Sujet: Un soir d'alcool Sam 28 Jan 2017 - 21:30
Une nuit une idée frappe à la porte Mais incomplète elle m’emporte Mes neurones courant à son chevet Pour essayer au moins de la traduire Ceci simplement pour enfin dormir
Se laisser enchaîner par une pensée Au lieu de tout poétiquement rêver Vous trouverez cela surement idiot Un jour de travail s’avérant suffisant Pour assurer son plein de tourments
Et bien moi pour m’en débarrasser Il m’a bien fallu avec elle composer Car elle prenait toute la place dans le lit Et à force de tourner dans tous les sens Elle me posait un cas de conscience
Heureusement comme j’ai enfin trouvé Elle accepte gentiment de me laisser Et je m’endors alors content mais fatigué Certain au réveil de m’en souvenir Pour pouvoir dès le lendemain l’écrire
Mais voyez-vous désastre au matin De la totalité il ne me reste rien Et fort dépité je ne peux déjeuner Regrettant l’oubli d’une idée de génie Durement payée par des heures d’insomnie
Alors si la nuit porte conseil dit un adage Rester debout quelquefois me semble sage Et décidé de me venger de cette ineptie Couché une nuit j’ai écrit cette poésie Mais j’ai bien entendu fort mal dormi