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 Et maintenant le linge sale !

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arnaclaposte

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Masculin Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Et maintenant le linge sale !   Sam 13 Sep 2014 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Comment ça marche ?

Le client s'inscrit sur internet ou par téléphone auprès de Cathy pressing. Un jour de retrait est fixé (hors dimanche et jours fériés). Lors de sa tournée, le facteur récupère les affaires sales à domicile. Il les dépose au centre de tri de Challans. Le soir même, Catherine Bonnin vient les chercher. Elle les ramènera le lendemain, à 16 h, afin que le linge soit expédié lors de la tournée suivante. « Nous partons sur un délai de 72 heures pour réaliser le lavage et le retour au client », annonce Catherine Bonnin."

Bon , ça continue et la prochaine idée c'est quoi ?
J'ai bien une idée , les activités périscolaires dues à la réforme de l'éducation ; il manque plein de monde .

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calix16

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Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 31/07/2014

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Sam 13 Sep 2014 - 11:28

L'odeur du claquos contre l'odeur des chaussettes....

Et si on est en faible traffic, on pourrait se faire un peu de repassage en fin de service.

Cela dit ne crachons pas dans la soupe, c'est probablement des pistes (peut-être insatisfaisantes) pour survivre....en rural.


Dernière édition par calix16 le Sam 13 Sep 2014 - 17:16, édité 1 fois
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papybrossard

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Masculin Nombre de messages : 4897
Age : 82
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Sam 13 Sep 2014 - 11:45

Bonne idée modo. Je pourrais t'amener mes chemises lundi ??
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coco32



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Sam 13 Sep 2014 - 15:24

moi je propose le ramassage des ordures
dans les kangoo il y a du volume
et je propose aussi le ramassage de crottes de chiens.....
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barad19



Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Sam 13 Sep 2014 - 16:07

ok, alors pour le ramassage des ordures je propose une adresse :

Société anonyme au capital de 3.800.000.000 € euros
356 000 000 RCS PARIS
Siège social : 44 boulevard de Vaugirard - 75757 PARIS CEDEX 15
Tél : 01 55 44 00 00
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Miss



Féminin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Sam 13 Sep 2014 - 16:56

Et les jours où la tournée est à découvert...Ca va sentir bon chez le client ! Ou au contraire, si celui-ci attend son smoking pour aller à un mariage et que la tournée n'est pas assurée ...

A quand d'autres idées aussi géniales ?

On voit bien que là-haut il n'y a plus personne à la barre, on navigue à vue, mais hélas il y a beaucoup de brume !
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savane

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Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Sam 13 Sep 2014 - 22:18

Miss a écrit:
Et les jours où la tournée est à découvert...Ca va sentir bon chez le client ! Ou au contraire, si celui-ci attend son smoking pour aller à un mariage et que la tournée n'est pas assurée ...

A quand d'autres idées aussi géniales ?

On voit bien que là-haut il n'y a plus personne à la barre, on navigue à vue, mais hélas il y a beaucoup de brume !

excellent mort de rire mort de rire

et dire que ça pêut vraiment arriver!
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Rango



Masculin Nombre de messages : 3242
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Dim 14 Sep 2014 - 8:19

Génial !
Apparemment le facteur touchera une commission par paquet de linge sale : 1 € .
De quoi arrondir les fins de mois difficiles.

En tout cas, moi c'est comme cela que je verrai les choses.

La Poste y gagne, le facteur est motivé et le client satisfait du service rendu.
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manchotte

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Féminin Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : dans 1 petit coin de france penard!!!!!!!!!!!
Emploi/loisirs : factrice/bouqin et mon chien
Humeur : blazée !!!
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Lun 15 Sep 2014 - 11:49

pas mal !!

Chez nous ce sera le portage des courses a domicile avec glaciere fournie voir berlingot refrigere !!

portage des medicaments en fond de cambrousse je veux bien mais faudrait pas pousser mémé dans les orties !

de plus il veulent nous faire passer a 40, 50 heures par semaine soit 7h40 à 15 h 13 !

arriver chez le client " euh désolé je crois que vos baques de glace ont fondu !!" OUPS !!!
Non mais dite moi on va où ?

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madame la farceuse

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Féminin Nombre de messages : 6452
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Lun 15 Sep 2014 - 14:05

le pain!! c'est bien ça livreur de pain!! Very Happy et c'est chez nous!! What a Face
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gali32

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Féminin Nombre de messages : 988
Localisation : dans un beau coin de france
Emploi/loisirs : factrice
Humeur : changeante
Date d'inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Mar 23 Sep 2014 - 22:16

a force de porter tout un tas de truc va pas falloir se mélanger, le smoking au milieu des glaces, il va être content le client !!!!!




Chez nous pour l'instant, rien de tout ça, on à eu les nids de poule, l'anpe, et les relevages de compteure, mais rien n'a eu l'air de bien marcher car depuis deux mois on ne voit plus l'ombre de rien du tout!!!!!

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beau gosse

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Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Et maintenant le linge sale !   Jeu 2 Oct 2014 - 15:22


lepoint.fr Publié le 30/07/2014
Innovation : La poste mise sur les start-up françaises

Pour faire face à la chute du volume du courrier, le groupe La Poste cherche à se diversifier et devient accélérateur de start-up.
Par MARION GUILLOU

Pour rester la tête hors de l'eau, La Poste fait flèche de tout bois. Ce vendredi, elle recevait le feu vert de l'Autorité des télécoms pour augmenter ses tarifs de 5,2 % par an pendant quatre ans, afin de faire face à la chute des volumes du courrier qui plombe ses performances. Mais le groupe ne compte pas en rester là et prépare la diversification de ses activités. En effet, le 26 mai 2014, la Poste lançait Start'inPost, un accélérateur industriel au service de la démarche d'innovation du groupe. 4,8 millions d'euros ont été attribués à ce projet et son équipe, constituée de trois personnes, avec pour objectif d'accélérer le développement de vingt-cinq start-up d'ici douze mois.

Sélectionnées sur dossier au fil de l'eau, les start-up doivent répondre à quatre critères : peser moins de 500 000 euros par an, être innovante, avoir un concept établi et une équipe constituée. Les thématiques concernées sont : le e-commerce, les services de proximité, les objets connectés et la confiance numérique. "L'idée est de nous associer à des entreprises innovantes qui viennent compléter l'offre du groupe La Poste", explique Hugues Hansen, directeur général de Start'inPost.
L'accompagnement Start'inPost se fait en deux phases : un business-test de trois mois permettant de valider sur le terrain l'appétence du marché pour le produit ou le service proposé, suivi, si l'expérience a été concluante, d'une levée de fonds comprise entre 100 000 et 500 000 euros.

L'expérience des facteurs au service d'une start-up

Dès septembre, un test se met en place à Marseille avec Oxilia, une start-up avignonnaise qui développe un réseau social destiné aux personnes âgées et aux aides à domicile indépendantes. La plateforme compte aujourd'hui 1 000 profils vérifiés d'aides à domicile qualifiées, que les personnes âgées, ou leurs enfants, peuvent sélectionner en fonction de leurs besoins directement depuis leur ordinateur. Une initiative dans l'air du temps à l'heure des services connectés, de l'augmentation de l'espérance de vie et de la solitude des personnes âgées.
Le business test mobilisera une trentaine de facteurs qui, pendant trois mois, iront à la rencontre de 2 500 personnes âgées de plus de 75 ans identifiées grâce à la base de données de La Poste. "La relation privilégiée qu'entretiennent les facteurs avec les personnes âgées de leur tournée instaurera un climat de confiance favorable, pour cibler au mieux les besoins des personnes âgées interrogées", se réjouit Frédéric Arnaud, fondateur d'Oxilia, qui prévoit 15 000 profils d'aides à domicile sur sa plateforme d'ici 2015, grâce notamment à un partenariat avec Pôle Emploi à la rentrée.

-
lanouvelle Publié le 22/09/2014
Pain distribué par le facteur : l’expérimentation continue

Tout comme Aurélien Pétriacq de La Poste, Anne et Olivier Pérochon sont satisfaits de leur expérience de distribution du pain par le facteur. Au point de la renouveler pour trois mois.
Lancée en juin, l’expérimentation de distribution de pain par La Poste est jugée concluante par les intéressés. Elle est prolongée de trois mois.
Je vais m'organiser pour répondre au téléphone toute la semaine prochaine. » Olivier Pérochon connaît la musique. Un article dans les médias locaux (dont la NR du 1er juillet) et un reportage à la télé sur l'expérimentation qu'il mène en ce moment avec La Poste ont déjà déclenché une volée de coups de fils de collègues boulangers curieux. Dans une semaine, un article doit paraître dans la presse professionnelle et le standard va encore chauffer.

Car la boulangerie « Les Baguettes magiques » d'Olivier et Anne Pérochon est la seule et unique boulangerie française à faire distribuer son pain par le facteur. « L'idée est venue d'un facteur », explique Aurélien Pétriacq, responsable de production de la plateforme postale de Bressuire. « La Poste cherche de nouveaux territoires pour se développer », confirme Hélène Desbois, attachée de presse de La Poste. « Nous proposons de nouveaux services de visite au domicile des personnes âgées, de distribution des courses ou de produits culturels avec des médiathèques… »

Expérience prolongée

De leur côté, les boulangers abandonnent leurs tournées campagnardes. « Il y a encore quatre ans, nous avions trois tournées quotidiennes. Nos porteuses faisaient plusieurs centaines de kilomètres par jour dans un rayon d'une quinzaine de kilomètres », estiment Anne et Olivier Pérochon. « Mais avec le coût du transport et du travail, même les 10 centimes que nous prenions sur chaque livraison ne payaient pas cette prestation. » Alors quand La Poste leur a proposé une expérimentation de trois mois à partir du début juin, ils n'ont pas hésité longtemps. « Nous avions une centaine de clients en portage. Au début, nous avons confié à La Poste les plus lointains. Peu à peu, nous lui avons fait livrer une cinquantaine d'entre eux. Nous avons pu le faire parce que cela n'imposait pas de licencier notre porteuse, qui travaille désormais à la boutique. »
Du côté de La Poste, le démarrage s'est fait en douceur et en période estivale creuse. Cela lui a permis de s'adapter. « Nous désinfectons nos véhicules chaque mois et les lavons chaque semaine. » Mis sous film plastique, les pains ne sont toutefois manipulés directement qu'en boulangerie. Pour « les Baguettes magiques » comme pour La Poste, l'expérience est concluante et a déjà été prolongée de trois mois supplémentaires. « Nous avons besoin de voir si cette charge de travail est assimilable par les facteurs dans une période plus chargée », explique Hélène Desbois. « Cela représente un gros potentiel pour La Poste si elle s'y prend bien », conclut Olivier Pérochon.

-
le daupine Publié le 18/09/2014
Le facteur au pas de courses

Ce mercredi matin, Frédérika, factrice au Cheylard, effectue une tournée de distribution du courrier un peu particulière. À l’arrière de son véhicule, à côté des lettres et des colis, deux grosses caisses bleues contiennent les courses de la semaine pour Jean-Louis Pauzié et son épouse. Pendant six mois, la Poste et le Super U du Cheylard vont expérimenter ce service.

Le principe est tout simple : les clients du Super U font leurs courses sur internet et, plutôt que de les récupérer au drive du magasin, ils choisissent de se les faire livrer par la Poste. Dix-sept communes des Boutières peuvent ainsi être desservies. L’initiative est la première en Drôme-Ardèche et la troisième en Rhône-Alpes.

Christian Ramos, gérant du magasin, s’est dit satisfait : « On proposait nous-mêmes ce service auparavant. On avait environ sept livraisons par semaine, mais cela nous prenait du temps et le client ne pouvait être livré que 5 jours sur 7. Là, sans payer plus cher, il peut être livré le samedi aussi. Et les facteurs ont un avantage sur nous : ils connaissent très bien le secteur. »

Déjà du portage de médicaments

Un argument mis en avant par la Poste, qui entend s’imposer comme un fournisseur de services de proximité incontournable. « Nous sommes déjà présents sur le territoire. On possède donc une certaine efficacité à trouver les lieux de livraison. Le facteur, c’est en plus quelqu’un de confiance, qu’on laisse plus facilement rentrer chez soi », expliquait Henri Saillard, directeur Loire-Drôme-Ardèche de la branche “services” de la Poste.

Au Cheylard, les facteurs effectuent ainsi d’autres missions comme le portage de médicaments depuis le mois de novembre ou des relevés des compteurs gaz.

« Le métier de facteur, ce n’est pas qu’apporter le courrier. C’est apporter un service jusqu’au bout. À l’heure où la population vieillissante souhaite de plus en plus être maintenue à domicile, notre démarche prend tout son sens. Il s’agit de répondre à des attentes et de gommer les distances notamment dans les zones rurales », concluait Henri Saillard.

Par Amandine BRIOUDE
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Et maintenant le linge sale !
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