Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Dans quel quartier de Meudon habitez-vous ?
  • » sondage, etes vous sous calmant/anti depresseur à cause de votre travail
  • » Comment organisez-vous votre temps?
  • » Sondage : Selon vous de quoi a le plus besoin un détenu pour s'en sortir ? (3 cases à cocher)
  • » à Paris 17 PDC, Brillants, Imaginatifs et Optimistes !
  • » Sondage:Comment jugez-vous vos conditions de travail?
  • » J'ai trouvé un travail à domicile sans arnaque + contrat!
  • » vous et vos conditions de travail
  • » Sondage sur le choix du télétravail
  • » Sondage de "vous à nous"
  • Derniers sujets
    » Suicide à la PIC de Dijon
    Aujourd'hui à 21:05 par Endjoy89

» GRAND dialogue !!
    Aujourd'hui à 20:12 par R-Type[Dark-Galaxy]

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Aujourd'hui à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Aujourd'hui à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Aujourd'hui à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Aujourd'hui à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 19:18 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Aujourd'hui à 18:28 par Imhotep

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 18:13 par Imhotep

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Aujourd'hui à 18:04 par mwa

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 17:57 par mwa

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Aujourd'hui à 17:47 par rjrj50

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Aujourd'hui à 17:36 par SVPat

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 17:24 par YOP

» info greve NANTES ??????
    Aujourd'hui à 16:14 par Imhotep

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Aujourd'hui à 13:56 par epaule

» droit du travail
    Aujourd'hui à 11:12 par aco-prive

» Mercredi 23 mai
    Aujourd'hui à 9:22 par Endjoy89

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Aujourd'hui à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Aujourd'hui à 0:36 par Mr X

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:58 par dyna

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Hier à 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Hier à 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Hier à 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Hier à 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Hier à 20:08 par bb034

» crbt
    Hier à 19:25 par HP65

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Hier à 18:43 par pascal

» changement de grade
    Hier à 15:54 par YOP

» renseignements pour mutation
    Hier à 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Hier à 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Hier à 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Hier à 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Hier à 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Hier à 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Hier à 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Hier à 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai - 16:32 par Alexander Popov

» Faits divers marrants
    Lun 21 Mai - 15:54 par casper

» Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Lun 21 Mai - 15:44 par Imhotep

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Lun 21 Mai - 13:43 par fiby

» Que de la PNA le lundi
    Lun 21 Mai - 11:36 par calimérotte

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Effectuez vous du travail non payé ?
    Oui, tous les jours, j'effectue du travail non payé
    32%
     32% [ 21 ]
    Oui, souvent, j'effectue du travail non payé
    25%
     25% [ 16 ]
    Oui, parfois, j'effectue du travail non payé
    14%
     14% [ 9 ]
    Non, rarement je n'effectue du travail non payé
    4%
     4% [ 3 ]
    Non, jamais je n'effectue du travail non payé
    23%
     23% [ 15 ]
    Total des votes : 64

AuteurMessage
    calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3006

MessageSujet: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 20 Juil - 6:40

Sauf erreur de ma part, du travail effectué non payé, et masqué par un flou indéchiffrable, ne s'appelle t'il pas du travail dissimulé ?
    Dans "Légifrance":Article L324-10
    Modifié par Loi n°97-210 du 11 mars 1997 - art. 3 JORF 12 mars 1997
    Modifié par Loi n°97-210 du 11 mars 1997 - art. 6 JORF 12 mars 1997
    Abrogé par Ordonnance n°2007-329 du 12 mars 2007 - art. 12 (VD) JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008
    Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'activité l'exercice à but lucratif d'une activité de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services ou l'accomplissement d'actes de commerce par toute personne physique ou morale qui, se soustrayant intentionnellement à ses obligations :
    a) N'a pas requis son immatriculation au répertoire des métiers ou, dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, au registre des entreprises ou au registre du commerce et des sociétés, lorsque celle-ci est obligatoire, ou a poursuivi son activité après refus d'immatriculation, ou postérieurement à une radiation ;
    b) Ou n'a pas procédé aux déclarations qui doivent être faites aux organismes de protection sociale ou à l'administration fiscale en vertu des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
    Est réputé travail dissimulé par dissimulation d'emploi salarié le fait, pour tout employeur, de se soustraire intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 143-3 et L. 320.
    La mention sur le bulletin de paie d'un nombre d'heures de travail inférieur à celui réellement effectué constitue, si cette mention ne résulte pas d'une convention ou d'un accord conclu en application du chapitre II du titre Ier du livre II du présent code, une dissimulation d'emploi salarié.
    Etes-vous dans ce cas ?

Dernière édition par calimérotte le Dim 18 Mar - 10:24, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    INVITER
    Invité

MessageSujet: DEPASSEMENT   Lun 20 Juil - 15:56

bonjour
    calimero est ce que ca veux dire que je suis hors la loi
    car les verifs ont calculer que je ma tournee depasser de 40 minutes,depuis le mois de mars que je l ai acheter,
    cela veux dire 4h eures par semaine depuis rien a changer et il veulent pas me l ai payer ,il propose des rc est ce qu il ont le droit de me l ai imposser?
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 20 Juil - 16:41

INVITER a écrit:
    bonjour
    car les verifs ont calculer que je ma tournee depasser de 40 minutes,depuis le mois de mars que je l ai acheter,
    cela veux dire 4h eures par semaine depuis rien a changer et il veulent pas me l ai payer ,il propose des rc est ce qu il ont le droit de me l ai imposser?

C'est La Poste qui le serait, mais il faut l'avis de l'inspection du travail.
    Il faut que tu fasses une demande de révision de tournée par écrit.
    Demandes d'être aidé par un syndicat, il te dira si ils peuvent t'imposer des RC .
    Bon courage !

Invité

MessageSujet: DEPASSEMENT   Lun 20 Juil - 16:49

re
    je me suis mal exprimé la revision a eu lieu c est le verif qui m' a dit que je depasse de 40 minutes quel recours j ai pour me faire payer?
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 20 Juil - 20:51

INVITER a écrit:
    re
    je me suis mal esprimer la revision a eu lieu c est le verif qui m adit que je depasser de 40 minutes quel recourt j ai pour me faire payer?

Et bien ils te les doivent, tu leur demande par écrit, mais demandes aussi conseil à un syndicat !

Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Mar 21 Juil - 19:23

coucou,
    l'année dernière j'ai acheté une tournée qui avais été recompté avec en viron 35 minutes de plus, lors d'une réunion pour lamise en place de notre ppdc nous avons eu une réunion avc le directeur qui nous a dit que nous serons payés (mais j ai été bete je nai pas tous noté car défois je dépassé jusqu a 2 heures!!) bref de temps javé une personne qui venez m'aider mais la plus part du temp nété pas avec moi et faisait le bouche trou!donc l'année d'aprés mise enplace de la ppdc et la rebelotte j'achete une nouvelle tournée car l'ancienne démontée, et je fais des heures supp a gogo (que je note cette fois) toujours pas payées mais cette fois je ne veux plus me laisser faire je leur est cassé jusqua ce quonme recompte et la je dépasse soit disant de 10 minutes +je pers 10 min dans une maison de retraite tous les jours.(il on fait des tournées similaire à notre ancienne dht qui été de 39 qqchose et la on passe a36 heures et qq sans compter cette foutu séquabilité!
    pomrainette

Féminin Nombre de messages: 15

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Mar 21 Juil - 22:45

Crying or Very sad et oui,c est notre lot à tous,moi,c est une soixantaine d heures qu ils me doivent,sans compter les heures de rc (2850 pour 40 facteurs....)mais je continue à me battre pour me les faire payer car en moyennne il nous ont déja blouser d une vingtaines d heures chacun lors du passage a FA !!! stop au travail bénévole!et par pitié,ne faites pas comme la majorité de mes collégues ne commençez pas à bosser avant l'heure!!!!!!!
    Serapion
    Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Mer 29 Juil - 5:30

Moi c'est l'inverse je suis payé a ne rien faire.
    Depuis le 23 mars mon poste de travail est supprimé.
    Je vais tous les jours au travail pour les horaires variables, j'ai refusé les missions, je passes les journée a jouer regarder des dvd et la télé.
    J'ai 58 ans et je vais passer 2 ans comme ca No
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Mer 29 Juil - 6:28

si vous continuez a faire des heyres gratuites ils auraient tort de cesser..
    yoda
    Invité

MessageSujet: heures supp   Ven 4 Sep - 17:58

je suis rouleur , avec FA en moins de deux ans j'ai plus de 280 h de dépassement de fin de service, (il y à quelques mois j'ai déposé un dossier au tribunal administratif), j'en suis devenus diabetique, le medecin du travail m'a fait une fiche médicale dans laquelle il me déclare inapte temporaire voiture et deux roue moteur, de plus il précise pas de dépassement de fin de service, alors je ramene du courrier tout les jours ,mon chef d'équipe essaie de faire pression, mais je me laisse pas faire, maintenant je finie plus tot
    MAHELENE
    Invité

MessageSujet: HEURE SUP   Lun 21 Sep - 10:21

SALUT

Je suis facteur qualité , donc forcement je remplace les facteurs absents ou en arret maladie.
    je dois préparer la tournée sessable ainsi que la tournée dufacteur absent et la distibuet avec en + sa partie seccable.
    Bien entendu je dépasse mon heure de fin de travail et il ne me les paye pas .
    A la fin du mois ça fait un paquet d'heure dans leur poche!!!
    Est qu'il en est de m$eme dans les autres bureau de poste

merci
    maxou
    Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 21 Sep - 20:01

Bonjour
    Pour répondre à vos interrogation, ma tournée, après demande de révision, dépassait de plus d'une heure. La Poste ne voulait pas me payer l'intégralité de mes heures prétextant les jours faibles, les lundis bleus, l'été......
    Et bien je les ai mis aux prud'hommes et j'ai obtenu l'intégralité de mes heures depuis le premier jour où j'ai fait la tournée, plus le reliquat de toutes mes heures depuis 5 ans. (plus de 10 000 euros !!).
    Alors sachez que vous êtes dans votre droit et n'hésitez pas à aller jusqu'au bout.
    J'en suis la preuve vivante.
    maxou
    Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 21 Sep - 20:33

C'est un choix.
    Soit on choisit de se faire respecter..
    Soit on arrête de se poser des questions.
    Parce que ne comptez pas sur eux pour vous rendre votre du.
    D'autre part, je n'ai pas plus de problèmes que vous depuis.
    Je fais mon boulot, c'est tout.
    steph66
    Invité

MessageSujet: sondage   Lun 21 Sep - 20:43

Effectuez-vous du travail non payé ? Rien que la question ...
    Tout travail mérite salaire. Donc, il doit être rétribué. Malgré tout, il faut savoir ce que l'on veut: En s'en mettant plein les poches avec les heures sup', nos patrons se réjouissent de ne pas augmenter les salaires. Ou alors, on refuse de les éxécuter, et ils devront embaucher. C'est pas plus simple.
    Les capitalistes pullulent parmi les agents, au lieu de ça, battez-vous pour de meilleures conditions de travail, pour une reconnaissance de la valeur du travail effectué, au lieu de foutre en l'air votre santé, et pensez un peu collectif au lieu de la jouer perso !!!!
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 10 Jan - 10:09

Relance du sondage !

Masculin Nombre de messages: 160

MessageSujet: ça va pas , non ????   Lun 10 Jan - 13:29

certainement pas
    35h pas une minute de plus !
    facteur +

Masculin Nombre de messages: 403

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 10 Jan - 13:32

pourquoi je le ferais?s'ils veulent que je bosse plus ,il me paye plus!
    niky48

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 10 Jan - 14:14

Depuis ma reprise, fin septembre à la nouvelle PPDC d'Alès, après un congés de maladie professionnelle, j'effectue tous les jours du travail non payé et non reconnu en heures spplémentaires jusqu'à ce jour. Je ne peux pas prendre non plus la pause à laquelle j'ai droit le matin. Jusqu'où va-t-on aller pour essayer de faire craquer les agents????
    bb034

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 10 Jan - 14:32

maxou a écrit:
    Bonjour
    Pour répondre à vos interrogation, ma tournée, après demande de révision, dépassait de plus d'une heure. La Poste ne voulait pas me payer l'intégralité de mes heures prétextant les jours faibles, les lundis bleus, l'été......
    Et bien je les ai mis aux prud'hommes et j'ai obtenu l'intégralité de mes heures depuis le premier jour où j'ai fait la tournée, plus le reliquat de toutes mes heures depuis 5 ans. (plus de 10 000 euros !!).
    Alors sachez que vous êtes dans votre droit et n'hésitez pas à aller jusqu'au bout.
    J'en suis la preuve vivante.

il y a les depassement d'horaire sur les tournées ,il est vrai que c'est trés important
    mais autre problème tout aussi récurant (j'en ai déja parlé sur le forum sans savoir ce qui se pratiquait ds les autres bureaux réellement)l'écoulement de reliquat de grève même s'il est "petit".j'attends toujours le paiement du travail supplémentaire que m'a occasionné la dernière journée de grève(2 h) aprés harcelement de 3 semaines(j'etais seul ce n'est pas une raison pour la fermer)
    -porter l'affaire au ph pour 2h je vais faire rire la galerie(moi compris)
    -ne plus faire grève: impensable
    -attendre le prochain mouvement: alors là????
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 10 Jan - 16:27

Tant que les OS qui sont pourtant sans cesse sollicitées sur le sujet n'en feront pas la revendication prioritaire, cela ne pourra aller qu'en empirant car la boîte voit qu'elle n'est pas contrdite.
    nonoge

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Sam 26 Fév - 18:02

[quote="INVITER"]bonjour
    cela veux dire 4h eures par semaine depuis rien a changer et il veulent pas me l ai payer ,il propose des rc est ce qu il ont le droit de me l ai imposser?[/q
    uote]

Si tu as fais une requete, ils doivent de payer tes heures supplémentaires, de la date de ta requête à maintenant....
    bb034

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Sam 26 Fév - 18:37

casper a écrit:
    Tant que les OS qui sont pourtant sans cesse sollicitées sur le sujet n'en feront pas la revendication prioritaire, cela ne pourra aller qu'en empirant car la boîte voit qu'elle n'est pas contrdite.

heures sup pour reliquat de greve suite:
    refus oral de me les payer ,je demande une reponse ecrite du refus(4 fois que le "de" me repond oui je vais vous la faire j'attends encore depuis 4 mois!
    prochain mouvement de greve le 29 mars le problème va se reposer?
    trolldequalité

MessageSujet: je suis troll de qualité et je veux acheter une tournée   Sam 26 Fév - 19:33

javascript:emoticonp('pig')
    pourquoi y a t il des repos de cycle pour les facteurs les rouleurs
    le FE et moi FQ troll je n'ai pas de cycle.
    Si vous êtes FQ souhaitez vous racheter une tournée
    Est ce possible .
    C'est vraiment trop dur FQ pour du II2.

TROLL DE Q
    bb034

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Sam 26 Fév - 20:51

trolldequalité a écrit:
    javascript:emoticonp('pig')
    pourquoi y a t il des repos de cycle pour les facteurs les rouleurs
    le FE et moi FQ troll je n'ai pas de cycle.
    Si vous êtes FQ souhaitez vous racheter une tournée
    Est ce possible .
    C'est vraiment trop dur FQ pour du II2.

TROLL DE Q

drole de bureaux!vous n'avez pas les memes horaires ds votre bureaux facteurs,rouleurs, FE et FQ bizarre!
    en théorie un FQ ne peut pas acheter de tournée.
    nonoge

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Lun 28 Fév - 21:25

niky48 a écrit:
    Depuis ma reprise, fin septembre à la nouvelle PPDC d'Alès, après un congés de maladie professionnelle, j'effectue tous les jours du travail non payé et non reconnu en heures spplémentaires jusqu'à ce jour. Je ne peux pas prendre non plus la pause à laquelle j'ai droit le matin. Jusqu'où va-t-on aller pour essayer de faire craquer les agents????

slt. ta pause tu y à le droit prend la... on ne peut rien te dire... et tu fini ton travail à l'heure fini ou pas fini...
    ainos

Féminin Nombre de messages: 3

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Dim 11 Mar - 17:29

bonjour je m'appelle sonia je suis rouleur je commence à 7h30 et ma fin de service est normalement 13h52 hors je dépasse tous les jours. Je réclame mes heures mais ils veulent rien entendre je les ai menacés d'aller a l'inspection du travail et maintenant la Directeur de la DOTC de seine maritime me convoque. Que dois je en penser
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Dim 11 Mar - 17:51

YOP ,
    C'est dans ton message , un coup de téléphone a l'inspection du travail .

PS , pour la convocation , ENREGISTRE discrètement.
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?   Dim 18 Mar - 10:24

Relance du sondage . Merci ! Smile

SONDAGE : Effectuez vous du travail non payé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1