| | Sondage sur les syndicats | |
|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Sondage sur les syndicats Dim 10 Aoû 2008 - 21:21 | |
| Petit sondage sur le syndicalisme. Votez pour le type de syndicalisme dans lequel vous vous retrouvez, et le syndicat qui selon vous défend au mieux nos intérêts.
Vous pouvez voter pour différents syndicats. |
|
 | |
chrisrei

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mer 21 Juil 2010 - 12:57 | |
| Plus de onze mois ont passé et personne n'a voté ni répondu ? ou bien personne n'a osé (?) Pour moi, dans ce sondage, il manque l'option " Aucun " et c'est ce que j'aurai répondu. Mon avis, sur les syndicats, c'est qu'ils se tirent la bourre pour savoir qui sera le premier de France, ils n'en on rien à foutre de nos états d'âme pas plus de ce qui nous arrive. Seraient-ils à la solde de nos dirigeants ?...rien ne m'étonnerai plus. Pas de " combats " contre la sécabilité, les réorganisations semestrielles, les cadences de tri de plus en plus élevées, pour l'augmentation de nos salaires etc etc . Grâce à eux, on a perdu un acquis: " le lundi de Pentecôte ", ils n'ont rien fait pour le conserver ( et ce n'est pas fini ) voilà, c'était mon coup de gueule contre les syndicats, peut-être pas au bon endroit mais ça fait quand même du bien.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mer 21 Juil 2010 - 13:41 | |
| Ce sondage est vieux, et à l'époque, il y avait eu des réponses. Ton avis sur les syndicats va déclancher l'ire de Postman, olivier et les autres SUDistes. Postman est très grand. olivier est très nerveux. S'ils te tombent dessus, ta présence ici aura été de courte durée. SUD n'aime pas être dénigré. En mettant tous les syndicats dans même panier, tu massacres SUD par la même occasion. De ce fait, tu peux te voir refuser une carte d'adhésion et tu peux même te voir assimiler à un Sarkozyste. Tu vois où tes écrits peuvent te mener, inconscient que tu es ? Alors, répète haut et fort : "SUD est beau, SUD est fort, SUD est le meilleur, SUD n'est pas corrompu, olivier est beau, Postman est mon maitre à penser". Fais ton acte de contrition dès maintenant. Repens-toi, il t'en sera tenu compte. Tu l'auras compris, chrisrei, l'humour est accepté sur ce forum... Excepté s'il égratigne SUD.  |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mer 21 Juil 2010 - 13:43 | |
|  On est quelques uns à plutôt affirmer que, plus que l'officine, ce sont les gens de terrain qui font la réputation. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mer 21 Juil 2010 - 13:56 | |
| | casper a écrit: | On est quelques uns à plutôt affirmer que, plus que l'officine, ce sont les gens de terrain qui font la réputation. |
Bien d'accord avec toi, Casper. Le fait est que même les gens de terrain n'aiment pas les critiques.
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur » (Beaumarchais). Beaucoup l'ont oublié, s'octroyant même le droit de décider qui sera syndiqué ou pas. Les syndicats sont-ils si riches pour refuser des adhérents ? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mer 21 Juil 2010 - 14:10 | |
| | Dépité a écrit: | | casper a écrit: | On est quelques uns à plutôt affirmer que, plus que l'officine, ce sont les gens de terrain qui font la réputation. |
Bien d'accord avec toi, Casper. Le fait est que même les gens de terrain n'aiment pas les critiques.
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur » (Beaumarchais). Beaucoup l'ont oublié, s'octroyant même le droit de décider qui sera syndiqué ou pas. Les syndicats sont-ils si riches pour refuser des adhérents ? |
C'est une démarche personnelle. Sans citer le syndicat, j'en ai cotoyé un qui m'a dégouté à Paris et ce même en province est très bien gràce aux hommes de terrain. |
|
 | |
chrisrei

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mer 21 Juil 2010 - 16:37 | |
| |
|
 | |
tarmo31

Nombre de messages: 66 Age: 50 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: manut tendance gogneux Humeur: on rigole ou on est mort Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 6:28 | |
| Pauvre petit mange merde je te souhaite bonne chance dans ce triste monde |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 12:20 | |
| | tarmo31 a écrit: | Pauvre petit mange merde je te souhaite bonne chance dans ce triste monde |
Du calme, s'il te plait ! C'est du second degré ! Chacun a le droit d'exprimer ce qu'il ressent. C'est ce que l'on appelle "la liberté de penser".
Et puis si les représentants que chrisrei a pu cotôyer n'ont pas été à la hauteur de ses espérences, je comprends sa réaction.
Quand un postier commet des atteintes à la probité, l'usager généralise et pense que tous les postiers peuvent agir ainsi.
Pardon pour l'amalgame, mais pour salir l'image de quelque organisation qu'elle soit, un seul élément véreux suffit. |
|
 | |
chrisrei

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 12:55 | |
| merci Dépité, toi au moins t'es pas creux, tu as compris | tarmo31 a écrit: | Pauvre petit mange merde je te souhaite bonne chance dans ce triste monde |
le mange merde a plus de vécu que toi car bien plus vieux, un peux de respect s'il te plait. Je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter, avant de juger insulter les gens cherche un peu à les connaitre, tu es syndiqué, syndicaliste et alors ? tu es une super star ? tu te crois mieux que les autres ? il y a une trentaine d'années, j'ai été délégué syndical, quand je bossais à l'usine, jamais je ne me serai permis de traiter les gens de mange merde ( ni même maintenant, d'ailleurs ).
Change de pseudo, ton comportement n'est même digne de la mentalité des motards.
à bon entendeur...
* au fait: " je crains dégun "
 |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 14:08 | |
| de mon côté, j'ai de plus en plus la certitude que le public ne peut pas comprendre le fonctionnement des syndicats et qu'on attribue à tort des intentions sur ce qui n'en est pas toujours. Bon, je ne suis pas très lisible cette fois-ci sans doute, mais avec le peu d'éléments d'éclaircissement dont disposent les agents sur les syndicats, le dialogue social et sa rupture, je comprends facilement que toutes les interprétations se fassent... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 14:23 | |
| | olivier a écrit: | | de mon côté, j'ai de plus en plus la certitude que le public ne peut pas comprendre le fonctionnement des syndicats et qu'on attribue à tort des intentions sur ce qui n'en est pas toujours. Bon, je ne suis pas très lisible cette fois-ci sans doute, mais avec le peu d'éléments d'éclaircissement dont disposent les agents sur les syndicats, le dialogue social et sa rupture, je comprends facilement que toutes les interprétations se fassent... |
olivier, ta réponse ressemble à celles que tu peux faire les lendemains de beuverie fête  |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 14:48 | |
| bon ok, c'est donc illisible, je répondrai avec plus de précisions et d'arguments plus tard... |
|
 | |
tarmo31

Nombre de messages: 66 Age: 50 Localisation: Toulouse Emploi/loisirs: manut tendance gogneux Humeur: on rigole ou on est mort Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 16:24 | |
| "le mange merde a plus de vécu que toi car bien plus vieux, un peux de respect s'il te plait. Je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter, avant de juger insulter les gens cherche un peu à les connaitre, tu es syndiqué, syndicaliste et alors ? tu es une super star ? tu te crois mieux que les autres ? il y a une trentaine d'années, j'ai été délégué syndical, quand je bossais à l'usine, jamais je ne me serai permis de traiter les gens de mange merde ( ni même maintenant, d'ailleurs ).
Change de pseudo, ton comportement n'est même digne de la mentalité des motards.
à bon entendeur..."
Pour ce qui est de l'insulte, je la retire, n'étant, de plus, pas habitué à ce genre de communication. Quand au reste, je ne suis personne d'exceptionnel mais les récurrents débats sur les syndicats finissent par me lasser, voire plus, surtout de la part d'une catégorie d'agents non investis et généralement pas syndiqués. Quand à mon pseudo et à mon comportement, je ne me laisse juger sur ces points que par les personnes qui me connaissent.
|
|
 | |
chrisrei

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 16:34 | |
| |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 18:42 | |
|  Les collègues ! |
|
 | |
tarmo31

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Ven 23 Juil 2010 - 20:32 | |
| salut chrisrei
je pense qu'effectivement nous avons bien des points communs, surtout si tu as étais -ou est toujours - investi de responsabilités syndicales. Depuis des années, le constat est accablant : il a 15 ans l'ennemi était en face, depuis quelques années il porte d'autres sigles et depuis peu il bosse à nos côtés. Bien sur tout est question d'individus, mais celles et ceux qui consacrent 45h de militantisme acharnés par semaine au détriment de leur salaire (perte d'heures de nuit par exemple) de leur famille (papa tu rentres quand ?) et de leurs propres difficultés doivent particulièrement mal vivre les multiples attaques contre les "syndicats" qu'on peut lire régulièrement sur ce forum. Sans rancunes donc et à bientôt sur d'autres sujets |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 21 Aoû 2010 - 19:35 | |
| Encore une belle attaque en règle contre les syndicalistes et les syndicats . Un e de plus me direz vous . Oui effectivement une de plus . C'est la raison pour laquelle j'invite ce cher timbré a aller deverser son fiel sur d'autres forums : celui de la poste ou celui de l'UMP ou celui de l'affront national bref... ailleurs . Je vais me répéter (pour les sourds et aveugles ) il s'agit d'un forum syndical donc pas la peine de vous donner tant de mal à venir provoquer . Bonne soirée les trolls . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 21 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Certain n'arrive pas à comprendre qu'il ne s'agit pas ici d'un forum béni oui oui qui dit amen à tout ce que fait la poste !!!!!!,comme dirait un pote et en substance, elle a eu été bien (la poste)...mais c'est bien loin tout ça..... Concernant le syndicat et au risque de se répéter encore, il n'est que le reflet du personnel qu'il est censé représenter si celui ci est "mou du genou" frileux et contre toute action, le syndicat quel qu'il soit ne pourra pas grand chose. Pour conclure, on a le syndicat qu'on mérite. |
|
 | |
timbré
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Dim 22 Aoû 2010 - 13:37 | |
| tres belle leçon de démocratie de la part des modérateurs de ce forum censurer et ne surtout pas debattre de sujets qui fachent visiblement il est interdit de penser, si jamais la pensée froisse tant, c'est qu'elle est surement quelquepart tres juste avec la réalité tres bien donc censurez, supprimez les messages qui ne vous conviennent pas, et continuez a vivre dans votre monde imaginaire (ou vous vous sentez tout puissant, puisque vous cotoyez au jour le jour les grands patrons, vous leur ressemblez trop maintenant, revenez un peu voir ce qu'il se passe a la base plutot ca serait mieux pour tout le monde) en tout cas j'ai eu mes reponses aux questions que je pouvais encore me poser, votre geste est affligeant, tout ce que j'ai dit est donc réel puisque vous n'en avez pas débattu merci encore vive lenine |
|
 | |
Courgette

Nombre de messages: 8 Age: 32 Localisation: Mars Emploi/loisirs: Voyages intergalactiques Humeur: toujours dans les étoiles Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Dim 22 Aoû 2010 - 17:15 | |
| Il faut arrêter d'attendre le "sauveur"! Les syndicats ne sont rien sans les salariés qui doivent se les approprier ! Arrêtez de déléguer votre pouvoir et prenez vous en main ! C'est comme les partis politiques, n'attendez rien d'eux ! Dieu n'existe pas et il n'y aura pas de sauveur !!!! C'est trop facile de cracher du venin en restant les mains dans les poches en attendant… Le pouvoir c'est vous tous ! Peut de gens en ont conscience et c'est pour ça que nous restons dans un truc qui ressemble à "l'ancien régime" avec des privilèges hallucinants. Mettez leur une perruque sur la tête et vous verrez apparaitre le roi et sa cours… |
|
 | |
feg04
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Dim 22 Aoû 2010 - 17:41 | |
| ....Avec NS, la perruque, elle traîne par terre !!! |
|
 | |
grain de sable

Nombre de messages: 256 Localisation: france Humeur: Rebelle. Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 0:41 | |
| ...Les syndicats sont les antichambres des partis politiques, donc il est normal que comme les partis politiques se foutent de "la gueule du peuple", par ricochet les syndicats en patissent et ne soient plus crédibles.
D'ailleurs les syndicats sont financés pour une bonne part par l'état, cela freine beaucoup les attaques et les virulences..
A La Poste les syndicats, toutes tendances confondues, représentent 9% du personnel, autant dire qu'ils ne représentent rien, et on continue à les rendre incontournables dans des négociations!!!!! FOUTAISE
Le syndicat SUD est le plus virulent actuellement car non reconnu (et donc financé) par l'état. Que se passera t'il lorsqu'il aura sa part du gateau ?
Les syndicats ont été complices de la reclassification à La Poste qui a abouti à la PRIVATISATION, et pas seulement par leur inertie... certains ont obtenu "comme par hasard" des bons postes, les fidèles toutous...
Nous vivons LA MORT de ces conglomérats de syndicats qui font rire les autorités tellement ils sont inutiles. Le jour où le peuple en aura vraiment marre de ces politiques de régression sociale, les français se lèveront dans un mouvement aussi soudain et dévastateur qu'en mai 1968 et qui laissera des traces. bien sûr , les 9% dont je parlais plus haut essaieront de récupérer la couverture... |
|
 | |
bert34
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 7:03 | |
| Bonjour,
Il ne faut pas tout confondre, c'est vrai que les syndicats ont besoin d'avoir du personnel pour fonctionner et d'avoir des locaux. c'est pour cela que des agents sont détachés des services. Mais les syndicats de salariés ne sont pas comme l'UIMM syndicat des patrons financé par le MEDEF. Les syndicats devraient fonctionner avec des sections syndicales afin d'être au plus prés des salariés mais pour cela il faut que des personnes s'investissent au niveau local mais souvent c'est le vide car peu d'agents veulent perdre du temps pour ses collègues. Il est facile de critiqué mais vous seriez plus efficaces en vous investissant dans les sections syndicales. |
|
 | |
grain de sable

Nombre de messages: 256 Localisation: france Humeur: Rebelle. Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 12:23 | |
| ...bien souvent le personnel comme tu dis "se case" dans les syndicats pour éviter d'aller bosser comme la majorité des postiers !!!! (libertés, jours de détachement, etc...)
Peu ont vraiment la vocation de servir les intérêts généraux sauf le LEUR.
Je ne confonds rien et je maintiens que les syndicats aujourd'hui c'est de la rigolade.Il ne sont plus CREDIBLES aujourd'hui tout simplement, confirmé par le nombre aussi bas de syndiqués. |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 14:07 | |
| Petite question toute bête : tu es syndiqué Grain de sable ??? Si tu réponds non ça confirmera ce que je pense ..... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 15:05 | |
| yop , il faudrait peut être que les syndicats passent un coup de balai devant leur porte avant que le personnel adhère , NON!!!! Une question : Pourquoi se syndiquer si ce même syndicat vous plante a la première occasion ??? De plus quand on connait la réglementation et que le fait de tenir tête en argumentant ne vous fait pas peur (comme moi) , un syndicat ne vous sert a rien Ce n'est bien sur que mon avis et il n'engage que moi |
|
 | |
bert34
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 15:37 | |
| Bonjour,
C'est vraiment du n'importe quoi, il faudrait que ceux qui critiquent les agents détachés au syndicat départemental fassent une semaine de détachement. Ce n'est pas 35 heures et je m'en vais à la maison ! Ce n'est pas fini parti comme beaucouop de facteur font et qui ont tuer le méter de facteur. Peut être dans certain syndicat cela se passe comme cela mais je ne sais pas et lorsque je connait pas le travail du voisin, j'évite de critiquer. Je n'ai pas été beaucoup détaché syndicalement car ce n'est pas mon truc c'est plutôt le terrain mais je sais de quoi je parle. Battez vous contre ceux qui détériorent vos conditions de travail mais pas contre ceux qui essayent de les améliorer m^me avec si peu de soutien! Cordialement
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 15:45 | |
| yop , 1+  J'en connait une et c'est vrai que ce n"est pas de tous repos |
|
 | |
timbré
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 17:21 | |
| | bert34 a écrit: | Bonjour, lorsque je connait pas le travail du voisin, j'évite de critiquer.
|
c'est clair commence alors par ne pas critiquer les facteur qui voient ce que font les syndicats réellement c'est a dire passer plus de 35H je rigole j'en connais moi aussi une elle fait pas ses 35h lorsqu'elle est détachée c'est clair embauchée 9-10h, 16h y'a plus personne et les autres qui font soit disant plus de 35h, tu comptes les 5h par jours assis aufonds d'un siege, les 2h devant la machine a café, etc..etc...ils viennent tres peu chez nous mais on voit leur petit manege t'inquiete
p.s. grain de sable j'ai bien lu tes messages ca fait plaisir car j'ai peur qu'ils soient comme les miens supprimés (deja 2 de mes messages ont été supprimé par les super modos facistes de ce forum (qui interdisent de devoilerLA vérité, seulement leur vérité est admissible) |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Il va falloir que tu te calmes un peu timbré . Je te le répète , si tu as envie de gerber sur les syndicats ou les syndicalistes il y a d'autres endroits pour le faire . Je suis Modo et pour l'instant je n'ai encore modérer aucun posts mais je sens que ma patience à atteint ses limites . Bien cordialement . |
|
 | |
grain de sable

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 17:46 | |
| ...Les syndicalistes sont "dans leur monde" avec un langage qui parfois semble décalé par rapport à la réalité.
Certaines HMI sont creuses, sans informations, avec des slogans usés, et des représentants peu crédibles. On passe une heure sans travailler...
Pour répondre à ATTILA je paie une cotisation mensuelle à un syndicat non reconnu par l'état, mais je veille si j'ai l'impression un jour qu'il s'assagit, je le quitterai.
Le salut des salariés passe par une confrontation directe avec les autorités, le temps des bavardages syndicaux est terminé puisqu'ils ne donnent que du négatif (ou si peu de satisfactions).
Voyez la Poste, sa PRIVATISATION, ses SUICIDES, sa PRECARISATION, la faute à qui? Les syndicats sont là depuis toujours et n'ont rien anticipé, publié des tracts, vraiment travaillé contre les évènements, ils réagissent toujours APRES COUP en essayant de tirer les marrons....
Dans mon service il y a deux ans "on se querellait" pour des chaises "assis-debout"que La Poste nous imposait au détriment des chaises classiques, question de productivité. Je n'ai pas vu l'ombre d'un syndicaliste...
Pour clore (provisoirement?) sur ce chapitre, les syndicats ne REPRESENTENT PLUS les salariés : c'était bon à l'age de nos grands-pères et aux temps des "APRES-GUERRE", l'inculture, le manque de moyens de communication rendaient les syndicats puissants, un peu comme des "CRIEURS PUBLICS".
Aujourd'hui chacun peut mesurer avec internet , la désinformation et ses propres réflexions le degré de servilité de telle parti ou syndicat à une idée directrice qui va à l'encontre du bien être général et des salariés.
Les "trente glorieuses" ont apporté du progrès social, des meilleurs revenus aux salariés mais DEPUIS ? La France et Les salariés se paupérisent.
Jusqu'à quand? |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 18:02 | |
| Mais que peut faire un syndicat si les postiers ne se mobilisent pas ?
A chaque grande grève, le taux de mobilistaion est vraiment bas. Chacun trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas être en grève.
Moi, je critiquerai plutôt la mentalité des travailleurs :on y peut rien, c'est comme cela. |
|
 | |
bert34
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 19:26 | |
| Ça me fait rire, je n'ai pas vu l'ombre d'un syndicaliste ! En premier lieu ce sont les salariés qui font le syndicat, il n'y pas besoin de déplacer un gars du département pour des sièges assis/debout, c'est le rôle de la section et donc du personnel local à condition que des agents s'investissent dans cette section et cela devient de plus en plus rare A part râler derrière le casier ou dans ce forum, mais collectivement ca n'a aucun effet
Cordialement |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 20:44 | |
| J'aime bien tes posts bert34 . Ils sont pertinents et objectifs . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Mar 24 Aoû 2010 - 20:53 | |
| yop , 1+ des moutons que l'ont mènent a l'abattoir  |
|
 | |
Groove Modérateur

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 20 Aoû 2011 - 2:12 | |
| Comme promis je relance ce sujet et son sondage.
La modération dans ces propos est de rigueur.
A ce sujet, noter l’exemple plus haut de "tarmo31" qui a fait un dérapage verbal et l’a reconnu ; à ne pas renouveler donc !
La discussion était accès sur le rôle de chacun sur la réputation et le poids d'un syndicat... _________________ Prenez de la distance, ça ira mieux.
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 20 Aoû 2011 - 14:16 | |
| Groove, comme tu as relancé le sujet, je me permets d'intervenir.
Tout d'abord, je suis très choqué par les nombreuses attaques vis à vis des syndicats et des syndiqués !!!!!!
Je voulais aussi faire une comparaison, (peut être déplacée ???) avec la vie de "tous les jours".
On demande, par exemple, à des parents d'élèves bénévoles, d'accompagner la classe pour faire des sorties (ski, vélo, etc....) Il n'y a pratiquement jamais de volontaires, où alors toujours les mêmes ...... Par contre, quand cela ne peut pas se faire (faute de volontaires !!!), de nombreuses personnes critiquent, alors qu'elles n'ont jamais rien fait dans ce sens.....
Autre exemple, dans un club de foot, il faut également des volontaires pour emmener nos enfants "jouer à l'extérieur". Là encore, très peu de volontaires, mais si le match n'a pas lieu, (car pas de parents disponibles), encore des critiques ....
Ces deux exemples pour dire que nous vivons dans un monde d'égoïsme et d'individualisme, et malheureusement, quand des personnes sont volontaires pour aider les autres, pour le bien de la "communauté", pour le "vivre ensemble", "on" les regarde de travers car cela semble louche, ce n'est pas normal. Ils font certainement cela car ils ont quelques choses à y gagner !!!!!
Je pense, sans aucune prétention, que beaucoup de personnes se reconnaîtront dans mes propos, aussi bien d'un côté que de l'autre !!!!!
|
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 20 Aoû 2011 - 14:44 | |
| D'accord à 200% avec kiki01 . Celles et ceux qui attendent tout sans jamais rien donner sont à la société ce que la tique est au chien ! |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1819 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 20 Aoû 2011 - 15:02 | |
| Dites-vous bien une chose : si les syndicats n'étaient pas là, nous nous ferions bouffer tout crus, sans avoir le temps de dire OUF!
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 20 Aoû 2011 - 15:05 | |
| | attila a écrit: | | D'accord à 200% avec kiki01 . Celles et ceux qui attendent tout sans jamais rien donner sont à la société ce que la tique est au chien ! |
Merci Attila, en plus, quelle belle image que la tique et le chien !!!!!!!!
PS: Entièrement d'accord avec toi, Lolla ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 20 Aoû 2011 - 19:20 | |
| | tarmo31 a écrit: | salut chrisrei
Bien sur tout est question d'individus, mais celles et ceux qui consacrent 45h de militantisme acharnés par semaine au détriment de leur salaire (perte d'heures de nuit par exemple) de leur famille (papa tu rentres quand ?) et de leurs propres difficultés doivent particulièrement mal vivre les multiples attaques contre les "syndicats" qu'on peut lire régulièrement sur ce forum. Sans rancunes donc et à bientôt sur d'autres sujets |
Tarmo, je pense que les "attaques" ne visent pas tant les syndicalistes que le syndicalisme et le cadre d'action dans lequel il évolue:
- au quotidien : faire - ou tenter de faire - appliquer le droit du travail, informer les collègues... - sur le long terme : syndicalisme intégré acceptant le capitalisme et ses règles de fonctionnement ou syndicalisme de classe et d'affrontement pour foutre en l'air ce système aberrant.
Attention la 2 ème partie conditionne la 1ère. Aujourd'hui les syndicalistes passent leurs journées à écoper une barque qui prend l'eau de toute part.
Sur le bilan au quotidien de l'action syndicale, déjà pour beaucoup d'entre nous y aurait beaucoup à dire, je comprends le ras le bol de certains collègues. Personnellement les syndicats n'auraient pas été là ça reviendrait au même : quand t'as plus le rapport de force, syndicat ou pas en face ils te piétinent la g...tous les jours (non paiement des heures etc) mais de ça je ne parle qu'en mp.
ou alors il faut faire intervenir l'extérieur (inspection du travail) ou agir DE l'extérieur (prud'hommes, pénal etc...) mais tous les syndicalistes ne prennent pas la peine de le faire.
Avant de parler d'"attaques" antisyndicales en levant les bras au ciel, essayons de comprendre ce qui se passe sous nos yeux depuis quelques années. Parlons de la stratégie de l'intersyndicale, comprenant a peu près tous les syndicats dit "représentatifs". Faisons le bilan de ce qu'ont proposé les syndicats ces dernières années pour arrêter l'hémorragie et les reculs ?
A part des journées de 24 heures nationalement ?
Quelle stratégie d'affrontement ? Quelles revendications précises, non négociables, à porter face à la Direction jusqu'à la faire plier, pour stopper un projet régressif nationalement ?
A quoi ça sert alors d'avoir des syndicats organisés nationalement et censés pouvoir coordonner les actions et mettre en lien les collègues, via les militants ? A quoi sert une intersyndicale si c'est juste pour te proposer de te payer une journée de repos 3/4 fois dans l'année (soyons plus hypocrites avec les 24 heures).
Personne n'oblige un syndicaliste à militer dans un cadre institutionnel, l'entreprise salarie les militants "représentatifs", de Sud à la CGC, pour nous représenter devant elle, ne l'oublions jamais. Si c'est trop dur pour lui, ils peut toujours retourner au boulot 6 jours sur 7 ,comme n'importe quel collègue non ?
Beaucoup s'en gardent bien, même à Sud il y a des permanents à vie, l'entreprise sait très bien fidéliser son petit monde et faire qu'il se sente investi de son rôle.
|
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 20 Aoû 2011 - 20:28 | |
| Je m'étais juré de ne plus intervenir dans ce type de débat stérile où les absurdités côtoient les provocations mais bon....il n'y a que les c....qui ne changent pas d'avis . Deux choses pour répondre à La Mèche (de toute évidence tu n'as pas la poudre ...et c'est tant mieux). Un syndicat et implicitement un de ses représentants n'est rien sans soutien du personnel qu'il représente et défend . La très grande majorité des représentants syndicaux militent et défendent sur leur temps libre et n'ont de détachements que pour des réunions institutionnelles ou syndicales . Je t'invite à te syndiquer (car de toute évidence tu ne l'es pas) et à revenir poster sur le forum dans une dizaine d'années . Le temps et l'expérience auront certainement changé ta vision des choses . |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Sam 20 Aoû 2011 - 23:54 | |
| | attila a écrit: | Je m'étais juré de ne plus intervenir dans ce type de débat stérile où les absurdités côtoient les provocations mais bon....il n'y a que les c....qui ne changent pas d'avis . Deux choses pour répondre à La Mèche (de toute évidence tu n'as pas la poudre ...et c'est tant mieux). Un syndicat et implicitement un de ses représentants n'est rien sans soutien du personnel qu'il représente et défend . La très grande majorité des représentants syndicaux militent et défendent sur leur temps libre et n'ont de détachements que pour des réunions institutionnelles ou syndicales . Je t'invite à te syndiquer (car de toute évidence tu ne l'es pas) et à revenir poster sur le forum dans une dizaine d'années . Le temps et l'expérience auront certainement changé ta vision des choses . |
+1 En plus, "la mèche, tu n'as pas la poudre", c'est trop bon !!!!!!!!!!!! |
|
 | |
grospat
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Dim 21 Aoû 2011 - 2:16 | |
| pour répondre a la meche en tant que représentant sud en pic 3jas et 2 institutionnelles sur 2010 . Cette année réorg 2 jas et c'est tout . Je taf la nuit et à 14h je suis en réunion et je renchaine le soir. Je te l'accorde nous ne sommes plus beaucoup dans ce cas là . Ne mettons pas tout le monde dans le meme panier
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Dim 21 Aoû 2011 - 12:08 | |
| | attila a écrit: | Un syndicat et implicitement un de ses représentants n'est rien sans soutien du personnel qu'il représente et défend .
|
D'accord facteur rebelle et hargneux, mais en quoi cela remet en cause ce que je dis ? Et j'avais bien compris qu'il fallait aller aux élections pour pouvoir causer devant nos cadres et poser des préavis de 24heures, vision de la démocratie que tu défends, comme nos dirigeants.
| attila a écrit: | La très grande majorité des représentants syndicaux militent et défendent sur leur temps libre et n'ont de détachements que pour des réunions institutionnelles ou syndicales . Je t'invite à te syndiquer (car de toute évidence tu ne l'es pas) et à revenir poster sur le forum dans une dizaine d'années . Le temps et l'expérience auront certainement changé ta vision des choses . |
Puisqu'on fait dans le procès d'intention sur un forum ou il serait mieux d'argumenter, puisque visiblement tu m'as déjà calculée (ah oui stp Attila, ne me la joue pas "je connais la vie contre antisyndicaliste primaire, repasse plus tard jeune conne" , façon assez pratique d'éluder le débat...), il se trouve que je connais les syndicats de l'intérieur, j'ai milité. les syndicalistes ont souvent un emploi du temps de malade, des journées épuisantes (nous aussi...) , mais lis bien ce que j'ai écris et essaie de répondre à mes remarques plutôt.
Ce que tu ne fais pas.
Je ne me permettrais jamais de taper sur la plupart des syndicalistes qui essaient de faire changer les choses à l'image de Grospat, encore que ceux là , il le dit lui même, sont de plus en plus rares.
Il serait bien aussi d'éviter les procès d'intention, style " tu n'es pas syndiquée donc tu ne sais pas de quoi tu parles" parce qu'avec ce genre de raisonnement ça veut dire qu'il faut être d'accord avec toi pour pouvoir causer.
Il y a l'image guerrière de la poudre mais une mèche peut aussi servir à éclairer, sans la prétention de parler au delà de ce que je connais.
|
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Dim 21 Aoû 2011 - 12:21 | |
| |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Dim 21 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Et toujours cet humour graphique de Tournée Motorisée ...ça me manquait ! A l'attention de La Mèche (qui de toute évidence s'enflamme vite !) j'apporte mon modeste point de vue :
- décrire et dénoncer une situation c'est bien mais apporter des solutions c'est mieux . -je n'ai jamais dit qu'il je te cite :"fallait aller aux élections pour pouvoir causer à nos dirigeants et poser des préavis de 24 h " . Ou bien tu as un problème de compréhension ou bien .....tu cherches la merde ! Je n'ai pas besoin d'élections ou de quoique ce soit pour déclencher une illimitée ou ouvrir ma (très) grande gueule . Il suffit simplement que j'ai le personnel derrière moi et zou!! c'est parti ! D'autre part je ne t'ai jamais traité de "jeune conne" (apparemment tu es du sexe féminin !) . Militer ce n'est pas que distribuer les tracts que ton syndicat t'envoie . Militer ce n'est pas non plus se caler dans une chaise en regardant sa montre en se disant "putain vivement la fin" . Militer c'est répondre aux questions de tous les jours, c'est rentrer dans le bureau du"singe" sans frapper, c'est finir un ETC rondement mené par ta hierarchie en 1/4 d'heure syndical et ce malgré les :" Monsieur X je vous demande de vous taire" avec tes collègues derrière qui se fendent la gueule et qui applaudissent . Militer c'est aussi conseiller, informer etc... Si tu as fait tout ça je te respecte sinon.....eh bien tout simplement fais-le! |
|
 | |
factrice polonaise
Nombre de messages: 11 Localisation: 31 Humeur: factrice sans avenir Date d'inscription: 21/03/2009
 | Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Lun 22 Aoû 2011 - 17:06 | |
| Ce qui me fait bien rire (ou plutôt pleurer) c'est que les mêmes qui critiquent les syndicats le jour où ils ont un sérieux problème ils appellent qui? Les syndicats. Le syndicat c'est un droit ( gagner de haute lutte par nos aieuls), c'est le droit qu'on les travailleurs de s'organiser entre eux. Aprés si les travailleurs préfèrent déléguer plutôt que s'investir même un peu c'est leur droit aussi mais qu'ils viennent pas pleurer après les syndicats. Il n'y a pas si longtemps en France le droit de s'organiser n'existait et c'était la prison. En Guadeloupe 13 syndicalistes risquent la prison, pas si loin les postiers du 92 passent au tribunal. Alors merde un peu de respect pour ceux et celles qui luttent avec conviction, en espérant convaincre un jour leurs collègues de se prendre en main et surtout malgré l'ingratitude permanente des dits collègues un grand respect à celles et ceux qui ne se résignent pas! |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Sondage sur les syndicats Lun 22 Aoû 2011 - 17:15 | |
| |
|
 | |
| | Sondage sur les syndicats | |
|