| | Distribution des catalogues payés ou pas payés !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bb034

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 11:00 | |
| pour el ché commence a l'heure et fini a l'heure,il n'y a que ça pour qu'on s'en sorte c'est vrai qu'on pourrait gérer notre temps de travail mais vu qu'ils sont pourris je fais ma tournée ds le temps qu'on me donne + ou - vite suivant la charge quand au catas je ne pourrai pas les distribuer je sais que je vais dépasser donc j'attend la lettre recommandée qui me demandera de faire des heures supp(tout ça pour qu'on me les paye!!!!) je sais aussi que ça ne va pas se passer comme je vous le raconte ça va etre dur mais bon nous verrons au jour le jour..... et puis 7/37 t'es pas tout seul (nous c'est 4/20 serrez vous les coudes et évaluez les conséquences si en plus tu es representant syndical faites-vous "accompagner" ds cette lutte: bon courage à vous
- Fichiers joints
01 catalogues.jpg - lettre rédigée par un camarade cgt pour nous aider a nous de faire le reste
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1.4 Mo) Téléchargé 23 fois
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 14:33 | |
| Normalement, il me semble que tous les "courriers non réguliers", catalogues, plis électoraux, ou autres ne sont pas pris en compte dans notre charge de travail. Et c'est logique, puisque la poste ne peut pas savoir à l'avance si elle va "garder les marchés". Ce sont donc bien des travaux supplémentaires qui doivent être compensés en HS.
Concernant la supposée baisse du trafic, juste un petit rappel: Dans beaucoup de réorg, la poste a anticipé cette baisse en mettant en place moins 14% sur 2 ans, soit - 7% par an. Or, en réalité, en 2009: - 4,5 % et en 2010: - 3,5% soit - 8% sur 2 ans. Moralité: on a 6% en plus de charge de travail sur 2 ans, sacré baisse du trafic !!!!!!
D'autre part, lors des réorg, la poste fait des comptages sur toutes les tournées, et sur tous les jours de la semaine, elle nous sort après un Trafic Moyen Journalier (TMJ) par tournée. Ce TMJ prend donc forcément en compte les jours "faibles" et les jours "forts" puisque c'est une MOYENNE.
Alors, d'un côté, la poste voudrait que l'on distribue gracieusement les catalogues quand le TMJ est inférieur à 100%, et de l'autre, quand le TMJ est supérieur à 100%, c'est aussi pour notre pomme !!!!!
La poste veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière !!!!
Une toute dernière remarque : puisque notre TMJ est une moyenne qui tient compte des jours faibles et des jours forts, comment la poste peut elle justifier la sécabilité ???????
|
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 14:51 | |
| | kiki01 a écrit: | Normalement, il me semble que tous les "courriers non réguliers", catalogues, plis électoraux, ou autres ne sont pas pris en compte dans notre charge de travail. Et c'est logique, puisque la poste ne peut pas savoir à l'avance si elle va "garder les marchés". Ce sont donc bien des travaux supplémentaires qui doivent être compensés en HS.
Concernant la supposée baisse du trafic, juste un petit rappel: Dans beaucoup de réorg, la poste a anticipé cette baisse en mettant en place moins 14% sur 2 ans, soit - 7% par an. Or, en réalité, en 2009: - 4,5 % et en 2010: - 3,5% soit - 8% sur 2 ans. Moralité: on a 6% en plus de charge de travail sur 2 ans, sacré baisse du trafic !!!!!!
D'autre part, lors des réorg, la poste fait des comptages sur toutes les tournées, et sur tous les jours de la semaine, elle nous sort après un Trafic Moyen Journalier (TMJ) par tournée. Ce TMJ prend donc forcément en compte les jours "faibles" et les jours "forts" puisque c'est une MOYENNE.
Alors, d'un côté, la poste voudrait que l'on distribue gracieusement les catalogues quand le TMJ est inférieur à 100%, et de l'autre, quand le TMJ est supérieur à 100%, c'est aussi pour notre pomme !!!!!
La poste veut le beurre, l'argent du beurre, et la crémière !!!!
Une toute dernière remarque : puisque notre TMJ est une moyenne qui tient compte des jours faibles et des jours forts, comment la poste peut elle justifier la sécabilité ???????
|
celle de lundi et mardi elle est prise ds la moyenne des comptages pour nous puisqu'elle fait partie ds accord "fa" de 2007(l'inopinée pour nous niet!) c'est celle de tout juillet et aout qui me fout les glandes et royalement et qui n'est pas comptabilisée(12 semaines faibles!) je ne sais pas comment m'en sortir de celle là à part "commencer à l'heure et finir à l'heure"  mais ça va chauffer encore pour les 4 à 6 hérissons..... |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1996 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 17:05 | |
| Comme je l'ai déjà dit les pourcentages ne s'additionnent pas. - 4,50 % en 2009 - 3,50 % en 2010 cela fait moins de 8 % c'est peut-être chipoter mais quand même. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 17:22 | |
| | caramel a écrit: | Comme je l'ai déjà dit les pourcentages ne s'additionnent pas. - 4,50 % en 2009 - 3,50 % en 2010 cela fait moins de 8 % c'est peut-être chipoter mais quand même. |
Entièrement d'accord avec toi, Caramel, mais cela veut dire qu'on se fait encore plus avoir !!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 17:31 | |
| Bien sûr mais la Poste le sait et elle ira crescendo puisque le personnel est d'accord. |
|
 | |
Flarestar

Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 18:37 | |
| | kiki01 a écrit: | Normalement, il me semble que tous les "courriers non réguliers", catalogues, plis électoraux, ou autres ne sont pas pris en compte dans notre charge de travail. Et c'est logique, puisque la poste ne peut pas savoir à l'avance si elle va "garder les marchés". Ce sont donc bien des travaux supplémentaires qui doivent être compensés en HS. |
Si on suit ce raisonnement, quasiment rien n'est "régulier" et "pris en compte dans la charge de travail". La poste ne peut pas savoir si elle va garder les marchés des catalogues, mais c'est aussi valable pour la presse, la pub, colis voire même certains recommandés.
La prise en compte dans la charge de travail n'est qu'une illusion: le courrier est de toute façon irrégulier, mais pas les horaires.
La conclusion est toujours la même: terminer à l'heure. Si cela est conciliable avec la distri de catalogues ou d'élections gratos, pourquoi pas! |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 20:30 | |
| | Flarestar a écrit: | | kiki01 a écrit: | Normalement, il me semble que tous les "courriers non réguliers", catalogues, plis électoraux, ou autres ne sont pas pris en compte dans notre charge de travail. Et c'est logique, puisque la poste ne peut pas savoir à l'avance si elle va "garder les marchés". Ce sont donc bien des travaux supplémentaires qui doivent être compensés en HS. |
Si on suit ce raisonnement, quasiment rien n'est "régulier" et "pris en compte dans la charge de travail". La poste ne peut pas savoir si elle va garder les marchés des catalogues, mais c'est aussi valable pour la presse, la pub, colis voire même certains recommandés.
La prise en compte dans la charge de travail n'est qu'une illusion: le courrier est de toute façon irrégulier, mais pas les horaires.
La conclusion est toujours la même: terminer à l'heure. Si cela est conciliable avec la distri de catalogues ou d'élections gratos, pourquoi pas! |
mais bien sur! |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 22:51 | |
| La conclusion est toujours la même: terminer à l'heure. Si cela est conciliable avec la distri de catalogues ou d'élections gratos, pourquoi pas!Pincez moi...je rêve!!!!  tu plaisantes là flarestar? rassures moi? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Dim 19 Juin 2011 - 23:36 | |
| YOP , et c'est pourtant ce qu'il faut faire ( c'est pas une plaisanterie ) et c'est logique , Une heure de début et une heure de fin , la est la seul règle et il faut si soumettre Mais cela est valable toute l'année et la ça va coincer |
|
 | |
le barbier fou

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Lun 20 Juin 2011 - 5:36 | |
| C'est bien là où ça coince vraiment , beaucoup d'agents n'ont pas du tout envie de '' trainer la patte '' dans la rue les jours où ils pourraient finir un peu avant l'heure . Ceci dit , l'emport des catalogues sur un scoot ou un vélo en plus de la tournée est très limité , il serait regrettable pour monsieur le DE ( qui aura été prévenu ) qu'un agent provoque ou même subisse un accident par défaut de maitrise de son véhicule du à une surcharge ou un déséquilibre trop important . C'est à l'agent de juger quelle quantité il peut emmener sans pour autant mettre sa sécurité et celle des autres en danger .... et à mon avis pas beaucoup ! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Lun 20 Juin 2011 - 5:56 | |
| Dans beaucoup d'endroits les catalogues en vélo ne se font plus.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Lun 20 Juin 2011 - 6:03 | |
| Bah je suis d'accord sur le principe du "rentrer a l'heure"........... c'est sur le principe faire les catalogues ..les votes..et tout le tralala pendant la tournée et sans être payé....ça n'a pas été pesé sur ma tournée (deja que je suis censée prendre toute ma tournée sur le vélo car bien sur nous venons de nous apercevoir en reprenant nos tournées pour la nouvelle réorg que nous n'avons aucun dépot de compter en temps sur les tournées ville!!!) si je les fais sans être indemnisée...........j'appelle ça de l'exploitation!!!  haaaaaaaan... ne me dites pas que c'est un principe de la poste de nous exploiter..........je ne vous croirai pas _________________
« Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Lun 20 Juin 2011 - 6:47 | |
| Vous avez pas de voiture dédiée aux catalogues en ville? |
|
 | |
nine

Nombre de messages: 65 Localisation: les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas! Emploi/loisirs: factrice et sociologue bénévole Humeur: toujours exellente mais un tantinet blasée Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Lun 20 Juin 2011 - 8:20 | |
| cela va finir comme en usine, une pointeuse, et hop....finies les heures sup ou les heures en moins!!!!  Pour les tournées voitures, si l'on respecte les limitations de vitesses données par nos vérif.....impossible de finir à l'heure!!!Avec une pointeuse, le lundi tu finis une heure avant...Ok, mais le vendredi tu finis une heure après...CQFD Et oui avec toutes ces cagades, cela nous pend au nez le big brother postal!!  Et pour parler des 12 semaines de secca d'été....Sur paris, les gens filent...et où, dans leur lieu de villégiatures....Quid des tournées qui doublent ou triplent en saison (été comme hiver , je sais de quoi je parle, je suis partie de mes montagnes pour le var....Youpi les résidences secondaires dans les deux sites!!)les conditions de circulations...facteur à saint trop,nice, canne, chamonix.....imaginez le temps sur la route...  et la dessus, youpi rajoutez la secca....râlez et...on vous répondra que le reste de l'année vous finissez plus tôt et donc.....Bref cela s'appelle le lissage du temps de travail...Ils sont forts nos....(censuré) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Lun 20 Juin 2011 - 16:23 | |
| YOP , Il faut être juste pour être crédible et cela toute l' année Partir avant la fin de sa vacation est interdit ( sauf avec l' accord du chef ) Commencer avant l'heure est interdit . Pour l'histoire des catalogues !!!! Aujourd’hui , il n'y avait pas beaucoup de boulot  je les ai donc pris Pourquoi me direz vous ??????? Réponse , J'ai une heure de fin de service et je ne pars jamais avant Donc et pour faire simple ::: Je le fais , si j'ai le temps sinon je ne le fais pas , |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Lun 20 Juin 2011 - 16:36 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Lun 20 Juin 2011 - 17:32 | |
| | casper a écrit: | | Vous avez pas de voiture dédiée aux catalogues en ville? |
C'est effectivement la tournée colis qui nous les prend....... mais on s'arrange...je lui en fais qqs uns contre service rendu...j'ai une p***** de rue qui grimpe......pour 3 clients !!!! avec un p***** de vélo de m******.....(désolée pour les gros mots mais ça soulage!!!) du coup je lui en fais qqs uns..........et elle me distribue parfois cette rue quand je n'ai qu'une lettre.
mais bon ..........il y a toujours le problème des votes.....dont nous n'avons toujours pas vu la couleur sur la satané fiche de paye!!! |
|
 | |
quelcon

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Ven 24 Juin 2011 - 15:02 | |
| ça y est;on est en plein dedans; les pockets sont la et avec 30 colis se matin,ils sont restés!!! et ceux de la sécable,ben voyons,surement pas!direct au facteur colis correspondant....(meme s'il n'y en avait que 3,question de principe) Et tout ça gratuitement bien sur! |
|
 | |
MANPIGE
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Jeu 7 Juil 2011 - 14:56 | |
| Il y avait un poids au dessus duquel le facteur laissait le catalogue à la tournée colis..... Je ne sais plus si c'était 500 ou 700 gr !!!! |
|
 | |
quelcon

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Jeu 7 Juil 2011 - 15:03 | |
| La question de la gratuité ou du paiement des catalogues suivant les ureaux sera posée cet am!
|
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Jeu 7 Juil 2011 - 18:43 | |
| dans un bureau d'isère c'était plus payé et en vendée idem pas payé... c'est con j'ai pas eu le temps de tous les faire |
|
 | |
Gugus
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Jeu 7 Juil 2011 - 18:54 | |
| Chez nous vu que certains n'ont pas voulu les faire, ils ont trouvé la parade. On s'est retrouvé à faire de la sécable (traffic à 75%) et les FQ et FE ont fait des catalogues. Donc au final, on les a fait gratos. |
|
 | |
MANPIGE
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Jeu 7 Juil 2011 - 20:40 | |
| Nous on les a fait en meme temps que la sécable, et pas payé !!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Jeu 7 Juil 2011 - 21:47 | |
| YOP , si c'est fait pendant notre temps de travail , il n'y a rien a dire (Commencer et finir a l'heure) |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Jeu 7 Juil 2011 - 21:57 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP , si c'est fait pendant notre temps de travail , il n'y a rien a dire (Commencer et finir a l'heure) |
+1
Dur de devoir se répéter à chaque foi , qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans??
|
|
 | |
Flarestar

Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Distribution des catalogues payés ou pas payés !! Ven 8 Juil 2011 - 17:21 | |
| C'est aussi difficile que de comprendre qu'il faut pas arriver le matin 30min avant l'heure... |
|
 | |
| | Distribution des catalogues payés ou pas payés !! | |
|