AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» être rétrogradé suite au handicap de son enfant
Aujourd'hui à 22:27 par Jean Legrillon

» frais de déplacement, de panier pour une formation?
Aujourd'hui à 13:56 par aladin27

» Documentaire sur les ambulants
Aujourd'hui à 13:53 par roger15

» retraite invalidite
Hier à 23:01 par EZIO

» Bonjour
Mar 14 Nov - 15:59 par OUECHDEF

» question sur heures supplémentaires de nuit
Mar 14 Nov - 15:47 par OUECHDEF

» Bonjour
Dim 12 Nov - 23:05 par Lavande

» Bonjour !
Sam 11 Nov - 13:07 par Azerty84

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Ven 10 Nov - 15:26 par patry

» J'ai besoin de vous !
Mer 8 Nov - 15:54 par Henry Walton JONES

» Bonjour les amis !!
Lun 6 Nov - 10:26 par ludowrx974

» TPAS 2017-2018
Sam 4 Nov - 10:44 par numero

» Salarié l'indemnité légale de mise à la retraite est revue à la hausse.
Dim 29 Oct - 17:06 par yannguen

» recherhe anciens ambulants paris/ strasbourg C
Sam 28 Oct - 6:18 par bigou93700

» Evangile cesa
Sam 28 Oct - 1:58 par bigou93700

» Arrêts de travail, désigner les vrais responsables!
Jeu 26 Oct - 14:04 par Archaic

» heures formation dif
Lun 23 Oct - 15:44 par DedSec

» greve du 19 OCTOBRE
Ven 20 Oct - 19:57 par josephe

» Préavis de grève lancé par SUD et FO à la demande des agents
Ven 20 Oct - 8:03 par olivier

» controle medical
Mer 18 Oct - 14:45 par Hellcat

» Plan de revalorisation des carrières des fonctionnaires reportée!
Mar 17 Oct - 5:50 par yannguen

» Burn out
Dim 15 Oct - 17:23 par postier-insoumis

» Une question ! ...
Ven 13 Oct - 19:30 par postier-insoumis

» Grève des fonctionnaires le 10/10/2017
Ven 13 Oct - 18:02 par postier-insoumis

» Aménagement de poste
Jeu 12 Oct - 14:57 par Nnaye

» Départ anticipé
Lun 9 Oct - 7:30 par mag974

» Bonjour
Dim 8 Oct - 17:43 par agapée63

» Retraite à points 2018
Ven 6 Oct - 20:34 par orwe

» Temps d'habillement
Ven 6 Oct - 19:12 par Jean Legrillon

» facteur d'équipe qui devient rouleur pour remplacer des départs
Jeu 5 Oct - 17:06 par Lavande

» oups
Jeu 5 Oct - 13:19 par Azerty84

» En grève de la faim pour une pause déjeuner indigeste
Lun 2 Oct - 21:20 par postier-insoumis

» La tutélaire en retraite ?
Sam 30 Sep - 16:07 par Invité

» Des copains de SUD PTT Poitiers au tribunal
Jeu 28 Sep - 21:30 par postier-insoumis

» Flop de la grève du 12 septembre 2017
Mer 27 Sep - 16:54 par postier-insoumis

» Assignés en justice
Mer 27 Sep - 16:01 par margot

» Nouveau retraité
Mer 27 Sep - 11:32 par Lavande

» Hello !
Jeu 21 Sep - 20:52 par 89jeff

» Arrêt maladie après vacation
Mer 20 Sep - 19:17 par nine

» cld
Mar 19 Sep - 22:17 par BLUEPEPS

» présentation
Sam 16 Sep - 13:18 par NESTOUR

» clm urgent répondez svp
Jeu 14 Sep - 21:36 par EZIO

» Visite de pré-reprise
Jeu 14 Sep - 18:37 par S.charlotte

» Grève ?
Jeu 14 Sep - 12:12 par yannguen

» Secabilité
Mar 12 Sep - 17:26 par albaride

» Adresse pour envoi arrêt maladie
Lun 11 Sep - 14:53 par Lavande

» pas de copie de l'entretien d'appréciation
Mer 6 Sep - 14:48 par bergerac

» congés non valides
Lun 4 Sep - 16:04 par emiju

» fin des 3 ans du Congé Longue maladie
Lun 4 Sep - 15:46 par tiga1

» chargé de fonction pour les contractuels
Dim 3 Sep - 7:14 par aladin27

» Code du travail 2017 !
Sam 2 Sep - 7:36 par yannguen

» Compte épargne temps les 20%
Ven 1 Sep - 8:54 par facteur14

» Présentation
Jeu 31 Aoû - 15:50 par casper

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Jeu 31 Aoû - 9:31 par Invité

» bonjour collègues
Mer 30 Aoû - 20:02 par Jean Legrillon

» Formulaire arrêt maladie ?
Mar 29 Aoû - 19:32 par Moutarde31

» Reclassement suite inaptitude au poste
Mar 29 Aoû - 6:12 par yannguen

» TPAS RETRAITE
Lun 28 Aoû - 21:19 par valmi

» Contrôle par un généraliste pour un arrêt par un spécialiste...
Jeu 24 Aoû - 18:24 par road runner

» réclamation rh
Lun 21 Aoû - 12:18 par yannguen

» SALAIRE et CLM.
Lun 21 Aoû - 6:02 par yannguen

» Retour sur vente de quartier
Dim 20 Aoû - 17:37 par aladin27

» Compte épargne temps + retraite
Dim 20 Aoû - 6:35 par facteur14

» Ai-je à nouveau droit à un mi-temps thérapeutique ?
Sam 19 Aoû - 14:15 par yannguen

» Questions diverses sur les congés
Mar 15 Aoû - 17:51 par legros 02

» Le guide des droits des salariés saisonniers
Lun 14 Aoû - 12:09 par Invité

» TPAS et mère de trois enfants
Ven 11 Aoû - 13:49 par yannguen

» Participation de La Poste aux frais trajets professionnels en train
Mar 8 Aoû - 12:48 par yannguen

» Présentation
Mar 8 Aoû - 6:42 par yannguen

» L'histoire des bureaux-gares (1854-1995)
Lun 7 Aoû - 9:15 par Henry Walton JONES

» Autorisation spéciale d'absence / Asa pour parents de jeunes enfants.
Sam 5 Aoû - 12:06 par Omaha

» Congés paternité et nécessité de service
Sam 5 Aoû - 10:31 par Mailman92

» quelles indemnites apres trois mois CM ordinaire
Lun 31 Juil - 11:11 par facteur roulé

» Delai de route pour formation?
Ven 28 Juil - 5:22 par Fifi Brindacier

» De nombreux cadres consultent leurs communications professionnelles en congés
Jeu 20 Juil - 16:09 par facteur +

» Suite reclassement, Accord et BRH non respectés
Mer 19 Juil - 17:44 par fraise123

» jour de carence pour maladie
Mar 18 Juil - 13:02 par yannguen

» au sujet Paris 10 Année 1979 1980 1981
Lun 17 Juil - 20:00 par prepose1959

» frais trajet
Mar 11 Juil - 17:34 par casper

» Et maintenant le compte prévention!
Lun 10 Juil - 6:51 par yannguen

» Tiers temps
Mer 5 Juil - 18:21 par François84

» A travail égal, salaire egal ... Quid de la poste, fonctionnaire vs contractuel ???
Mer 5 Juil - 17:29 par Lavande

» Bonjour
Mer 5 Juil - 16:38 par Lavande

» CFP (Congé Formation Professionnelle) et ses 3 ans dus
Lun 3 Juil - 19:33 par boris83

» Recherche collection la poste / PTT
Lun 3 Juil - 16:37 par yannguen

»  " Code du travail le big bang "
Jeu 29 Juin - 14:00 par rasmoquette

» Cdr
Mar 20 Juin - 12:15 par Ptibout

» fin de service et courrier ramené
Dim 18 Juin - 7:22 par alain12

» grève au centre financier de Bordeaux
Ven 16 Juin - 18:58 par Invité

» Après Aixe sur Vienne, c'est au tour des facteurs de Bessines et chateauponsac d'être en grève dans le 87
Ven 16 Juin - 16:37 par Invité

» Entretien d'embauche
Mer 14 Juin - 14:57 par carojeanne

» Noyon : grève illimitée à la Poste
Ven 9 Juin - 19:03 par Invité

» Préavis de grève à La Poste de rodez
Ven 9 Juin - 15:38 par Invité

» Heures Sup: non récupérables, obligatoirement payées, pas le choix!!
Ven 9 Juin - 13:39 par Lavande

» jours enfant malade
Jeu 8 Juin - 10:21 par Trezalest


Partagez | 
 

 Réorganisation faite à "la louche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M2



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Réorganisation faite à "la louche"   Mer 14 Sep - 16:36

Bonjour,
Chez nous la réorg pointe son nez. On nous a donné le nouveau scénario, un seul. Tout a été chamboulé, enfin surtout enlevé d'un côté, rajouté de l'autre. 2,5 tournées en moins. On ne peut pas trop comparer, mais on a l'impression que tout cela s'est fait à la louche.
Quels sont les "outils" pour essayer de faire une vérification?? GEOPOINT???
La phrase type,"si ça va pas on se reverra dans 6 mois"
Mais il faut en enlever à quelqu'un, faudra bien le remettre à quelqu'un d'autre...
Merci d'avance
M2
Revenir en haut Aller en bas
Gugus



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Mer 14 Sep - 19:36

N'y compte pas c'est de la poudre aux yeux et c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
M2



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Mer 14 Sep - 20:07

Je m'en doutais, car quand on leur parle des dysfonctionnements flagrants il n'y a jamais vraiment de réponse concrète, faudra faire ceci ou cela.
Revenir en haut Aller en bas
gandhi



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Jeu 15 Sep - 8:29

Salut M2,
Déjà, le seul scénario il consiste en quoi? Car chez nous la poste met en place des organisations qui n'ont plus besoin d'accord....IL sont libre ( 42h et journée glissante de repos ou 35h et plus aucun repos)...Si la poste a dans ton scénario besoin d'un accord c'est la taff des os.
Pour répondre à ta question les docs pour vérifier c'est déjà le près-diag de ta tournée, tous vérifier (certain syndicat peuvent d'aider), après le diag toujours à vérifier.(si possible faire une feuille avec tous les éléments qui ne vont pas et le donner à un syndicat ,c'est ce que je demande aux agents mais rare sont ce qui le font et c'est dommage car au moment des réunion c'est la que l'on peut ce battre sur chaque points pour gratter du temps pour les facteurs.)
Après tu parle de GEOPOINT ,là aussi c'est à controler mais avec le FQ ( les bordures de propriété (ex: les immeubles qui sont toujours en bordure de propriété mais c'est pas le cas car les boites sont à l'intérieur...),les fameux pick up voir le temps que l'on te donne...) Encore une chose si tu es sur une tournée avec des colis tu as put remarquer que une grande partie des sans signature ne rentre plus dans les boites il faut les déclarer encombrants (norme nationale 20secondes pour la distri des sans signatures ,encombrant 40 seconde il me semble )
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
M2



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Jeu 15 Sep - 11:51

Bonjour,
Merci Gandhi, ton scénario est le même que le notre, nous avons fait remonter nos doléances les plus flagrantes aux OS qui ont fait passer le message.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

avatar

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 50
Emploi/loisirs : facteur
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Ven 16 Sep - 10:31

effet de la derniere reorganisation sur Dijon ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Piflet



Masculin Nombre de messages : 309
Age : 35
Localisation : Dans le tambour de la machine
Emploi/loisirs : Bouche-trou
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Dim 18 Sep - 16:00

Tout est dans le titre. Tout est fait à la louche. On donne des chiffres de suppressions de tournées et ce, quelque soit les moyens sur la forme
Revenir en haut Aller en bas
Facteur_00



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Dim 18 Sep - 19:32

Ét donc quel a été le scénario proposé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Syrene

avatar

Féminin Nombre de messages : 3751
Age : 59
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique
Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court.
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Lun 19 Sep - 6:41

Je vais peut-être en faire bondir quelques uns, mais encore une fois, ce n'est pas parce que je constate quelque chose que je suis d'accord avec, je dis ça pour ceux qui croient que je dis amen à tout ce que dis ou fait La Poste.

Non, une réorg n'est pas faite à la louche, elle est basée sur un certains nombre de critères que je ne connais pas tous (et encore une fois je ne suis pas forcément d'accord avec ces critères mais il existent)

Il s'agit des cadences, de certaines normes de distri, comptages, des accompagnements, des HLP (aller, retour, et intermédiaires); de la prise en compte des difficultés routières villes, campagnes, montagnes, (par exemple ici, route de montagne sinueuses et étroites et souvent enneigées et/ou verglacées l'hiver), on fait plus vite 60 kms sur une route large et plate, que sur une route de montagne encombrées de motos, de cyclos et de camping car avec 1000m ou plus de dénivelé et des pentes à presque 20% avec des virages dangereux. Sont pris en compte aussi les tournées à caractère saisonnier, (stations de skis ou balnéaire, zones fortement touristique, etc...)
Une fois le scénario donné, les temps impartis communiqués, les bilans faits, le nombre de tournées supprimées connu (ça c'est décidé par les DSCC pas par les établissements, mais certains DE en allant au charbon arrive à faire baisser ce nombre, à force de négociations et de marchandage) , les découpages (y compris celui des parties sécables)pour arriver faire rentrer le tout dans des normes sont fait en travail de groupe avec FQ, FE, et facteurs (enfin ceux qui veulent participer, rien n'est obligatoire)

Mais comme d'hab, chacun fait tout ça à sa sauce, ce qui fait qu'il n'y a aucune homogénéité; que les tournées se trouvent être inégales entre elles, etc.... ce qui engendre mécontentement à juste titre, et puis franchement déjà qu'une réorg c'est désagréable au possible et anxiogène pour tout le monde, je trouve que tous les 2 ans c'est beaucoup trop proche comme délai, 5 ans ce serait moins pire.

Nous la notre est mise en place demain, 4 tournées lettres supprimées (1 par équipe) plus la tournée colis, 5 tournées en tout, sur 37 existantes.

Cela va être dur pour certains, mais par contre on ne change ni d'horaire, ni de rythme de travail, toujours 3 RCY glissants toutes les 4 semaines, toujours de 7h45 à 15h15 avec pause méridienne de 45 minutes entre 11h30 et 13h00, (début de la pause entre 11h30 et 12h45-fin de la pause entre 12h15 et 13h00). Et pour compléter, et les facteurs le reconnaissent eux mêmes, ils se sont fait un peu de tort eux mêmes en rentrant de tournée pour la plus part quasi tous les jours de 1h à 2 h avant l'heure de fin de service, et restant au bureau jusqu'à 15h minimum (supression du fini-parti il y a presque 2 ans), mais la dernière réorg en 2014 avait été compté très large parce qu'il y avait en même temps un RPDC. Mais encore une fois, ce sont les plus fragiles, les plus fatigués, les plus âgés, qui seront les plus touchés.

_________________
L'amour est un je-ne-sais-quoi qui vient de je-ne-sais-où et qui finit je-ne-sais-comment.Mais entre les deux que de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
casper

avatar

Nombre de messages : 8693
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Lun 19 Sep - 15:07

la méridienne sensée nous relaxer rend les gens plus crevés au final, repartie après manger est risqué donc beaucoup foncent sans pause et les plus anciens sont carbonisés.
Pour les calculs, certains roulent sur les trottoirs, descendent pas de voiture, foncent , évitent tout les écarts des plis non urgents etc.....
Revenir en haut Aller en bas
teillet



Masculin Nombre de messages : 696
Localisation : 16
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   Lun 19 Sep - 17:10

Bien sur que c'est fait à la louche...
Lors de la dernière réorg il y a 1 an de notre équipe (9 tournées) ,au moment de partir en tournée après tout le tri et la préparation de nos tournées en amont , alors que l'on part avec nos collègues vélos à 3 par voiture sur les tournées éloignés de la plate-forme vers notre ancien bureau à 15 km , on est obligé d'attendre pour les emmener (avec la totalité du courrier) ceux qui font la sécable au tri (après le tri de leurs tournées) alors que toi et d'autres tu la distribues après la tournée , jusque là bof....
Sauf que l'heure d'embauche et horaire de fin est la mème pour tous ...DONC TU ES OBLIGE D ATTENDRE TON COLLEGUE pour partir à 3 en voiture entre 1/4 et 1/2 heure QUI FAIT SA SECABLE AU BUREAU (préparation de tournées sécables et tournées guichetier) ...
Le gros hic ,c'est que toi tu te tapes la partie sécable après ta tournée et tu finis à la bourre 1/2 heure après celui qui a déjà fait sa sécable AVANT DE PARTIR EN TOURNEE pour le mème horaire de travail...
j'ai signalé ce problème aux responsables qui se sont empressés de "m'oublier" vu que ce n'était pas logique dans le contexte difficile de faire autrement donc fallait s'arranger entre nous...
voilà le sérieux des Réorgs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réorganisation faite à "la louche"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation faite à "la louche"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repas du soir = organisation !!!
» bague de diamants faite à partir des cendres d'animaux
» OPEP: Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole
» Les moyens et l'organisation du Génie Suisse
» Organisation et missions du génie français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET SANTÉ :: Maladie et accident (CM, CLM, CLD …)-
Sauter vers:  
Liens syndicalisés
Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !