|
| Auteur | Message |
|---|
meszig Invité

| Sujet: UGRH Ven 14 Aoû 2009 - 6:11 | |
| Dans le dernier tract il est annoncé 3000 suppressions d'emploi dans la filliere RH. Quelqu'un a t-il du nouveau ? Cela fera 3000 departs soit retraites soit reclassements. Mais dans quelles conditions? La Poste ne joue pas le jeu car apres avoir créé ces services elle veut maintenant les reduire et tôt ou tard les externaliser. Faudrait savoir. |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: UGRH Lun 19 Oct 2009 - 20:45 | |
| Sur Paris, une réorg touche les Bureaux d'Ordre :
http://www.sudposte75.fr/spip.php?article1057 |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 487 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: province Mer 3 Fév 2010 - 9:49 | |
| intox ou infos la répartition sur deux gros CIGAP pour l'ensemble du teritoir un a LILLE l'autre à ORLEANS et des UGRH ? y a t'il des négociations avec les OS sur les services en question ? ILE DE FRANCE ou PROVINCE ? est ce probable un tel demantellement ? pour filer le traitement au privé ? |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: UGRH Mer 3 Fév 2010 - 13:39 | |
| Dans les gros bureaux les services RH seront "regroupés" en un seul. Bizzarement j'ai vu qu'une "collègue" des services RH avait eu sa RAP de...."pilote de production"... |
|
 | |
daffy
 | Sujet: ugrh Dim 28 Fév 2010 - 7:17 | |
| Bonjour Road Runner, je crains que de réunir ces services RH en un seul permettra de balancer Cigap et UG en même temps vers la gestion privée, GIE ou externalisation. Quand je lis que la collègue a réussi une RAP de pilote de production, je me demande bien comment seront reclassés ceux qui ne passeront pas de RAP. 3000 personnes d'après ce que je lis sur les forums. Tous ne pourront pas être pilotes ni facteurs et que restera t-il à des gens qui ont mis de leur cœur à faire marcher Cigap et UGRH ? Beaucoup sont inaptes à certaines taches, ils sont là à attendre que tombe le couperet. Des années de Poste derrière eux, une volonté de travail bien fait au service de leurs collègues postiers. Et d'un coup on va les reléguer sur une machine à "envoyer". Pas de critique sur le métier de pilote, tout métier est honorable mais quand t'as bossé sur un PC des années c'est pas évident d'aller de but en blanc tous les jours bosser à la production. J'espère qu'il y aura des accompagnements de la compréhension et de la patience. Car si rien n'est dit officiellement, il court beaucoup de bruits et comme il n'y a pas de fumée sans feu, tout ça ne devrait plus tarder. Mais si seulement je pouvais me tromper... |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: UGRH Dim 28 Fév 2010 - 10:00 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Daffy. Mais je trouve étonnant qu'une personne n'ayant jamais piloter soit PROMUE pilote de machine. Visiblement il y eu du piston pour qu'elle sauve sa peau au détriment de ses autres collègues. C'est même pas une reconvertion d'agent RH à pilote (comme peuvent le pretendre les autres agents RH) mais bel et bien une promotion ! Si tous ceux qui avaient vu leurs postes supprimés ou leur établissement fermés d'office pour cause de réorganisation, la pilule serait un peu mieux passée. De mon côté sur "ma" machine je suis et serai toujours patient, combien de fois ai je attendu avant de demarrer la machine, combien de fois ai je aidé mes collègues dépassés par les évenements et surtout je ne compte plus les reflexions du chef d'équipe car justement j'aidais trop ! |
|
 | |
daffy
 | Sujet: Re: UGRH Dim 28 Fév 2010 - 18:56 | |
| Ok Road Runner, on peut tout imaginer mais ma question reste de mise. Comment etre promu quand il s'agit du même grade. Les agents Ug sont II2, en general et cette promoton est juste un reclassement apparement et c'est là que je veux en venir donc pourquoi une RAP? S'il sauve sa peau c'est normal apres tout puisqu'il doit profiter des regles de reclassement. Donc toujours pourquoi une RAP ? S'il doit y en avoir un grand nombre faudra bien les reclasser! Nous verrons bien. Il y a des regles il faut les appliquer. Tous postiers donc regles communes non ?  |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: UGRH Dim 28 Fév 2010 - 19:02 | |
| [quote="daffy"]Ok Road Runner, on peut tout imaginer mais ma question reste de mise. Comment etre promu quand il s'agit du même grade. Les agents Ug sont II2, en general et cette promoton est juste un reclassement apparement et c'est là que je veux en venir donc pourquoi une RAP? S'il sauve sa peau c'est normal apres tout puisqu'il doit profiter des regles de reclassement. Donc toujours pourquoi une RAP ? S'il doit y en avoir un grand nombre faudra bien les reclasser! Nous verrons bien. Il y a des regles il faut les appliquer. Tous postiers donc regles communes non ?
[/qu c'est une blague? ote] |
|
 | |
daffy
 | Sujet: à Casper Jeu 4 Mar 2010 - 5:22 | |
| Bonjour Casper, ce n'est pas une blague et désolé de ma naïveté mais je crois fortement que tous les postiers ont des règles de gestion communes qu'ils faut défendre et appliquer. Désolé tout comme toi je pense, que les choses ne se passent pas comme ça mais ce serait l'idéal. Mais je repose ma question quand même que pourquoi une RAP sur un poste de même niveau ? Pourquoi appelle t-on ça une promotion ? |
|
 | |
daffy
 | Sujet: moi toujours pas comprendre Jeu 4 Mar 2010 - 5:30 | |
| une promotion c'est bien du peze en plus non ? c'est pas passer d'un bureau à une machine non ? le terme n'est pas approprié !  |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 487 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: EMPLOI Ven 19 Mar 2010 - 10:36 | |
| DANS LE NORD 5 pertes de postes en UGRH |
|
 | |
coliman

| Sujet: futaise Sam 10 Avr 2010 - 10:21 | |
| *CSRH .......* Centres de Service de Ressouces Humaines LES CSRH REGROUPERONT les fonctions des UGRH et des CIGAP et leur localisation sera décidée en fonction des besoins de l'entreprise et des critères sociaux Ils seront rattachés à un METIER et à ce jour LA POSTE s'engage à ce qu'une structure soit mise en place dans la ville ou un CIGAP existe déja , mais pas forcement dans les memes locaux. LA POSTE VEUT FAIRE CE QUE " dautres grands groupes ont réussi" ET PReCISE que ces CSRH apporteront un meilleur service aux managers TOUT ENGARANTISSANT AUX PERS une veritable "employabilité " |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: UGRH Lun 19 Avr 2010 - 11:08 | |
| http://www.sudptt.org/IMG/pdf/tractpetfilRH.pdf
http://www.sudposte75.fr/IMG/pdf/Tract_BO_15-12-09.pdf |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: UGRH Lun 19 Avr 2010 - 13:51 | |
| dans le 94 jusqu'en AOUT 2009 feuille de paye éditée par le CIGAP DE MAISONS-ALFORT 94700 depuis septembre 2009 éditée par le CIGAP de SAINT QUENTIN EN YVELINES 78055 et l'enveloppe dans laquelle je la reçois indexée à MARSEILLE |
|
 | |
|