|
|
| Auteur | Message |
|---|
aquesis

| Sujet: Service Actif Mar 16 Juin 2009 - 16:32 | |
| Bonjour à vous,
En quelle année le droit au service actif pour les reclassés a-t-il été supprimé. Certains disent que ça court toujours, d'autres que ça s'est terminé en 2003-2004 suite à la réforme des retraites. Les plus pessimistes pensent qu'il n'y a plus rien depuis que les premiers postiers ont accepté la reclassification. Mais comme ils continuent de faire partir du monde à 55 ans avec les 15 ans de sevice actif pour dégraisser au maximum, il serait bon d'en savoir plus.
Merci d'avance à celui qui a la réponse. |
|
 | |
jean2 Invité

| Sujet: service actif Mar 16 Juin 2009 - 17:42 | |
| contacter les rh par voie hierarchique pour connaitre ta position actif/sédentaire et ensuite faire simulation sur lesite du pour savoir comnbien tu toucheras , penser à retirer 10% de MG . |
|
 | |
jean2 Invité

| Sujet: service actif Mar 16 Juin 2009 - 17:45 | |
| lire site sedep lannion .fr |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mar 16 Juin 2009 - 18:01 | |
| marche po ton site  |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mar 16 Juin 2009 - 18:08 | |
| Merci pour la réponse mais elle ne répond pas vraiment à ma question. Le probléme est plus complexe et ce n'est pas encore l'heure des simulations. Pour le moment j'ai simplement besoin d'une date ou année effective si il y a. |
|
 | |
jean2 Invité

| Sujet: service actif Mar 16 Juin 2009 - 18:27 | |
| j'insiste, contacter les rh en charge de ton dossier qui te confirmeront si tu es actif/sédentaire . Selon la position où tu seras, tu sauras à quel âge 55/60/62ans tu peux liquider ta pension . Ds le doute c'est à mon avis la meilleure solution pour répondre au cas par cas . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mar 16 Juin 2009 - 18:48 | |
| la retraite pour les services actif est toujours valable pour 55 ans mais tu partiras avec une décôte et parfois une sacrée!!au lieu de partir avec 75% de ton dernier salaire tu peux partir par exemple comme moi qu'avec 63%.Pour le service actif je crois qu'il fallait 15 ans de distri en 92-94 ou 95 ,je peux me renseigner dans ma ppdc . le site est: www.sedep-lannion.org |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mar 16 Juin 2009 - 18:52 | |
| Même si tu insistes, ce n'est pas ce que je veux faire pour le moment. Déjà, contacter un service RH en CTC quand tu travailles de nuit pour des choses urgentes c'est la galère (j'attends d'autres réponses depuis deux mois et je ne vois rien venir). Donc pour cette histoire de service actif je préfère m'adresser ici car je suis certain que quelqu'un doit savoir ce qu'il en est. Merci quand même, ta solution se fera quand j'aurais tous les éléments en mains. Il est préférable de savoir ou l'on va quand arrive le moment de contacter ce service de nos jours. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mar 16 Juin 2009 - 19:02 | |
| en tout cas les dates se situent entre 92 et 95,ils faudrait que je fouille dans mes archives |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mar 16 Juin 2009 - 19:16 | |
| Tu veux dire que ça se serait terminé entre 92 et 95 ? Non, je ne pense pas. Ca c'est la pèriode de la réforme de la poste et des reclassifications. Les reclassés ont continué à bénificier du service actif après. C'est pour cette raison que beaucoup ne sont pas rentrés dans le jeu. Reste à savoir si ça s'est terminé un jour ou si c'est toujours d'actualité. Et pour le moment ce n'est que ma première recherche sur les droits au service actif... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mar 16 Juin 2009 - 19:17 | |
| certains lors du choix des reclassifs ont pu annoter sous reseeve de 15 ans de service. or ces reclassifiés auraient été blusés...seuls les reclassés pourraient garder le service actif avec le changement de statut postal car ils ne sont plus d'etat mais d'entreprise publique de droit privé |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mar 16 Juin 2009 - 19:20 | |
| http://www.sudptt.org/IMG/pdf/B-re-traite.pdf |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mar 16 Juin 2009 - 19:29 | |
| Merci Casper pour la Doc. Je vais étudier ça au boulot car c'est l'heure d'y aller. Ce que je cherche est peut-etre dedans. |
|
 | |
AAPDA Invité

| Sujet: Supplément à la réponse de Casper Mar 16 Juin 2009 - 20:24 | |
| Bonsoir,Sauf si tu avais fait tes 15ans de service actif au moment de la réforme mais attention,pas au moment de la signature |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mer 17 Juin 2009 - 16:14 | |
| La doc dr casper n'ayant pas répondu à mes attentes, je vais essayer de formuler ma question autrement avant de passer à autre chose.
Y a-t-il une année buttoire pour l'acquisition des 15 ans de service actif pour les agents restés sur leur grade de reclassement après la réforme de la poste.
Voila, je ne peux pas faire plus clair et si personne n'a la réponse c'est peut-être qu'il n'y en a pas. Dans ce cas, c'est le non qui gagne ? |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mer 17 Juin 2009 - 17:21 | |
| Saine lecture à notre triste époque.
Retraite des fonctionnaires - le guide pratique http://www.fonction-publique.retraites.gouv.fr/data/Public/actualites/actualites_fraiches/10517084183967.html
A première vue c'est un truc édité après la réforme des retraites de 2003. Je vais allez visiter le site www.rafp.fr pour voir ce que je peux trouver comme renseignements. Merci, ça me donne déjà une base de recherche et je vais pouvoir faire un nouveau post pour ma seconde question toujours sur le sevice actif mais encore un peu plus compliquée... |
|
 | |
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Mer 17 Juin 2009 - 19:05 | |
|  Comment afficher le document concernant les 15 ans de service actif au 31 décembre 1993 ? |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | |
 | |
Armag
 | Sujet: Service Actif (15 ans) Ven 19 Juin 2009 - 19:26 | |
| Voici le document qui était remis au agent des PTT en 1993 au sujet du Service Actif .  |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1522 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: sercice actif Ven 19 Juin 2009 - 20:38 | |
| Je suis CDTXD en PPDC. Donc, non reclassifié. J'ai du, il y a quelque temps, faire faire une "simulation" de départ en retraite par l'intermedaire de l'assistante sociale du service. Cette simulation a été réalisée par le service des pensions de Lannion. Je me suis aperçu que toutes mes années de service étaient en service actif. Donc, au jour d'aujourd'hui, je suis toujours en service actif. J'ai du faire cette simulation, parce que j'ai frôlé d'un cheveu la mise à la retraite anticipée pour invalidité. J'ai été, par le passé, respectivement préposé, puis AEXDA et CDTXD, en centre de tri, en centre courrier et maintenant en PPDC.
Donc, pour un agent resté sur son grade de reclassement, s'il est dans un service du style, distri, CTC/PIC ou PPDC, et bien il est toujours en service actif. |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Sam 20 Juin 2009 - 0:09 | |
| |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Sam 20 Juin 2009 - 0:18 | |
| |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Sam 20 Juin 2009 - 6:20 | |
| reclassé ou reclassifié? j'ai ouoi dire que ces derniers se seraient fait rouler dans la farine a ce sujet |
|
 | |
mémère

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 12 Juil 2009 - 21:37 | |
| La reclassification fait perdre le bénéfice du service actif si les 15 années, dans les métiers qui y donnaient droit, n'étaient pas effectuées. De mémoire, le choix pour opter pour la reclassif a été prolongé jusque fin 1998 au service général et fin 1999 au courrier. |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 13 Juil 2009 - 2:19 | |
| | mémère a écrit: | | La reclassification fait perdre le bénéfice du service actif si les 15 années, dans les métiers qui y donnaient droit, n'étaient pas effectuées. | Ok pour ça mais quand on ne l'a pas prise pour justement bénéficier de ces 15 ans de service actif, y a-t-il une date limite ou cela continue-t-il jusqu'à ce jour comme semble le prouver le vécu de pascal ?
| pascal a écrit: | | Donc, pour un agent resté sur son grade de reclassement, s'il est dans un service du style, distri, CTC/PIC ou PPDC, et bien il est toujours en service actif. |
|
|
 | |
mémère

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 13 Juil 2009 - 16:51 | |
| Oui, seuls les agents restés sur leur grade de reclassement ont pu continuer à bénéficier du service actif après ces dates butoir.
Dernière édition par mémère le Mar 3 Nov 2009 - 0:12, édité 1 fois |
|
 | |
pauchet

Nombre de messages: 64 Age: 52 Localisation: amiens Emploi/loisirs: agent production PIC d'Amiens Humeur: raleur Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: service actif Jeu 16 Juil 2009 - 15:08 | |
| Bonjour Sauf erreur de ma part la fin du service actif c'est décembre 1993. Bon courage |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Ven 17 Juil 2009 - 23:55 | |
| | pauchet a écrit: | | Sauf erreur de ma part la fin du service actif c'est décembre 1993 |
Ah non, on avait résolu le problème et voila que pauchet vient pour semer à nouveau le doute dans les esprits. Il faut que tu relises tout depuis le début avant de te méler à cette conversation. De toute façon c'est certain que pour 1993 tu as tout faux. |
|
 | |
newman Invité

| Sujet: le service actif Sam 18 Juil 2009 - 14:31 | |
| Il fallait avoir 15 ans et 6 mois pour bénéficier du service actif en 1993. Mais cela a été prolongé de 3 ou 4 ans, ça dépend du service auquel on appartient. |
|
 | |
pauchet

Nombre de messages: 64 Age: 52 Localisation: amiens Emploi/loisirs: agent production PIC d'Amiens Humeur: raleur Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: service actif Dim 19 Juil 2009 - 7:55 | |
| Bjr
la fin du service actif est bien au 31/12/93 mais c'est vrai qu'il y avait un délai de 2 ou 3 ans supplémentaire pour pouvoir en bénéficier...
je vais me renseigner auprés d'un collègue qui avait fait la démarche dés qu'il rentre de vacances
Bon courage à toutes et à tous |
|
 | |
Armag
 | Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 10:15 | |
| | Armag a écrit: | Voici le document qui était remis au agent des PTT en 1993 au sujet du Service Actif .
 |
|
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1522 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 11:53 | |
| Ne confondez pas: - Le cas des agents passés sur un grade de reclassification à l'époque de la réforme. - Le cas des agents restés sur un grade de reclassement.
Pour les agents reclassifiés, la durée maximum de service actif, c'est le service effectué avant la reclassification, donc sur un grade "PTT" et sur une (ou des) positions de travail qui y donnait droit: centres de tris (tous grades), distribution, garages ptt, chèques postaux.... Apres avoir été reclassifiés, plus de service actif, quel que soit le grade.
Pour les agents restés sur un grade de reclassement, s'ils sont toujours dans un service comme les CTC/PIC, la distri, les PPDC et probablement quelques autres, ILS SONT TOUJOURS EN SERVICE ACTIF. C'est mon cas, j'ai 27 ans d'ancienneté, 27 ans de service actif. Et ça je l'affirme, mes sources sont: le service des pensions de Lannion. Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post, ils m'ont fait une simulation de départ. (retraite anticipée pour invalidité) C'est la que je me suis aperçu que toutes mes années étaient comptées en service actif. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 11:59 | |
| Rester sur un grade de reclassement c'est pré,pré chef ,aexda cdtx ? |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 12:06 | |
| Les grades de reclassement comprennent :
AGSER/ CSU/ AST2/ OET/ PRE/ CDAU1/ AEXSL/ DES/ CMAI/ MECD/ ATIN/ ARIMP/ AEXSG/ CT/ INFI/ CDTX/ CTSA/ DESPRO/ RR/ TINT/ MAIM/ ASS/ CTINT/ CDES/ CDTRC/ VERIF/ CTDIV/ SUEC/ R3/ CDTR1/ VERIFPAL/ CTXA/ ASSCH/ R2/ IN/ REVI/ R1/ R4/ RHC/ CDIV/ INP/ DDA |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 13:20 | |
| je doit etre l'un des derniers CMAI a la poste , donc un fossile  . y vont me mettre en exposition  |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 17:35 | |
| cette lettre type etait valable pour la poste d'alors, depuis avec les changements juridiques elle n'est pas tenu de tenir ses promesses envers des fonctionnaires d'entreprise bientot privée........ |
|
 | |
aquesis

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 18:14 | |
| C'est quoi un CMAI ? Je crois que j'en ai jamais rencontré |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 19:06 | |
| je l'ai dit un fossile , CMAI = contremaitre  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: service actif(15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 19:56 | |
| pour Postman8, peux-tu me dire ce que fait ou faisait un contremaitre à la Poste  Merci . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Dim 19 Juil 2009 - 20:08 | |
| j'étais magasinier  |
|
 | |
LOIC
Nombre de messages: 70 Localisation: MORBIHAN Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 2 Nov 2009 - 14:14 | |
| SALUT JE SUIS RECEVEUR RURAL ET CONSERVE TOUJOURS MON SERVICE ACTIF DU FAIT DE MON GRADE ET NON PAS DE MA FONCTION . IL Y A 2 ANS J AI DEMANDE AU CIGAP MES ANNEES DE SERVICE ACTIF . CA FONCTIONNE ENCORE POUR LES RECLASSES MAIS NOUS NE POUVONS PLUS PRENDRE LA RECLASSIFICATION SAUF EN PROMOTION , C EST DIRE... |
|
 | |
fantomas

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 2 Nov 2009 - 14:18 | |
| J'ai eu la meme info, les reclassifiés n'auront plus le service actif malgré les promesses d'alors. |
|
 | |
Armag
 | Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 2 Nov 2009 - 15:23 | |
| Loic, Je te confirme que tu peux prendre la reclassification par promotion, actuellement les 15 ans de service actif sont toujours d'actualité (mais tu sais un décret en chasse un autre) A une époque il fallait avoir ces 15 ans au 31 décembre 1993. En ce qui me concerne, j'étais reclassé et donc bloqué au dernier indice jusqu'à Vitae Eternam !!! Récemment, et par la promotion je suis passé dans la reclassification. |
|
 | |
fantomas

| Sujet: ux Lun 2 Nov 2009 - 16:04 | |
| | Armag a écrit: | Loic, Je te confirme que tu peux prendre la reclassification par promotion, [b]actuellement les 15 ans de service actif sont toujours d'actualité[/b] (mais tu sais un décret en chasse un autre) A une époque il fallait avoir ces 15 ans au 31 décembre 1993. En ce qui me concerne, j'étais reclassé et donc bloqué au dernier indice jusqu'à Vitae Eternam !!! Récemment, et par la promotion je suis passé dans la reclassification. |
faux hélas..demandez à vos superieurs hiérarchiques ce qui s'annonce..Armag pourquoi crois _tu que la poste encourage cette reclassif par promo? tu deviens fonctionnaire d'entreprise encore publique pour un moment, ensuite les masques tomberont... |
|
 | |
Armag
 | Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 2 Nov 2009 - 16:17 | |
| Fantomas, Qu'est-ce-qui est faux ? |
|
 | |
LOIC
Nombre de messages: 70 Localisation: MORBIHAN Date d'inscription: 19/10/2009
 | Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 2 Nov 2009 - 17:05 | |
| FANTOMAS LE SERVICE ACTIF EXISTE TOUJOURS POUR LES RECLASSES AYANT UN GRADE DE SERVICE ACTIF .PAR CONTRE POUR LES RECLASSIFIES IL FALLAIT AVOIR FAIT SES 15 ANS AVANT DE PRENDRE LA RECLASSIF. |
|
 | |
fantomas

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 2 Nov 2009 - 17:30 | |
| | LOIC a écrit: | | FANTOMAS LE SERVICE ACTIF EXISTE TOUJOURS POUR LES RECLASSES AYANT UN GRADE DE SERVICE ACTIF .PAR CONTRE POUR LES RECLASSIFIES IL FALLAIT AVOIR FAIT SES 15 ANS AVANT DE PRENDRE LA RECLASSIF. | les reclassifiés sont foutus, leur statut etant lié à la poste pas à l'état...demandez confirmation auprès d'un juriste, une simple directive de la boite et c'est fini (c'est d'ailleurs ce qui est dit en off). C'est pour cela qu'on favorise la promotion des reclassés afin qu'ils soient reclassifiés pour ensuite abolir sans problémes leur service actif.. |
|
 | |
fantomas

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 2 Nov 2009 - 17:54 | |
| En affirmant très clairement ( très crûment ?) la distinction entre les « fonctionnaires d’État » et les « fonctionnaires de La Poste », l’arrêt contribue à réduire quelques confusions récurrentes résultant de la loi du 2 juillet 1990, et notamment de la dispositions selon laquelle « les personnels de La Poste (et de France Télécom) sont régis par des statuts particuliers pris en application (...) de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaire relatives à la fonction publique de l’État » « Contrairement à la lecture qu’on pourrait faire de ce texte, les personnels de La Poste ne sont pas fonctionnaires d’État dont, simplement , la charge de gestion et de rémunération incomberait à La Poste. Ce sont des fonctionnaires de la Poste » relevant à titre principal du pouvoir normatif de cet établissement. Pour eux, le statut de la fonction publique de l’État n’est pas le droit commun applicable : c’est au plus, la limite dans laquelle s’exerce le pouvoir statutaire de leur établissement employeur.» On pourrait en conclure que les fonctionnaires à La Poste et à France Télécom ne sont pas des |
|
 | |
fantomas

| Sujet: Re: Service Actif (15 ans) Lun 2 Nov 2009 - 17:56 | |
| La différence essentielle entre reclassés et reclassifiés, c’est la notion de fonction. Un agent reclassifié en II-1 peut très bien être facteur de secteur que guichetier. En revanche, un CMAI, au AAPDA, ont des attributions expressément mentionnées dans leur statut. Ainsi, on ne peut affecter un CDTX à un poste de guichetier, ni même un CMAI à la distribution ou à la Cabine des Chargements car la fonction ne rentre pas dans les attributions et prérogatives qu’ils tirent de leur statut
cela veut dire qu'un reclassifié pourra etre envoyé au bureau voisin en cabine, au guichet selon les besoin du service.. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: service actif Lun 2 Nov 2009 - 18:29 | |
| tu as raison Fantomas!!! entre reclassé et reclassifié la différence c'est la notion de fonction!! c'est pourquoi je cherche de partout l'info ,pour savoir si un préposé est oblgé de subir FA et de se taper la sécable gratos!! si une telle info existe faites moi le savoir et je leur fais faire un triple looping à tous ces enfoirés!!! |
|
 | |
|