompiers) devraient survivre ... , ce qui n'empêchera pas un petit pourboire ...
L'Urssaf, le fisc pourraient aussi faire pression ... Les pourboires devraient être déclarés, selon la loi !
marie-poison

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 5 Avr 2015 - 19:05

Oui, c'est crevant de faire les calendriers et oui, c'est cool de rentrer avec 200/300 euros dans la poche le soir.... Je touche entre 1300 et 1400 euros net par mois avec une ancienneté de 26 ans alors je vais pas cracher sur un 13° et 14° mois, hein....(voir plus quand ça marche bien)
Je prends une semaine de congés en novembre pour attaquer, j'ai la chance d'être la factrice de mon patelin, donc je peux le faire en rentrant de tournée, ce qui me fait gagner du temps et je fais les 3 autres villages à part... je n'en fais pendant la tournée que chez ceux qui bossent toute la semaine et que je ne trouve chez eux que le samedi et quand je ne trouve personne, je le mets sous enveloppe avec un petit mot manuscrit et je sais que les gens y sont sensibles.
Je pense qu'en milieu rural, ça rapporte plus parce que je fais beaucoup de comms pour mes clients, je les connais tous, je les vois tous les jours pour certains, je fais partie de leur vie, beaucoup m'ont pris comme confidente, me donnent des tas de trucs, j'ai été gâtée à Pâques...je précise que j'ai 48 balais, que je suis titulaire de tournée depuis 8 ans seulement, après avoir été rouleur dans un bureau en ville, agent trieur/transbo en CTC, puis rouleur en campagne depuis 2000...le seul truc qui me fait flipper, c'est de voir que mon taf n'est plus celui que j'aimais tant, on nous demande de faire des trucs que même mes clients ne comprennent pas (pour ceux qui s'amusent comme moi avec les Temps L et autres du même genre.... on va aussi s'occuper des décodeurs Canal+/CanalSat..et il était aussi question fin février d'aller chez des clients locataires pour des détecteurs de fumée...bref, on s'éloigne du courrier pour devenir multi-services)
Pour revenir sur les grèves, il y en a une de prévue jeudi, je serais gréviste, je suis la seule à faire grève dans mon CDIS, il y a 18 tournées, il y a un syndicaliste qui utilise ses ASA à tout bout de champ mais qui fait très très rarement grève (cherchez l'erreur !!!), et je sais bien que vendredi, j'aurais double journée mais je m'en fous, j'essaie de me battre pour ce que je crois juste, mes clients le comprennent et ne m'ont jamais fait de réflexion..le lendemain, ils me demandent juste combien on était !
Alors oui, les calendriers, ça marche toujours autant, ça peut varier d'une année sur l'autre mais je sais aussi chez qui il y a plus de problèmes que l'année précédente et je comprends tout à fait, surtout quand ils s'excusent de ne pas me donner plus !
Nous sommes en pleine réorg, ça devrait se faire en mai, on a demandé à sortir de facteurs d'avenir parce qu'on n'en peut plus de cette sécabilité, du coup, je pars du CDIS avec 3 autres collègues titulaires et un rouleur de cycle, nous sortons de FA, mais ceux qui restent au CDIS restent sous FA...ils ont enfin compris, après 10 ans, que faire + ou - 45 km en haut le pied, ça coûtait cher en entretien et en gas-oil.... mais des 18 tournées, il n'en restera que 14 (nous compris)....................................
Vous dire que je suis heureuse de ce changement serait très faible, l'ambiance s'est tellement dégradée au centre que c'est palpable....mon but en ce moment, sortir le plus vite possible de ce hangar et prendre l'air !!!
Tukoztro

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 5 Avr 2015 - 20:16

j'ai lu tout le topic des calendriers, et la réaction de certains me désespère ...
Que de jalousie et de haine pour pas grand chose, je n'en ai rien à faire et mes chefs non plus si un facteur a une voiture plus grosse que moi, chacun se fait plaisir à sa façon. Quant à la société de consommation, pas à moi cet argument, nous sommes obligés d'y passer car j'imagine mal le citadin faire ses légumes sur son balcon, libre à tous de faire un jardin ou d'acheter ce qui lui plait. Vous voulez une grosse bagnole ? un iPhone ? un truc à 10 000 euros ? c'est votre problème, faites-vous plaisir, la société actuelle étant plutôt triste.
Je ne fais que 1000 à 1200 seulement en cartons, et ça me suffit vu ma clientèle, mais qu'on arrête de nous faire chier avec ce problème de faire les calendriers ou pas, surtout venant de "soit-disant" postiers.

PS : voilà pourquoi entre autre je ne viens que très rarement ici, trop de bave qui coule
marie-poison

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Dim 5 Avr 2015 - 20:55

Ah oui, j'avais oubié la bagnole...je suis en mode Columbo : vieille Golf 2 à presque 400 000 bornes et je m'en fous !!! (si seulement j'avais le chauffage qui fonctionnait, ça m'arrangerait pour l'hiver mais avec une bonne couverture et une bonne paire de gants, ça le fait !)
Perso, je ne réinvestis pas mon fric dans du luxe, je paye mes factures à la traîne, je fais plaisir à mes enfants et petits-enfants et aussi à moi, tant qu'à faire (et à mon homme aussi, va)
Voili, voilà...

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Lun 6 Avr 2015 - 0:36

Quit à s' en foutre, autant ne pas travailler! C' est encore plus simple...

Pour retourner au sujet, les calendriers rapportent. Ca va battre de l' aile un jour, mais ça rapporte. Les faire ?

Tu les commandes tu fais travailler des imprimeurs, des emballeurs et des distributeurs, des préparateurs de commande...Tu mets du beurre dans les épinards...En fait je vois pas où est le problème...
casper

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   Lun 6 Avr 2015 - 9:20

La réalité est que les commandes diminuent selon les fournisseurs.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?   

Calendriers des Facteurs : ça marche toujours autant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant