|
| Auteur | Message |
|---|
peny
 | Sujet: j'ai du mal à comprendre Sam 4 Juil 2009 - 2:06 | |
| Je suis tres curieuse de nature et je pensais trouver ici un forum de discution avec des pertinences et de la discution et là en parcourant je ne trouve que peu de reponse à des questions pertinentes s'y trouve C'est bien dommage de ne trouver que trop de "la poste est pas gentille" le sujet fa n'est pas développé à hauteur des consequences et changements à venir mais rabroué à coups de "c'est nul" trop facile! vive le syndicalisme!  |
|
 | |
peny
 | Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Sam 4 Juil 2009 - 2:08 | |
| et pourtant je fais aussi partie de la petite troupe de soldats trimants et désanchantés subissant la dure loi postale mais après????????????????????????????????????????????????????????????????????? |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Sam 4 Juil 2009 - 5:39 | |
| Eh bien, dis-nous pourquoi les membres du forum ne sont pas "pertinents" et fais évoluer les discussions dans le sens que tu souhaites... Ici, c'est un des rares espaces de liberté où les postiers ont le droit de dire ce qu'ils pensent de leur employeur. Dire que le sujet "facteurs d'avenir" n'est pas développé à "hauteur des conséquences et changements à venir" (???...) sur le forum n'est pas vrai, tu n'as qu'à lire la quantité de posts traitant de FA pour t'en rendre compte... Quant à "La Poste n'est pas gentille", c'est un fait, avec 51 298 suppressions d'emplois depuis 2002, La Poste contribue largement à l'augmentation des maux sociaux du pays... Tu vas te foutre de moi, mais je souhaite encore une société plus libre, où les intérêts individuels rejoindront les intérêts collectifs, et j'essaie à mon niveau de contribuer à ce changement de société. De plus j'aime mon métier (je suis manut et ancien facteur), j'aime le courrier et je déteste les réorganisations et son "Facteurs d'avenir". Ce n'est pas dans les distris que l'on a le droit de dire du mal de la politique de la boîte (tiens ! j'ai bientôt un conseil de discipline à Paris 5 PDC pour un facteur qui a eu un comportement "désinvolte et irrespectueux" lors d'un ETC : il tenait sa cigarette roulée à la main pendant la messe patronale. Je vous rassure, la boîte a su greffer 3 / 4 pécadilles supplémentaires à un problème qu'elle ne sait plus gérer = l'indépendance d'esprit...) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Sam 4 Juil 2009 - 15:52 | |
| tiens moi aussi je vais y passer , meme pas peur?  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Sam 4 Juil 2009 - 20:18 | |
| | olivier a écrit: | | l'indépendance d'esprit...) | j'ai été convoqué en rentrant de tournée par la DE car mon caractère ne lui plaisait pas,j'ai dû me faire accompagner d'un délégué syndical car je savais pertinemment que rien n'était a me reprocher,elle ma dit ouvertement que je devais modifier mon caractère car j'ai la critique facile et je n'abonde jamais dans leur sens si pas d'explications logiques,ce qui est trés difficile pour eux en ce moment.Elle n'a jamais voulu me dire directement de quoi il s'agissait,juste que le caractère n'était pas conforme à ce qu'elle souhaitait,alors je lui ai demandé si au niveau travail elle avait quelque chose à me reprocher et bien rien !!! elle tenait ma feuille de notation avec dédain et menaces de me sabrer avec chantage à l'appui, alors faites gaffe aujourd'hui à la poste vous pouvez être harcelé juste pour délit de faciés et opposition d'idées...Cette conne plus jeune que moi qui avait la prétention de changer mon caractère, n'était même pas encore un embryon quand je travaillais aux PTT.
Autrement si "Peny" peut nous énumerer des points positifs à la poste,nous sommes tout ouï |
|
 | |
Apache

| Sujet: J'ai du mal à comprendre Sam 4 Juil 2009 - 21:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Sam 4 Juil 2009 - 21:49 | |
| | Apache a écrit: | | que vont -ils nous trouver aujourd'hui ?... | c'est tout a fait ça et révélateur de nos inquiétudes. |
|
 | |
Isaalan

Nombre de messages: 78 Age: 39 Humeur: Bof Bof!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Sam 4 Juil 2009 - 23:46 | |
|  Mais Peny, rien ne t'empeche de poser des questions pertinentes, ni d'en repondre...Ca aussi, c'est facile de dire que ce forum n'est rien qu'une "insulte" a la poste!!! pfffff, ca me démoralise encore plus, tiens moi Mais pour qui nous prend-t-on???? De plus, pour te citer : tu es comme nous...mais tu ne sais rien de nos travaux, ni de nos vies et la, tu nous juge...m'en fin de qui se moque t-on  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Sam 4 Juil 2009 - 23:53 | |
| ça me dérange pas de dire que la poste est belle ,que tout est rose même les lundis bleus,mais un moment la crédibilté fait foi :on ne peut pas se mentir à soi-même et rentrer dans une logique de franchise , surtout ne pas vouloir occulter les problèmes en mettant en avant ce qui pourrait être bien à la poste...même en cherchant bien je trouve pas!!! |
|
 | |
pierre0710

Nombre de messages: 183 Localisation: LOIR ET CHER Humeur: si vis pacem para bellum Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Dim 5 Juil 2009 - 0:57 | |
| salut penny
je suis dans le colis et j'ai 2 collègues qui veulent aller dans la distri dans des bureaux qui sont FA. Quand mes collègues m'ont demander des détails sur la distri en FA je leurs ait donner des exemples concrets et trés précis de collégues qui témoignes sur FA sur le Forum. je doit dire que le dossier FA sur le Forum est expliqué en long en large et en travers avec des témoignages fournis de chiffres, de tracts, de désicion de justice, de luttes, etc .. car en effet je lit que du négatif sur FA. Maintenant tu as une autre approche donc j'attend avec impatience de lire ton contre argumentaire point par point sur FA. Car sur le Forum je t'assure que les collégues en distri maitrise trés bien les tenants et aboutissants donc il faudra et je n'en doute pas que tes contres exemples soient aussi précis. Dans le cas où tu me donne un autre éclairage sur FA que celui que je lit à longeur d'année parmis des centaines de témoignages sur cet excellent espace de liberté (le forum) j'irai voir mes deux collégues pour leurs dire que FA à de bon coté. Au plaisir de te lire avec ce nouvel éclairage
bon dimanche |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Dim 5 Juil 2009 - 13:16 | |
| | peny a écrit: | Je suis tres curieuse de nature et je pensais trouver ici un forum de discution avec des pertinences et de la discution et là en parcourant je ne trouve que peu de reponse à des questions pertinentes s'y trouve C'est bien dommage de ne trouver que trop de "la poste est pas gentille" le sujet fa n'est pas développé à hauteur des consequences et changements à venir mais rabroué à coups de "c'est nul" trop facile!
| NON NON, FA c'est terrible,tu prends des morceaux de tournées sécables qui sont parfois à l'opposé de la tienne mais c'est merveilleux de rouler à bicyclette quand les oiseaux chantent...les lundis bleus c'est fantastique tu fais de nouvelles connaissances au niveau clientèle ,parfois aussi à l'opposé de ta tournée mais le vélo est bon pour le cholestérol....tu commences plus tard le matin,donc forcément tu manges plus tard,parfois à15h ou 16h ,c'est bien !!le soir tu manges moins donc tu fais des économies....tout n'est pas nul!!ils ont beaucoup fait pour notre santé ,merci. La poste est gentille et on l'aime comme elle nous aime:y'a qu'a regarder les conseils de discipline qui ronronnent à tour de sanctions,c'est pour le bien du personnel,il doit retrouver le bon chemin..Moi je vois que du positif!! La clientèle des sécables n'a pas souvent le même facteur ,ni le même horaire de distribution mais c'est aussi pour le bien des gens ,c'est pour casser la routine et mettre un peu de piment dans leur journée si morne,NON NON moi je suis d'accord avec Peny :Y'a du positif et arrêtons de 
Mon hypophyse n'a sécrété que de bonnes hormones,vivement demain que je retourne travailler...Brrrrrr,je hais les dimanches qui me font exister sans la poste . |
|
 | |
esperanto
 | Sujet: information generale Mar 14 Juil 2009 - 22:50 | |
| Bonjour a tous . J'interviens sur ce site pour une petite mise au point . Je crois utile de preciser que le personnels ayant choisi la reclassification (qui n'est prévue par aucun texte de loi réegissant la Fonction Publique) ne sont plus fonction- naires que par l'apparence . Cela dit le passage sous statut privé de la Poste va etre grandement facilité . Ce qui attend les reclassifiés sous peu , c'est le passage sous contrat privé ou la porte !!! Quant a ceux qui roucoulent en retraite , une révision de leurs retraites se prépare !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Mer 15 Juil 2009 - 18:02 | |
| rectification , ou privé ou une autre administration .  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Mer 15 Juil 2009 - 19:45 | |
| | esperanto a écrit: | Bonjour a tous . J'interviens sur ce site pour une petite mise au point . Je crois utile de preciser que le personnels ayant choisi la reclassification (qui n'est prévue par aucun texte de loi réegissant la Fonction Publique) ne sont plus fonction- naires que par l'apparence . Cela dit le passage sous statut privé de la Poste va etre grandement facilité . Ce qui attend les reclassifiés sous peu , c'est le passage sous contrat privé ou la porte !!! Quant a ceux qui roucoulent en retraite , une révision de leurs retraites se prépare !!! |  |
|
 | |
pomrainette
Nombre de messages: 15 Age: 41 Emploi/loisirs: factrice désabusée Humeur: toujours souriante en tournée Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Mer 15 Juil 2009 - 22:10 | |
| toi,qui recherches honnéteté,dialogues et transparence,je te conseille la lecture des parutions de la poste Forum,Facteur....bible de la direction  ici au moins chacun est libre de s'exprimer et si les échos sont si defavorables,il y a surement une explication que tu devrais comprendre toute seule  |
|
 | |
Isaalan

Nombre de messages: 78 Age: 39 Humeur: Bof Bof!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: j'ai du mal à comprendre Ven 17 Juil 2009 - 22:51 | |
| Ce que j'adore chez notre ami le timbré c'est qu'il a de l'humour et a revendre....ne change pas  c'est bon pour notre moral a tous, car en ce moment, il en faut.... |
|
 | |
|