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 Quand La Poste considère ses clients comme des taupes

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Piflet



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MessageSujet: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Ven 16 Jan 2015 - 21:54

J'ai découvert quelque chose hier en tournée.  Je vais chez une cliente pour une lettre recommandée et celle ci me demande si c est encore La Poste qui lui écrit.  Je lui dit que non, lui montre le nom de l'expéditeur qui est Madame B. Christiane dans les Bouches du Rhône (qui existe vraiment,  j ai vérifié). La cliente me dit ne pas la connaître,  me demande de la faire signer et me propose de rester pour qu elle me montre le contenu de la LR.
Or, c est bien La Poste qui lui écrit ! Sur le courrier,  l'expéditeur est : La Poste service engagement à Montrouge ! Madame B Christiane n'est qu un leurre ! Sur la lettre,  La Poste demande à la cliente de certifier qu'elle a bien reçu la lettre en répondant avec l'enveloppe T qu elle aurait reçu précédemment dont les modalités lui ont été expliquées par mail.  Le pire est que la cliente m'a raconté que dans ces mails où elle ne répond pas et refuse le jeu de La Poste, il lui est stipulé qu elle va recevoir une LR et que si elle est présente,  qu'elle se cache,  pour ne pas répondre au facteur et observer son comportement.  

Je précise que ces fausses LR commencent par 1F et il est écrit en rouge en haut à droite.  J'en avait vu quelques unes les semaines précédentes,  j'en fait maintenant le rapprochement.  

Je savais que La Poste était devenue minable,  mais à ce point...
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patry



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MessageSujet: Taupe   Sam 17 Jan 2015 - 11:37

Ca fait longtemps que ça existe, tous nos collaborateurs sont connus ( ces clients sont volontaires pour ça ).
Pour info des 1F qui viennent de DOCAPOST.
Ca sert à vérifier les délais , les secondes présentations obligatoires, bref à fliquer, il faut bien occuper le personnel surnuméraire.
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papybrossard

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 11:58

Moi j'ai  amené  ma voiture  chez Renault  pour révision . 
La semaine  d'après  j'avais  un appel  pour  savoir  si j'avais  été  bien accueilli ,  si l'agent  m'avait  fait un devis  avant  de faire  les travaux ,  si ma voiture  avait  été  nettoyé  etc etc.
Toutes  les  entreprises  mettent  des standards  de qualité  et vérifient  auprès  des  clients  que ces standards  sont  bien  appliqués par  le personnel . 
Mais  comme  le  facteur  fait toujours  tres bien son travail ,  qu'il  respecte  bien  tous les processus  et qu'il  ne fait  jamais  d'erreur ,  je ne vois  pas  l'intérêt  de le faire  à  la  distribution .
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Lavande

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 12:01


Un peu le même principe que les clients mystère au guichet de l'Enseigne...



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arnaclaposte

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 12:17

Dans le cadre de la délation généralisée , je propose aux facteurs qui ont sur leurs tournées des dirigeants de La Poste , de faire remonter aux représentants du personnel les faits un peu "bizarres " dont ils pourraient être témoins !

Vive Big Brother ; et pourtant 5 Millions dans les rues pour défendre Charlie : cherchez l'erreur ........
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papybrossard

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 12:53

lavande a écrit:

Un peu le même principe que les clients mystère au guichet de l'Enseigne...



Oui mais  lavande  pour  le  guichetier  c'est  normal  car  il  fait  souvent  des erreurs . 
Mais  pour  le  facteur  qui fait  toujours  super  bien  son boulot ,  qui mérite  son E et sa promo, ce truc mystere  ne sert à  rien  sauf au flicage et à  la  delation.
il faut  pas confondre  lavande.
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phileas

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 13:01

Usager, tu veux dire.
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madame la farceuse

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 15:08

Moi j'ai jamais voulu le E! ça m'aurait mis la pression d'être parfaite.......je préfère garder tous mes défauts... et puis je veux continuer à apprendre à jardiner avec ma lampe de poche de LP, si je passe E, je pourrai plus le faire...

Après nous sommes dans un monde de liberté.......ou tout est merveilleux..alors vous prenez pas la tête avec ça.....

j'y vais!!

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road runner

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 16:46

Je l'ai eu fait aussi : m'envoyer du courrier mais avec l'adresse de mon bureau. Il me semblait que je recevais du courrier (syndical) avec du retard, ou parfois avec l'enveloppe ouverte...
Expérience intéressante !
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papyr

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Emploi/loisirs : Actuellement en T.P.A.S. Futur retraité ( ....ça approche à grands pas ...)
Humeur : Corniaud, inserviable, indomptable et .....PRESBYTE ....( et de plus en plus ...)
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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 17:22

Salut Madame la Farceuse,

Tu est dans quelle région pour avoir eu une lampe de poche de LP ?

Cette année, on nous a demandé quel calendrier on voulait ( grand ou petit ).....et le résultat est ..... est ..... [color=#ff0000]RIEN DU TOUT , Evil or Very Mad à croire qu'a la Poste, il n'y a plus assez de pognon !!!!!
Elles sont bien loin nos belles années où on pouvait avoir ce qu'on voulait..... papy
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bb034

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 17:41

papyr a écrit:
Salut Madame la Farceuse,

Tu est dans quelle région pour avoir eu une lampe de poche de LP ?  

Cette année, on nous a demandé quel calendrier on voulait ( grand ou petit ).....et le résultat est .....  est .....   [color=#ff0000]RIEN DU TOUT , Evil or Very Mad  à croire qu'a la Poste, il n'y a plus assez de pognon !!!!!
Elles sont bien loin nos belles années où on pouvait avoir ce qu'on voulait.....    papy

peut-être qu'a la nouvelle réorg tu auras toute la quincaillerie.
cette année nous avons été gaté,grand + petit calendrier + agenda + une barre de chocolat.
le prix que nous allons payer est de 4 positions en moins.
elle est pas belle la vie.......
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kiki01

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Sam 17 Jan 2015 - 17:57

Bonsoir,

Piflet, cela s'est déjà fait dans ma région il y a plus d'un an...

J'en avais d'ailleurs parlé sur le forum.

Ce qui me dérange beaucoup, c'est qu'il est demandé au destinataire d'être "malhonnête"...

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Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
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madame la farceuse

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Dim 18 Jan 2015 - 9:42

papyr a écrit:
Salut Madame la Farceuse,

Tu est dans quelle région pour avoir eu une lampe de poche de LP ?  

Cette année, on nous a demandé quel calendrier on voulait ( grand ou petit ).....et le résultat est .....  est .....   [color=#ff0000]RIEN DU TOUT , Evil or Very Mad  à croire qu'a la Poste, il n'y a plus assez de pognon !!!!!
Elles sont bien loin nos belles années où on pouvait avoir ce qu'on voulait.....    papy

dans une région, ou pour LP il fait nuit à 15h30! drunken

+1 avec kiki...chez nous ils l'ont fait l'année dernière également et c'est vraiment d'une malhonnêteté sur la forme assez hallucinante!
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robot

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Dim 18 Jan 2015 - 10:31

Teste-t-on aussi les cadres qui eux aussi font toujours bien leur travail ?
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patry



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MessageSujet: Taupes   Dim 18 Jan 2015 - 11:18

Et dans le cadre de Présencéo on demandera à la mémé de simuler un malaise pour voir la réaction du facteur.
Tout ces Process et statistiques ne servent qu'à occuper les réunions des inactifs qui s'inventent du boulot comme ils peuvent.
Au fait, pour info: on fait bien rigoler les gens avec notre argumentaire temps L.
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papybrossard

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Dim 18 Jan 2015 - 12:07

N'empêche  sur la vague 1 temps  L a doublé  ses ventes  en remise commentée  par rapport  à  la  remise  en bal classique . 
Du coup  il va en faire  3 de plus ce qui fera en tout  6 vagues . 
Et les autres  vpcistes sont  en train  de faire  le forcing  pour qu'on leur  fasse  pareil .
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papybrossard

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Dim 18 Jan 2015 - 12:10

robot a écrit:
Teste-t-on aussi les cadres qui eux aussi font toujours bien leur travail ?
On pourrait  tester aussi  les syndicalistes  pendant  leurs détachements  ?
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robot

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Dim 18 Jan 2015 - 12:25

papy répond toujours à côté, bien entendu ! Les cadres travaillent si bien !
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patry



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MessageSujet: Taupes   Dim 18 Jan 2015 - 12:27

papybrossard a écrit:
N'empêche  sur la vague 1 temps  L a doublé  ses ventes  en remise commentée  par rapport  à  la  remise  en bal classique . 
Du coup  il va en faire  3 de plus ce qui fera en tout  6 vagues . 
Et les autres  vpcistes sont  en train  de faire  le forcing  pour qu'on leur  fasse  pareil .

Doublé par rapport à quel volume ? ( pas grand chose x 2 continue à faire pas beaucoup ).
Arrétez de nous prendre pour des imbéciles, les chiffres disent ce qu' on veut.
Si leurs ventes ont réellement et significativement augmenté comme ça, c'est à désespérer des Français.


Dernière édition par patry le Dim 18 Jan 2015 - 17:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Dim 18 Jan 2015 - 12:33

Et c'est Colis Privé qui distribue !
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gali32

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Dim 18 Jan 2015 - 21:12

On voit vraiment qu'ils n'ont pas grand chose à faire, nos grands pontes.

Qu'ils surveillent notre boulot, pas de soucis, mais qu'ils demandent aux clients de se cacher et d'observer notre réaction, la je trouve un peu gros, ils doivent les prendre pour des blaireaux les clients.... !

La preuve , ils le disent aux facteurs, !!!!!
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Piflet



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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Dim 18 Jan 2015 - 21:32

arnaclaposte a écrit:
Dans le cadre de la délation généralisée , je propose aux facteurs qui ont sur leurs tournées des dirigeants de La Poste , de faire remonter aux représentants du personnel les faits un peu "bizarres " dont ils pourraient être témoins !

Vive Big Brother ; et pourtant 5 Millions dans les rues pour défendre Charlie : cherchez l'erreur ........

Comme mon expérience d'avoir vu un cadre (que je ne connais pas) de La Poste se promener avec sa femme dans une voiture de fonction (blanche avec le logo de La Poste sur la portière) passer dans mon village un...dimanche après midi santa
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vinz83



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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Lun 19 Jan 2015 - 6:24

si tous les facteurs faisaient correctement leur boulot et respectaient la réglementation , LP n aurait pas besoin de fliquer.
je suis rouleur , sur toutes les tournées quand c est a madame de signer , Mr me dit qu il est marié , qu il peut signer a sa place ( pas de proc , souvent ils ne sont mêmes pas au courant que cela existe) , je leur explique que si ils veulent voter a la place de leur conjoint , ils doivent faire une proc, mais pour toute reponse : " c est pas pareil" , " d habitude , je signe..."
alors un jour excédé , quand je suis rentré au bureau ,j ai demandé si je pouvais faire signer le chien , le chat ou les animaux de ferme
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Piflet



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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Lun 19 Jan 2015 - 16:19

vinz83 a écrit:
si tous les facteurs faisaient correctement leur boulot et respectaient la réglementation , LP n aurait pas besoin de fliquer.
je suis rouleur , sur toutes les tournées quand c est a madame de signer , Mr me dit qu il est marié , qu il peut signer a sa place ( pas de proc , souvent ils ne sont mêmes pas au courant que cela existe) , je leur explique que si ils veulent voter a la place de leur conjoint , ils doivent faire une proc, mais pour toute reponse : " c est pas pareil" , " d habitude , je signe..."
alors un jour excédé , quand je suis rentré au bureau ,j ai demandé si je pouvais faire signer le chien , le chat ou les animaux de ferme

J ai souvent droit au "avec vos collègues, ils ne me posent pas de problèmes, ils me laissent signer". En gros, quand je fais respecter la réglementation, je passe pour le gros casse-couilles Laughing
Je voudrais ajouter que les objectifs de La Poste du toujours moins d avisés poussent certains à agir ainsi. Dans mon bureau, les objectifs d instances sont de 13% pour les LR et 2% pour les colis, ce qui poussent certains à tricher. Pas malin de la part du DE et ses sbires...
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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Lun 19 Jan 2015 - 16:35

papybrossard a écrit:
robot a écrit:
Teste-t-on aussi les cadres qui eux aussi font toujours bien leur travail ?
On pourrait  tester aussi  les syndicalistes  pendant  leurs détachements  ?

Ca dépend : quand je suis détaché je fais souvent du 8h 17h non stop. Je précise que je ne suis pas permanent.
Il m'arrive bien souvent de refuser les détachements préférant venir bosser.
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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Lun 19 Jan 2015 - 18:24

Les cadres se protègent mutuellement, l'instinct de survie !
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MessageSujet: Doca Poste fait mumuse   Lun 16 Fév 2015 - 16:22

Recu par mail d'un collègues.

voici l'histoire:


J'ai découvert quelque chose hier en tournée. Je vais chez une cliente pour une lettre recommandée et celle ci me demande si c est encore La Poste qui lui écrit. Je lui dit que non, lui montre le nom de l'expéditeur qui est Madame B. Christiane dans les Bouches du Rhône (qui existe vraiment, j ai vérifié). La cliente me dit ne pas la connaître, me demande de la faire signer et me propose de rester pour qu elle me montre le contenu de la LR.
Or, c est bien La Poste qui lui écrit ! Sur le courrier, l'expéditeur est : La Poste service engagement à Montrouge ! Madame B Christiane n'est qu un leurre ! Sur la lettre, La Poste demande à la cliente de certifier qu'elle a bien reçu la lettre en répondant avec l'enveloppe T qu elle aurait reçu précédemment dont les modalités lui ont été expliquées par mail. Le pire est que la cliente m'a raconté que dans ces mails où elle ne répond pas et refuse le jeu de La Poste, il lui est stipulé qu elle va recevoir une LR et que si elle est présente, qu'elle se cache, pour ne pas répondre au facteur et observer son comportement.

Je précise que ces fausses LR commencent par 1F et il est écrit en rouge en haut à droite. J'en avait vu quelques unes les semaines précédentes, j'en fait maintenant le rapprochement.

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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Lun 16 Fév 2015 - 18:20


J'ai fusionné ton post ici, Les vamps.

(post initial identique)

Apparemment c'est Piflet qui t'a envoyé ce mail...  lol!



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MessageSujet: Re: Quand La Poste considère ses clients comme des taupes   Lun 16 Fév 2015 - 18:34

A lire...

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