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 notation et requête.

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boby



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MessageSujet: notation et requête.   Ven 24 Mar 2017 - 10:21

Bonjour  à tous

Petite question un cadre sup as t 'il le droit de noter sachant que cela fait 3 mois qu'il tient son poste .
je vous remercie pour votre réponse .
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boby



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MessageSujet: Requête   Ven 24 Mar 2017 - 10:54

Bonjour ,
Est il possible d'avoir un modèle de requête pour la faire parvenir au chef  pour  une baise de notation   au plutôt certains commentaires m 'ennuis de E à B avec des commentaires négatives .
nouveau cadre sup .
merci
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Lavande

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Ven 24 Mar 2017 - 12:45

Prends contact avec un délégué syndical, il pourra te conseiller et t'aider dans cette démarche.
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Syrene

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Ven 24 Mar 2017 - 13:16

Pour qu'un Hiérarchique, quel qu'il soit puisse effectuer l'entretien d'appréciation d'un agent , il doit avoir au minimum 6 mois d'ancienneté en tant que hiérarchique de cet agent. Sauf dans le cas ou l'agent accepte par écrit d'être apprécié par ce hiérarchique.

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Lavande

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Ven 24 Mar 2017 - 13:29

RH82

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boby



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MessageSujet: Re: notation et requête.   Sam 25 Mar 2017 - 13:30

Bonjour Lavande & syrene

Merci pour ces précisions

cordialement
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JLuc



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MessageSujet: Re: notation et requête.   Sam 25 Mar 2017 - 19:39

Est-il normal de passer l'entretien d'appréciation avec deux supérieurs hiérarchiques (c'est une première pour moi - je suis au réseau) ?
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Lavande

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Dim 26 Mar 2017 - 9:32

Non, je ne crois pas...
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olivier

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Dim 26 Mar 2017 - 10:30

Lavande a écrit:
RH82

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, mais le décret de Jospin de 2002 ne parle que de supérieur hiérarchique, sans la précision "immédiat", ce qui laisse hélas plus de latitude pour la boîte...
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JLuc



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MessageSujet: Re: notation et requête.   Dim 26 Mar 2017 - 14:08

JLuc a écrit:
Est-il normal de passer l'entretien d'appréciation avec deux supérieurs hiérarchiques (c'est une première pour moi - je suis au réseau) ?

Lavande a écrit:
Non, je ne crois pas...

Merci à Lavande pour sa réponse. Quelqu'un aurait-il un texte de référence à citer ?
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kiki01

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Dim 26 Mar 2017 - 21:18

Bonsoir,

voir l'extrait ci-dessus donné par Lavande:

"chaque agent est apprécié par SON supérieur....."

_________________
Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
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olivier

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Dim 26 Mar 2017 - 21:49

extrait du décret Jospin du 9 juillet 2001 :

Art. 2. - La notation définie à l'article 1er ci-dessus est arrêtée par le chef de service après un entretien qui réunit le fonctionnaire et son supérieur hiérarchique pour un examen des éléments qui caractérisent la valeur professionnelle de ce fonctionnaire. Elle donne lieu à l'établissement d'une notice individuelle de notation.

Chaque fonctionnaire reçoit communication de sa notice de notation. Il peut y porter ses observations avant de la retourner au chef de service.

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JLuc



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MessageSujet: Re: notation et requête.   Dim 26 Mar 2017 - 22:06

Merci pour ces réponses. Mais depuis que je fais partie d'un secteur, j'ai deux responsables (une pour le back office et un pour le commercial). Smile
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Syrene

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Lun 27 Mar 2017 - 7:43

JLuc a écrit:
Est-il normal de passer l'entretien d'appréciation avec deux supérieurs hiérarchiques (c'est une première pour moi - je suis au réseau) ?

Oui, ça peut arriver, dans plusieurs cas, si l'un des deux à moins de 6 mois d'ancienneté, mais là il n'est là qu'en tant qu'observateur.
Si il y a risque fort d'incivilités voir plus, dans ce cas là ton supérieur peut demander la présence d'un autre, et là c'est le deuxième qui est là en tant qu'observateur.
Si la personne qui fait l'entretien n'en a jamais fait, pour apprendre comment on fait, et là les deux peuvent intervenir.
Mais dans les 1et et 3ème cas on demande à l'agent si il est d'accord.

Le 2ème cas, ça m'est arrivé de demander l'assistance d'un collègue homme, parce que l'agent que je devais apprécier et quelqu'un d’asocial (reconnu par le corps médical) et a l'habitude de hurler et de lever la main dès que tu dis un truc qui le contrarie, mais seulement si c'est une femme qui est en face de lui; il lui arrive fréquemment d'insulter ses collègues féminines voir de distribuer des claques, et comme c'est un travailleur protégé on ne peut pas y faire grand chose. Une fois il m'avait balancé un colis dans la tête parce que je lui demandais simplement si c'était un colis qu'il avait oublié ou qu'il avait laissé volontairement (parce que client absent par exemple un commerce) si cette requête m'avait été refusé j'aurais moi refusé de faire son entretien.

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Lun 27 Mar 2017 - 11:34

Merci beaucoup, Syrène, pour ces explications très détaillées.

Je vais encore abuser de ta gentillesse. Si mon accord n'a pas été donné, il y a donc un dysfonctionnement dans le processus d'appréciation et dans ce cas, je peux peut-être faire invalider ma notation. Que se passerait-il dans ce cas : devrais-je passer un nouvel entretien ou mon niveau d'appréciation de l'an passé serait-il reconduit ? (j'ai perdu mon E que j'avais depuis 15 ans parce que je n'ai pas une grande appétence pour le commercial et comme j'aimerais trouver un emploi dans la fonction publique (détachement)), avoir un dossier sans tâche aurait son importance).
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Syrene

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Lun 27 Mar 2017 - 15:18

Si j'ai bien compris tu as 2 supérieurs hiérarchiques? si c'est le cas, celui qui doit te faire ton appréciation, c'est celui pour le métier duquel tu exerces plus de 50 % de ton temps, bien sur il a le droit de prendre l'avis de l'autre, mais il doit se montrer impartial. Si tu passes plus de 50% de ton temps en back office c'est le responsable du back office qui doit t'apprécier, si tu passes plus de 50% de ton temps en commercial, c'est le responsable commercial qui doit t'apprécier.
Si dans tes objectifs 2016 tu avais des objectifs en commercial, on dit développement, et que tu ne les as pas atteints alors oui il ne peut pas t'apprécier E, mais si ces objectifs commerciaux n'étaient pas chiffrés, à partir du moment ou tu n'aurais vendu ne serait ce qu'un timbre dans l'année, il ne peut pas considérer que tu n'as pas atteint tes objectifs (l'an dernier par exemple on mettait comme objectif aux agents: "participer au développement commercial" le fait de vendre un timbre fait que tu y as participer.

Il est convenu qu'un agent qui serait noté E depuis plusieurs années (au delà de 3 ou 4 ans) cela voudrait dire que cet agent n'a plus à rien à faire dans sa fonction, mais devrait en changer pour que ses compétences soient mises à meilleure utilisation.
Le "E" doit comme son nom l'indique rester Exceptionnel. Sinon il perd de son sens....

Si tes deux responsables ont de façon égale fait ton entretien d'appréciation, peut-être qu'il y a matière à recours, mais avant de le faire vérifie bien ton temps de travail entre les deux secteurs.
Ensuite si tu vas jusqu'au recours, et que ce recours est accepté l'un d'entre eux devra te refaire cet entretien d'appréciation, et ce au plus vite, surtout si tu es soumis à la part variable. Si il n'est pas fait dans les temps c'est ton appréciation de l'année précédente qui sera reconduite.

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JLuc



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MessageSujet: Re: notation et requête.   Lun 27 Mar 2017 - 15:32

Merci encore, Syrène. Tu connais bien le sujet.
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casper

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Lun 27 Mar 2017 - 15:40

Chez nous les supers vendeurs sans aucune réclamation sont b, pas de e
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road runner

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Lun 27 Mar 2017 - 15:48

Ok Syrene mais quels sont les critères pour être noté "E".

A mon avis il est préférable de noter E un agent qui fait ET du commercial ET du back office ET autre chose, qu'un agent qui occupe une et une seule position de travail voire même qui REFUSE d'aller au delà. Chose vue de mes yeux vue au courrier.
Sujet déjà évoqué l'année dernière, je reste persuadé que les Chefs d'Equipe sont "objectivés" sur le nombre de "E", de "B" à distribuer, qu'ils sont notés sur leurs notations et même qu'ils ont des instructions "d'en haut".

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casper

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Lun 27 Mar 2017 - 19:05

Bien sûr! Il y a de nombreuses on a eu un chef qui a mis des E à pas mal de monde , l'an d'après tout a changé et d'ailleurs lui aussi Very Happy
On s'en fout ce qui compte c'est de faire bien son taf et de satisfaire la clientèle, la notation d'un chef qui est au bureau est secondaire sauf à celui qui court après la gloire.
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Syrene

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Mar 28 Mar 2017 - 7:56

road runner a écrit:
Ok Syrene mais quels sont les critères pour être noté "E".

A mon avis il est préférable de noter E un agent qui fait ET du commercial ET du back office ET autre chose, qu'un agent qui occupe une et une seule position de travail voire même qui REFUSE d'aller au delà. Chose vue de mes yeux vue au courrier.
Sujet déjà évoqué l'année dernière, je reste persuadé que les Chefs d'Equipe sont "objectivés" sur le nombre de "E", de "B" à distribuer, qu'ils sont notés sur leurs notations et même qu'ils ont des instructions "d'en haut".


Çà je t'assure que non! En 35 ans de boite dont 30 ou j'ai eu le rôle "d’appréciateur" dans aucun établissement que j'ai fait, dans aucun métier ni au courrier ni au réseau je n'ai jamais reçu de consigne sur le nombre de E ou de B ou de D que l'on devait mettre.
Les seules consignes si on peut appeler ça comme çà, c'est que le E tout comme le D sont des appréciations qui doivent être justifiées et rester exceptionnel, on nous rappelle que la norme c'est le B, qu'un agent qui fait bien son boulot qui remplit ses objectifs et pas seulement commerciaux, c'est l'appréciation B, mais on ne nous dit pas il faut tant de E et tant de B, il n'existe aucun quota. Et nous ne sommes pas notés sur les appréciations que l'on met, jamais. Ca ne figure pas dans nos objectifs.

Un agent est noté E si dans tous les domaines il va au delà de ce qu'on lui demande.
Un agent est noté B si dans tous les domaines il fait tut comme il faut dans toutes ses taches
Un agent est noté A si dans un ou plusieurs domaines il est un peu en deçà
Un agent est noté D si il est très en deçà de ce que qu'on attend de lui.

Je ne dis pas que tous les appréciateurs sont "impartiaux" il y a surement des branches pourries, comme partout et dans tous domaines, mais non, il n'y a aucun quota de E ou de B, et non, nous ne sommes pas objectivés sur ça, et non nous ne sommes pas notés sur çà.

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globule

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MessageSujet: Re: notation et requête.   Mar 28 Mar 2017 - 10:04

j'ai été noté B durant toute ma carrière et bizarrement 3 mois avant de partir en retraite" le chef" Laurent Be..er (un ancien facteur et représentant cgt monté en grade non pas par ses acquis intellectuels mais plutôt  par servilité ) me note A en sachant pertinemment que je m'en contrefichais,mais en argumentant "je suis obligé" , déduction faite il avait un quota à objectiver!
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bob 01



Féminin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 15/04/2011

MessageSujet: Re: notation et requête.   Mar 28 Mar 2017 - 13:54

Bonjour,
Pour répondre à Jluc, il nous a été dit à la mise en place des secteurs que le N+1 des guichetiers ou du back office était le REC et pas le RE.
A confirmer par un spécialiste du Réseau comme François par exemple.
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François84

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Masculin Nombre de messages : 2178
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MessageSujet: Re: notation et requête.   Jeu 30 Mar 2017 - 9:46


Oui, le hiérarchique officiel des Chargés de Clientèle, qu'ils soient en front ou en back, est le REC, qui d'ailleurs fait leurs entretiens d'appréciation.
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MessageSujet: Re: notation et requête.   

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notation et requête.
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