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 la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?

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AuteurMessage
facteur +



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MessageSujet: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Ven 25 Avr 2014 - 21:23

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si cela s'appliquait a la poste ,  beaucoup de derives disparaitraient:
plus de rentrées "a pas d'heures" justifiées par la direction par  le fait que certains jours les facteurs rentrent de bonne heure
chaque jour , on rentrerait à la meme heure : que du bonheur!
du moins c'est mon avis
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François84

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Ven 25 Avr 2014 - 21:43


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Vite fait mal fait.

Mais il est plus facile pour l'usager d'identifier un dysfonctionnement dans le travail d'un facteur, et de le mettre en cause, que de s'attaquer à la responsabilité très diluée des éboueurs.

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jeanjeanjean



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MessageSujet: fini-parti (éboueurs)   Sam 26 Avr 2014 - 13:07

en tout cas il y a des risques d'accidents associés au " fini parti " , pratique qui provoque des accidents par augmentation des cadences et précipitation. c'est de ce point de vue une bonne chose que cela ait été supprimé pour les éboueurs
voir  
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(fusionné)
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poif1



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MessageSujet: " fini-parti"   Sam 26 Avr 2014 - 13:39

suite a une décision du tribunal  les éboueurs de Marseille n ont plus le droit au " fini-parti"
et a la poste comment cela ce passe?
dans notre établissement le chef veut également faire de même
quand est il dans vos établissements?

(fusionné)
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lolla

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Sam 26 Avr 2014 - 16:04

A la poste, le fini-parti n'existe plus!
Il est peut-être encore toléré dans quelques bureaux, mais depuis la visite de l'IT dans pas mal de bureaux, les pendules ont été remises à l'heure.
Maintenant, la question à se poser c'est de savoir qui va y gagner. Chez nous, y a pas photo, la poste nous le ressert à toutes les sauces pour justifier le rajout de boulot.
Maintenant, concernant les éboueurs, on se sert de l'argument des accidents et du travail bâclé.
Certes. Mais souhaitons que derrière ne se cache pas la même problématique qu'à la poste : à savoir se servir de ça pour rajouter du boulot et finir comme chez nous......avec des suicides à gogo!
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Sam 26 Avr 2014 - 17:02

je ne suis pas sur que le fini parti n'existe plus à la poste. il serait interessant de faire un sondage !
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Sam 26 Avr 2014 - 23:01

Le fini-parti génère des comportements à risques, chez les éboueurs et chez les facteurs.

Une bonne chose que cela cesse. Même si certains ont y à perdre c'est sûr.

Et c'est une grosse merde pour la Poste.
Depuis FA, on se fait berner car le boulot de facteur c'est les montagnes russes et jusqu'à FA on s'y retrouvait à peu près tous.
Mais avec FA, on bourre les creux, c'est une bonne chose. Sauf que LP ne compense pas les bosses. Et maintenant on "invente" des creux à combler en ne remplaçant plus.
Donc l'"arrangement " tacite, tu en chies un moment, tu en profites un autre a disparu.
Et la Poste cherche à en faire encore du bénef dessus.  Tant pis pour "nos clients" dans les mois qui viennent, c'est eux qui doivent payer l'abandon du service public par l'Etat, ce n'est pas les agents de La Poste et leur santé qui doivent supporter cela.
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casper

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Dim 27 Avr 2014 - 12:42

Le temps passé à attendre les camions de livraison en retard sera désormais inclus dans le temps de présence total.
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kiki01

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Dim 27 Avr 2014 - 16:46

Légalement, le fini parti n'existe pas à la poste.

Quand il existe, cela signifie que les agents sont en faute et que les encadrants ne font pas leur boulot..

Il suffit de lire l'article 6 du règlement intérieur:
"Art. 6. – Conformément à la réglementation en vigueur :
– la durée du travail s'entend du travail effectif, cela implique que chaque postier assure la tenue de son poste sur la plage horaire de sa vacation et soit assidu à son poste."

_________________
Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
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jeanjeanjean



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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Dim 27 Avr 2014 - 17:45

il peut y avoir des arrangements , la souplesse n'est pas toujours coupable ...
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gali32

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Dim 27 Avr 2014 - 18:16

Il serait bon que le fini parti n'existe plus, c'est sur, car depuis plusieurs, années, les jours ou les facteurs rentrent avant l'heurent sur une année se comptent sur les doigts de la main.
Donc au final, la poste est largement gagnante, et le jour ou les heures réelles seront payées, les salaires seront vraiment plus importants pour nous tous les facteurs,
Car si toutes les heures de travail, étaient comptées et payées, la poste à mon avis ferait moins la maline,
Plus ça va, plus on nous rajoute de clients, et de km, sans jamais rajouter de temps, elle à bon dos la baisse de trafic, mais en campagne, les km, que tu les fasses avec 1 lettre ou avec 2 lettres la voiture elle ne va pas aller plus vite, mais ça ils ne le comprennent pas
la mode est au regroupement de bureaux , c'est chouette, des beaux CDIS, tout neuf , mais bon quand tu as déja, 30 km a faire pour trouver ton premier client, je comprends pas trop l'économie, et autant pour rentrer,
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gilford95

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Lun 28 Avr 2014 - 1:20

kiki01 a écrit:
Légalement, le fini parti n'existe pas à la poste.

Quand il existe, cela signifie que les agents sont en faute et que les encadrants ne font pas leur boulot..

Il suffit de lire l'article 6 du règlement intérieur:
"Art. 6. – Conformément à la réglementation en vigueur :
– la durée du travail s'entend du travail effectif, cela implique que chaque postier assure la tenue de son poste sur la plage horaire de sa vacation et soit assidu à son poste."

Et bien chez nous ce règlement n'est pas appliqué car la plupart des facteurs rentrent bien avant leur heure de fin de service et quitte leur poste sans soucis, aucune réaction de notre direction Crying or Very sad
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Lun 28 Avr 2014 - 7:27

gali32 a écrit:
Il serait bon que le fini parti n'existe plus, c'est sur, car depuis plusieurs, années, les jours ou les facteurs rentrent avant l'heurent sur une année se comptent sur les doigts de la main.
Donc au final, la poste est largement gagnante, et le jour ou les heures réelles seront payées, les salaires seront vraiment plus importants pour nous tous les facteurs,
Car si toutes les heures de travail, étaient comptées et payées, la poste à mon avis ferait moins la maline,  
Plus ça va, plus on nous rajoute de clients, et de km, sans jamais rajouter de temps, elle à bon dos la baisse de trafic, mais en campagne, les km, que tu les fasses avec 1 lettre ou avec 2 lettres la voiture elle ne va pas aller plus vite, mais ça ils ne le comprennent pas
la mode est au regroupement de bureaux , c'est chouette, des beaux CDIS,  tout neuf , mais bon quand tu as déja, 30 km a faire pour trouver ton premier client, je comprends pas trop l'économie, et autant pour rentrer,
"Les jours où les facteurs rentrent avant l'heure se comptent sur les doigts d'une main"
Chez moi les facteurs ont 200 doigts par main. Mais c'est peut être pour cela qu'ils trient plus vite et rentrent avant !!??
Un autre truc que je ne comprends pas.  Quand le courrier baisse le temps de travail reste le même car il y a autant de km à faire. 
Donc quand le trafic est important,  pourquoi cela génère t - il des dépassements ? Les km sont les mêmes et que la voiture porte 50 lettres ou 1 , elle ne va pas moins vite ???
J'ai du mal à comprendre. Mais c'est normal,  je suis cadre!
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kiki01

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Lun 28 Avr 2014 - 10:49

"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"....

Et cela n'a rien à voir avec le fait d'être cadre, papybrossard, mais avec le fait que tu veux toujours avoir raison et que tu veux toujours donner raison à la boite...

gali dit: "Plus ça va, plus on nous rajoute de clients, et de km, sans jamais rajouter de temps, elle à bon dos la baisse de trafic..." mais toi tu "analyses" uniquement la deuxième partie de sa phrase pour la critiquer...

Et puis, au lieu de "jouer les martyrs" parce que tu es cadre, tu ferais mieux de changer de comportement et d'arrêter tes provocations, car c'est toi, en fait, qui donne une très mauvaise image des cadres sur le forum...

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caramel

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Lun 28 Avr 2014 - 11:34

Papybrossard est cadre il ne connait pas le terrain. Il ne sait pas que sur une tournee de campagne il y a beaucoup de chemin avec les BAL au bout, si on a une signature meme avec une BAL au bord il faut parfois allait au bout du chemin. Donc en fonction du courrier on emprunte plus de chemin (kilométrage et temps).
Sur mon ancienne tournée de 52 kms je pouvais faire 48 kms avec moins de courrier.
Et surtout n'argumente pas sur le taux de remise car je t'attends.
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savane

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Lun 28 Avr 2014 - 11:58

J'te préviens que t'es prévenu!!!  lol! 

De toute manière,quand le trafic est bas,on gagne quoi?du temps car on peut partir avant,mais ce temps la est perdu avec la pub et la séca.
L'entraide va sauter,c'est clair!(et oui,il y en a encore chez nous)
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gali32

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Lun 28 Avr 2014 - 19:23

Mais oui papy ne te fais pas plus bête que tu n'est déja, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, tout le monde à compris, sauf toi!
Et mathématiquement, quand il y à beaucoup de trafic tu pars plus tard, car les alliens à 200 doigts, ils sont dans ton bureau, mais nous on en a que 10.
de toute manière quand on est face à de la mauvaise foi, on ne peut pas discuter,
Tu dois vraiment t'ennuyer dans ta vie , pour etre aussi mesquin et te marrer à faire chier les gens.
Mais je pense que tu as besoin de ça pour te sentir vivre , tu sais quoi, je te plains
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savane

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Lun 28 Avr 2014 - 20:30

Et je ne parlerais pas du stop pub une fois par mois;kikiconnè??  lol! 

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popotte53



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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Mar 17 Juin 2014 - 14:35

poif1 a écrit:
suite a une décision du tribunal  les éboueurs de Marseille n ont plus le droit au " fini-parti"
et a la poste comment cela ce passe?
dans notre établissement le chef veut également faire de même
quand est il dans vos établissements?

(fusionné)

Le "fini-parti" ne répond nullement à la problématique du dépassement chronique d'horaires.
Il s'agit d'une pseudo-strategie pour noyer une fois de plus le poisson.

1 les heures supplementaires ne sont pas payées.
2 il est inadmissible que les agents fassent les frais d'une surcharge de travail sans la moindre embauche.
3 Accepter cet etat de fait relève de l'amateurisme : on ne fait que contribuer à un service discriminatoire sans réel avenir. (charte du facteur : lutter contre la discrimiation du service et lutter contre les prestations gratuites)

Encore une fois, saluons le travail de SUD et de FO : seuls syndicats à avoir saisi le conseil d'etat pour annuler un decret scelerat !

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earl68



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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Mer 18 Juin 2014 - 16:07

papybrossard a écrit:
gali32 a écrit:
Il serait bon que le fini parti n'existe plus, c'est sur, car depuis plusieurs, années, les jours ou les facteurs rentrent avant l'heurent sur une année se comptent sur les doigts de la main.
Donc au final, la poste est largement gagnante, et le jour ou les heures réelles seront payées, les salaires seront vraiment plus importants pour nous tous les facteurs,
Car si toutes les heures de travail, étaient comptées et payées, la poste à mon avis ferait moins la maline,  
Plus ça va, plus on nous rajoute de clients, et de km, sans jamais rajouter de temps, elle à bon dos la baisse de trafic, mais en campagne, les km, que tu les fasses avec 1 lettre ou avec 2 lettres la voiture elle ne va pas aller plus vite, mais ça ils ne le comprennent pas
la mode est au regroupement de bureaux , c'est chouette, des beaux CDIS,  tout neuf , mais bon quand tu as déja, 30 km a faire pour trouver ton premier client, je comprends pas trop l'économie, et autant pour rentrer,
"Les jours où les facteurs rentrent avant l'heure se comptent sur les doigts d'une main"
Chez moi les facteurs ont 200 doigts par main. Mais c'est peut être pour cela qu'ils trient plus vite et rentrent avant !!??
Un autre truc que je ne comprends pas.  Quand le courrier baisse le temps de travail reste le même car il y a autant de km à faire. 
Donc quand le trafic est important,  pourquoi cela génère t - il des dépassements ? Les km sont les mêmes et que la voiture porte 50 lettres ou 1 , elle ne va pas moins vite ???
J'ai du mal à comprendre. Mais c'est normal,  je suis cadre!
peut-etre qu'il faut un peu plus de temps pour distribuer ,une fois devant les boites aux lettres,50 lettres qu'une seule.mais pour comprendre cela,il faut effectivement avoir ete facteur...
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Mer 18 Juin 2014 - 16:32

Ce que PPB ne comprend pas (taper 1), ou ne veux pas comprendre (taper 2), ou fait semblant de ne pas comprendre (taper 3), c'est que dans le TMJ , une lettre équivaut à un colis trop grand pour la BAL et contre signature......et que si il pleut, ou que si on fait le plein, ou emmène la voiture au garage à Perpète sur Piston, ou que ou que ou que (voir nombreux sujets largement explorés, largement étayés mais que PPB n'a pas lu ou n'a pas voulu lire, ou fait semblant de ne pas avoir lu...
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Mer 18 Juin 2014 - 22:05

C'est intéressant ce que tu dis modo car c'est là toute la différence entre le calcul de charge et le temps de travail. 
Par exemple prenons le cas de la communication. 
Dans le calcul de charge c'est 1h par mois. Mais comme on peut pas le mettre dans un cycle c'est transformer en 2min jour dans le temps de travail. 
Mais lorsque que l'encadrant fait un etc d'une heure cela génère du dépassement horaire qui légalement devrait être payé en hs.
Donc la difficulté est là: comment traduire dans un temps de travail journalier des activités qui sont hebdomadaire ou mensuel ?
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Mer 18 Juin 2014 - 22:34

Donc la difficulté est là: comment traduire dans un temps de travail journalier des activités qui sont hebdomadaire ou mensuel

simple!! on ne les calcule pas, on les paie en HS en informant les collègues à l'avance qu'il y aura ETC tel jour.....c'est mathématique mon cher Watson!!
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Mer 18 Juin 2014 - 22:52

Ok mais dans ce cas tu réduit encore le nb de tournée et de titulaire.
Sur mon établissement 120 tournées soit 2.5*6*120=1656 min semaine soit 0.78 pt
Et après tu fais pareil pour le plein , le lavage du véhicule ?
Tu peux facilement supprimer 2 ou 3 tournées.
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Jeu 19 Juin 2014 - 10:10

papybrossard a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis modo car c'est là toute la différence entre le calcul de charge et le temps de travail. 
Par exemple prenons le cas de la communication. 
Dans le calcul de charge c'est 1h par mois. Mais comme on peut pas le mettre dans un cycle c'est transformer en 2min jour dans le temps de travail. 
Mais lorsque que l'encadrant fait un etc d'une heure cela génère du dépassement horaire qui légalement devrait être payé en hs.
Donc la difficulté est là: comment traduire dans un temps de travail journalier des activités qui sont hebdomadaire ou mensuel ?

Inutile de rappeler que le calcul e la charge de travail revient à calculer le paiement du travail à la tache. Il n'est pas inscrit dans nos moeurs démocratiques.

Et au cas où certains feraient de l'eilzheimer, c'est tout le sens du decret de 2010 qui instituait presque ce comptage et qui a été annulé par le Conseil d'Etat.

Le Conseil d’Etat dans sa décision du 28 mars 2012 a rappelé qu' un tel mécanisme déroge à la règle de décompte de la durée du travail effectif. Il ne pouvait être prévue que par le législateur et non par la voie réglementaire.

Un grand merci à la CGT et à la CFDT pour n'avoir pas contribué à la saisine et cautionner par conséquent le malaise continu et chronique de tous ces gens qui travaillent dans de lamentables conditions !

Il y a un moment où il convient de se détacher des galettes-saucisses de la fête de l'huma et voir la réalité.
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Jeu 19 Juin 2014 - 12:22

toi tu es de FO popotte ? et tu travaille en vue des élections ou quoi ?. tu as mis au moins 50 post avec la meme information et des critiques de la cgt et de la cfdt.
la campagne électorale n'est pas encore ouverte sur le forum !!
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Jeu 19 Juin 2014 - 19:07

Ah je commence à comprendre ton problème papy.....

tu commences à entrevoir que le code du travail contraint de plus en plus la Poste à faire comme le cdt dit de faire.

Et ça contrarie méchamment ton objectif financier de fin d'année.....comment faire, ben voui comment faire. car pour l'heure d'ETC, il FAUT payer, pas il faudrait.

la sécabilité est un moyen pas con pour compenser au mieux les périodes les plus faibles. Mais le problème, c'est que le filon a été hyper exploité malhonnêtement par LP.

Dans mon coin, juré promis, pas de sécabilité pour une nouvelle réorg, vous pensez bien chères OS, vu qu'on anticipe une baisse de trafic sur deux ans, et qu'il faut du temps pour que les agents s'adaptent aux nouveaux tris, nouvelles tournées,......

ben on est gratifié de trois semaines sans séca, personnes n'est au point, les rouleurs connaissent prequ'aucune tournée....et on nous annonce de la sécabilité tout l'été.

Bras de fer en perspective.
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Jean Legrillon

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Jeu 19 Juin 2014 - 19:12

T'inquiète pas pour moi modo,  avec ce que j'ai mis de côté avec les élections , je peux en payer toutes les semaines des hs pour les etc...
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Jeu 19 Juin 2014 - 19:21

un petit coup en touche.....encore un
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Jeu 19 Juin 2014 - 19:26

papybrossard a écrit:
Ok mais dans ce cas tu réduit encore le nb de tournée et de titulaire.
Sur mon établissement 120 tournées soit 2.5*6*120=1656 min semaine soit 0.78 pt
Et après tu fais pareil pour le plein , le lavage du véhicule ?
Tu peux facilement supprimer 2 ou 3 tournées.

Mr le gestionnaire, tu t'entêtes, le cadre vient nous prêcher la bonne parole......ça dépasse : on paie.

on nettoie sa bagnole, ça dépasse : on paie

on va faire le plein, ça dépasse : on paie

et si ça dépasse pas on paie pas.

et si on rentre avant , ben on va faire le plein, on va relire la fiche de l'etc précédent, on lave la bagnole, on met son cahier à jour, j'ai le collègue à astiquer les bronzes......

ON va y arriver, et tout le monde sera content, mais il faudra le faire contre.....puisque la poste veut que ça ne se passe pas bien.
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Jeu 19 Juin 2014 - 19:34

D'accord avec toi.
Le problème dans ce que tu dis c'est que la poste le paie 2 fois : une fois dans le calcul de charge et une fois dans les hs. 
Donc ce qui va arrivé ( comme a si bien trouvé la farceuse ) c'est qu'un certain nb de temps forfaitaires seront enlevés du calcul de charge .
Bénéfice : diminution du nb de tournée et transfert de force de travail permanente vers de la force de travail variable (hs).
En plus dans un contexte de baisse de trafic , les dépassements d'horaire seront de moins en moins nombreux. 
Donc ce sera tout bénef pour la poste.
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Jeu 19 Juin 2014 - 20:06

oui mais il y a le code du travail......et la santé au travail.
Il sera aisé pour les syndicats de démonter dans les tribunaux ce "stratagème" décidément déloyal de La Poste. Car les heures supplémentaires, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Je veux dire par là que....oh et puis tu verras.
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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Ven 20 Juin 2014 - 12:16

papybrossard a écrit:
toi tu es de FO popotte ? et tu travaille en vue des élections ou quoi ?. tu as mis au moins 50 post avec la meme information et des critiques de la cgt et de la cfdt.
la campagne électorale n'est pas encore ouverte sur le forum !!

Ce sont les faits : on peut qualifier cette annulation de decret d'historique !
Et la CGT et la CFDT n'ont pas participé à la saisine.

J'en deduis par consequent une entrave au syndicalisme dans l'entreprise et quelque chose qui correspond à un syndicalisme faussé.

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   Ven 20 Juin 2014 - 12:18

papybrossard a écrit:

"Les jours où les facteurs rentrent avant l'heure se comptent sur les doigts d'une main"
Chez moi les facteurs ont 200 doigts par main. Mais c'est peut être pour cela qu'ils trient plus vite et rentrent avant !!??
Un autre truc que je ne comprends pas. Quand le courrier baisse le temps de travail reste le même car il y a autant de km à faire.
Donc quand le trafic est important, pourquoi cela génère t - il des dépassements ? Les km sont les mêmes et que la voiture porte 50 lettres ou 1 , elle ne va pas moins vite ???
J'ai du mal à comprendre. Mais c'est normal, je suis cadre!


Mon cher monsieur, je vous encourage vivement à lire certaines chroniques ouvrieres. Celà devrait faciliter votre compréhension et renforcer votre aptitude à cadrer le personnel qui apparait bien légère.

Il est vrai qu'on ne peut que compatir à la difficulté des employeurs de la distribution, visées par les articles L 3171-2 et suivants CT et D. 3171-7 CT et D. 3171-8 CT (qui posent l’obligation pour l’employeur d’établir les moyens nécessaires au décompte de la durée du travail et le décompte pour chaque salarié).

Il s'agit d'une delicate operation et on ne peut que comprendre que cette difficutlé obtienne un salaire onereux !

Mais SUD PTT a saisi le Conseil d’Etat qui annulait une première fois le décret par un arrêt n° 303396 du 11 mars 2009, aux motifs qu’une dérogation conventionnelle ne pouvait pas concerner les mesures de contrôle du temps de travail, que la pré-quantification ne pouvait reposer que sur des critères objectifs, enfin, que le décret n’avait pas assez encadré les modalités de contrôle des heures de travail lesquelles devaient assurer aux salariés des garanties au moins équivalentes aux garanties légales.

"En établissant unilatéralement les feuilles de routes, sous-évaluant le temps de travail réel, l’employeur parvenait à imposer une charge de travail obligeant les distributeurs à travailler au double du temps pré-quantifié, bien que rémunérés sur la base des temps visés dans les feuilles de route."

Esperant avoir facilité votre comprehension ...

Adrexo-La Poste même combat !

C'est pour quand le mariage ?

nb : vous ocnstaterez qu'aucun appel n'a été effectué à cette heure !

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MessageSujet: Re: la fin du fini-parti chez les éboueurs marseillais: un exemple à suivre?   

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