| | scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bzhboy Invité

| Sujet: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Mer 8 Juil - 17:58 | |
| y a t il des bureaux ou a été proposé comme scénario 1 semaine de 35 H sur 6 jours? SI oui, quel est le nombre d heures travaillées par jours? |
|
 | |
elmunster

Nombre de messages: 43 Age: 39 Localisation: Essonne Emploi/loisirs: Facteur Qualité Humeur: Très bonne tous les jours Date d'inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Mer 8 Juil - 20:46 | |
| à ma connaissance ce scénario ne doit plus être proposé puisqu'il n'inclus pas FA dedans et que toutes les nouvelles orga mises en place se font au régime FA. le scéna "légal" de la direction n'est plus 35h sur 6 jour, mais 38h12 (ou 38h40 je ne sais plus) sur 6 jours avec 4 ou 5 jours de rtt sur 6 semaines, mais non continu : 2 ou 3 jours continus puis quelque semaines plus tard le reste (avec une possibilité de retrait par préavis de 7jours via LR)
mais pour répondre a ta question je crois que ça fait des vacations de 5h50 par jours |
|
 | |
bipbip
 | Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Jeu 9 Juil - 23:14 | |
| je confirme dans notre bureau suite aux refus de facteur d avenir et alors que notre dht est de 34h40 la direction ns mets a 35h avec facteur d avenir...
aux passage il ns supprime une tournee mais mette deux pta a 0.8 au lieu de 0.5 ...
le scenarion de notre patron comprenais le samedi secable , ce qui explique pourquoi ce n est pas passer , et vu que la poste apparement ne se risque plus a imposer son senario de 4 semaines a trouver cette solution de 35h par semaine
en faites la secable n existera que quand il y aura des basence inopiner !!! et selon semaine fortes ou faibles ns serons payer ou non
j attends vos reactions avec impatience !!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Ven 10 Juil - 6:16 | |
| il est vrai que 35h seches ça n'arrange pas du tout la poste |
|
 | |
bipbip
 | Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Ven 10 Juil - 12:37 | |
| derniere news tt en restant a 35h ils vont ns obliger a faire la secabiliter au mois d aout en remplacement de ceux qui seront en vacances ... |
|
 | |
chercheu Invité

| Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Dim 27 Sep - 11:54 | |
| le scénario à 35h semaine est obligatoirement proposé dans les bureaux qui avaient déjà une organisation à 35h semaine existante avant facteur d'avenir. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Dim 27 Sep - 12:51 | |
| |
|
 | |
facteur78

Nombre de messages: 167 Age: 28 Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Dim 27 Sep - 20:33 | |
| c' est bizarre, les 35H en 6 jours n' existent plus normalement ds les nouveaux scénarios et je crois que c' est pas plus mal non plus pour nous, parce que 35H en 6 jours sans jamais de RTT je trouve ça un peu hard et selon la Poste ce scénario est dangereux pour la santé des facteurs! mais c' est surtout aussi parce que ça leur permet de mettre en place la sécable |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Dim 27 Sep - 20:50 | |
|  la poste ne veut surtout pas de ces 35h hebdo |
|
 | |
chercheu Invité

| Sujet: 35h en 6 jours Dim 27 Sep - 21:21 | |
| ce scénario est toujours d'actualité, on vient de nous le proposer, vu que notre ancienne organisation était de 35h sur 6 jours : c'est une obligation pour la poste de proposer au minimum un scénario identique à l'existant, mais beaucoup de bureaux ne l'ont pas choisi en pensant aux RTT. Nous on préfère finir à 12h15 tous les jours et manger à une heure correcte. (sans avoir pris de pause, ni avoir eu de formation, niavoir distribué de prospectus, c'est l'heure de rentrée théorique à 35h semaine) |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Lun 28 Sep - 6:13 | |
| rtt qui n'en seront bientot plus..l'avantage des 35h c'est qu'on aura beau te changer les mmesures etc...on peut pas te piquer des rtt donc faut chambouler toute l'organisation , cela coute cher en temps et argent |
|
 | |
bruno 31 Invité

| Sujet: 35h Lun 28 Sep - 9:05 | |
| je suis dans un bureau a 35h ca fait 3mois que nous sommes passé facteur d avenir,c est sur que c est fatiguant le 6 jours sur 7 mais vu le nombre de tournée supprimer avec ce sénario 11 tournéés en moins je n ose pas pensé se que ca aurai etais avec un 37 ou 38 h? c est quand meme grave en deux restructuration nous avons perdu 22 tournées de 70 nous sommes maintenant a 48 avec les tournées renfort autrement 40 et ont sent bien que se n est pas fini ils pensent deja a la prochaine ca se voie sur leurs tronche je suis pratiquement sur qu ils vont nous enlevé les renfort donc 8 tounées,ces idios ne pensent pas que une fois éliminé ca seras leur tour? et vu la motivation des anciens du bureau qui n est pas faite pour encouragé les plus jeunes a partir au combat je ne voie vraiment pas comment ont peu se sortir de tout ca? si encore on nous proposé un plan de licenciment comme dans l automobile 30000euros je prends et je vais voir ailleur  autrement il risque dis avoir des mecs qui finisent comme a france telecom  merci les capitalistes merci societé de MERDE  a tous se qui se reconnaitrons |
|
 | |
suzy Invité

| Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Mer 30 Sep - 0:02 | |
| Peux-tu expliquer votre façon de travailler 35h sur 6 jours depuis 3 mois. Etes-vous en F.A. ? Avez-vous de la sécabilité ?? Quels sont les horaires de travailsur la journée? Avez-vous un temps de pause prévu comptabilisé ds la journée?? Est-ce que c'est dur de travailler 6 jours sur 7? Avec cette méthode quand quelqu'un est absent comment ça se passe? Tout m'intéresse, nous allons passer en facteur d'avenir et choisir notre durée hebdomadaire, enfin choisir, c'est vite dit... Je ne sais pas ce que va nous proposer notre chef, mais nous perdons des emplois, avec les nouveaux casiers,(CHM) la baisse de trafic, la reprise de mn sur le temps de manutention, sur la reddition de compte. Bon courage |
|
 | |
factrice Invité

| Sujet: 35 h Mer 30 Sep - 16:30 | |
| Dans le 31,le scénario 35h est celui prévu si il n'y a pas d'accord,genre chantage aux syndicats soit vous signez soit on met tout le monde aux 35h et ils le font même si je confirme ça ne les arrange, pas du tout |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours Mer 30 Sep - 16:34 | |
| c'est rare quand meem, ils preferent les 38h pour rogner petit a petit du temps pour arriver a 35 h au bout de qq temps sans reorganiser tout... |
|
 | |
emma42 Invité

| Sujet: scenario facteur d avenir semaine de 35 h sur 6 jours Mar 6 Oct - 18:23 | |
| pau 64 5 jours a 7 heures et 1 j de repos.Les jours de repos glissant du samedi au lundi .Un grand weeken de repos du samedi au lundi toutes les 6 semaines.Scenario obtenue dans la difficulte avec des journees pleines de 6h30 a13h30.10 tournees en moins |
|
 | |
| | scénario facteur d avenir semaine de 35 H sur 6 jours | |
|