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 la banque postale zéro pointé

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chene102

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MessageSujet: la banque postale zéro pointé   Ven 11 Oct 2013 - 18:33

ancien postier, mon coup de gueule envers lbp,fin aout j’envoie l'imprimé de souscription pour le service Ecarte, délai 10 jours pour recevoir l'identifiant et mot de passe, le 20 septembre j'appelle le centre de marseille qui me confirme que je vais les recevoir,le 30 septembre toujours rien re appel veuillez renouveler votre demander par écrit pour que l'on vous envoi un nouveau code, le 4 octobre envoi du courrier pour redemander le code et le mot de passe a l'heure d'aujourd'hui rien reçu etje les appelle et leur réponse on a rien a votre nom. voila l'incompétence du service comment voulez vous garder les clients dans ces condition je me casse de chez eux c'est malheureux car j'y étais depuis 1968 et ju'qu'a présent je n'avais pas a me plaindre

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Jeu 14 Nov 2013 - 21:19

Ton témoignage Chene reflète, malheureusement, une tendance lourde, d'un nombre croissant de clients qui, lassés de demandes qui traînent en longueur, des fonctionnalités liés à l'espace sécurisé internet, certicode, suspendues, de manière de plus en plus récurrente.
Derrière cela, les jeunes collègues et apprentis, ultra formatés, occultent l'insatisfaction pour proposer sans cesse, de la prévoyance, la complémentaire santé, la protection juridique, la visa 1er...
Alors que la plupart des autre banques ont misés sur du conseil de haut niveau, des procédures simples, et du placement de produit ciblé, LBP est en train de se tirer une balle dans le pied.
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savane



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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Ven 15 Nov 2013 - 9:28

Bienvenue au club,après trois demandes et deux écrites,j'ai filé au bout de 6 mois au CM;en un rendez-vous,j'avais tout(1h) Y'a de bons exemples à prendre chez les voisins,amis décideurs...nanananère 
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chene102

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Ven 15 Nov 2013 - 14:42

eh bien voila il aura fallut 2 mois et 15 jours pour que je reçoive l'identifiant et le mot de passe et le retrait de 13€ pour ce service , alors que je leur ai envoyer un courrier après mon coup de fil du 11 octobre d’annuler ma demande, la bp marche de traviole,ce n'est pas l'envie qui me manque de leur demander le remboursement des 13€ mais ils vont me répondre qu'il n'ont pas reçu mon courrier coup classique car en lettre ordinaire.
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youyou



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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Sam 16 Nov 2013 - 9:54

bonjour si vous êtes postiers vous savez bien q' une lettre postée le 11 qui est un jour férié vous vous doutez bien que le courrier peut arriver avec plus de deux jours après au crsf et après être traité quelques jours après car ils ne reçoivent pas qu'une seule lettre. Vous dites que vous êtes déplacez au cm, avez vous pensez au gestionnaire clientèle de votre bureau de poste il aurait fait la demande tout de suite par ordinateur. Comme vous dites deux mois d'attente alors qu'un bureau de poste est probablement à coté de chez vous. Mais bon il vaut mieux aller payer plus cher pour un même service.
Comme dit la pub, si t'a pas free t'a rien compris !!!!!!!
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youyou



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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Sam 16 Nov 2013 - 9:56

Ou bien par internet Zut le site de la banque postale bug !!!!!!!!!!!!
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chene102

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Sam 16 Nov 2013 - 11:11

le 11 octobre n'est pas un jour férié a ce que je sache,en plus au bureau de poste on ma juste donner le formulaire a remplir et a envoyer moi même au centre financier eux même ne s'occupant de rien de plus,alors je pense que tu n'est pas bien au courant de la démarche,lol,maintenant tu fais tout toi meme au bureau de poste tout est mécaniser les mecs aprés se plaingne de la surcharge de travail mort de rire,
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catthe

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Sam 16 Nov 2013 - 19:53

il vaut mieux utilisé certicode pour tes achats sur internet la E carte ne peut être utilisée que sur très peu de site marchand
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domditjosé

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Sam 16 Nov 2013 - 19:58

record en début d'aprés midi , j'appelle le 3639 pour un renseignement, et je tombe sur un charmante dame qui me dit sarcastiquement que le renseignement que je cherche est sur mon relevé de compte. J'ai le relevé devant moi et pas d'indication, je lui précise et la j'ai droit à " vous êtes aveugles ou quoi??" je lui demande de répéter et je lui assure que le relevé est devant moi et je lui demande où exactement est cette indication et la remarquable , elle me raccroche au nez . je suis resté comme un con devant autant de respect.
La je crois que nous touchons le fond, Si tous les facteurs se permettaient un comportement aussi nul, je crois que la Poste pourrais fermer. Je me demande pour qui ils se prennent la BP, franchement j'en suis encore sur le cul. je vais me fendre d'une lettre avec en tête à la BP cela ne servira à rien , mais cela me calmera. et je n'ai toujours pas mon renseignement
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Gilera Saturno

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Sam 16 Nov 2013 - 21:42

youyou a écrit:
bonjour si vous êtes postiers vous savez bien q' une lettre postée le 11 qui est un jour férié vous vous doutez bien que le courrier peut arriver avec plus de deux jours après au crsf  et après être traité quelques jours après car ils ne reçoivent pas qu'une seule lettre. Vous dites que vous êtes déplacez au cm, avez vous pensez au gestionnaire clientèle de votre bureau de poste il aurait fait la demande tout de suite par ordinateur. Comme vous dites deux mois d'attente alors qu'un bureau de poste est probablement à coté de chez vous. Mais bon il vaut mieux aller payer plus cher pour un même service.
Comme dit la pub, si t'a pas free t'a rien compris !!!!!!!
Bonsoir you2, ce n'est pas parce qu'on se déplace au bureau de poste qu'on est forcément servi plus rapidement... Ouverture d'un compte avec demande de carte bleue, sans chéquier pour mon fils : deux mois et demi ! Avec dans l'intervalle deux rendez-vous avec un conseiller, dont l'un ajourné. Pour des postiers, c'est dur à vivre.
Certes désormais, la BP est concurrente du courrier car on nous serine à tout moment que les instances coûtent cher (lettres recommandés, colissimo avisés donc stationnant à la Bque postale).
Concurrente au titre de la vente de timbres puisque le challenge de vente de timbres (beaux) bat son plein et que les facteurs doivent se sortir les, doivent s'appliquer à, bref, obéissent point final. Un objectif est un objectif !
Comme Domitjosé, Monsieur Domitjosé, dirais-je car sa sagesse s'étale dans ses nombreuses interventions ; comme lui donc, j'ai mal à cette poste qui se détricotte et se détériore de partout.
Le public finira vraiment par déserter ce temple autrefois si respectable et respecté.
Les effets du management sauvage, axé sur le fric et la liberté de moyens pour en rafler le maximum, quite à vendre des "produits financiers" frelatés.
Il n'est pas envisageable autrement que de lire dans cette dérive, une volonté de casse de cette institution.
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Dim 17 Nov 2013 - 22:05

domditjosé a écrit:
record en début d'aprés midi , j'appelle le 3639 pour un renseignement, et je tombe sur un charmante dame qui me dit sarcastiquement que le renseignement que je cherche est sur mon relevé de compte. J'ai le relevé devant moi et pas d'indication, je lui précise et la j'ai droit à " vous êtes aveugles ou quoi??" je lui demande de répéter et je lui assure que le relevé est devant moi et je lui demande où exactement est cette indication et la remarquable , elle me raccroche au nez . je suis resté comme un con devant autant de respect.
La je crois que nous touchons le fond, Si tous les facteurs se permettaient un comportement aussi nul, je crois que la Poste pourrais fermer. Je me demande pour qui ils se prennent la BP, franchement j'en suis encore sur le cul. je vais me fendre d'une lettre avec en tête à la BP cela ne servira à rien , mais cela me calmera. et je n'ai toujours pas mon renseignement
Hélas, je ne suis pas étonné, les seuls appels qui intéressent ces "collègues" qui ne considèrent absolument pas comme Postier "pouah quelle honte", qui dénigrent les Facteurs, les agents des PIC, les guichetiers et La Poste Mobile (ben oui, "la honte d'avoir un abonnement chez eux"), ce sont ceux qui contribueront à leur commissionnement, le SAV pur sans rien derrière, ils s'en contrefichent et font tout pour l'évacuer rapidement. De toutes façon, il faut savoir qu'une fois qu'en même temps que vous annoncez votre problème, un balayage rapide de votre profil est réalisé, et si vous avez un potentiel intéressant, un (petit) effort sera réalisé, sinon, "vite au suivant"
La Banque Postale se tire une balle dans le pied à rester focaliser sur le tout commercial, et sur la qualité de l'appel et satisfaction client, ça s'en ressent !
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domditjosé

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Dim 17 Nov 2013 - 22:22

ce qui est regrettable pour la Banque postale, c'est qu'on fait croire à ceux qui y bossent qu’actuellement c'est la BP qui fait vivre la Poste avec ses rentrées d'argent.
Cela est faux, mais top secret . En effet en étudiant le résultat d'exploitation (REX) du groupe on s'aperçoit que la BP ne paie pas les salaires globaux des agents de l'Enseigne qui travaillent pour elle et que les bâtiments où sont positionnés les agents de l’Enseigne.
Ce qui fait que le REX de la BP n'est plus dans le positif . Il est probable que le courrier et l'enseigne fusionne en 2014, je ne suis pas sur qu'il fasse cadeau des frais de salaires et de bâtiments à la BP surtout avec les problèmes économiques actuels.
Je n'ai toujours pas mon renseignement, mais je quitte la BP et je pars dans une autre banque dés lundi certainement le crédit mutuel
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fabone

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 8:54

J'ai travaillé pendant 15 ans comme cofi et puis CSI...
Si vous saviez comment j'ai du me battre contre ma hiérarchie pour que le SAV soit traité convenablement...
J'en ai perdu littéralement la santé!
J'en arrivais à faire du chantage, à ne pas passer mes chiffres (surtout quand il y avait un très gros contrat à la clé) si on ne traitait pas le problème de chéquier de Mme X ou les ennuis de M. Y!
Il y avait même du racisme à peine déguisé au service des prêts : lorsqu'un client d'origine africaine ou magrébine avait un bon apport personnel, je devais vraiment chercher tous les documents prouvant que cet argent était légalement en la possession du client!!!
J'ai dénoncé ces pratiques à plusieurs reprises...
Mes collègues qui eux étaient bien dans le moule, me disaient "pourquoi tu t'emmerdes? ça ne rapporte rien tout ça!"
J'ai même eu une demande d'explication, un jour, parce que j'avais passé "trop de temps sur un petit dossier de prêt de 20000 euros" que "les prêts du compte épargne logement n'étaient pas notre cœur de cible"!
La petite dame était retraitée, avec des soucis de santé (pb d'assurance) mais je me battais pour qu'elle puisse arriver à financer son ravalement à moindre coût car mes chers collègues lui proposaient un prêt à la consommation...

Bref, j'ai craqué un jour, (harcèlement, mise au placard) et maintenant, rien que d'imaginer rebosser pour cette boite, j'en ai des cauchemars!)
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betelgeuse

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 12:38

dernièrement un conseiller financier m'a appelé au domicile

pour me voir, ça tombait bien j'avais besoin de faire des

procurations!

je me rend donc au RDV et je suis sortie de là dedans la

tete comme un potiron, abrutie de ses graphiques pour


faire ses objectifs, et bien évidemment, il ne m'a pas fait mes

procurations!(ni de placements d'ailleurs)

c'est du matraquage et du non respect de ce que veut le

client, pourtant je lui avais dit que je travaillais à LP

et bien comme Domditjosé, je vais changer de banque!


ce conseiller m'a dégouté, alors je retire les billes!

il n'aura qu'à jouer ailleurs, marre d'etre pris pour des cons

surtout entre collègues, décidément c'est une vraie jungle

et je pense qu'avec cette stratégie LP perdra beaucoup

de clients!
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fabone

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 12:49

Betelgeuse, les conseillers s'en foutent que tu sois à LP ou pas. Ce qui compte pour eux, c'est le montant de ton portefeuille...
Je pourrais vous filer des tuyaux pour que vous arriviez à vous sortir d'un entretien car je connais leurs méthodes!
Moi, quand je vais voir ma "conseillère", elle sait que je connais leurs méthodes et elle obtempère sans tenter de discuter! Laughing
L'autre fois, ma clôture de PEA faite en 48 heures chrono! Et sans tentative de dissuasion!Twisted Evil 
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betelgeuse

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 13:02

je sais Fabone, pourtant il y a des conseillers qui écoutent les

clients et se décarcassent pour eux, mais ils sont rares!

il n'y a que le fric qui compte et ils lorgnent là dessus comme des rapaces!

t'as pas de fric t'es emmerdé, tu en as t'es emmerdé aussi

alors raz le bol, j'irai dans une banque ou l'on ne me fait

pas chier et ou je dispose de mon fric comme je l'entend!

ce matracage des clients, c'est plus qu'indécent



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domditjosé

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 13:10

idem pour moi betelgeuse, j'ai eu pendant 1 mois 4 appels pour  rendez vous et comme j'ai eu besoin de doc pour un de mes fils, j'y suis allé
mais au lieu d'écouter la conseillère, je lui dit directement, "pas de salamalec, je n'ai pas de temps a perdre, je veux..." et a chaque fois qu'elle proposait quelques choses, je lui ai dit soit on avance soit je retire mes billes, rapide entretien et pas de temps de perdu.
De toute façon j'ai été tellement mal reçu la dernière fois sur le 3639 , que je reçois ma paye sur mon compte et que je la verse automatiquement sur un autre compte 'pas en suisse promis). Plus un rond à la BP.
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betelgeuse

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 13:14

t'as raison Amigo , moi aussi je coupe le robinet, plus un sou

à la BP, si les clients mécontents réagissaient ainsi, il y aurait

du changement probablement , l'irrespect ça suffit un moment!

belle fin de journée!
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Farangissan

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 13:25

Vous me faites peur;

J'ai un compte a la BP, point barre;
pas de CB, il me reste quelques formules de cheques avec mon ancienne adresse en France et c'est tout;
frais trimestriels : 1 euro par trimestre...
Je ne suis certes pas le client ideal...
Je consulte mon compte sur internet et quand j'ai besoin d'un virement j'envoie un fax la ou est gere mon compte et j'ai mes sous en general 48h plus tard sur mon compte en Thailande...
Je fais ca une fois par an ...
Ah si, je recois en lettre ordinaire une fois par mois le releve de mon compte; ca lui coute, a la BP, 85 cents d'euro a chaque fois !
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 15:53

Changer pour une autre banque qui elle respecterait autre chose que l'argent ?
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Farangissan

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 16:37

ca n'existe pas, autant rester a la BP , c'est la que les frais sont les moins chers .
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domditjosé

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 16:44

tu peux aller voir à la NEF et au crédit coopératif
c'est éventuellement différent, et le surcout n'est pas de celui des autres banques 
De plus les placements correspondent plus à mon éthique économique. Et je ne me fais pas jeter comme un malpropre au téléphone quand je demande un renseignement et que l'on ne m'embête pas une fois par mois pour me proposer de placer mon fric en action.
Je travaille à la poste, je suis payé par la poste, mais maintenant au vu du changement de principe je fais ce que je veux de mon fric
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 17:54

J'ai vu un jeune "cofi" en Bureau de Poste, il y a quelques semaines qui m'a bien renseigné sans chercher à me vendre de produits.
Bon, il savait que j’étais de la maison...
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domditjosé

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 18:04

parce que tu crois que les cofi et autres ne savent pas qui nous sommes tous??
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François84

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 18:09


Je suis client à La Banque Postale, depuis toujours d'ailleurs, j'ai fait beaucoup d'opérations en tous genres au long des années, et j'en suis totalement satisfait.

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domditjosé

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 18:51

moi aussi , j'étais satisfait jusqu'à l'année dernière, et puis beaucoup de choses ont changés, et la BP m'a pris pour un con et ce n'est pas les dizaines d'euros d’intérêts imposables que l'on me donne qui me fera changer d'avis
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Mer 4 Déc 2013 - 19:53


Hi han,

Effectivement, quand tu es postier depuis des lustres et que LP te cherche des "noises" eh behhh le Bourricot va voir ailleurs si l'avoine est meilleure, c'est bien naturel ....
C'est important le respect .... et la dignité !

Bref, comme l'a très bien souligné Domditjosé, on peut aller voir les services proposés par la NEF ou bien le Crédit Coopératif, 2 établissements financiers connaissant la définition des mots équitables et solidaires .... une gestion différente de son argent au quotidien respectant des valeurs humanistes .... euuh LBP a encore du chemin à faire ...
Je dis ca, je dis rien hein ...

-^^-
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Farangissan

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Jeu 5 Déc 2013 - 2:57

C'est quoi la NEF ?
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Syrene

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Jeu 5 Déc 2013 - 9:17

C'est vrai qu'il y a surement mieux que LBP..... mais il y a tellement pire aussi.... cliente CCP depuis 1984, puis LBP par la force des choses, compte courant, emprunt immobilier, 2 livrets, jamais eu de soucis avec LBP, par contre avant elle, j'en avais eu pas mal avec et le Crédit Agricole, et le Crédit Lyonnais, et au vu des clients lorsque j'étais CEV, il n'y a pas si longtemps que ces deux banques là continuaient leurs méfaits!
Mais une banque c'est comme un toubib, ou un coiffeur, ou un fournisseur Internet, certains l'apprécient, d'autres pas....

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Ven 6 Déc 2013 - 13:55

Farangissan a écrit:
C'est quoi la NEF ?
Tu peux avoir des renseignements sur cette banque avec le lien suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
étant membre d'ATTAC, je ne peux suivre que cette idée.
Si tu veux une approche , voila le début de l'explication:
"La Nef est la seule institution financière française à ne financer que des projets dans les domaines environnemental, social et culturel et à publier chaque année la liste des projets qu’elle finance, avec le montant du prêt octroyé"
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Farangissan

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Ven 6 Déc 2013 - 14:07

Merci Domditjose ( je n'ai pas les accents sur mon clavier )
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domditjosé

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Ven 6 Déc 2013 - 14:18

tu me dis que tu es en Thaïlande; peut être un jour nous prendrons contact.
Je vais après ma retraite prendre un poste comme bénévole en Birmanie pour travailler avec mon ONG sur les secteur Birman , Laos et Nord Vietnam.
Je quitte l'Afrique, je change d’atmosphère donc pour la banque, aussi
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Sam 7 Déc 2013 - 11:26

Les plan d'actions commerciales pour 2014 ont été présentés dans l'ensemble des centres financiers (et certainement en bureaux), et il faut s'attendre à la poursuite de la dégradation du SAV et de la relation clientèle.

Le maître mot est : VENDRE, VENDRE et VENDRE, contribuer à l'augmentation sensible du PNB. Alors que les autres banques ont levé le pied sur l'aspect purement vente pour se se recentrer sur le conseil, LBP va droit au mur.

Les clients postiers quant eux sont distinguer en 2 groupes, sont qui ont une surface financière importante et les autres qui flirtent le plafond du découvert (voire le dépasse). Ces derniers, ne représentent plus une priorité pour les lignes conseil et commerciales en centres financiers.

Enfin, attention au coup de bambou avec les tarifs en juin 2014, de très fortes hausses en prévision (toujours pour contribuer au PNB)
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Syrene

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Sam 7 Déc 2013 - 12:53

je connais un responsable dans un CRSF qui m'a dit que pour eux un client qui avait souvent des découverts était un bon client, parce que les aggios étaient une excellente source de recettes.

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Dim 8 Déc 2013 - 12:10

Syrene a écrit:
je connais un responsable dans un CRSF qui m'a dit que pour eux un client qui avait souvent des découverts était un bon client, parce que les aggios étaient une excellente source de recettes.
Du moment que le compte redevienne positif au bout de 30 jours, au-delà, ce n'est plus un "bon client"...
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Dim 8 Déc 2013 - 16:27

Je dois être une très bonne cliente alors! Laughing

Surtout avec l'aide de LBP!

Quand tu n'es plus à découvert, ils s'arrangent pour te supprimer (à tort) des éléments de rémunération et comme tu ne t'y attends pas, tu te retrouves à découvert!
Alors, après, ils régularisent mais, en attendant, ils ne te remboursent pas les agios!

Sont trop forts quand même!!!!
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Dim 8 Déc 2013 - 18:38

Je crois que ce topic bat le record de conneries balancées sur une seule page.

C'est bon de rire parfois.
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François84

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Dim 8 Déc 2013 - 18:41


En effet.

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Jeu 12 Déc 2013 - 19:15

ce topic reflète qu'il y a beaucoup de vrai sur les critiques envers la bp,et leurs conseillés financier qui te soule la tête et oubli le motif de ton rdv, les appels tout les mois pour te proposer des placements car ces bobo scrute nos comptes, j'ai dis halte plus d'appel, quand c'était les ccp la boite était plus a l'écoute de ses clients mais ça c'était une autre époque,lol toutes les banques se valent ils en veule a notre argent
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Ven 13 Déc 2013 - 21:08

BONSOIR,
a quant le divorce "entre" la branche courrier & et l'enseigne (donc la banque postale)
je m'interroge de plus en plus , surtout depuis le RACHAT auprès du crédit mutuel  de la filiale
B.P.E !!!
hé oui ! la banque postale a un "enfant" caché .......
           la BANQUE PRIVÉE EUROPÉENNE !
banque dédié aux patrimoine !!!!  
montant du "rachat" inconnue !!!!
raga  scratch
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Syrene

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Lun 16 Déc 2013 - 10:54

Le divorce a été prononcé il y a quelques années déjà, là on va plutôt vers un re-mariage, appelé "synergie courrier-enseigne" et on commence dès janvier avec la mutualisation du commercial, objectif global, chiffre d'affaire global, suppression des guichets entreprises dans beaucoup de PDC, qui iront à l'enseigne vers un GCPRO.....

Et juste pour précision, l'Enseigne n'est pas la banque Postale, mais elle est uniquement prestataire de service pour LBP, comme piur le courrier, ou Chronopost ou La Poste Mobile.... mais là ou je suis d'accord c'est que c'est pas mieux.... pour moi La Poste es, a toujours été, et restera (pour moi) La Poste

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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Lun 16 Déc 2013 - 11:08

salut,
c'est ce que je souhaite aussi ;
mais ,hélas,, j'ai craint le pire pour les années a venir !!!
raga !!
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Lun 23 Déc 2013 - 17:56

Il faut enlever le zéro pointé à la Banque Postale ! :

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/12/23/05007-20131223ARTFIG00340-en-2014-les-tarifs-bancaires-progresseront-surtout-pour-les-plus-modestes.php


Seules la Banque Postale et la Bred se garderont de revoir à la hausse le prix annuel de leurs cartes bancaires à débit immédiat, différé, ou à autorisation systématique.

La Banque Postale est cependant allée au-delà en abaissant ses frais, de 6,70 euros par opération en 2013 à 6,60 euros en 2014.
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MessageSujet: Re: la banque postale zéro pointé   Ven 11 Juil 2014 - 22:24

La crise aggrave les relations des clients envers les chargés clientèles en centre financier. Il faut savoir que depuis le début de l'année le nombre de contacts vers les centres financiers est en forte augmentation, et les demandes des clients ne pouvant trouver une réponse favorable, vu leur situation, ces derniers sont de plus hargneux, agressifs, impatients, voire injurieux.

D'un coté, il y a la hiérarchie qui pousse à vendre à des clients qui sont dans des situations plus que délicates, de l'autre, il y a ceux-ci qui, au-delà, la détresse pour certains, trouvent en leur interlocuteurs au téléphone (mail, courrier ou en face à face en bureau), un défouloir.

Pour ne rien arranger aux choses, la mise à jour du site internet de LBP a créé de nombreux beug multipliant les appels de client furieux.

La tendance semble changer au niveau des chargés de clientèles, même des plus jeunes qui commencent à craquer nerveusement, d'autant que le commissionnement se réduit à peau de chagrin et devient vraiment misérable.

9 appels sur 10, les clients arrivent énervés avant même avoir commercer à communiquer, dans une journée, sur environ 85 appels traités, plus de 75 auront été des appels emprunts d'agressivité.

Les arrêts de maladie pour dépression et/ou burn out ne vont pas tarder à tomber...
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