Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:03 par DAN972

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

» Ils triaient le courrier dans les trains
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptySam 10 Juin 2023 - 18:54 par M. X

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…

Aller en bas 
+8
François84
Rango
domditjosé
casper
SideWinder[FireBirdOcean]
lolla
M@rie
Groove
12 participants
AuteurMessage
Groove

Groove


Masculin Nombre de messages : 1104
Humeur : Groove
Date d'inscription : 16/04/2009

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:45

Je reprends cette info du Figaro que j’ai vu affiché sur le tableau RH dans un centre, est-ce pour faire peur?

Le Figaro.fr

_________________
Prenez de la distance, ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:13

Pour faire comprendre la nécessité de la diversification du métier de facteur...

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:23

Là on ne parle plus de diversification, on parle de suppression!
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyJeu 3 Oct 2013 - 8:44

Oui, justement si La Poste française se diversifie c'est pour éviter ça....

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:47

Mouais scratch 
Ou pour trouver comment compresser les fonctions pour n'en faire qu'une.
Une autre façon de supprimer de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
SideWinder[FireBirdOcean]

SideWinder[FireBirdOcean]


Nombre de messages : 4228
Date d'inscription : 03/10/2012

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptySam 19 Oct 2013 - 17:19

Internet tuera le facteur partout dans le monde et ça se fera en France avant le Canada. Je le sens.

Il s' agit de baisse de trafic (sauf que là il donne la raison : internet) comme pour la France. Cet article n' est pas du tout un scoop!
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10092
Date d'inscription : 24/12/2008

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptySam 19 Oct 2013 - 19:10

Je doute que dans les montagnes on puisse avoir internet
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptySam 19 Oct 2013 - 19:17

A mon humble avis, c'est le métier de guichetier qui est en train de se barrer!
Les guichetiers, ce sera bientôt nous!
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptySam 19 Oct 2013 - 21:19

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/10/16/004-postes-syndicat-banque.shtmlhttp://www.rcinet.ca/fr/2013/08/12/internet-bouleverse-tout-a-poste-canada-ou-ce-nest-plus-simple-comme-une-lettre-a-la-poste/


en effet la poste canadienne est en quasi faillite. Et en Europe , même dans les pays Scandinaves , le choix du tout internet est devenu économique.
Chez nous, nous n'en sommes pas là encore, mais les horizons économiques donnent encore deux ans si on n'arrive pas à ralentir la diminution du chiffre d'affaire.
D'ou effectivement, comme dit Lavande, le besoin de se diversifier.
Le plus gros problème de la baisse de trafic, c'est surtout le manque à gagner qui en découle. Et c'est hélas la solution des suppressions d'emplois qui prime pour la Poste
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:31

lolla a écrit:
A mon humble avis, c'est le métier de guichetier qui est en train de se barrer!
Les guichetiers, ce sera bientôt nous!
Lolla, vendre les produits de La Poste aux clients et en assurer la promotion ça fait partie des activités du facteur, c'est pas nouveau...

Fiche de poste facteur :

http://cjoint.com/?BDDmLbJcT1n

Le métier de guichetier a évolué aussi, et est plus axé sur les opérations bancaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rango




Masculin Nombre de messages : 3414
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 16/12/2009

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:36

En même temps, la Poste est la première à couper la branche sur laquelle elle est assise.
Quand la Poste mobile, par exemple, propose à ses abonnés d'opter pour la facture électronique, chercher l'erreur.
La Banque postale en fait autant.
Après, ils ont le culot de nous culpabiliser sur la baisse du trafic. C'est de l'hypocrisie !

Sinon, depuis la fin des vacances, je n'ai pas vu un trafic aussi haut. C'est vrai, il y a les impôts et tout ce qui s'en suit, mais il y a aussi des écoplis qu'on ne voyait plus et qui refont leurs apparitions.

Est ce durable, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:40

lavande a écrit:
lolla a écrit:
A mon humble avis, c'est le métier de guichetier qui est en train de se barrer!
Les guichetiers, ce sera bientôt nous!
Lolla, vendre les produits de La Poste aux clients et en assurer la promotion ça fait partie des activités du facteur, c'est pas nouveau...

Fiche de poste facteur :

http://cjoint.com/?BDDmLbJcT1n

Le métier de guichetier a évolué aussi, et est plus axé sur les opérations bancaires.
Et tu trouves normal, pour un facteur qui fait déjà un métier assez épuisant, d'être convoqué par le DE parce qu'il n'a pas assez vendu?
Et bien moi je l'ai vécu et je suis scandalisée!
Vivement que je me barre de cette boîte!
Et je vais même te dire mieux : j'en arrive maintenant à comprendre dans quel état d'esprit étaient nos collègues qui ont mis fin à leurs jours!
Ils ont du vivre un enfer!
Alors, et pour conclure, vendre les produits de la postes, certes, mais de là à se retrouver en bas d'une liste exposée aux yeux de tous comme le dernier élève de la classe......
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10092
Date d'inscription : 24/12/2008

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:56

Bailly lui se barre avant la fin de l'engagement qu'il avait lui-même accepté puis retrouve un poste par les copains! Pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
François84

François84


Masculin Nombre de messages : 2625
Date d'inscription : 20/12/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:14

lolla a écrit:
Et tu trouves normal, pour un facteur qui fait déjà un métier assez épuisant, d'être convoqué par le DE parce qu'il n'a pas assez vendu?
Et bien moi je l'ai vécu et je suis scandalisée!
Vivement que je me barre de cette boîte!
Et je vais même te dire mieux : j'en arrive maintenant à comprendre dans quel état d'esprit étaient nos collègues qui ont mis fin à leurs jours!
Ils ont du vivre un enfer!
Alors, et pour conclure, vendre les produits de la postes, certes, mais de là à se retrouver en bas d'une liste exposée aux yeux de tous comme le dernier élève de la classe......
Le Courrier et l'Enseigne sont souvent en concurrence lorsqu'il s'agit de prendre les gros clients, c'est à dire ceux qui font l'essentiel du chiffre, et l'Enseigne est désavantagée car elle n'a généralement pas l'infrastructure pour accueillir les gros dépôts (quai pour les véhicules des déposants, personnel mobilisable, matériel de manutention, espace de stockage).

Mais pour la vente de détail, sauf tournée rurale où il y a une vraie demande des habitants, je trouve plus naturel d'aller acheter son carnet de timbres au bureau de Poste ou au bar-tabac que d'attendre le facteur pour passer commande.
De toutes façons, pour La Poste, le carnet sera vendu.

Lolla, tu dois avoir un DE vraiment porté sur la vente à domicile ....

Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:23

Mais là on est même plus dans la demande de l'usager isolé, on est dans la vente forcée!
Moi je ne suis pas contre rendre service à mes clients, bien au contraire.
Mais Lavande me parle de promouvoir les produits de la poste.
Tant qu'il n'y a pas demande, qu'on ne compte pas sur moi! Je déteste forcer la main!
Revenir en haut Aller en bas
arnaclaposte

arnaclaposte


Masculin Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 12/11/2008

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 17:59

http://www.juritravail.com/Actualite/connaitre-vos-obligations-en-matiere-de-sante/Id/18342

Pour Lolla , l'article ci-dessus.

Interdiction du "benchmark" : (mise en concurrence des salariés )

Tribunal de Grande Instance de Lyon, 4 septembre 2012 n° RG 11/05300

Le jugement ci-dessous.

http://www.cci75-idf.fr/upload/pdf/caprh_TGI_lyon_sept2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:17

"Benchmark" Je ne connaissais pas ce mot, ni même l'existence reconnue juridiquement d'une telle pratique.
Merci beaucoup pour ces articles. C'est tout à fait ça!


Dernière édition par lolla le Dim 20 Oct 2013 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaclaposte

arnaclaposte


Masculin Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 12/11/2008

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:19

http://www.sudptt31.org/IMG/pdf/LPClaque_40-_Benchmark_tract_m5_.pdf

Un petit dernier pour la route !
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:30

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… 486531 
Revenir en haut Aller en bas
SideWinder[FireBirdOcean]

SideWinder[FireBirdOcean]


Nombre de messages : 4228
Date d'inscription : 03/10/2012

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:19

lavande a écrit:
lolla a écrit:
A mon humble avis, c'est le métier de guichetier qui est en train de se barrer!
Les guichetiers, ce sera bientôt nous!
Lolla, vendre les produits de La Poste aux clients et en assurer la promotion ça fait partie des activités du facteur, c'est pas nouveau...

Fiche de poste facteur :

http://cjoint.com/?BDDmLbJcT1n

Le métier de guichetier a évolué aussi, et est plus axé sur les opérations bancaires.
Excuse-moi mais pour le facteur c' est seulement une histoire d' objectif et non d' obligation. Donc si tu ne veux pas que le facteur supprime tes activités de guichetiers pour gagner quelques centimes de plus, je pense que tu devrais adopter un autre point de vue.
D' ailleurs vendre des produits aux clients est une obligation pour un guichetier dans la mesure où le client lui demande. Pour le facteur j' en suis beaucoup moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9409
Date d'inscription : 07/12/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:05

J'ai pas compris ce que tu as voulu dire, Side, mais c'est pas grave...  wououw

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 63
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi/loisirs : Vélo
Humeur : C'est pas le moment
Date d'inscription : 29/07/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:43

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/12/11/au-canada-la-fin-annoncee-des-boites-aux-lettres-individuelles_4332480_3222.html
Revenir en haut Aller en bas
Armag

Armag


Masculin Nombre de messages : 791
Localisation : La Savoie
Emploi/loisirs : Facteur d'hier et retraité de demain!
Date d'inscription : 22/02/2009

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Canada: La Poste ne distribuera plus le courrier au domicile des habitants d'ici cinq ans   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:14

Au Canada, les foyers urbains recevront leur courrier dans des boîtes aux lettres collectives...

Solution radicale au Canada. La poste canadienne a annoncé mercredi la fin de sa distribution porte-à-porte du courrier d'ici cinq ans et le doublement du prix des timbres, espérant retrouver l'équilibre financier en 2019.

Des boîtes aux lettres collectives

Comme c'est déjà le cas en campagne, les foyers urbains recevront désormais leur courrier dans des boîtes aux lettres collectives, a indiqué la société parapublique, tablant sur 6.000 à 8.000 réductions nettes de postes d'ici 2018.
Revenir en haut Aller en bas
caramel

caramel


Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 63
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi/loisirs : Vélo
Humeur : C'est pas le moment
Date d'inscription : 29/07/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:36

Il suffit juste de lire les sujets déjà posté
Revenir en haut Aller en bas
betelgeuse

betelgeuse


Féminin Nombre de messages : 3049
Localisation : Dans la constellation d'Orion
Humeur : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de St Exupéry
Date d'inscription : 19/11/2012

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Canada: la poste ne distribue plus le courrier!   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:21


La poste canadienne a annoncé mercredi la fin de sa distribution porte-à-porte du courrier d'ici cinq ans et le doublement du prix des timbres, espérant retrouver l'équilibre financier en 2019.
Comme c'est déjà le cas en campagne, les foyers urbains recevront désormais leur courrier dans des boîtes aux lettres collectives, a indiqué la société parapublique, qui table sur 6.000 à 8.000 réductions nettes de postes d'ici 2018, soit entre 10 et 12% de personnel en moins.

La fin des parcours à domicile des facteurs "permettra à Postes Canada de réaliser des économies importantes et n'aura aucune incidence pour les deux tiers des ménages canadiens qui reçoivent déjà leur courrier et leurs colis dans une boîte postale communautaire, une boîte postale multiple ou une boîte aux lettres rurale", a affirmé Postes Canada dans un communiqué présentant son "plan d'action". Entre 2006 et 2012, le nombre de lettres distribuées est passé de cinq à quatre milliards, notamment parce que les Canadiens ne reçoivent plus leurs diverses factures par voie postale mais par mail.

De fait, Postes Canada note qu'avec son nouveau modèle d'affaire, la société aura "besoin de moins d'employés pour répondre aux besoins futurs", ce qui passera par 15.000 départs à la retraite ou suppressions de postes (entre 6.000 et 8.000 suppressions nettes) sur cinq ans. En outre, acheté à l'unité, le timbre reviendra à 1 dollar canadien (68 centimes d'euros).
"La réalisation du plan permettra à Postes Canada de retrouver son autonomie financière d'ici 2019", assure le communiqué.
La concurrence des messageries privées et la généralisation du courrier électronique ont provoqué la chute des envois postaux et sans plan d'action Postes Canada a estimé que la perte comptable cumulée d'ici 2020 aurait atteint un milliard de dollars.



Lefigaro.fr avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
lolla

lolla


Féminin Nombre de messages : 3772
Localisation : cooland
Emploi/loisirs : femme de terrain
Humeur : voir l'avatar!
Date d'inscription : 03/06/2010

Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:45

J'aime bien! Le prix du timbre doublé....avec le service en moins!  Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… 253903 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty
MessageSujet: Re: Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…   Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Canada, le facteur ne passera bientôt plus, Internet l'a tué…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Zelande: la poste va passer à 3 distributions par semaine
» La Poste en Suisse: Payer avec de l’argent liquide, c’est bientôt fini!
» les facteurs canadiens bientôt reconvertis en éboueurs ?
» c'est la merde au Canada aussi
» poste canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS EN LUTTE :: Postiers dans le monde-
Sauter vers: