| | | Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? | |
|
| Pour une greve generale illimitée nationale | | oui | | 86% | [ 79 ] | | non | | 12% | [ 11 ] | | ne se prononce pas | | 1% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 91 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Dim 28 Juin 2009 - 13:54 | |
| selon vous, une lutte collective nationale serait elle préférable plutôt que de manifester chacun dans son coin?!
je sais, ce sont les vacances, les miennes sont foutues de toute façon en couple de postiers 2*3 jours de gréve, réservation faite, payée, budget carburant y est passé, et puis après tout, il faut savoir ce qu'on veut, pour nous, et surtout nos enfants ! La direction générale doit bien se marrer, on se bat chacun dans notre coin! alors que si NOUS ÉTIONS TOUS ENSEMBLE, cela porterai ses fruits! que ce soit lundi bleu,fermeture de centre etc!!!!!! si des responsables syndicaux de tout bord, sont partant (il faut etre unis !!!), me joindre par MP, mais il faudra montrer patte blanche! avec mon épouse nous sommes prêt à nous investir énormément dans cette lutte, il ne faut pas leur faire bénéficier des vacances! profitons de superbe outil qui est internet, pour nous rassembler, se mettre d'accord et taper la ou il faut!
Dernière édition par micducat le Dim 28 Juin 2009 - 18:21, édité 1 fois |
|  | | SVPat

Nombre de messages: 2162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Dim 28 Juin 2009 - 14:44 | |
| Tu parles de " lutte collective nationale" et la première chose dont tu parles c'est.... d'une attaque contre la CGT ! Il me semble pas que ce soit le bon chemin de l'Unité des Travailleurs "à première vue...Prends appui sur ce qui rassemble au lieu de mettre en avant des affirmations non-contrôlables !  |
|  | | micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Dim 28 Juin 2009 - 18:22 | |
| pas du tout, apres en avoir parlé hier avec eux, il semblerai qu'une action nationale n'est pas du gout de la federation tout simplement. entre 1997 et 2000 je me suis occupé des chomeurs, tous n'avaient pas de tel portable, nous nous organisions au jour le jour, reunion telephonique etc, et nous avons fait de belles choses en simultanné partout en france, à ce jour, avec les moyens de communications que nous avons, nous pouvons faire beaucoup mieux et plus rapidement!
grace à ce forum, on peut deja savoir ce qu'il se passe partout en france, et je n'hesites pas a en parler aux collegues, bizarrement les infos ne circulent pas "partout" syndicalement parlant et quelque soit le syndicat, c'est moi qui ai appris a divers representant syndicaux les luttes de marseille 14éme ......
ici, de negociation collective, nous tombons dans des negociations par bureau, je ne vous fait pas de dessin!
etrange |
|  | | micducat Admin

| Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Dim 28 Juin 2009 - 20:28 | |
| merci de poster à voter, juste pour savoir si cela vaut le coup de se lancer ou pas ! donc ceux qui ont deja voté faites le ! |
|  | | Mickael

Nombre de messages: 66 Age: 38 Localisation: Alençon Emploi/loisirs: Facteur Date d'inscription: 18/06/2009
 | Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Dim 28 Juin 2009 - 20:42 | |
| Le problème, c'est qu'il n'y aura pas d'unité syndicale.  Chez nous, la CFDT se félicite d'avoir obtenu que "6 semaines de sécabilité " et pas pire. Je comprend tout à fait que les autres OS ne soient pas d'accords.  |
|  | | micducat Admin

| Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Dim 28 Juin 2009 - 22:50 | |
| le mouvement est en route, il ne faut pas le stopper, il y a beaucoup de moyen demain, sur un bureau des ardennes en attente d'une négociation qui aura lieu après la fin de service, les collègues qui le voudront, pour ne pas se mettre en tord vont faire signer cela a leur supérieur il va falloir jouer sur la réglementation :
Nom : Prénom :
Matricule :
Objet : demande d’ordre écrit d’exécution d’heures supplémentaire
Monsieur le Chef d’établissement
Le …/…/….,
Monsieur le Chef d’Etablissement,
Suite au mouvement de grève du 25,26 et 27 juin 2009 dont je faisais parti , je vais être dans l’obligation de distribuer ces 3 jours de courriers en retards, en plus de ma tournée du jour. Cette surcharge de travail ne me permettra pas de rentrer dans le délai qui m’est imparti pour effectuer ma tournée et m’obligerai donc à effectuer des heures supplémentaires.
Le règlement intérieur de La Poste précise que les heures supplémentaires sont effectuées à la demande de la hiérarchie.
Afin d’être en cohésion avec la réglementation en vigueur, et ne voulant pas être dans une situation de travail dissimulé, je vous serai gré de me notifier par écrit un ordre d’exécution d’heures supplémentaires, et ceci avant mon départ en distribution.
Je souhaite également que ces heures me soient payées avec la majoration légale et non créditées en RC, RC qui risquent de m’être spoliés au titre des lundis bleus.
L’agent : L’agent d’encadrement :
Nom
Prénom
Remis en main propre le : |
|  | | post@

Nombre de messages: 95 Age: 33 Localisation: grasse ds le 06 Emploi/loisirs: facteur / rugby Humeur: en forme tjr !! ;) Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Lun 29 Juin 2009 - 7:35 | |
| oui j'y serai prêt mais sans réel unification des os a ce sujet on pourra jamais faire quelque chose de concret ! j'ai voter oui |
|  | | arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Lun 29 Juin 2009 - 9:06 | |
| Soyons clairs : seul SUD¨PTT est disposé à partir sur une grève générale illimitée et encore au niveau national ; ils attendent que ça parte des départements . Les autres fédérations et surtout CGT et CFDT suite à la loi du 20 aôut 2008 en sont à signer des accords locaux ; le mieux c'est la CGT qui signe en disant "ce n'est pas bon , mais c'est le voeu de la majorité du personnel !!" Bien sûr!!!, car le personnel se fait bourrer le mou par la communication infernale de la direction et toutes sortes de pressions et promesses. Si vous êtes prêts , envoyez des mails par milliers à la Fédé SUD PTT en lui demandant de déposer un préavis national ilimité pour le retrait de Facteur d'Avenir et d'autres , mais DISTINCTS , sur les autres problèmes comme CQC et ce sans se préoccuper des autres syndicats , comme en 1968 ; la CGT suivra quand ellle verra ses troupes la précèder !! Prenons nous en main , réveillons la Fédé SUD PTT ; les autres suivront !! e mail : www.sudptt@sudptt.fr A NOUS DE JOUER LES AMIS ! POT-SCRIPTUM : j viens d'envoyer mon mail en citant cet appel sur "le forum des postiers " ; à vous !!  |
|  | | bzhboy Invité

| Sujet: enfin ca bouge... Lun 29 Juin 2009 - 12:23 | |
| Ayant participer a une greve dure dans le 92 pour facteur d'avenir, nous sommes toujours en conctact au niveau départemental pour préparer la prochaine qui espérons le sera au niveau national . Il est clair que pour nous la prochaine sera centrée sur les salaires. Et nous sommes nombreux a vouloir remettre le couvert tellement la direction de la poste a été minable ( Dialogue social , répréssion digne du pc chinois, faux témoignages etc.....) Depuis quelques temps , nous sentons une prise de conscience des facteurs sur le malaise qui existe dans nos bureaux. |
|  | | totoy Invité

| Sujet: greve generale Lun 29 Juin 2009 - 14:55 | |
| oui pour une greve generale contre facteur d'avenir lundi bleus bien que les os sont toutes pourries jusqu'a la moelle.greve illimitee |
|  | | Xman31
Nombre de messages: 7 Age: 55 Localisation: TOULOUSE Emploi/loisirs: FACTEUR Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Lun 29 Juin 2009 - 14:58 | |
| L'idée est louable mais pas suffisante à mon goût, la révolution devrait se faire à tous les niveaux, un re-bis de Mai 1968 pour contrer ce système ultra-liberaliste me ferait plus plaisir mais peut être que je suis trop nostalgique de 1968 que j'ai vécu à Paris de mes 11 ans ou trop utopique : la nouvelle generation me semble résignée La greve illimitée comme tu la propose, elle durera au plus deux mois...(à un moment donné, il faut bien manger) nous les anciens nous connaissons et résultat la Poste a fait passer tous ses trucs contre lesquels nous nous étions battu avant... mais je prefere entendre ce discours plutôt que l'indifference lethargique de mes jeunes collègues facteurs. |
|  | | barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Lun 29 Juin 2009 - 16:39 | |
| Une grève illimitée implique des hommes, des femmes, des familles. Nos CONNARDS de dirigeants syndicaux (je suis representant syndical), devraient arreter de faire des grèves de 24 heures. Ils ne le savent peut etre pas, mais après, on se prend 2 jours de boulots dans la gueule. Après, je me pose tellement de questions sur la poste ( délégué FO, contractuel d'ou mon désarroi peut etre lol), que plutot que d'etre dans la réaction, il faudrait s'occuper de l'action. L'action, ca commence sur le terrain, les "ceusses" qui alertent que ça ne se passe pas bien. Les FA, les lundis bleus .... L'energie gaspilllée dans des conflits isolés régalent la direction qui ne parle que de crise ... Vivement que cet uniforme jaune et bleu disparaisse, en même temps que nos derniers vieux, qui ont connu ce que voulait encore dire la Poste. |
|  | | micducat Admin

| Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Lun 29 Juin 2009 - 20:30 | |
| pour info,je ne suis pas representant, ni permanent, juste un militant, certainement un peut plus hargneux que les autres et sachant ce qu'il veut! |
|  | | Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Lun 29 Juin 2009 - 23:05 | |
| je ne peux qu'être d'accord avec toi micducat sur la nécessité d'une grève générale à La Poste, j'ajouterai même que le monde du travail en général en aurait besoin, pour faire reculer ces attaques inimaginables il y a encore quelques années.
Le problème, c'est comment y arriver : stratégies syndicales des fédérations différentes, voire contradictoires, faible réseau syndical dans nombre de bureaux (et qu'on soit pour ou contre, les conflits sont souvent lancés par des militants de base sincères, rien n'est spontané), stratégie de la boîte qui nous attaque à tour de rôle et jamais en même temps (stratégie connue de tous mais compliquée car la colère n'est pas au même niveau dans tous les bureaux, métiers ou régions).
Par contre le type de discours que tu prônes, notamment par ce message accompagné d'un sondage, est le bon ! Dans chaque direction, dans chaque bureau, dans chaque travée ou QL, il faut maintenir ce message, le marteler aux collègues, nous redonner un peu d'enthousiasme, comme quoi tous ensemble on peut gagner ! Profitons de tous les moments collectifs : HMI, prises de parole, délégations de masse, etc. L'exemple de Guadeloupe, mais aussi des collègues du 92, nous montre que c'est possible ! Ça poussera à gauche les fédérations, et ne peut qu'être favorable pour une dynamique de lutte.
Je dis à bravo à tous les postiers qui résistent quotidiennement, à tous les délégués qui se battent contre les injustices, à tous ceux pour qui la résignation fait le jeu de la boîte ! C'est eux qui seront à l'origine d'une toujours potentielle grève nationale et illimitée à La Poste.
Ensemble, à 300 000, plus gros employeur de France, on peut y arriver ! |
|  | | Loup Invité

| Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Mar 30 Juin 2009 - 14:01 | |
| Je suis entièrement d'accord avec la grève illimité. Je suis cocli et adhérent CFDT. Cela ne m'empeche pas de contaster que les négociations locales se multiplient se ne règlent rien. Là je pense que les travailleurs doivent lancer le mouvement et informer clients et presses de nos conditions de travaillent. Les OS suivront où pas et là on verra. Il faut reconquérir notre entreprise et nos clients. Allez courage sinon cela sera pire demain. Si on essaye pas on a déjà échouer. |
|  | | facteur Invité

| Sujet: Grève générale illimitée Mar 30 Juin 2009 - 16:54 | |
| Grève nationale, oui mais attention pas de 24 h . Générale et illimitéeOn voit bien que la stratégie des OS n'a pas fonctionné jusqu'à présent ; on s'épuise et se démoralise dans des grèves de 24 H. | Citation: | | les négociations locales se multiplient et ne règlent rien. | mais surtout ensuite , ils reviennent à l'attaque pour regratter morceau par morceau.
En Guadeloupe, les 200 euros , ils n'en ont toujours pas vu la couleur ; alors que bon dieu , ils en voulaient. Ils ont pourtant paralysé le pays et ici nos petites grève s de 24 heures ; ça doit pas trop les impressionner... |
|  | | lutteur Invité

| Sujet: i Dim 5 Juil 2009 - 17:38 | |
| postiers depuis 19 ans,j'ai touché du doigt la réalité,la direction actuelle cgt dans les bouches du rhône,ou la cgt est ultra majoritaire ne veut pas de grève illimitée tout le monde ensemble,en effet des grèves comme ça peuvent vite devenir incontrolable.La cgt préfère un bureau l'un après l'autre comme ça elle peut contrôler et surtout vérouiller pour qu'on ne fasse pas trop mal à la boite.C'est fou ,les permanents actuels cgt distri dans les bouches du rhône sont beaucoup trop proche de la direction.......Et je suis gentil! CFDT,UNSA,CFTC,FO,dans les bouches du rhône rien à espérer,et SUD procédurier chez nous mais après j'attends toujours .Dans mon bureau SUD est majoritaire dpuis les dernières élections ,j'avais un peu d'espoir,mais quand certains agents ont proposés des actions à SUD ils n'ont jamais voulu essayer Ras le bol des permanents qui décident des actions à mener alors que c'est nous qui travaillons.Donc conclusions aux agents aux travailleurs de se révolter n'attendez pas que ça viennent des syndicats ça ne viendra plus jamais d'eux.On a l'exemple de france télécom,si les syndicats étaient sincères à la poste cela ferait longtemps que les permanents et centrales syndicales seraient passées dans tous les bureaux pour une grève nationale illimitée.Quand j'ai parlé ainsi à un permanent CGT il m'a traité de gauchiste je jûre que c'est vrai.Donc après réflection on va normalement monté une section CNT ,ainsi personne ne décidera à notre place,les permanents que j'ai cotoyés ces dernières années dans le 13 m'ont tous écoeurés,le décalage entre les permanents et les travailleurs est énorme,les fédés syndicales collaborent,j'assûme ,et je trouve que SUD est plus honnête que tous les autres mais est très loin d'être à la hauteur de l'évènement.EN face il y a des prédateurs soyons donc des loups! |
|  | | micducat Admin

| Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Dim 5 Juil 2009 - 17:55 | |
| SUD travail avec beaucoup moins de moyens que la CGT par exemple, ici chez SUD nous n'avons pas de sono par exemple, lors de nos 3 jours de greve intersyndicale, la CGT na pas daigné preter le micro aux autres OS!! et barbecue de lutte financé par leur soin, avec mon épouse, dégouté par la tournure prise, étions même prêt a taper dans le livret et le financer nous même et reverser les bénéfices a SUD, désormais les choses vont changé, je viens me procurer une sono, la CGT me menera plus la danse ! |
|  | | non Invité

| Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Lun 6 Juil 2009 - 18:35 | |
| non pas pret du tout dutout |
|  | | invité Invité

| Sujet: Re: Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? Mar 7 Juil 2009 - 20:58 | |
| Fidèle à ce site (génial par ailleurs)  depuis des mois et ceci quotidiennement , j'ai de plus en plus l'impression qu'il devient un défouloir et un lieu de réglement de comptes pour certains sous couvert d'un simple pseudo. Petite question à micducat , pour avoir lu plusieurs de tes messages j'avoue que j'ai du mal à saisir tout tes propos.Tu te dis plein de hargne.Oui mais contre qui ?. La boite ou ton syndicat?(CGT ou SUD,je n'ai pas bien compris).Je pense qu'il ne faut pas se tromper de cible,surtout à l'heure actuelle.Je suis militant syndical depuis des années et je peux te dire , pour aller régulièrement sur le terrain à la rencontre de mes collégues , syndiqués ou pas ,qu'il n'est jamais facile de les mobiliser, pour quelque cause que se soit.Cependant nous sommes toujours les bienvenus quand il s'agit de régler les "petits problémes personnels et individuels"(certes nous sommes là aussi pour ça et heureusement ).Combien de collégues se syndiquent uniquement pour leur intéret personnel (problème de mutation , quand le mot mutation avait encore un sens bien sur , ou autre . Certains ont la mémoire courte...) et nous retourne leur carte , une fois le probleme réglé.Je pense que nous avons besoin des OS tout comme elles ont besoin de nous.Cependant si ton syndicat te deçois tant , tu as toujours la possibilité de lui retourner ta carte tout en lui invoquant les raisons (raisons rarement invoquées, peut-étre par manque de courage de la part de certains ) Alors pour une lutte collective , j'en rigole (malheureusement...).  |
|  | | | | Grève nationale: Êtes vous prêt pour une lutte collective ? | |
|