Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Distribution des catalogues payés ou pas payés !!
  • » Récap des catalogues de jouets (18 catalogues)
  • » ZETA BIOTECH annonce la signature d’un premier contrat de distribution
  • » Catalogues "Akeo Produits"
  • » Ce que prévoit Rawaj pour la grande distribution
  • » NON A LA DISTRIBUTION DES COLIS CDISCOUNT GRATOS
  • » E-commerce et distribution - PDF
  • » Une grève surprise perturbe la distribution du courrier
  • » Travail à domicile avec contrat de distribution
  • » Fruits et légumes : la grande distribution s'engage à modérer ses marges
  • Derniers sujets
    » Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 0:05 par coliman

» incident.....
    Aujourd'hui à 0:03 par mutine124

» GRAND dialogue !!
    Hier à 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Hier à 23:49 par Ventura

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Hier à 23:47 par kiki01

» crbt
    Hier à 23:43 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Hier à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Hier à 23:24 par Ventura

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Hier à 23:22 par patoumd

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Hier à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Hier à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Hier à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:49 par lavande

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Hier à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Hier à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Hier à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Hier à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Hier à 18:28 par Imhotep

» vente de quartier
    Hier à 17:57 par mwa

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 17:47 par rjrj50

» info greve NANTES ??????
    Hier à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Hier à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Hier à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

» Faits divers marrants
    Lun 21 Mai 2012 - 15:54 par casper

» Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Lun 21 Mai 2012 - 15:44 par Imhotep

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Distribution des catalogues payés ou pas payés !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    bb034

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 11:00

pour el ché
    commence a l'heure et fini a l'heure,il n'y a que ça pour qu'on s'en sorte
    c'est vrai qu'on pourrait gérer notre temps de travail mais vu qu'ils sont pourris
    je fais ma tournée ds le temps qu'on me donne + ou - vite suivant la charge
    quand au catas je ne pourrai pas les distribuer je sais que je vais dépasser donc j'attend la lettre recommandée qui me demandera de faire des heures supp(tout ça pour qu'on me les paye!!!!)
    je sais aussi que ça ne va pas se passer comme je vous le raconte ça va etre dur mais bon nous verrons au jour le jour..... et puis 7/37 t'es pas tout seul (nous c'est 4/20 serrez vous les coudes et évaluez les conséquences si en plus tu es representant syndical faites-vous "accompagner" ds cette lutte:
    bon courage à vous
    Fichiers joints
    01 catalogues.jpg
    lettre rédigée par un camarade cgt pour nous aider a nous de faire le reste
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.4 Mo) Téléchargé 23 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    kiki01

Masculin Nombre de messages: 1845

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 14:33

Normalement, il me semble que tous les "courriers non réguliers", catalogues, plis électoraux, ou autres
    ne sont pas pris en compte dans notre charge de travail.
    Et c'est logique, puisque la poste ne peut pas savoir à l'avance si elle va "garder les marchés".
    Ce sont donc bien des travaux supplémentaires qui doivent être compensés en HS.

Concernant la supposée baisse du trafic, juste un petit rappel:
    Dans beaucoup de réorg, la poste a anticipé cette baisse en mettant en place moins 14% sur 2 ans,
    soit - 7% par an.
    Or, en réalité, en 2009: - 4,5 % et en 2010: - 3,5% soit - 8% sur 2 ans.
    Moralité: on a 6% en plus de charge de travail sur 2 ans, sacré baisse du trafic !!!!!!

D'autre part, lors des réorg, la poste fait des comptages sur toutes les tournées, et sur tous les jours de la semaine,
    elle nous sort après un Trafic Moyen Journalier (TMJ) par tournée.
    Ce TMJ prend donc forcément en compte les jours "faibles" et les jours "forts" puisque c'est une MOYENNE.

Alors, d'un côté, la poste voudrait que l'on distribue gracieusement les catalogues quand le TMJ est inférieur à 100%,
    et de l'autre, quand le TMJ est supérieur à 100%, c'est aussi pour notre pomme !!!!!

La poste veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière !!!!

Une toute dernière remarque : puisque notre TMJ est une moyenne qui tient compte des jours faibles et des jours forts,
    comment la poste peut elle justifier la sécabilité ???????

bb034

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 14:51

kiki01 a écrit:
    Normalement, il me semble que tous les "courriers non réguliers", catalogues, plis électoraux, ou autres
    Et c'est logique, puisque la poste ne peut pas savoir à l'avance si elle va "garder les marchés".

Concernant la supposée baisse du trafic, juste un petit rappel:
    Dans beaucoup de réorg, la poste a anticipé cette baisse en mettant en place moins 14% sur 2 ans,
    soit - 7% par an.
    Or, en réalité, en 2009: - 4,5 % et en 2010: - 3,5% soit - 8% sur 2 ans.
    Moralité: on a 6% en plus de charge de travail sur 2 ans, sacré baisse du trafic !!!!!!

D'autre part, lors des réorg, la poste fait des comptages sur toutes les tournées, et sur tous les jours de la semaine,
    elle nous sort après un Trafic Moyen Journalier (TMJ) par tournée.
    Ce TMJ prend donc forcément en compte les jours "faibles" et les jours "forts" puisque c'est une MOYENNE.

Alors, d'un côté, la poste voudrait que l'on distribue gracieusement les catalogues quand le TMJ est inférieur à 100%,
    et de l'autre, quand le TMJ est supérieur à 100%, c'est aussi pour notre pomme !!!!!

La poste veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière !!!!

Une toute dernière remarque : puisque notre TMJ est une moyenne qui tient compte des jours faibles et des jours forts,
    comment la poste peut elle justifier la sécabilité ???????

celle de lundi et mardi elle est prise ds la moyenne des comptages pour nous puisqu'elle fait partie ds accord "fa" de 2007(l'inopinée pour nous niet!)
    c'est celle de tout juillet et aout qui me fout les glandes et royalement et qui n'est pas comptabilisée(12 semaines faibles!) je ne sais pas comment m'en sortir de celle là à part "commencer à l'heure et finir à l'heure"
    mais ça va chauffer encore pour les 4 à 6 hérissons.....
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1996

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 17:05

Comme je l'ai déjà dit les pourcentages ne s'additionnent pas.
    - 4,50 % en 2009 - 3,50 % en 2010 cela fait moins de 8 % c'est peut-être chipoter mais quand même.
    kiki01

Masculin Nombre de messages: 1845

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 17:22

caramel a écrit:
    Comme je l'ai déjà dit les pourcentages ne s'additionnent pas.
    - 4,50 % en 2009 - 3,50 % en 2010 cela fait moins de 8 % c'est peut-être chipoter mais quand même.

Entièrement d'accord avec toi, Caramel, mais cela veut dire qu'on se fait encore plus avoir !!!
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 17:31

Bien sûr mais la Poste le sait et elle ira crescendo puisque le personnel est d'accord.
    Flarestar

Masculin Nombre de messages: 394

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 18:37

kiki01 a écrit:

Si on suit ce raisonnement, quasiment rien n'est "régulier" et "pris en compte dans la charge de travail".
    La poste ne peut pas savoir si elle va garder les marchés des catalogues, mais c'est aussi valable pour la presse, la pub, colis voire même certains recommandés.

La prise en compte dans la charge de travail n'est qu'une illusion: le courrier est de toute façon irrégulier, mais pas les horaires.

La conclusion est toujours la même: terminer à l'heure.
    Si cela est conciliable avec la distri de catalogues ou d'élections gratos, pourquoi pas!
    bb034

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 20:30

Flarestar a écrit:
    kiki01 a écrit:

Si on suit ce raisonnement, quasiment rien n'est "régulier" et "pris en compte dans la charge de travail".
    La poste ne peut pas savoir si elle va garder les marchés des catalogues, mais c'est aussi valable pour la presse, la pub, colis voire même certains recommandés.

La prise en compte dans la charge de travail n'est qu'une illusion: le courrier est de toute façon irrégulier, mais pas les horaires.

Si cela est conciliable avec la distri de catalogues ou d'élections gratos, pourquoi pas!

mais bien sur!
    madame la farceuse
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 4209

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 22:51

Pincez moi...je rêve!!!!

affraid tu plaisantes là flarestar? rassures moi?

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Dim 19 Juin 2011 - 23:36

YOP , et c'est pourtant ce qu'il faut faire ( c'est pas une plaisanterie ) et c'est logique ,

demande d'explicatio

Une heure de début et une heure de fin , la est la seul règle et il faut si soumettre carton rouge

Mais cela est valable toute l'année et la ça va coincer
    le barbier fou

Masculin Nombre de messages: 440

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Lun 20 Juin 2011 - 5:36

C'est bien là où ça coince vraiment , beaucoup d'agents n'ont pas du tout envie de '' trainer la patte '' dans la rue les jours où ils pourraient finir un peu avant l'heure . Ceci dit , l'emport des catalogues sur un scoot ou un vélo en plus de la tournée est très limité , il serait regrettable pour monsieur le DE ( qui aura été prévenu ) qu'un agent provoque ou même subisse un accident par défaut de maitrise de son véhicule du à une surcharge ou un déséquilibre trop important . C'est à l'agent de juger quelle quantité il peut emmener sans pour autant mettre sa sécurité et celle des autres en danger .... et à mon avis pas beaucoup !
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Lun 20 Juin 2011 - 5:56

Dans beaucoup d'endroits les catalogues en vélo ne se font plus.
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Lun 20 Juin 2011 - 6:03

Bah je suis d'accord sur le principe du "rentrer a l'heure"........... c'est sur le principe faire les catalogues ..les votes..et tout le tralala pendant la tournée et sans être payé....ça n'a pas été pesé sur ma tournée (deja que je suis censée prendre toute ma tournée sur le vélo car bien sur nous venons de nous apercevoir en reprenant nos tournées pour la nouvelle réorg que nous n'avons aucun dépot de compter en temps sur les tournées ville!!!) si je les fais sans être indemnisée...........j'appelle ça de l'exploitation!!! affraid haaaaaaaan... ne me dites pas que c'est un principe de la poste de nous exploiter..........je ne vous croirai pas exploitation

lol!

« Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Lun 20 Juin 2011 - 6:47

Vous avez pas de voiture dédiée aux catalogues en ville?
    nine

Féminin Nombre de messages: 65
    Localisation: les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas!

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Lun 20 Juin 2011 - 8:20

cela va finir comme en usine, une pointeuse, et hop....finies les heures sup ou les heures en moins!!!! Pour les tournées voitures, si l'on respecte les limitations de vitesses données par nos vérif.....impossible de finir à l'heure!!!Avec une pointeuse, le lundi tu finis une heure avant...Ok, mais le vendredi tu finis une heure après...CQFD Et oui avec toutes ces cagades, cela nous pend au nez le big brother postal!! triste Et pour parler des 12 semaines de secca d'été....Sur paris, les gens filent...et où, dans leur lieu de villégiatures....Quid des tournées qui doublent ou triplent en saison (été comme hiver , je sais de quoi je parle, je suis partie de mes montagnes pour le var....Youpi les résidences secondaires dans les deux sites!!)les conditions de circulations...facteur à saint trop,nice, canne, chamonix.....imaginez le temps sur la route... et la dessus, youpi rajoutez la secca....râlez et...on vous répondra que le reste de l'année vous finissez plus tôt et donc.....Bref cela s'appelle le lissage du temps de travail...Ils sont forts nos....(censuré) pendu
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Lun 20 Juin 2011 - 16:23

YOP , Il faut être juste pour être crédible et cela toute l' année demande d'explicatio

Partir avant la fin de sa vacation est interdit ( sauf avec l' accord du chef )
    Commencer avant l'heure est interdit .

Pour l'histoire des catalogues !!!!

Aujourd’hui , il n'y avait pas beaucoup de boulot lol! je les ai donc pris Humm
    Pourquoi me direz vous ???????
    Réponse , J'ai une heure de fin de service et je ne pars jamais avant carton rouge

Donc et pour faire simple ::: Je le fais , si j'ai le temps sinon je ne le fais pas ,
    bb034

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Lun 20 Juin 2011 - 16:36

thepostman8 a écrit:
    YOP , Il faut être juste pour être crédible et cela toute l' année demande d'explicatio

Partir avant la fin de sa vacation est interdit ( sauf avec l' accord du chef )
    Commencer avant l'heure est interdit .

Pour l'histoire des catalogues !!!!

Aujourd’hui , il n'y avait pas beaucoup de boulot lol! je les ai donc pris Humm
    Pourquoi me direz vous ???????
    Réponse , J'ai une heure de fin de service et je ne pars jamais avant carton rouge

Donc et pour faire simple ::: Je le fais , si j'ai le temps sinon je ne le fais pas ,

c'est ce que m'a dit le chef ce matin,j'en ai pris 5 que j'ai ramené à cause de la contrainte des horaires
    et c'est la qu'on me fait comprendre que je ne suis pas compétent,j'aurai du passer la 6°et les faire!!!!!!!
    alors si c'est pour les promener tous les jours,je ne les prend plus
    madame la farceuse
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Lun 20 Juin 2011 - 17:32

casper a écrit:
    Vous avez pas de voiture dédiée aux catalogues en ville?

C'est effectivement la tournée colis qui nous les prend....... mais on s'arrange...je lui en fais qqs uns contre service rendu...j'ai une p***** de rue qui grimpe......pour 3 clients !!!! avec un p***** de vélo de m******.....(désolée pour les gros mots mais ça soulage!!!) du coup je lui en fais qqs uns..........et elle me distribue parfois cette rue quand je n'ai qu'une lettre.

mais bon ..........il y a toujours le problème des votes.....dont nous n'avons toujours pas vu la couleur sur la satané fiche de paye!!!
    quelcon

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Ven 24 Juin 2011 - 15:02

ça y est;on est en plein dedans;

les pockets sont la et avec 30 colis se matin,ils sont restés!!! lol!

et ceux de la sécable,ben voyons,surement pas!direct au facteur colis correspondant....(meme s'il n'y en avait que 3,question de principe)

Et tout ça gratuitement bien sur!
    MANPIGE

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Jeu 7 Juil 2011 - 14:56

Il y avait un poids au dessus duquel le facteur laissait le catalogue à la tournée colis..... Je ne sais plus si c'était 500 ou 700 gr !!!!
    quelcon

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Jeu 7 Juil 2011 - 15:03

La question de la gratuité ou du paiement des catalogues suivant les ureaux sera posée cet am!
    cerbere

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Jeu 7 Juil 2011 - 18:43

dans un bureau d'isère c'était plus payé et en vendée idem pas payé... c'est con j'ai pas eu le temps de tous les faire bounce
    Gugus

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Jeu 7 Juil 2011 - 18:54

Chez nous vu que certains n'ont pas voulu les faire, ils ont trouvé la parade. On s'est retrouvé à faire de la sécable (traffic à 75%) et les FQ et FE ont fait des catalogues. Donc au final, on les a fait gratos. lol!
    MANPIGE

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Jeu 7 Juil 2011 - 20:40

Nous on les a fait en meme temps que la sécable, et pas payé !!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Jeu 7 Juil 2011 - 21:47

YOP , si c'est fait pendant notre temps de travail , il n'y a rien a dire (Commencer et finir a l'heure)
    -FQ-REBEL

Masculin Nombre de messages: 695

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Jeu 7 Juil 2011 - 21:57

thepostman8 a écrit:
    YOP , si c'est fait pendant notre temps de travail , il n'y a rien a dire (Commencer et finir a l'heure)

+1

Dur de devoir se répéter à chaque foi , qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans??
    Flarestar

Masculin Nombre de messages: 394

MessageSujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !!   Ven 8 Juil 2011 - 17:21

C'est aussi difficile que de comprendre qu'il faut pas arriver le matin 30min avant l'heure... Twisted Evil

Distribution des catalogues payés ou pas payés !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3