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 deces clients

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poif1



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MessageSujet: deces clients   Lun 30 Mar 2015 - 18:38

quand sur votre tournée ou vous connaissez bien le sgens et qu une personne decede quelle hatitude vous adoptez( voir la famille , un mot......)?
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savane

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MessageSujet: Re: deces clients   Lun 30 Mar 2015 - 19:14

Faut plus bien connaitre les gens,c'est interdit,ça prend trop de temps carton rouge (et ça ne se tient pas en laisse mort de rire )
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Rango



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MessageSujet: Re: deces clients   Lun 30 Mar 2015 - 19:47

Moi, je présente mes condoléances au conjoint restant dès que je le rencontre. Pas de mot.
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najda

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MessageSujet: Re: deces clients   Lun 30 Mar 2015 - 19:48

idem
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Syrene

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 31 Mar 2015 - 7:51

Et bien déjà lors d'un décès dont vous avez connaissance officiellement vous ne devez plus distribuer le courrier mais le retourner à l'expéditeur, sauf si un ayant droit a fait un ordre de réexpédition ou une procuration, mais pour ces deux cas il faut obligatoirement que ce soit officiel et fait dans les règles soit avec un notaire soit par l'intermédiaire d'un document qui prouve que ce sont bien des ayants droits.

_________________
L'amour est un je-ne-sais-quoi qui vient de je-ne-sais-où et qui finit je-ne-sais-comment.Mais entre les deux que de bonheur!
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Rango



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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 31 Mar 2015 - 14:23

Syrene a écrit:
Et bien déjà lors d'un décès dont vous avez connaissance officiellement vous ne devez plus distribuer le courrier mais le retourner à l'expéditeur, sauf si un ayant droit a fait un ordre de réexpédition ou une procuration, mais pour ces deux cas il faut obligatoirement que ce soit officiel et fait dans les règles soit avec un notaire soit par l'intermédiaire d'un document qui prouve que ce sont bien des ayants droits.

J'ai toujours mis le courrier normal dans la boîte. Sauf pour les lettres recommandées ou j'envoie la personne survivante au guichet avec un certificat d'hérédité.

Jamais entendu qu'il ne fallait plus mettre le courrier dans la boîte.
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savane

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 31 Mar 2015 - 14:24

Pareil,je distribue,on n'est pas sensés le savoir
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papybrossard

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 31 Mar 2015 - 14:26

Rango a écrit:
Syrene a écrit:
Et bien déjà lors d'un décès dont vous avez connaissance officiellement vous ne devez plus distribuer le courrier mais le retourner à l'expéditeur, sauf si un ayant droit a fait un ordre de réexpédition ou une procuration, mais pour ces deux cas il faut obligatoirement que ce soit officiel et fait dans les règles soit avec un notaire soit par l'intermédiaire d'un document qui prouve que ce sont bien des ayants droits.

J'ai toujours mis le courrier normal dans la boîte. Sauf pour les lettres recommandées ou j'envoie la personne survivante au guichet avec un certificat d'hérédité.

Jamais entendu qu'il ne fallait plus mettre le courrier dans la boîte.

le courrier doit être distribué à l'adresse tant qu'il est accepté par le destinataire ...
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madame la farceuse

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 31 Mar 2015 - 14:27

en voilà un nouveau service!

condoléancéo! Very Happy
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savane

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 31 Mar 2015 - 14:32

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papybrossard

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 31 Mar 2015 - 15:13

madame la farceuse a écrit:
en voilà un nouveau service!

condoléancéo! Very Happy    

c'est pas bête ; faut creuser le sujet; ya un truc à faire avec les PFG !

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globule

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 31 Mar 2015 - 15:33

.Pour condoléancéo  ok, mais qui fera la mise en bière? nous aussi :  misenbiéremaispasaubistro
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François84

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 31 Mar 2015 - 19:12


Syrene a écrit:
Et bien déjà lors d'un décès dont vous avez connaissance officiellement vous ne devez plus distribuer le courrier mais le retourner à l'expéditeur, sauf si un ayant droit a fait un ordre de réexpédition ou une procuration, mais pour ces deux cas il faut obligatoirement que ce soit officiel et fait dans les règles soit avec un notaire soit par l'intermédiaire d'un document qui prouve que ce sont bien des ayants droits.

Tuer le courrier aussi sec me semble un peu radical, sans laisser aux gens le temps de se retourner, de faire changer le nom sur les abonnements par exemple ..... et puis quand on est mort on continue bien à exister sur les réseaux sociaux, alors pourquoi ne recevrait-on pas du courrier ...... Wink

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Syrene

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MessageSujet: Re: deces clients   Mer 1 Avr 2015 - 8:31

J'ai bien précisé: "dont vous avez connaissance officiellement"

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lens48

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MessageSujet: Re: deces clients   Dim 12 Avr 2015 - 22:12

Syrene a écrit:
Et bien déjà lors d'un décès dont vous avez connaissance officiellement vous ne devez plus distribuer le courrier mais le retourner à l'expéditeur, sauf si un ayant droit a fait un ordre de réexpédition ou une procuration, mais pour ces deux cas il faut obligatoirement que ce soit officiel et fait dans les règles soit avec un notaire soit par l'intermédiaire d'un document qui prouve que ce sont bien des ayants droits.


Est tu sûr de cela syrène ?
Je pense que papybrossard à raison:
il faut mettre à l'adresse tant que le courrier est accepté
une question qui devrait être posée dans le périodique 'facteurs' que tous les facteurs attendent impatiemment tous les mois  lol!
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Syrene

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MessageSujet: Re: deces clients   Lun 13 Avr 2015 - 7:50

Oui j'en suis sure, et cela a été dit également aux jeunes qui sont en contrat pro pendant leurs cours.

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chris47



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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 14 Avr 2015 - 20:05

nous on nous a toujours dit de mettre le courrier dans la bal
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road runner

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 14 Avr 2015 - 20:30

Quelquefois le courrier du défunt est réexpédié à l'adresse du notaire que s'occupe de la succession non ?
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chris47



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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 14 Avr 2015 - 20:42

oui ou aux heritiers mais dans se cas tu reex, cest comme les npai, meme si tu sais que le clients est parti tu dois mettre tant qu'on ne te le rend pas
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savane

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 14 Avr 2015 - 21:50

chris47 a écrit:
oui ou aux heritiers mais dans se cas tu reex, cest comme les npai, meme si tu sais que le clients est parti tu dois mettre tant qu'on ne te le rend pas

+1

et pour les notaires,c'est pas gratuit hein!
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kiki01

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 14 Avr 2015 - 22:08

Syrene a écrit:
J'ai bien précisé: "dont vous avez connaissance officiellement"

Le problème est, il me semble, syrène, le suivant:

comment avoir "connaissance officiellement" d'un décès ????

Etre informé par la famille ??? Par le notaire ??? Par qui ???

Règlementairement, il me semble que si le nom est toujours sur la boite, et que tu n'as pas d'ordre de reex justement officiel, tu continues à distribuer...

D'ailleurs, il me semble qu'à la poste, et contrairement à avant, un facteur ne peut plus mettre le mot "décédé" "retour à l'envoyeur" sur un courrier...

_________________
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madame la farceuse

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MessageSujet: Re: deces clients   Mar 14 Avr 2015 - 23:21

il te semble bien kiki Wink
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lechef

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MessageSujet: Re: deces clients   Mer 15 Avr 2015 - 2:09

Papy a dit : "le courrier doit être distribué à l'adresse tant qu'il est accepté par le destinataire ..."
Et Papy a 100% raison
Tant que le nom est sur la boîte et qu'il n'existe pas d'ordre de réexpédition, Distribution

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savane

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MessageSujet: Re: deces clients   Mer 15 Avr 2015 - 5:41

Bon ben on est tous d'accord!!!!

Quand j'ai un doute de toute manière,j'agis sans me poser de question;je met en case,j'enlève les reex et je "balance"(ben oui,faut aller encore plus vite que vite! lol! )
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papybrossard

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MessageSujet: Re: deces clients   Mer 15 Avr 2015 - 6:24

lechef a écrit:
Papy a dit : "le courrier doit être distribué à l'adresse tant qu'il est accepté par le destinataire ..."
Et Papy a 100% raison
Tant que le nom est sur la boîte et qu'il n'existe pas d'ordre de réexpédition, Distribution


Papy a toujours raison .
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Syrene

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MessageSujet: Re: deces clients   Mer 15 Avr 2015 - 9:46

kiki01 a écrit:
Syrene a écrit:
J'ai bien précisé: "dont vous avez connaissance officiellement"

Le problème est, il me semble, syrène, le suivant:

comment avoir "connaissance officiellement" d'un décès ????

Etre informé par la famille ??? Par le notaire ??? Par qui ???

Règlementairement, il me semble que si le nom est toujours sur la boite, et que tu n'as pas d'ordre de reex justement officiel, tu continues à distribuer...

D'ailleurs, il me semble qu'à la poste, et contrairement à avant, un facteur ne peut plus mettre le mot "décédé" "retour à l'envoyeur" sur un courrier...

Quand une personne de l'adresse en question te rend le courrier en disant "il ou elle est décédé(e)"

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MessageSujet: Re: deces clients   Mer 15 Avr 2015 - 21:49

J'ai eu il y a quelques années en arrière une LR+AR adressée à Madame X...

Mr X m'a ouvert la porte, et je lui ai donc dit que j'avais une signature pour Mme X.

Il m'a dit texto:" Putain, à peine morte, elle continue à m'emme...er".....

J'ai quand même malgré tout mis un avis de passage dans la boite...

Mr X avait pourtant été très clair, pour autant, est ce une façon "officielle" d'avoir connaissance d'un décès ???

Bref, c'est véridique, mais c'est bien triste....

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lechef

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MessageSujet: Re: deces clients   Jeu 16 Avr 2015 - 11:29

papybrossard a écrit:
lechef a écrit:
Papy a dit : "le courrier doit être distribué à l'adresse tant qu'il est accepté par le destinataire ..."
Et Papy a 100% raison
Tant que le nom est sur la boîte et qu'il n'existe pas d'ordre de réexpédition, Distribution


Papy  a toujours  raison .  
Et le chef a toujours raison
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road runner

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MessageSujet: Re: deces clients   Jeu 16 Avr 2015 - 15:14

kiki01 a écrit:
J'ai eu il y a quelques années en arrière une LR+AR adressée à Madame X...

Mr X m'a ouvert la porte, et je lui ai donc dit que j'avais une signature pour Mme X.

Il m'a dit texto:" Putain, à peine morte, elle continue à m'emme...er".....

J'ai quand même malgré tout mis un avis de passage dans la boite...

Mr X avait pourtant été très clair, pour autant, est ce une façon "officielle" d'avoir connaissance d'un décès ???

Bref, c'est véridique, mais c'est bien triste....

Très clair oui mais pas très respectueux de sa défunte épouse !
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lens48

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MessageSujet: Re: deces clients   Jeu 16 Avr 2015 - 17:20

lechef a écrit:
papybrossard a écrit:
lechef a écrit:
Papy a dit : "le courrier doit être distribué à l'adresse tant qu'il est accepté par le destinataire ..."
Et Papy a 100% raison
Tant que le nom est sur la boîte et qu'il n'existe pas d'ordre de réexpédition, Distribution


Papy  a toujours  raison .  
Et le chef a toujours raison

C'est papy qui fait ton évaluation annuelle ou quoi ?

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lechef

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MessageSujet: Re: deces clients   Jeu 16 Avr 2015 - 22:00

Non, mais pour une fois que Papy a raison, il est légitime de le faire remarquer
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papybrossard

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MessageSujet: Re: deces clients   Ven 17 Avr 2015 - 7:55

lechef a écrit:
Non, mais pour une fois que Papy a raison, il est légitime de le faire remarquer
je me demande si je ne l'ai pas faite une fois ou 2 ton entretien le chef . ...
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deces clients
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