Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Crédit immo
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:57 par LR34

» habillement 2018
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:54 par kritche

» 50 jours de greve à mielan
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:28 par M@rie

» Recherche collegues des "chéques postaux" de Paris années 77 à 79
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 7 Sep 2019 - 10:42 par Veve

» Age maximal de départ en retraite
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 6 Sep 2019 - 17:45 par casper

» Postière retraitée
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 6 Sep 2019 - 7:27 par mauriboy

» La Mort au Travail!!!!!
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:58 par josephe

» Ils triaient le courrier dans les trains
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 5 Sep 2019 - 8:47 par grand sifflet

» Cheminement dossier retraite
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:54 par alph

» demande de retraite
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:18 par M@rie

» CODE ROC
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 24 Aoû 2019 - 19:38 par Rage_against-Laposte

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:21 par M@rie

» Concept intéressant !
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Problème documents retraite
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» service actif/temps partiel
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» ambulant Paris a St etienne
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

» 300 jours de grève pour les postiers des Hauts de Seine : soutenons-les !
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:09 par bougna

» la RAFP pour les fonctionnaires de la Poste
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:50 par topspin

» épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:57 par M@rie

» contrat pro + syndicat mais lequel?
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:21 par luther51

» Lucide
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 22 Juin 2019 - 16:56 par josephe

»  Un cauchemar récent
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 22 Juin 2019 - 16:54 par josephe

» recherche facteur du centre de tri de Bollene (84)
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:10 par isa676

» Bonjour à tous
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 15 Juin 2019 - 14:21 par kalon56

» Grève à Montpellier Rondelet
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 15 Juin 2019 - 14:17 par orwe

» Grève illimitée
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:10 par vachette

» pré -retraite , est ce possible ?
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 11 Juin 2019 - 6:42 par mozer1383

» Bilan d'une retraitée
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:50 par mauriboy

» Une explication au retard de la pension ?
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:59 par 3animeaux

» Un camarade à genoux
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 8 Juin 2019 - 8:39 par SVPat

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:52 par ISHANDA

» Fonctionnaires retraitables, rappel
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:05 par mauriboy

» recherche matériel postal
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:43 par Tukoztro

» Les urnes du mois de Mai
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:33 par josephe

» absence institutionelle
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:55 par facteur +

» présentation
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:47 par titanique

» Récap des grèves à la Poste
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:47 par lae

» et si ca faisait tache d'huile....
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:46 par coco32

» je ne comprends rien à votre fonctionnement
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:03 par M. X

» Connexion non sécurisée
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:27 par M@rie

» C'est fini !
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 22 Mai 2019 - 5:33 par nine

» Bonjour La Poste et au revoir
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:24 par laurencealan

» Humour, le coup du ça
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:23 par vachette

» Grève dans l'Allier, des cadres renversent des postiers avec leur voiture...
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:17 par agapée63

» La pensée du jour
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:17 par agapée63

» Recherche des collègues du PLM brigade-A entre 1979-1990
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:41 par Rosalie12

» Salut à tous
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:00 par louis 911

» délivrance de la carte de retraité
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:11 par bruno73

» LISETTE 1962/1963 Le Chesnay/Versailles
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 13 Avr 2019 - 11:29 par LENEV

» Castanet-Tolosan. Les postiers en grève aujourd'hui dans la cité
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:45 par M@rie

» Bonjour
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 6 Avr 2019 - 11:14 par olivier

» musique folklorique BREST Finistére accordéon diatonique
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:40 par bruno73

» présentation bruno73
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:58 par M@rie

» L'histoire des bureaux-gares (1854-1995)
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:16 par bougna

» ( Chanson) La révolte gauloise
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:53 par josephe

» Que seront les mois à venir?
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:48 par josephe

» Présentation Kevin
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:39 par Reinrag

» Poster un message ou ouvrir un sujet
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 23 Mar 2019 - 21:24 par M. X

»  Journée de grève et de mobilisation le 19 mars 2019
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 16 Mar 2019 - 4:06 par arnaclaposte

» Aux anciens (nes) du standard téléphonique de Le Chesnay/Versailles.
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:00 par LENEV

» Prix des places de cinéma
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:23 par thierryk29

» Qu'est devenue Lisette IRICO ?
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:10 par LENEV

» Présentation & besoin de conseil mobilité
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:46 par vieille chaussette trouée

» Mettre un lien vers un post précis
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptySam 23 Fév 2019 - 23:16 par lapin7

» service actif
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:34 par vieille chaussette trouée

» Lettre de renonciation
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 22 Fév 2019 - 6:21 par babouille

» prime de Noël
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:54 par Mamy

» agression d'un gréviste par un cadre du 92 !
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:33 par Invité

» grève des postiers du 92 : violences policières et arrestation de Gaël Quirante !
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 20 Fév 2019 - 14:44 par olivier

» Travailler dans un CF
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 20 Fév 2019 - 7:54 par brigitte crespel

» recherche collègues poste aux armées
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:34 par NESTOUR

» Presentation
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:27 par road runner

» Coup de gueule sur les heures sup non payées
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:34 par nine

» Grève générale du 5 février : nous devons en être !
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:44 par SVPat

» CSG et désindexation des pensions
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:56 par Invité

» occupation du Siège de La Poste par les postier-e-s des Hauts de Seine !
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:24 par olivier

» Aux chiottes le RIC, la lutte continue!
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:09 par Invité

» Salut à tous.......
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:50 par MENGELLE Claude

» intersyndicale CGT - FO - CFTC - SUD dans le Calvados !
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:37 par olivier

» dossier retraite, actif ? sédentaire?
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:14 par bracassé

» presentation
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:32 par olivier

» TAXE
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:33 par tahar

» Voeux de Bruno Lemaire et Philippe Whal au Siège de La Poste
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:19 par savane

» bonjour
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:19 par M@rie

» 26 mars - 26 septembre: 6 mois de grève dans les Hauts de Seine
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:49 par olivier

» un film sur le facteur Cheval sort le 16 janvier 2019
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:22 par Cassandre

» nouveau pseudo de diverticulite
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:13 par François84

» R I C signer la petition
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:59 par Invité

» Bonjour
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:49 par M@rie

» ça écoute quoi un postier?
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:56 par M@rie

» Le 8 décembre dans la rue, le 10 dans les services !
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:10 par camille

» Gaël Quirante : rassemblement de soutien mercredi 12 décembre à Versailles
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:14 par olivier

Partagez

besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement

AuteurMessage
candidate cofi

Féminin Nombre de messages : 16

besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement Empty
MessageSujet: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:18

Bonjour à tous,

je suis actuellement en processus de recrutement à la formation de conseillère financière en contrat pro en île de France.
cette formation est pour moi une réelle opportunité et je souhaiterais mettre toute les chances de mon coté.

je sollicite votre aide, afin de mieux appréhender mon entretien devant le grand jury. j'ai cherché sur internet des éclaircissements sur le déroulement de cette journée. le type de question que l,on va me poser sans rien trouver.

J'aurais également quelques questions à poser à un COFI ex :

_ une journée type
_ les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre travail
_ les produits phares
_ êtes-vous objectivé ( si oui comment ce défini vos objectives)
_ vos possibilités d’évolution et au bout de combien de temps

voilà les questions qui me viennent en tête.

je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de me lire. je suis aussi preneuse si vous avez des conseils à me fournir
Revenir en haut Aller en bas
candidate cofi

MessageSujet: svp   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:49

personne pour m'aider????
paillenqueue

paillenqueue

Féminin Nombre de messages : 3652

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:00

candidate cofi a écrit:
besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement 323174
D'avance, à cette heure-ci certains cofi sont à leurs positions de travail et ne peuvent pour le moment te répondre. Il te faudra de la patience pour quelques heures ou voire un ou deux jours avant l'obtention de renseignements.

Bon courage à toi.
candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:09

paillenqueue a écrit:
candidate cofi a écrit:
D'avance, à cette heure-ci certains cofi sont à leurs positions de travail et ne peuvent pour le moment te répondre. Il te faudra de la patience pour quelques heures ou voire un ou deux jours avant l'obtention de renseignements.

Bon courage à toi.

Bonsoir! merci pour l’accueil oui effectivement je n'ai même pas envisagé cet éventualité ...... lol le stress de l'entretien me fait perdre la tete
M. X

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:12

candidate cofi a écrit:
paillenqueue a écrit:
candidate cofi a écrit:

Bon courage à toi.

Bonsoir! merci pour l’accueil oui effectivement je n'ai même pas envisagé cet éventualité ...... lol le stress de l'entretien me fait perdre la tete

Il faut être patient, faire un up de temps en temps si rien ne vient, mais pas toutes les 1/2 heure, hein ! lol!
candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:36

Mr X a écrit:
candidate cofi a écrit:
paillenqueue a écrit:
candidate cofi a écrit:

Bon courage à toi.

Il faut être patient, faire un up de temps en temps si rien ne vient, mais pas toutes les 1/2 heure, hein ! lol!

Bonsoir Mr X
loool merci pour le conseil et je vous rassure je ne vais pas abuser du up .
je patiente tranquillement en parcourant un peu le forum et j'arrive meme à trouver des elements suceptble de m'aider
comme par exemple les outils mit a disposition des cofi... pas mal hein ??
paillenqueue

paillenqueue

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:42

candidate cofi a écrit:
Mr X a écrit:
candidate cofi a écrit:
paillenqueue a écrit:
candidate cofi a écrit:

Bon courage à toi.

Bonsoir Mr X
je patiente tranquillement en parcourant un peu le forum et j'arrive meme à trouver des elements suceptble de m'aider
Les éléments susceptibles au métier de COFI, tu en trouveras car ce forum est une mine d'informations, car l'ensemble des collègues des divers métiers l'alimentent quand cela est possible.

N'hésites pas à revenir de temps à autre sur le forum pour obtenir ou poser des questions sans oublier de mettre un peu de patience.

Pour t'aider, un entretien au métier de la finance postale est la même chose qu'un entretien dans n'importe quelle entreprise qui te contactera.

Le mieux est de connaitre l'entreprise dans laquelle tu souhaites travailler, évoluer etc...
candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:50

paillenqueue a écrit:
candidate cofi a écrit:
Mr X a écrit:
candidate cofi a écrit:
paillenqueue a écrit:
candidate cofi a écrit:

Bon courage à toi.

Bonsoir Mr X
Les éléments susceptibles au métier de COFI, tu en trouveras car ce forum est une mine d'informations, car l'ensemble des collègues des divers métiers l'alimentent quand cela est possible.

N'hésites pas à revenir de temps à autre sur le forum pour obtenir ou poser des questions sans oublier de mettre un peu de patience.

Pour t'aider, un entretien au métier de la finance postale est la même chose qu'un entretien dans n'importe quelle entreprise qui te contactera.

Le mieux est de connaitre l'entreprise dans laquelle tu souhaites travailler, évoluer etc...

c'est le but de ma démarche c'est pourquoi j'ai choisi de poster mes questions sur le forum des postiers plutot que sur site aufeminin.com
et oui effectivement c'est une mine d'information!!! grace a vous le grand jury aura l'impression que je fais deja partie de la maison
un grand merci pour votre disponibilité
paillenqueue

paillenqueue

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:36

candidate cofi a écrit:

c'est le but de ma démarche c'est pourquoi j'ai choisi de poster mes questions sur le forum des postiers plutot que sur site aufeminin.com
et oui effectivement c'est une mine d'information!!! grace a vous le grand jury aura l'impression que je fais deja partie de la maison
un grand merci pour votre disponibilité
Les collègues et moi-même faisons du mieux que nous pouvons pour s'entraider, pour lutter, débattre, conseiller, informer les autres collègues.
C'est l'intérêt collectif qui prime sur ce forum et nous nous efforçons de faire notre possible envers les uns et les autres même si nous n'obtenons que peu de reconnaissance de la part de certains intervenants ou "invité".

Ce qui est sûr tu es la besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement 323174 Wink
candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:15

Ce qui est sûr tu es la besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement 323174 Wink [/quote]

Malgré tous ce que je peux lire et entendre sur la poste... Ce qui m'attire et ce que j'ai toujours ressenti dans différent bureau de poste, c'est cette cohésion du groupe on a presque l'impression que vous faites partie d'une même famille, et également la disponibilité du personnel et ce sentiment de ce sentir écouté.
M@rie

M@rie

Féminin Nombre de messages : 8432

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 7:05

candidate cofi a écrit:
Malgré tous ce que je peux lire et entendre sur la poste... Ce qui m'attire et ce que j'ai toujours ressenti dans différent bureau de poste, c'est cette cohésion du groupe on a presque l'impression que vous faites partie d'une même famille, et également la disponibilité du personnel et ce sentiment de ce sentir écouté.

Candidate cofi, besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement 323174 et je l'espère bientôt aussi dans notre grande famille La Poste ....
candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:10

[/quote]

Candidate cofi, besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement 323174 et je l'espère bientôt aussi dans notre grande famille La Poste ....[/quote]

Bonjour Lavande, merci beaucoup j'espere aussi....
denis

Masculin Nombre de messages : 805

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:43

candidate cofi a écrit:
Ce qui m'attire et ce que j'ai toujours ressenti dans différent bureau de poste, c'est cette cohésion du groupe on a presque l'impression que vous faites partie d'une même famille, et également la disponibilité du personnel et ce sentiment de ce sentir écouté.
J'espère pour toi que ce ressenti durera très très longtemps ! Pas d'autre commentaire ...
candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:08

[/quote]
J'espère pour toi que ce ressenti durera très très longtemps ! Pas d'autre commentaire ...[/quote]

Bonjour Denis 25,
Mon ressenti durera aussi longtemps que ce forum vivra... N'est-il pas une preuve de solidarité?
denis

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:17

Ce forum est aussi une preuve de désespoir et de déceptions. On n'a pas le droit de casser le moral des jeunes, mais si je peux te donner des conseils, c'est "blinde toi !" et "Ne jure pas que par La Poste".
candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:07

denis25 a écrit:
Ce forum est aussi une preuve de désespoir et de déceptions. On n'a pas le droit de casser le moral des jeunes, mais si je peux te donner des conseils, c'est "blinde toi !" et "Ne jure pas que par La Poste".

C'est vrai tu as raison Denis... Je prend note de tes conseils, et rassure-toi je ne jure pas que par la poste mais apparemment ils offre une formation de qualité.
François84

François84

Masculin Nombre de messages : 2387

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:44

Pour ton oral, l'idéal est de te faire briefer par un manager de La Poste, de préférence l'un de ceux qui font à l'occasion parti des jurys, pendant une heure ou deux, pour connaitre les questions piège, les questions qui tuent, celles sur ta motivation et ta capacité.
Si tu en connais un, demande lui. Y a pas mieux.

Sinon, un manager d'une autre grande entreprise peut faire l'affaire, de préférence dans le bancaire.
De toutes façons, il ne te sera pas demandé de connaitre les produits de la Poste.
Prépare des arguments pour contrer sur tes points faibles.
Reste positive pendant tout l'entretien, ne te laisse pas démonter, et quitte toujours sur quelques mots positifs.

Tu peux te promener sur le portail recrutement externe de la Poste, aussi, pour des conseils et un peu de culture générale sur la Poste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'embauche à la sortie, ne te fais pas trop de soucis, parmi toutes celles et ceux que j'ai vu passer, bien peu ne sont plus chez nous.

Bonne chance, ça vaut la peine.

candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:20

francois84 a écrit:

Pour ton oral, l'idéal est de te faire briefer par un manager de La Poste, de préférence l'un de ceux qui font à l'occasion parti des jurys, pendant une heure ou deux, pour connaitre les questions piège, les questions qui tuent, celles sur ta motivation et ta capacité.
Si tu en connais un, demande lui. Y a pas mieux.

Sinon, un manager d'une autre grande entreprise peut faire l'affaire, de préférence dans le bancaire.
De toutes façons, il ne te sera pas demandé de connaitre les produits de la Poste.
Prépare des arguments pour contrer sur tes points faibles.
Reste positive pendant tout l'entretien, ne te laisse pas démonter, et quitte toujours sur quelques mots positifs.

Tu peux te promener sur le portail recrutement externe de la Poste, aussi, pour des conseils et un peu de culture générale sur la Poste :

Pour l'embauche à la sortie, ne te fais pas trop de soucis, parmi toutes celles et ceux que j'ai vu passer, bien peu ne sont plus chez nous.

Bonne chance, ça vaut la peine.

Bonsoir François,
Malheureusement je n'ai pas la chance de connaitre un manager qui fait parti du jury.. je vais me renseigner auprès des agences proche de chez moi.
Lors de l'entretien de sélection, il a était justement demandé de connaitre l'entreprise et ses 4 pôles d'activités, l'enseigne pour laquelle on va éventuellement travailler, les missions d'un COFI, qu'est ce qu'il faut pour connaitre pour être COFI, et bien sur les produits....

Sans vouloir me montrer indiscrète quel est le poste que vous occupez au sein de la poste?

Merci d'avoir prit le temps de me répondre
François84

François84

Masculin Nombre de messages : 2387

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:26

Que je sache, les pré-sélections ont été déléguées à Pole Emploi (MRS), du moins chez moi dans le sud-est, mais l'entretien devant le jury c'est autre chose.

candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:09

francois84 a écrit:
Que je sache, les pré-sélections ont été déléguées à Pole Emploi (MRS), du moins chez moi dans le sud-est, mais l'entretien devant le jury c'est autre chose.

Bonjour François,

je suis désolée de te répondre avec un peu de retard mais j'ai manqué un peu de temps.
Alors en île de France c'est FORMAPOSTE qui se charge des pré-sélections avec NOVENCIA.

candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:10

Il n'y a toujours pas de COFI disponible???
denis

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:24

cofi = surbooké
cofi = personne qui a des objectifs et qui n'a aucun intérêt à aider ses semblables, car les chefs compareront tjrs les résultats d'un cofi à ceux des autres. conclusion : pour être un bon cofi, soit tu produis beaucoup, en espérant que ça sera plus que les autres, soit tu mets des bâtons dans les roues des autres cofis pour qu'ils produisent moins que toi.
Ne soyez pas offusqués. J'ai connu ça au niveau d'un Directeur de Groupement. Cofis, nous devions produire et filer des tuyaux aux autres cofis du groupement (c'est bon pour moi, Directeur de votre groupement). Mais surtout pas de tuyau aux cofis des autres Groupements (c'est mauvais pour moi car bon bon pour le Directeur de l'autre groupement en concurrence directe avec moi).
Abdulaye

Abdulaye

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:36

un cofi est comme un citron que l'on presse ..... au début il donne du jus, tout le monde est content, puis le jus diminue ... ça commence à tanguer, et enfin, le cofi est bon à jeter car le jus s'est tari ....

bonne chance à toi, mais reste lucide !
denis

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:05

Abdulaye a écrit:
un cofi est comme un citron que l'on presse ..... au début il donne du jus, tout le monde est content, puis le jus diminue ... ça commence à tanguer, et enfin, le cofi est bon à jeter car le jus s'est tari ....

Je suis mort ! mais lucide ! je préfèrerais ne pas être lucide et être vivant ...
candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:37

la poste m'a tuer a écrit:
Abdulaye a écrit:

Je suis mort ! mais lucide ! je préfèrerais ne pas être lucide et être vivant ...

Bonjour,

Bon ben merci quand même...
denis

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:45

[quote="candidate cofi"][quote=""]
a écrit:

Ne cassons pas le moral à cette pauvre candidate ! Ne nous écoute pas candidate, les forumeurs ne représente qu'environ 1% du personnel et les 3/4 sont au courrier-colis.
Mais soit lucide, pas candide, et prend bcp de recul, travaille pour vivre, mais ne vis pas pour le travail.
candidate cofi

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:12

[quote="la poste m'a tuer"][quote="candidate cofi"]
a écrit:
a écrit:

Ne cassons pas le moral à cette pauvre candidate ! Ne nous écoute pas candidate, les forumeurs ne représente qu'environ 1% du personnel et les 3/4 sont au courrier-colis.
Mais soit lucide, pas candide, et prend bcp de recul, travaille pour vivre, mais ne vis pas pour le travail.

je comprend la nuance...
pochettino95

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:45

Je t'ai envoyé un mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement   besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement Empty

besoin d'aide : entretien devant le grand jury prochainement
Page 1 sur 1