Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Sondage sur les syndicats
  • » SONDAGE : Internet mobile IAM WANA ou MEDITEL!!!
  • » Sondage pour les salons 2010
  • » Sondage pour le choix du sujet!
  • » Un sondage IFOP sur l'islam en France
  • » inscription définitive de RESILIENCE au registre des syndicats professionnels de la ville de Strasbourg
  • » Les détails du projet de loi sur les syndicats
  • » Sondage : 98% des Marocains estiment que la religion est primordiale
  • » Ce que je demande aux syndicats et aux politiques
  • » sondage d'etude de marche pour micro creche
  • Derniers sujets
    » Lean management ... et RPS !
    Aujourd'hui à 8:18 par Imhotep

» crbt
    Aujourd'hui à 7:54 par HP65

» Jeudi 23 mai
    Aujourd'hui à 7:10 par lavande

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 6:59 par Alexander Popov

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 6:52 par Alexander Popov

» incident.....
    Aujourd'hui à 6:38 par Alexander Popov

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Hier à 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Hier à 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Hier à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Hier à 23:24 par Ventura

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Hier à 23:22 par patoumd

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Hier à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Hier à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Hier à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:49 par lavande

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Hier à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Hier à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Hier à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Hier à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Hier à 18:28 par Imhotep

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 17:47 par rjrj50

» info greve NANTES ??????
    Hier à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Hier à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Hier à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Sondage sur les syndicats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel type de syndicalisme et quel syndicat défend au mieux les intérêts des postiers ?
     syndicalisme de lutte
     syndicalisme d'accompagnement
     CGT
     SUD
     CFDT
     FO
     CFTC
     UNSA
     CGC
     CNT
    Voir les résultats
    AuteurMessage
    RAZAC 3

Masculin Nombre de messages: 231

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Lun 22 Aoû 2011 - 17:34

Je ne comprends pas pourquoi, sur ce forum, dès qu'on aborde un sujet important, on en arrive à un dialogue de sourds (désolé, même s'il s'agit d'écrit, je n'ai pas d'autre expression).
    Quand on a la chance qu'un message soit écrit dans un bon français (ce qui n'est pas si fréquent), il serait bon de le lire et de le relire, avant de sauter sur son clavier pour répondre à coté.
    Il ne faut pas confondre, par exemple, les représentants syndicaux, qui se battent localement, avec leurs faibles moyens, et les permanents nationaux qui ne sont même pas capables de s'entendre, en intersyndicale (?), pour faire barrage à des aberrations comme Facteur d'Avenir, entre autres.
    Ceci n'est pas une opinion (je refuse d'en afficher ici), mais une constatation et elle n'est pas propre à La Poste.
    Revenir en haut Aller en bas
    kiki01

Masculin Nombre de messages: 1845

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mar 23 Aoû 2011 - 1:02

Tu as raison, Razac 3, mais la différence que tu fais toi, entre les militants locaux et les permanents nationaux, n'est pas forcément comprise par tout le monde......

Qui va en visite dans les bureaux, qui subit très souvent des reproches, ce sont les militants locaux !!!!

C'est pour cela que toutes les critiques que je lis sur ce forum concernant les syndicats et les militants me font mal !!!

Les syndicats et les syndiqués ne sont surtout pas "l'ennemi" du peuple, ils sont là simplement pour l'aider......
    C'est juste une main tendue, un besoin d'aider.....

Qu'une personne se foute des syndicats, c'est son problème !!!!
    Qu'elle nous considère comme des merdes, comme c'est parfois le cas, ça me gonfle !!!!!!
    chiffonrouge

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mar 23 Aoû 2011 - 16:07

Je suis délégué et je peux vous dire que je passe du temps surtout personnel pour répondre et aider mes collègues. Car mon temps de délégation ne suffit pas. Je suis beaucoup sur ma tournée et je suis la cible de collègues qui ne comprennent pas toujours la notion d'unité qui est la base pour faire plier la poste de plus je vis au quotidien les problèmes des agents et le premier à aller au fourneau c'est toujours le même. Comme dit si bien les messages précédents, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Un ancien collègue me disait que dans son département le responsable d'un syndicat célèbre pour ses positions proche du patronat avait obtenu une promotion sur un poste qui n'existe pas, dans ce cas ce délégué ne peut pas être crédible. Il y aura toujours des passe droit, il faudra revenir à du syndicalisme propre à 100% pour fédérer un maximum.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mar 23 Aoû 2011 - 17:21

attila a écrit:
    Et toujours cet humour graphique de Tournée Motorisée ...ça me manquait !
    A l'attention de La Mèche (qui de toute évidence s'enflamme vite !)

Joli

attila a écrit:

- décrire et dénoncer une situation c'est bien mais apporter des solutions c'est mieux .

on part d'une situation donnée sur les syndicats, et le but du fil c'était pas de décrire l'organisation idéale.

le thème du fil est "sondage sur les syndicats" en d'autres termes : "que pensez vous des syndicats"
    et non pas : "qu'attendez vous d'un syndicat ?" ou "de quelle façon souhaiteriez vous que les travailleurs s'organisent pour se défendre? "
    A chaque fois que j'ai porté des remarques sur les pratiques actuelles (relis mon 1er post) vous n' avez pas répondu.
    on est en circuit fermé, à quoi sert un forum ?

attila a écrit:

Si tu as fait tout ça je te respecte sinon.....eh bien tout simplement fais-le!

chacun a tendance à faire ce pour quoi il est le plus doué.

attila
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 785

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 16:08

Bon ! Allez! Une dernière intervention en réponse à "la petite mèche rebelle" .
    J'ai relu ton premier post avec une attention redoublée et rien de nouveau n' est apparu dans ce que j'avais compris la première fois !
    Afin d'éclairer un peu mieux ta lanterne je vais apporter des réponses point par point à tes remarques :

1) Tu dis "...les syndicats ne sont là que pour écoper une barque qui prend l'eau de toute part "

Pourquoi la barque prend l'eau de toute part si ce n'est à cause du laxisme et du fatalisme de l'ensemble du personnel auxquels il convient d'ajouter le manque de bras pour écoper ! Il est vrai que plus on est nombreux dans une barque et plus il faut écoper mais au bout d'un moment on y arrive !!!

2) Tu dis "...plus de rapport de force ..."ils" te piétinent la gueule "

Voir la réponse ci-dessus : s"'ils" te piétinent la gueule c'est qu'il y a encore un manque de bras pour ...leurs foutre sur la gueule !!

3) tu sembles être contre les grévettes de 24 h : ça tombe bien moi aussi . On a au moins un point commun .

4) Tu dis " ..rien n'oblige un syndicaliste à militer ...si c'est trop dur il peut retourner au boulot 6 jours sur 7 "

Là tu vois je vais reprendre ton auto-critique d'un précédent post : en disant cela tu es vraiment "une petite conne" (NDLR : je ne t'insulte pas je ne fais que reprendre ton analyse perso) .
    Beaucoup de syndicaliste bossent à temps plein (ça a déjà été dit mais ..bon ..je répète ) et font leur travail de militant en dehors de leurs services . Leur situation est tellement enviable ...que personne n'en veut !!
    Quant au fait de faire du syndicalisme voire du militantisme ce n'est pas un don ...juste une question de volonté .
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 16:35

yop , """"""""""""""" 1) Tu dis "...les syndicats ne sont là que pour écoper une barque qui prend l'eau de toute part "

Pourquoi la barque prend l'eau de toute part si ce n'est à cause du laxisme et du fatalisme de l'ensemble du personnel auxquels il convient d'ajouter le manque de bras pour écoper ! Il est vrai que plus on est nombreux dans une barque et plus il faut écoper mais au bout d'un moment on y arrive !!! """""""""""""""

Sur ce coup si , je ne vais pas me faire que des amis lol!

Je dirais que la barque prend l'eau de toute part , justement a cause des syndicats carton rouge

La reclassification rime avec une non information ( ou désinformation ) et EDA syndical .

La signature de nombreux accords aux rabais .

Ces nombreuses gréves inutiles ( 24 H ) .

et il y a encore beaucoup d'autre exemple et c'est bien triste oups
    kiki01

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 16:50

D'accord avec toi Attila.

Par rapport au sujet de départ, j'ai une interrogation permanente, c'est justement, pourquoi sommes nous
    si peu nombreux à écoper. (je reprends l'image de La mèche !!)

Les syndiqués sont, pour une très grande majorité, des gens qui se battent, (sans compter le temps qu'ils y passent)
    pour essayer de défendre (et c'est loin d'être facile) les droits des travailleurs.

Alors pourquoi si peu de gens se reconnaissent dans les syndicats???

Je rappelle encore une fois qu'au départ, un syndicat est une "association" de personnes qui se bat
    pour défendre ses intérêts... Où est le "mal" à ça ??????

PS: pour Thepostman, je viens de voir ta réponse et cela confirme ce que je viens de dire.

Puisque tu as plein d'idées et de remarques, viens dans un syndicat, donnes ton opinion et tu feras peut être
    changer les choses.
    Mais rester en dehors, agir tout seul ne changera jamais rien ......

Concernant la reclassification, tu as raison, mais il faudra peut être un jour voir plus loin.....
    Car on peut aussi reprocher aux syndicats ce qu'ils ont mal fait en 1931, par exemple, mais cela ne fera pas beaucoup
    avancer les choses !!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 17:16

YOP , '''''''''''''' Puisque tu as plein d'idées et de remarques, viens dans un syndicat, donnes ton opinion et tu feras peut être
    changer les choses.
    Mais rester en dehors, agir tout seul ne changera jamais rien ...... '''''''''''''''''

MERCI pour ce précieux conseil bravo MAIS J'ai déjà essayé et c'est impossible de faire changer les choses

C'est a ce moment là que j'ai compris que OS et patron couchent ensembles pour le meilleur ou pour le pire tueur

J'ai ma dignité , alors faire partie des moutons OS ou Patronal , plutôt crever carton rouge
    kiki01

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 17:23

Perso, je n'ai pas encore couché avec mes patrons, mais étant encore assez novice,
    cela viendra sans doute prochainement !!!!
    grain de sable

Masculin Nombre de messages: 256

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 17:32

....Les syndicats sont les antichambres des partis politiques... ET une fois élus les petits "syndicalistes" se transforment en parrain et ils font LEUR politique partisane et non pas volontariste pour le plus grand nombre. Ils se "conglomèrent" sous un sigle (UMP, PS, etc...) et se protègent les uns les autres, tous sigles confondus, leur divergence n'étant que de façade pour alimenter "le microcosme" comme le disait Raymond BARRE !!!!

Les mensonges au petit peuple "qui n'y connait rien", les "petits arrangements entre amis" sont légion !! Même de la part du plus petit syndicaliste dès qu'il prend un certain poids...

Cette impression de "tout savoir" face au peuple qui ne "sait rien" nous en avons VRAIMENT MARRE d'être bernés !

cela fait 30 ans que l'on se fait avoir par ceux qui promettent et qui se foutent de nous !!!!

Les exemples sont trop nombreux pour illustrer ici les magouilles de ceux qui sont censés incarner la probité, le sérieux et la défense du peuple, il n'en est rien !!

Un seul exemple qui me vient à l'esprit : Robert BADINTER a fait abolir la peine de mort en 1981 alors que 62 % des français y étaient opposés !! Et le reste à volo...

je répète ici que la représentativité syndicale, imposée par le pouvoir politique, ne vise qu'à créer un rempart et une distance entre le peuple et "ces braves élus de la nation".

Comme cela ne marche plus (taux de syndicalisation ridicules) (même le siège de la CGT à Montreuil semble disproportionné par rapport à ses missions) il faut trouver des solutions plus directes de confrontation, révoquer plus facilement ceux qui s'accrochent à leurs privilèges de générations en générations.

Quand la réactivité du peuple sera plus dure et rapidement prise en compte, quand " les intouchables" auront peur du peuple, nous y gagnerons en respect de l'individu et à ses aspirations !!

bb034

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 17:34

kiki01 a écrit:
    Perso, je n'ai pas encore couché avec mes patrons, mais étant encore assez novice,
    cela viendra sans doute prochainement !!!!

il n'y a pas de mal à se faire du bien,qui a dit ça?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 17:35

YOP , grain de sable
    attila
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 785

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 17:53

Les syndicalistes sont tous corrompus, les syndicats bouffent tous au ratelier du patronat, nous sommes tous des "vendus" (et bien entendu "achetés" ...etc...
    C'est bon j'en ai assez lu ! Je retourne dans mon coin dont je n'aurais pas dû sortir .

PS : a l'attention de thepostman, grain de sable, la mèche et Cie ..allez donc vous faire un petit resto ensemble : vous y referez le monde avec vos certitudes et toute la haine que vous portez à l'encontre du monde syndical et de ses représentants .

PS 2 : des élections ont lieu l'année prochaine ...essayez donc une figure nouvelle pour faire avancer les choses, la seule figure (blonde de surcroit) qui n'est pas de mèche (désolé!) avec les syndicats !!
    bb034

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 18:09

attila a écrit:
    Les syndicalistes sont tous corrompus, les syndicats bouffent tous au ratelier du patronat, nous sommes tous des "vendus" (et bien entendu "achetés" ...etc...
    C'est bon j'en ai assez lu ! Je retourne dans mon coin dont je n'aurais pas dû sortir .

PS : a l'attention de thepostman, grain de sable, la mèche et Cie ..allez donc vous faire un petit resto ensemble : vous y referez le monde avec vos certitudes et toute la haine que vous portez à l'encontre du monde syndical et de ses représentants .

PS 2 : des élections ont lieu l'année prochaine ...essayez donc une figure nouvelle pour faire avancer les choses, la seule figure (blonde de surcroit) qui n'est pas de mèche (désolé!) avec les syndicats !!

sans l'aide,le soutien et les combats de mon syndicat,j'aurai jeté l'éponge depuis longtemps!!!!
    et pour le cas ou en 2012 la seule figure blonde viendrait au pouvoir,ma valise est prete!
    chiffonrouge

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 18:54

J'ai lu aujourd'hui un tract d'un syndicat qui déplore les mauvaises conditions de travail des agents et les problèmes de santé qui en découlent. Ce même syndicat a été favorable au nouveau régime des retraites et surtout vanter les mérites de la mise en place de FACTEUR D'AVENIR. De plus on voit que dans les bureaux les accords locaux sont signés par ces mêmes syndicats qui cautionnent la suppression de positions de travail. On ne peut donc pas sortir des tracts de ce genre dans l'optique des élections. Dans le syndicat auquel je suis adhérant et je milite pour la défense d'intérêts professionnels COMMUNS ET NON INDIVIDUELS, la signature en bas des feuilles n'est pas légion. D'autre part je veux rendre hommage à notre secrétaire départemental adjoint qui effectue un travail remarquable, en bas de l'échelle nous restons prés de la terre plus on s'en éloigne et moins on remarque les mauvaises herbes.
    kiki01

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 19:39

grain de sable a écrit:
    ....Les syndicats sont les antichambres des partis politiques... ET une fois élus les petits "syndicalistes" se transforment en parrain et ils font LEUR politique partisane et non pas volontariste pour le plus grand nombre. Ils se "conglomèrent" sous un sigle (UMP, PS, etc...) et se protègent les uns les autres, tous sigles confondus, leur divergence n'étant que de façade pour alimenter "le microcosme" comme le disait Raymond BARRE !

Les mensonges au petit peuple "qui n'y connait rien", les "petits arrangements entre amis" sont légion !! Même de la part du plus petit syndicaliste dès qu'il prend un certain poids...

Cette impression de "tout savoir" face au peuple qui ne "sait rien" nous en avons VRAIMENT MARRE d'être bernés !

cela fait 30 ans que l'on se fait avoir par ceux qui promettent et qui se foutent de nous !!!!

Les exemples sont trop nombreux pour illustrer ici les magouilles de ceux qui sont censés incarner la probité, le sérieux et la défense du peuple, il n'en est rien !!

Un seul exemple qui me vient à l'esprit : Robert BADINTER a fait abolir la peine de mort en 1981 alors que 62 % des français y étaient opposés !! Et le reste à volo...

je répète ici que la représentativité syndicale, imposée par le pouvoir politique, ne vise qu'à créer un rempart et une distance entre le peuple et "ces braves élus de la nation".

Comme cela ne marche plus (taux de syndicalisation ridicules) (même le siège de la CGT à Montreuil semble disproportionné par rapport à ses missions) il faut trouver des solutions plus directes de confrontation, révoquer plus facilement ceux qui s'accrochent à leurs privilèges de générations en générations.

Quand la réactivité du peuple sera plus dure et rapidement prise en compte, quand " les intouchables" auront peur du peuple, nous y gagnerons en respect de l'individu et à ses aspirations !!

Franchement, c'est nul, super nul, hyper nul, et j'en passe !!!!!!!!!
    Depuis quand les syndicalistes ne feraient plus parti du peuple ........
    A part sortir des belles (????) paroles dignes d'un grand politicien (tiens, quel hasard !!), que fais tu
    à part critiquer ????????
    Avec de tels propos, on est vraiment très mal "barré", et ce n'est pas la faute aux syndicats !!!!!!

Sur ce, je ne reviendrai plus sur ce sujet...............
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 21:04

YOP , Et je vais même aller plus loin dans mon raisonnement demande d'explicatio tout en sachant que cela ne fera pas plaisir .

Actuellement les OS ( a la POSTE et sauf peut être UN ) travaillent contres les POSTIERS et pour le patron tueur

bb034

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 21:32

thepostman8 a écrit:
    YOP , Et je vais même aller plus loin dans mon raisonnement demande d'explicatio tout en sachant que cela ne fera pas plaisir .

Actuellement les OS ( a la POSTE et sauf peut être UN ) travaillent contres les POSTIERS et pour le patron tueur

allez soit sympa ,ne me laisse pas sur une interrogation,sauf un,lequel?
    -sud?
    -cgt?
    -pas fo?
    -peut-etre cfdt?
    tu as l'air trés dur,je dirais sud?
    allons-y les paris sont ouvert!!!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 22:06

YOP , Jackpot , sauf peut être un , SUD , en effet !!!!!!!!.
    pallaisson13

Féminin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 22:59

n'empêche qu'il y a les bons qui vont au fond des choses. et les mauvais syndicats qui négocient la paix sociale. Mais toute vérité n'est pas bonne à dire....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 23:06

YOP , Pas d' accord demande d'explicatio je dirais que toute vérité est bonne a dire scratch

Il y a seulement des risques a prendre ( ou pas ) et chacun fait selon ça conscience lol!
    Groove
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 258

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 23:48

Nous sommes le mercredi 24 août 2011.

Je fais un point ! Exclamation

A la questions " Quel type de syndicalisme et quel syndicat défend au mieux les intérêts des postiers ? "

Le résulta du sondage et les conclusions des derniers commentaires disent: "SUD" !

Le débat est donc clos et je peux verrouiller là ?

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 24 Aoû 2011 - 23:58

Groove a écrit:
    Nous sommes le mercredi 24 août 2011.

Je fais un point ! Exclamation

A la question " Quel type de syndicalisme et quel syndicat défend au mieux les intérêts des postiers ? "

Le résultat du sondage et les conclusions des derniers commentaires disent: "SUD" !

Le débat est donc clos et je peux verrouiller là ?

Oui, c'est SUD le meilleur syndicat !!!
    Le seul qui ne couche pas !!!
    Tu peux verrouiller là !!!
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1997

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Jeu 25 Aoû 2011 - 0:27

Dans ce cas pourquoi Sud n'est pas en tête dans les différentes élections. Ce forum n'est-il pas tendance Sud cela expliquerait le résultat des votes.
    vever60

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Jeu 25 Aoû 2011 - 4:45

le meilleur syndicat , c est celui qui vous défend le mieux et ça peut etre n importe lequel car il y a une telle différence au niveau local par rapport au niveau national.
    j ai vu un syndiact soit disant "mou" defendre bec et ongle les salariés et j ai aussi recontré un syndicat trés dur qui bouffait dans la main du patronnat.
    Apres tout , ce ne sont que des hommes .................
    Pour ma part , je suis CGT et dans mon secteur , j en suis fier.
    madame la farceuse
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 4209

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Jeu 25 Aoû 2011 - 6:11

Pourquoi vous vous énervez tous.....???

Chacun est libre de son opinion et a le droit de le dire non?....même si ça ne plait pas pour x ou y raisons.....c'est fou ça....!!!

Pour moi, un bon syndicat, c'est celui qui écoute, qui explique, qui dialogue de façon cohérente et sans s'enflammer!, et dans mon bureau, ce n'était pas le cas avant qu'un certain syndicat pointe le bout de son nez!... .... je l'ai enfin trouvé! et j'apprécie ce qu'il fait!......( je ne dirai pas c'est lequel! tongue )
    grain de sable

Masculin Nombre de messages: 256

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Jeu 25 Aoû 2011 - 14:44

KIKI01 je suis désolé de te décevoir, mais mes réflexions sont partagées par plusieurs personnes ici...

Pourquoi continuer à entretenir des illusions de syndicats militants alors que les taux d'adhésion nationaux sont ridiculeusement bas et marquent une défiance des salariés ?

Regardons plus dans les détails pour ce qui nous touche de près, liste non exhaustive :

- années 90, rapport PREVOT (un CFDTiste) remis à Paul QUILES, la loi de changement du statut à la POSTE est bâtie sur ce rapport et votée à l'assemblée nationale et la loi réformant les PTT est adoptée en 1re lecture par 284 députés ( 272 élus du Parti socialiste, 2 UDC, dont Raymond Barre, ancien Premier ministre et quelques non-inscrits), contre 45 ( 26 PCF, 3 RPR, 13 UDF, 3 non-inscrits). Les autres députés s'abstiennent (RPR, UDF, UDC).

Comme "coups-bas" de la part d'une centrale syndicale, ce n'est pas mal, n'est-ce pas ? cette loi est votée par le PS en majorité ;

voilà le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9forme_des_PTT_de_1990

- année 2003 loi des retraites CHEREQUE et sa bande signe avec le gouvernement contre les salariés avec les conséquences que l'on connait (années supplémentaires pour TOUS, baisse des pensions, etc...) et qui aboutira à la scission de la CFDT et l'émergence de SUD .

voilà le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Fillon_%28retraites%29

Aujourd'hui les syndicats de la poste ne défendent même plus les fonctionnaires et semblent ne s'intéresser plus qu'aux salariés
    de droit privé (hier encore je parlais à un militant des listes d'aptitudes remises en selle pour les reclassés et dont il faut s'inscrire avant fin septembre, franchement j'avais l'impression de lui "parler chinois" il tombait des nues).

le militant de base, qui connait bien le terrain car il s'y trouve, fait ce qu'il peut et défends des problèmes locaux, ses qualités humaines sont plus mises en avant que la politique.

je m'insurge contre "les chapelles", ces centrales syndicales nationales, bras droit des partis politiques, qui bien souvent oeuvrent dans le dos du "petit peuple d'en bas".

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Jeu 25 Aoû 2011 - 15:57

Attila on est d'accord sur l'essentiel, et ta façon de militer me plait bien, encore faut-il prendre garde à ne pas devenir qu'une grande gueule vis à vis des collègues, enfin du moment que ça porte ses fruits...
    J'admire plus les militants qui se révoltent ou favorisent la révolte que ceux qui parlotent pendant des heures.

1ère remarque : des os allant aux élections et fonctionnant avec des permanents (qui perdent leur temps dans les 3/4 de leurs réunions avec la Poste), ne sont pas indispensables pour faire ce que tu fais.
    tu dis toi même "je n'ai besoin de l'autorisation de personne pour faire ceci ou cela "

Le débat porte sur les organisations syndicales et la dessus aujourd'hui, avec Postman et quelques autres sur le forum, on en tire pas les mêmes conclusions que vous.

Je vois une situation qui se dégrade d'années en années avec des revendications et des propositions de luttes (intersyndicales) des OS complètement dépassées .
    Encore une fois c'est pas faute d'avoir voulu faire bouger ça en allant au charbon, mais je ne suis pas là pour afficher mon CV militant.
    Attila tu me décris un militantisme de terrain courageux et efficace, tu me dis qu'on en est là simplement parce qu'on manque de militants, que la plupart des collègues critiquent mais ne font rien (oui mais pourquoi?), et que pour commencer ceux là n'ont qu'à adhérer....
    comme ceux qui te matraquent sans arrêt "VOTEZ" si vous voulez faire changer les choses en politique ...

La question c'est militer comment et pour quoi ?

Concernant le militantisme : seule une minorité de collègues, quand bien même ils le veulent, sont capables de faire ce que tu fais (parler en assemblée pour informer et faire des propositions, engueuler le dirlo, monter chez lui en délégation...). mais ça ne remet pas en cause ce que tu fais, le débat n'est pas là.
    Si tu veux militer au niveau "au dessus" la tâche syndicale te disperse chaque jour dans toutes les directions, le droit s'est complexifié et en plus l'entreprise aussi a complexifié son fonctionnement.
    Boulot épuisant qui prend beaucoup de temps (transports, paperasse, éplucher les dossiers) pour des résultats souvent dérisoires.
    Donc au niveau départemental seule une minorité de postiers suffisamment formée et très capable pourra remplir correctement ces tâches.
    ...militer dans le cadre actuel c'est accepter d'avoir une tete grosse comme un compteur à gaz à la fin de chaque journée et de chaque réunion.
    Tu m'étonnes que le collègue lambda, même normalement instruit, il s'éloigne de ça, tu m'étonnes que les permanents sont difficilement remplacés (au passage ça leur fait un prétexte tout trouvé pour ne jamais retourner au boulot et continuer leur cuisine syndicale).
    Arretons tout ça !
    Si tu milites "à la base" en jouant un maximum sur le collectif et que tu te sens soutenu par tes collègues, si en plus tu es dans une section dynamique, ok ça a un sens.
    Après...

Concernant les adhérents : je pense pas qu'il suffit en soit d'avoir plus d'adhérents pour faire "bouger" la ligne (de compromission) de la plupart des OS et nous aider à gagner contre la boite.
    Pas du tout d'accord avec Grain de sable sur la représentativité (représentatif d'une majorité pour faire voter la peine de mort ? la loi de la majorité je m'en tape, rappelez vous 1933 en Allemagne, 2002 en France)

"adhérez ! adhérez !"
    Certains écrivent ça à longueur de post en répétant ce que leurs dirigeants syndicaux leur matraquent eux même depuis des années, soucieux qu'ils sont d'avoir plus d'adhérents et d'assurer leur représentativité.
    Si les collègues prennent leurs carte c'est d'abord pour être défendus individuellement en cas de problème, alors le reste du temps ils délèguent tout à "l'avant garde" chargé de régler les problèmes à leur place...
    Alors qu' il y a des moyens de faire participer les collègues au fonctionnement et aux choix du syndicat (si on s'en donne la peine et si on place les adhérents devant leurs responsabilités !).

Pourquoi se défendre collectivement et chercher à s'organiser à la base (comme tu essaie de le faire Attila) si tu as une défense "à la carte" dans une OS lambda ?

On alimente plus l'individualisme ambiant que les solidarités de classe en acceptant ce type de fonctionnement.

Donc on peut autant critiquer le fait de prendre une carte que le fait de ne pas vouloir s'encarter, ce faux débat ne mène nulle part.
    Tout dépend comment tu t'organises.

Aujourd'hui c'est d'abord le soucis de représentativité du personnel qui anime les OS, ce qui ne mène nulle part.
    Ex concret, pour revenir à La Poste : les promos facteur d'avenir et comment ce projet est passé par ce biais...
    Les grèves de Conseillers financiers pour un meilleur commissionnement (quand on sait les pratiques que ça engendre...) soutenues par les OS.

Et pendant ce temps les revendications les plus urgentes qui nécessitent une participation du plus grand nombre n'émergent pas.

Je suis complètement opposé à la séparation adhérents/militants : je pense que tout le monde doit et peut apporter quelque chose dans une organisation (même s'il s'agit que de ne distribuer qu'un tract 1 fois par mois ou prendre la peine de venir à une réunion une fois de temps en temps, ça tout le monde POURRAIT le faire)
    Je pense qu'il faut mettre en place des procédure de consultations permanentes des syndiqués sinon ils ne marcheront pas longtemps !
    Hors rien de tout cela ne se fait !
    Exemple concret : quels syndicats consultent leurs "bases" avant de se joindre à un appel bidon pour une 24 heure ?

Allez j'arrête là pour aujourd'hui.
    kiki01

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Jeu 25 Aoû 2011 - 17:44

Grain de sable, j'avais dit que je ne reviendrais plus sur ce sujet, mais il paraît que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis"!!!

J'entends ton (vos) opinion(s) sur les syndicats et, part rapport aux exemples que tu donnes, je suis d'accord avec toi.

Il serait important malgré tout de préciser, (car c'est cela qui m'a beaucoup énervé), que quand vous critiquez
    les syndicats, vous visez essentiellement les "centrales parisiennes" et non les militants de base.....

Car je le dis encore, beaucoup de militants départementaux font un travail énorme, peut être pas suffisant,
    mais on fait avec les moyens du bord.

Et tous ces gens là sont respectables, font parti du peuple et ne couchent pas avec les patrons (pour reprendre les propos
    de Thepostman !!)

PS: Grain de sable, il me semble que tu as fait une erreur: tu parles de la scission de la cfdt et de l'émergence de SUD
    en 2003, au moment de la réforme des retraites.
    Sauf erreur de ma part, cette scission a eu lieu en 1988, au moment de la grève des "camions jaunes" (centres de tri bloqués,
    maison de la radio, etc ....) Des militants de la cfdt ont été exclus car ils avaient "osé" soutenir le mouvement !!!!!
    J'étais à Paris à cette époque et je l'ai vécu de l'intérieur.
    C'était "chaud bouillant" et beaucoup de postiers avaient encore envie de se battre, mais c'était une autre époque !!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Jeu 25 Aoû 2011 - 18:23

yop , '''''''''
    C'est a ce moment là que j'ai compris que OS et patron couchent ensembles pour le meilleur ou pour le pire tueur """"

KIKI01 , Ho les compris le bordel que j'ai foutue et il y a mal donne Wink

Pour remettre les choses dans l'ordre , je critique les Syndicats ( OS ) et non les militants départementaux ( du moins pas tous ) Wink

Le terme "" coucher "" pouvait être remplacé par , PACTISER , COLLABORER , COPINER , etc............

RAZAC 3

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Ven 26 Aoû 2011 - 10:55

Revenant sur le sujet, après quelques jours d'absence, je constate que je pourrais reprendre (presque) intégralement mon message de lundi 22.
    Il aura fallu des centaines de lignes, pour se rendre compte que ceux qui critiquent les syndicats (comme moi) parlent des Centrales, et ceux qui vantent les syndicats (comme moi) s'adressent aux militants de base.
    Le seul "reproche" que l'on pourrait faire à ces derniers, c'est de ne pas avoir, toujours, le temps de s'informer suffisamment pour répondre de façon plus précise aux demandes. Mais comment faire, en travaillant à temps complet ?
    steph86

MessageSujet: ah bon   Lun 10 Oct 2011 - 22:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis militants syndicaliste et je me marre quand je vois les gens de SUD s'affairer sur ce site a démontrer qu'ils sont les meilleurs.

Je peux démontrer qu'ils ne proposent rien, ne signe aucun accord.
    Pour le courrier, le contrat santé, non signé de leur part. Pour l'enseigne, la nouvelle monture avec 2 jours de repos consécutifs, non signé de leur part.

Je peux encore continuer, de toute facon, vous n'acceptez rien, vous n'allez meme pas aux négociations, SUD part avant de négocier, ils ont fait leur jolie cinéma et tract pour dire qu'ils ont pas été écouté. Du grand délire.

Par contre, vous prenez certains d'entre eux a part, ils ne comprennent pas completement la réaction de leur syndicat.

Un syndicat est la pour défendre l'intéret général des salariés, et non pour défendre le patron comme j'ai pu lire ou encore moins pour défendre ses intérets. On voit que ceux la ne militent pas du tout.

Et puis, a ceux qui critiquent les syndicats, ok, vous jugez, mais VOUS, vous faites quoi pour vous battre contre ce que vous fait subir La Poste ? désolé, j'ai la réponse, RIEN !!!
    Groove
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 258

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mar 11 Oct 2011 - 6:23

Bonjour steph86,

Tu ne penses quand même pas que tous les posteurs ici sont affiliés à SUD ? Rassure moi.

Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mar 11 Oct 2011 - 6:57

Entre ne rien accepter et tout cautionner, la verité est à portée de main?
    bb034

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mar 11 Oct 2011 - 8:43

casper a écrit:

n'y a t-il pas un mouvement de contestation nationnal aujourd'hui?
    je n'emploie pas le mot g---e pour ne pas acerber les sensibilités de plus je suis en asa syndicale(pas sud) pour quelques jours,déclaré contestataire pour la journée pour bien cadrer les faits
    une journée de plus en moins comme pourrez dire casper!
    steph86

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mar 11 Oct 2011 - 16:06

Groove a écrit:
    Bonjour steph86,

Tu ne penses quand même pas que tous les posteurs ici sont affiliés à SUD ? Rassure moi.

non non, heureusement.
    steph86

MessageSujet: oui   Mar 11 Oct 2011 - 16:11

casper a écrit:

y'a des syndicats qui sont comme ca.
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mar 11 Oct 2011 - 16:55

Un syndicat que je ne nommerais pas voit ses délégués en asa ou travailler quand il appelle à la greve.
    steph86

MessageSujet: ah   Mar 11 Oct 2011 - 19:11

casper a écrit:
    Un syndicat que je ne nommerais pas voit ses délégués en asa ou travailler quand il appelle à la greve.

euuhhh, faut te libérer, dis le.

Juste une chose, si je dis loi du 20 aout 2008, ca devrait en faire réagir, voir si certains se regardent dans la glace, si pres des élections.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mar 11 Oct 2011 - 23:23

steph86 a écrit:

Je suis militants syndicaliste et je me marre quand je vois les gens de SUD s'affairer sur ce site a démontrer qu'ils sont les meilleurs.

Pour le courrier, le contrat santé, non signé de leur part. Pour l'enseigne, la nouvelle monture avec 2 jours de repos consécutifs, non signé de leur part.

Je peux encore continuer, de toute facon, vous n'acceptez rien, vous n'allez meme pas aux négociations, SUD part avant de négocier, ils ont fait leur jolie cinéma et tract pour dire qu'ils ont pas été écouté. Du grand délire.

Par contre, vous prenez certains d'entre eux a part, ils ne comprennent pas completement la réaction de leur syndicat.

Un syndicat est la pour défendre l'intéret général des salariés, et non pour défendre le patron comme j'ai pu lire ou encore moins pour défendre ses intérets. On voit que ceux la ne militent pas du tout.

Et puis, a ceux qui critiquent les syndicats, ok, vous jugez, mais VOUS, vous faites quoi pour vous battre contre ce que vous fait subir La Poste ? désolé, j'ai la réponse, RIEN !!!

FO ne defend pas l'interet general des salariés, FO defend ses adherents ( propos de Blondel).
    Ils n'ont pas de vision politique du syndicalisme car ils font du clientelisme.
    Tu payes une cotise donc je te soutiens; ce n'est pas ce que j'appelle du syndicalisme, c'est comme qui dirait une assurance.
    steph86

MessageSujet: ah   Mer 12 Oct 2011 - 17:50

jlegrillon a écrit:
    steph86 a écrit:

FO ne defend pas l'interet general des salariés, FO defend ses adherents ( propos de Blondel).
    Ils n'ont pas de vision politique du syndicalisme car ils font du clientelisme.
    Tu payes une cotise donc je te soutiens; ce n'est pas ce que j'appelle du syndicalisme, c'est comme qui dirait une assurance.

T'as d'autres bétises à raconter car la, ca devient pathetique. On va commencer par quelques sujets qui démontrera que Fo ne se bat pas que pour ses adhérents.

Reprise ancienneté CDD, c'est vrai que vu le nombre de dossiers traités, y'a que des adhérents qui y sont. Bizarre, y'a des militants CFDT dedans !!!
    Relavorisation du complement poste, FO, a reussi pour les salariés, c'est vrai que tous les salariés sont FO, j'avais oublié.
    Ensuite, pour l'enseigne, la M7 qui permet d'avoir 2 jours consécutifs de repos au lieu d'avoir des demi journées, c'est vrai que tous les guichetiers sont FO, j'avais encore oubliés.

Bon, j'ai encore d'autres exemples mais en si peu de choses, je iens de démonter ta bétise.

Au fait, c'est quoi ton syndicat ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Mer 12 Oct 2011 - 19:25

c'est blondel qui l'a dit , c'est pas moi .
    steph86

MessageSujet: ah   Ven 14 Oct 2011 - 20:38

Alors viens en CAP ou CCP et tu verras si on defend que les militants d'un syndicat.

De plus, de nombreux militants se battent sur le terrain alors il est vrai avec des JAS donné par le syndicat pour recolter vos revendications pour les faire porter tout en haut mais bon, on doit surement aller se promener prendre un café.

Quand a Blondel, il dit surement que des militants payent leur cotisation et font cet effort quand tu vois que seul 8% de personnes sont syndiqués et 92% de gueulard mais qui font le strict minimum alors oui, on défendra peut etre prioritairement un militant mais je suis désolé, pour moi, un collegue est un collegue et sera aidé ou renseigné aussi bien qu'un militant.

Derniere chose, chez FO, Blondel n'est plus la alors l'époque a bien changé et FO aussi d'ailleurs.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Ven 14 Oct 2011 - 21:13

steph86 a écrit:
    Alors viens en CAP ou CCP et tu verras si on defend que les militants d'un syndicat.

De plus, de nombreux militants se battent sur le terrain alors il est vrai avec des JAS donné par le syndicat pour recolter vos revendications pour les faire porter tout en haut mais bon, on doit surement aller se promener prendre un café.

Quand a Blondel, il dit surement que des militants payent leur cotisation et font cet effort quand tu vois que seul 8% de personnes sont syndiqués et 92% de gueulard mais qui font le strict minimum alors oui, on défendra peut etre prioritairement un militant mais je suis désolé, pour moi, un collegue est un collegue et sera aidé ou renseigné aussi bien qu'un militant.

Derniere chose, chez FO, Blondel n'est plus la alors l'époque a bien changé et FO aussi d'ailleurs.

j'ai été elu 9 ans en CAP, membre du CHSCT départemental . Alors je sais comment cela se passe
    steph86

MessageSujet: ah   Sam 15 Oct 2011 - 11:01

jlegrillon a écrit:
    steph86 a écrit:

j'ai été elu 9 ans en CAP, membre du CHSCT départemental . Alors je sais comment cela se passe

Bien je suis content pour toi et pour SUd, tu eux donc dire aux autres que tu ne defend pas que les gens de SUD
    RAZAC 3

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Sam 15 Oct 2011 - 18:58

8 syndicats qui se "bouffent le nez", et on s'étonne de la défection des salariés et que certains, dont je suis, prônent le syndicat unique...
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Sam 15 Oct 2011 - 19:03

RAZAC 3 a écrit:
    8 syndicats qui se "bouffent le nez", et on s'étonne de la défection des salariés et que certains, dont je suis, prônent le syndicat unique...

syndicat unique ok mais type cfdt ou sud? le grand écart est impossible.
    kiki01

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Sam 15 Oct 2011 - 19:09

casper a écrit:
    RAZAC 3 a écrit:

Mauvais exemple, Casper, car SUD vient de la CFDT, il ne faudrait pas l'oublier !!!!!
    LaRabiaDelPueblo

Masculin Nombre de messages: 41

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Sam 15 Oct 2011 - 19:57

C'est du propre pourquoi payer une cotisation pour des gens qui recherchent a tout prix le pouvoir, si vous vous crêpez le chignon comme ça et ben franchement ça promet pour les luttes a venir et les simulacres de manifs que vous proposez ! ( je ne parle pas de petit syndicalistes honnêtes qui font leur boulot avec beaucoup de coeur )
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage sur les syndicats   Sam 15 Oct 2011 - 19:59

kiki01 a écrit:
    casper a écrit:
    RAZAC 3 a écrit:

Mauvais exemple, Casper, car SUD vient de la CFDT, il ne faudrait pas l'oublier !!!!!

Au contraire, bon exemple!! qui montre que la politique était réfutée par une partie de la base! et que donc syndicat unitaire impossible.

Sondage sur les syndicats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant