|
| Auteur | Message |
|---|
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Lundi bleu (suite) Mer 10 Juin 2009 - 14:16 | |
| Après l'annonce des Lundis bleus, une réunion de volontaires doit se tenir demain afin de finaliser le découpage des tournées . ( en 2, 3 ou 4 "morceaux) Pour le moment sont inscrits les 2 FQ et 1 F.E ça promet. Nous seront en grève le samedi 13 juin pour protester contre les " lundi bleu "
que nous ne voulons pas ! En principe sur 28, 5 pensent ne pas faire grève (2 F.Q, 2 F.E et une contractuelle) |
|
 | |
didi43
 | Sujet: halte aux abus ! Mer 10 Juin 2009 - 18:10 | |
| partout les postiers se mobilisent contre les "Lundis bleus" nous avons bien compris qu'apres suivrait les "Mardi roses,Mercredi verts,Jeudi jaunes....." Préparons leur des Vendredis NOIRS unissont tous nos forces et sortons la tete de nos casiers pour dire STOP ! |
|
 | |
bagou Invité

| Sujet: lundi bleu Mer 10 Juin 2009 - 18:22 | |
| cela s'appelle le chomage technique lis nous prennent pour des cons? |
|
 | |
Bleu bla Invité

| Sujet: on va bientôt nous la faire , il faut sauver la Poste Mer 10 Juin 2009 - 20:18 | |
| C'est sûr on va en voir de toutes les couleurs....
Les tournées à mobilité réduite anciennement cotorep s'appellent des TARE; VOILA UNE INVENTION GENIALE DE NOS DRH, en effet dans leurs bureaux , ils n'ont que ça a inventer. |
|
 | |
Jo l'ind Invité

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Mer 10 Juin 2009 - 23:32 | |
| Chomage technique ...... OUPS : lundi bleus prévu aussi dans l'Hérault à Sete 34200  que du bonheur !  |
|
 | |
chinaski Invité

| Sujet: lundi bleu (suite) Jeu 11 Juin 2009 - 14:47 | |
| Concrètement les lundis bleus çà sera :
Pour un secteur de 11 tournées : 2 tournées sécables (qui le sont tt l'année) 2 nouvelles tournées sécables situées stratégiquement
donc 8 facteurs sortent 11 tournées.
2 facteurs d'équipes préparent 4 tournées. Les 2 titulaires positionnés sur les 2 nouvelles sécables deviennent donc rouleur ts les lundis.
Qui a le blues ??? |
|
 | |
chinaski Invité

| Sujet: lundi bleu (suite) Jeu 11 Juin 2009 - 15:02 | |
| Oups il s'agissait bien de 7 facteurs pour 11 tournées. |
|
 | |
Camelot

Nombre de messages: 35 Age: 53 Localisation: Arles Cdis Emploi/loisirs: Facteur Humeur: noire Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Jeu 11 Juin 2009 - 19:12 | |
| Dans le dernier journal des facteurs La Poste parle des jours bleus. Le facteur serait "invité" à poser des CA.
"Invité"...
Si c'est La Poste qui invite, c'est à elle à payer... |
|
 | |
andorin
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Mar 16 Juin 2009 - 14:40 | |
| salut Demain, invitation des représentants des OS sur les lundis bleus : Nous refusons totalement ! Pas de sécabilité supplémentaire non-plus ! On est les + nombreux , on gagnera et pour commencer , une bonne petite grève des ventes ça va les ramollir ! (Pour ne pas léser les clients, on achéte au guichet ou au bureau de tabac !!!). Sévigné |
|
 | |
juju 34

Nombre de messages: 32 Localisation: 34 Emploi/loisirs: Facteur Humeur: contre l'imposture !!!! Date d'inscription: 25/02/2009
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Mar 16 Juin 2009 - 17:59 | |
| pourrait on avoir et savoir un jour enfin a la poste , qui dirige ??? qui nous donne les vrais reponse ? et pas parler sur des fonds de bruits de couloir ! qui est au courant vraiment ! rien ne sert de penser et donné sont avis ! on veut savoir ce qui est VRAI ! ce qui est ecrit aujourdhui ! alors : on nous prend un CA pour chaque Lundi bleu ou pas ? les lundi bleu seront mis en place ou pas ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: lundi bleu(suite) Mar 16 Juin 2009 - 19:38 | |
| En lisant tous les post concernant "les lundis bleus", je pense que les directions essaient de faire passer ce projet peu à peu; bureaux les uns après les autres; et si personne ne proteste,ça passe........Mais les collégues se mobilisent de + en + contre,et c'est ce qui emm..... les dirigeants de la poste.Dans mon bureau,pas encore entendu parler,mais nous sommes en F.A. depuis moins d'un mois. |
|
 | |
post@

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Mar 16 Juin 2009 - 22:13 | |
| j'hallucine de post en post sur ce forum  moi qui suit ds un bureau qui n'est pas encore en facteur d'avenir sa me fait bien chier tous sa !!! a priori le passage en facteur d'avenir est prévu chez nous fin 2009 (jamais entendu parlé de lundi bleue ) ils peuvent se le foutre ou je pense deja que les jours secable je suis contre alors le lundi bleue !!! ma foi bon combat en perspective !!!  |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Mar 16 Juin 2009 - 22:17 | |
| Par les lundis bleus, La Poste teste notre résistance et veut voir jusqu'où elle peut aller. Pour répondre à post@, c'est une stratégie qui ne concerne pas tous les bureaux ou toutes les DOTC, en fonction des rapports de force locaux. Pas folle la guêpe ! Si La Poste avait tenté de passer en force nationalement, là il y aurait risque de grève nationale... |
|
 | |
post@

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Mar 16 Juin 2009 - 22:22 | |
| évidement tu m'apprend rien !  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Mer 17 Juin 2009 - 18:24 | |
| Les lundis 22 et 29juin, la poste va expérimenter les «jours bleus» dans le Finistère et le Morbihan selon Force Ouvrière Communication. Selon le syndicat, durant ces deux jours, les centres de tri des deux départements auront pour consigne de n'approvisionner les bureaux de poste qu'à hauteur de 30% à 40% du courrier reçu. Dans le même temps, les facteurs seront «invités à prendre des congés». Ce qui fait dire au syndicat que La Poste adapte artificiellement le flux du courrier à l'organisation qu'elle met en place. «En zone urbaine, un facteur devra effectuer deux tournées, deux facteurs devront faire trois tournées en zone suburbaine et trois feront quatre tournées en zone rurale», précise Pierre Kerloc'h. Plusieurs autres dates d'expérimentation communes à toute la France ont été retenues note le syndicat: les 20 et 27juillet, les 3, 10 et 17août. «Le but est de faire baisser les standards de service dans la perspective de l'arrivée de la concurrence et de l'ouverture du capital de la Poste, de banaliser le courrier à J+2 après avoir promu le courrier prioritaire à J+1». FOCOM regrette par ailleurs que cette nouvelle organisation n'ait fait l'objet d'aucune présentation aux personnels et aux élus. |
|
 | |
post@

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Mer 17 Juin 2009 - 19:11 | |
| |
|
 | |
didi38 Invité

| Sujet: On y arrive Ven 26 Juin 2009 - 17:38 | |
| Plus de Lundis bleus chez nous 2 jours de greve ont suffit pour stopper le projet au Puy CCT1. De toute façon de l'avis meme des responsables du CTC de St Etienne, il leur parrait impossible de dire s'il sont capable de gerer les flux et d'en envoyer que 30%. On parlait de 50 à 65 % pour le 22 Juin ce qui a été le cas. La menace est en fait plus sournoise de la part de la poste. Les Lundis bleus ne sont qu'une étape afin de tester les postiers, et un moyen de leur faire rentrer dans la tete que bientot il n'y aura plus de titulaires sur les tournées. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 5 Juil 2009 - 11:15 | |
| Premier lundi bleu ce lundi 06.07 :donc on se prend une tournée non-attribuée(vacante)qui se divise en trois: 3 facteurs se prennent chacun un morceau découpé et choisi par le FQ ,parfois à l'opposé de la ville mais ça fait rien pour le haut le pied ,il a été calculé.......au pif Tout les imprimés sont déja triés (depuis samedi)mais interdiction de les prendre,donc on peut les regarder jusque mardi!!! Lundi= 1tournée+1/3 Mardi= 1tournée+sécables(1/5)+reste de courrier bloqué Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi=1tournée +sécables(1/5) Dimanche= Prière à l'église pour virer tout ces technocrates qui sont des sangsues postales ... Quand on gratte bien la surface de ce projet ubuesque ,on s'apercoit que le mardi est bleu également puisqu'on va se taper tout le courrier bloqué du lundi,mais chuuuuut on ne donne pas encore de couleur à ce jour maudit !!! En Irlande ils ont Bloody Sunday et bien nous on a lundis bleus en Sarko-Zyland  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 5 Juil 2009 - 11:51 | |
| chez moi,pas encore question des "lundis bleus",mais ça nous pend au nez, la direction a commencé a dire "ils ne font pas leurs heures"; mais allez faire cmprendre ça à certains, ils "courent " toujours autant, ne prennent pas de pause, viennent avant l'heure, comme s'ils ne pouvaient pas prendre le temps de vivre........ prendront-ils le temps de mourir????? ou plutot de crever au boulot?????? |
|
 | |
Apache

| Sujet: Lundi bleu(suite) Dim 5 Juil 2009 - 11:56 | |
| Que tes prières du Dimanche soient entendues Letimbré ! Justement hier nous avons distribués "les prions en Eglise" (pour l'inspiration ça peut aider)...Chez nous ,pas de tournées supplémentaires les lundis bleus (cause géographie ),mais formations (!)en retour de tournées,on en sait pas plus ,mais à mon avis ,nous ne serons pas nombreux à assister aux formations!...  |
|
 | |
lundi bh Invité

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 5 Juil 2009 - 17:26 | |
| he: mais il va falloir vraiment bosse le lundi alors! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 5 Juil 2009 - 17:46 | |
| pourquoi???tu fais quoi d'habitude les lundis??? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 5 Juil 2009 - 19:07 | |
| | lundi bh a écrit: | | he: mais il va falloir vraiment bosse le lundi alors! | Dommage qu'il nous reste notre Dimanche ,je m'ennuie chez moi à ne pas travailler... |
|
 | |
gino
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 6 Juil 2009 - 18:26 | |
| Salut, dans mon c10 (pas de calais) lundi bleue abandonner,mais 4 semaine de sècable en plus pour cette hiver!  |
|
 | |
ho gino Invité

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 6 Juil 2009 - 21:10 | |
| 4 semaines de secables,he be il vous ont bien enc. |
|
 | |
chti11 Invité

| Sujet: lundis bleus Lun 6 Juil 2009 - 21:25 | |
| LIMOUX Aude : 12 lundis bleus cet été 1 ou 2 congés forcés, le facteur qualité prend le relai. Chômage technique ????????????????????????? |
|
 | |
Apache

| Sujet: Lundi bleu Lun 6 Juil 2009 - 23:32 | |
| Chez nous ,8 lundis bleus (documents écrits).En travaillant normalement sans courir et en prenant notre pose de 20mn plus la partie sécable(lundi,mardi),plus la PNA,plus les catalogues,c'est bon ,on arrive facilement à l'horaire de fin mentionné sur nos BI ,alors s'il le faut nous prendront aussi notre pause "méridienne" (repas)et là on sera en dépassement d'horaire!  |
|
 | |
sherlock Invité

| Sujet: Alimentaire, mon cher Watson Mar 7 Juil 2009 - 16:27 | |
| citation omnibus | Citation: | | "ils ne font pas leurs heures"; mais allez faire cmprendre ça à certains, ils "courent " toujours autant, ne prennent pas de pause, viennent avant l'heure, comme s'ils ne pouvaient pas prendre le temps de vivre........ prendront-ils le temps de mourir????? ou plutot de crever au boulot?????? |
Encore ce vieux débat, si on court, c'est pour avoir plus de temps libre après le boulot. Ces boulots à la Poste, c'est parfaitement alimentaire. Maintenant l'hypocrisie de la Poste :"on ne fait pas nos heures". C'est une pseudo -justification parfaitement faux cul pour nous faire travailler encore plus.
On les fait nos heures, et le courrier est quantifié, mesuré etc. Ils savent à la lettre près mesurer le trafic. La baisse du trafic aurait de toutes les façons servit de prétexe pour supprimer des emplois.
Une restructuration comme FA, c'est pas une petite restructuration à cause de trois facteurs qui cavalent trop vite pour achever plus tôt. C'est gonflant de s'entendre culpabiliser tout le temps par les collègues "qu'on va trop vite".
| Citation: | | comme s'ils ne pouvaient pas prendre le temps de vivre....... | prendre le temps de vivre au boulot , alimentaire mon cher Watson.. |
|
 | |
neochti Invité

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Jeu 6 Aoû 2009 - 16:08 | |
| dans mon c10 11 semaines de journée sécable plus 5 lundi bleu au mois d'aout et je vous le donne en milles le facteur qualité qui a préparer la sécable et la tournée bleu dont le facteur a été mis en rc d'office, fait du ménage et les poussière des bureaux mdrr cela n'empêche pas les facteurs de rentrer dans les heures prévues voir même avant en ce moment , mais bon ce n'es pas une course , un cadre a quand même reconnu a mis mot que les lundis bleus étainent une organisation de M..... à organiser et je ne vois vraiment pas ce qu'il y gagne en personnel puisse que les facteurs qualités qui aurai pu sortir en tournée reste au bureau a faire le boulot des chef d'équipe qui se les glandes , alors la poste pour faire des economies viré les chef d'équipe et remplacer les par des facteurs qualité si on veux continué à réorganiser dans l'absurbe |
|
 | |
UBu Invité

| Sujet: Obsession postale Ven 7 Aoû 2009 - 14:47 | |
| | Citation: | | "ils ne font pas leurs heures" |
C'est l'obsession des dirigeants de la Poste, ils voudraient nous voir travailler à flux tendu, comme dans une usine Toyota. On resterait devant les boîtes du début jusque la fin de la journéeà 13 h30. Y'en a des chefs d'equipe , ils cauchemardent de nous voir rentrer plus tôt que l'heure. C'est comme si on leur volait quelque chose à eux, dans leurs poches. Et finalement quand on rentre plus tard, sans aucune compensation, ils ne trouvent rien à redire, ces enfoirés.
Mais enfin les lundis bleus , voilà qui dépasse tout ce qu'on a pu voir en matière d'enfoirure. Le mec qu'a inventé ça il mérite un BMW. |
|
 | |
Pascale f
 | Sujet: recours tribunal administratif contre lundis bleus et semaines blanches Sam 14 Mai 2011 - 18:06 | |
| Bonjour à tous J’ai décidé de mettre à votre disposition, sur mon blog, un modèle de recours au tribunal administratif contre les reprises d’heures de RC suite aux lundis bleus, semaines blanches et autres flexibilité. Je répondrai à tous les commentaires et à toutes les questions sauf trolls. Bon courage. http://elogedelaparesse.blogspot.com/2011/05/modele-de-recours-au-tribunal.html
|
|
 | |
minalihai

Nombre de messages: 33 Localisation: nord est Emploi/loisirs: facteuse Humeur: assassine Date d'inscription: 31/03/2011
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 15 Mai 2011 - 13:17 | |
| Oupsss dans mon bureau nous avons de la chance restructuration en juin comme l année derniére dons en général il nous font gracieusement cadeau des lundi bleu . Oui mais bof des tournées sautent aie aie aie . C est trop cool la poste en été... |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 15 Mai 2011 - 13:48 | |
| | minalihai a écrit: | | Oupsss dans mon bureau nous avons de la chance restructuration en juin comme l année derniére dons en général il nous font gracieusement cadeau des lundi bleu . Oui mais bof des tournées sautent aie aie aie . C est trop cool la poste en été... |
Si j'ai tout compris, la poste ne fait pas gracieusement cadeau des lundis bleus, comme tu le dis, ils sont "intégrés dans le bilan, lors des réorganisations, avec le taux de visite, avec la "baisse" du trafic, ... Et au bout du compte, c'est toujours de plus en plus de tournées supprimées ... |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 15 Mai 2011 - 14:33 | |
| Chez nous les lundi bleus ce sont transformés en 3eme jour de sécable..car pas facile a gérer avec nos tournées campagne....cette année comme il n'était (bruit de couloir) plus question de faire les lundi bleus...ils nous claquent toujours trois jours de sécable ( ben oui c'est devenu de l'acquis...arf) mais c'est pour nous alleger (soit disant) du nombre de semaines faibles............;resultat!! 3 jours de secable en quasi permanence.......résultat on distribue la pub donc arret a toutes les maisons du lundi au mercredi + la partie secable..plus le trafic qui devrait etre a 75% et qui n'y est jamais car y'a "baisse" de trafic mais pas chez nous!!!...bonjour la fatigue!!!......les lundi bleus étant prêvu en été... et comme en été nous sommes en quasi constante sécabilité..nous avons donc eu quelques mercredi "noires" hors periode été!!!!!!!!! On en est a se dire VIVE LES SEMAINES FORTES!!! ça devient grave!!! |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 15 Mai 2011 - 14:45 | |
| A quel moment ont-ils décidé de vous rajouter ce 3ème jour de sécable ?? Si c'est "entre 2 réorg", il me semble que c'est illégal puisque cela vous augmente votre DHT d'environ 30 minutes. C'est donc une modification du régime de travail mis en place. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 15 Mai 2011 - 14:56 | |
| Nous avons eu la derniere réorg en avril 2009....... et ils ont instauré les lundis bleus en "été" 2009...... mais comme pas possible a gérer ils nous ont proposé de faire plutot des "mercredi bleus"... donc le nombre de lundis bleus que nous aurions du effectuer en été , ont été basculés le mercredi... a d'autre moment de l'année car nous sommes deja en secable 6/6jours de debut juillet a fin aout........pour ce qui est de l'allongement des tournées oui d'accord a 100% avec toi...mais eux t'explique qu'en été du 15 juillet au 15 aout c'est "calme" car les entreprises ferment donc le courrier baisse et blablabla....ils te font avaler la pillule avec leur chiffre....evidemment tu ne vois pas le vent de venir.... et ça devient la tempete!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 15 Mai 2011 - 15:05 | |
| euh rectif...les lundi bleus étaient en été 2010 et pas 2009.... |
|
 | |
minalihai

Nombre de messages: 33 Localisation: nord est Emploi/loisirs: facteuse Humeur: assassine Date d'inscription: 31/03/2011
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 15 Mai 2011 - 19:01 | |
| Et oui kiki01, il faut bien un peu d humour noir antipatronal , chez eux il n y a pas de petits profits, que des tetes à couper. Les notres. |
|
 | |
minalihai

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Dim 15 Mai 2011 - 19:06 | |
| Pour madame farceuse, j ai l impression d etre dans un jeu des 7 familles, nous avons eu les lundi bleus en 2009 dans notre département , coup d essai réussi pour notre DOTC qui après 3 jours de gréves a gagné de l' argent sur notre dos et a imposé la nouvelle version des vacances au soleil. |
|
 | |
Piflet
Nombre de messages: 123 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur-gitan sur différents bureaux Date d'inscription: 05/04/2011
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 16 Mai 2011 - 16:28 | |
| Je croyais que c'était fini les lundis bleus, car interdits. Je me trompe ?? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 16 Mai 2011 - 16:56 | |
| Ils ont raison vu l'opposition. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 16 Mai 2011 - 17:30 | |
| Ben oui piflet les lundis bleus c'est (soit disant fini) mais comme les mercredis bleus ont été installés chez nous....ils continuent a nous faire travailler 6 mercredi contre une semaine faible de moins au planning........; mais a choisir..on va rectifier le tir en disant qu'on ne veut plus de leurs mercredi sécables!! ras le casque!!!......... sauf qu'on te colle un planning prévisionnel dans les pattes......... et que quand on dit waouh ils sortent d'ou tous vos mercredi et ils t annoncent que c'est pour alleger les semaines faibles.......; tu te dis ah ouais une de moins...... mais en fait c'est de "l'arnaque"!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 16 Mai 2011 - 17:49 | |
| Pour Casper: opposition a quoi?? aux lundis bleus?? on s'y est opposeé au debut et puis quoi .... ils nous ont collé des mercredis........ et quoi faire?? une greve??? ils s'en seraient lavés les mains.... 14 guignols en grève sur tout notre secteur car les autres bureaux tremblent!!! sommes nous peu de chose......... surtout avec l'ancien directeur que nous avions!!! même les syndicats n'arrivent pas a le faire trembler et pourtant y'a du dossier sur lui!!!!!!!.............les grèves y'en a eu chez nous! (et il y en a encore a chaque fois qu une nationale est annoncée!!!) qui ont durer parfois meme plusieurs semaines......... elles ont payé certes mais sur le coup des lundis bleus on aurait fléchi par la force des choses!! tu as peut etre la chance d etre dans un bureau ou vous etes nombreux chez nous c'est pas le cas ..alors se battre a 14 quand y'en a 50 autres qui ne suivent pas!!! sommes nous peu de chose...il nous a d'ailleurs bien ri au nez.... bien bloqué les avancés sur le bureau ..bien pointé du doigts au niveau de la DOTC!!! pourtant on l'a toujours chargé a chaque passage de syndicat....qui eux lui faisaient remonté les affaires...du coup... pompée...... mais pas grave on ne se genait pas pour lui en remettre une dose....il a des dossiers bien épais aux diverses syndicats....des dossiers bien épais a la medecine du travail ....et il exerce toujours ah certes plus chez nous....et n'a plus tous les pouvoirs qu'il avait mais il est toujours là!! et nous nous avons toujours nos satanés mercredi en sécable!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 16 Mai 2011 - 18:08 | |
| Madame la farceuse, je suis ok avec toi c'est pour cela que je dis qu'ils vont continuer de plus en plus car aucune opposition générale. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 16 Mai 2011 - 18:17 | |
| |
|
 | |
Piflet
Nombre de messages: 123 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur-gitan sur différents bureaux Date d'inscription: 05/04/2011
 | Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 16 Mai 2011 - 21:02 | |
| | madame la farceuse a écrit: | | Ben oui piflet les lundis bleus c'est (soit disant fini) mais comme les mercredis bleus ont été installés chez nous....ils continuent a nous faire travailler 6 mercredi contre une semaine faible de moins au planning........; mais a choisir..on va rectifier le tir en disant qu'on ne veut plus de leurs mercredi sécables!! ras le casque!!!......... sauf qu'on te colle un planning prévisionnel dans les pattes......... et que quand on dit waouh ils sortent d'ou tous vos mercredi et ils t annoncent que c'est pour alleger les semaines faibles.......; tu te dis ah ouais une de moins...... mais en fait c'est de "l'arnaque"!! |
Ok je comprends, chez nous c'est pareil, on fait sécable tous les mercredi depuis le début de l'année jusqu'en juin. C'était ça ou toutes les 3e semaine de chaque mois, qui est scientifiquement, soit disant la plus faible, chose qui ne se vérifie pas toujours d'ailleurs. Assez drôle, puisque nous avons constaté que les jours objectifs sécables à l'année ont guère évolué depuis l'an dernier. On doit faire 3-4 jours de plus sur l'année, mais il faut faire cette putain de sécable le mercredi, je pige pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Lun 16 Mai 2011 - 21:21 | |
|  Piflet...c'est "rassurant" de voir que chez toi AUSSI les semaines faibles sont risibles parfois....!!! comme je l'ai déjà dit...nous en sommes a nous dire "super la semaine prochaine c'est une semaine forte on va pouvoir souffler!!!!!!" je pense que ça y est ils ont réussi..ils nous ont rendu tous fous!!! |
|
 | |
minalihai

| Sujet: Re: Lundi bleu (suite) Mar 17 Mai 2011 - 5:59 | |
| Nous avons fait gréves à + 80% sur notre département contre les lundis bleus en 2009 et résultat les lundis bleus étaient au rendez vous de notre saison estivale. Les collègues ont fait gréves à chaque fois qu il y avait une double tournée et au bout du compte notre DOTC a gagné beaucoup d argent sur notre dos . Et tout ca est passé comme une lettre à la poste sans délais , dans les temps c était du J+1 pour le coup. Comme quoi gréves suivies ou pas quand la Poste veut quelque chose elle l obtient . Faut dire que par chez nous , nous avons de bons syndicats qui flattent réguliérement dos et épaules de notre D.E , ils copinent, ils négocient des promotions pour eux meme ou pour leurs copains, il n y a que SUD qui se bouge les fesses pour obtenir quelque chose et quand les résultats sont là, ces autres OS disent : c est la faute de SUD. Va comprendre pourquoi la Poste se génerait alors qu elle est " en cachoterie (biensur)" soutenue par certaine OS . A croire que leur trip c est: salariés et patron travaillaient main dans la main au démontage de la boite. Nous ne sommes que des esclaves modernes et peu d entre nous se rebelle et résiste alors pourquoi hésiter. C est tout bénef pour la poste et ses nouveaux actionnaires.....YOUPI QUE LA FETE CONTINUE |
|
 | |
|