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 L’UFC Que Choisir de Nancy épingle La Poste

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Invité
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MessageSujet: L’UFC Que Choisir de Nancy épingle La Poste   Mar 6 Juin 2017 - 15:38

Durant un an, les bénévoles de l’UFC Que Choisir 54 ont mené une enquête sur la qualité des services de La Poste dans le Grand Nancy. « Nous avons étudié la présence postale et les possibilités de dépôt de courrier. Les horaires des 32 bureaux de poste ont été relevés et plus de 100 boîtes aux lettres ont été observées », indique Jacques Fleury, président de l’UFC Que Choisir 54.
Les constats ainsi que les préconisations de l’association de consommateurs seront adressés dans les prochains jours à la direction départementale de La Poste. Dans les grandes lignes, à partir de l’opération « Cap Qualité Courrier » lancée en 2005 par La Poste et « censée sauver le courrier », l’association observe que sur Nancy deux établissements ont fermé (Nancy-Lobau et 2 Rives) et que si les huit autres sont bien répartis dans la commune, « les horaires d’ouverture sont très variés et donc non mémorisables ». Dans le reste de l’agglo, l’UFC relève la présence d’un bureau par commune sauf à Dommartemont et Houdemont. Globalement, sur la Métropole, la couverture lui semble convenable mais elle a des craintes pour l’avenir.

la suite:

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/06/06/l-ufc-que-choisir-epingle-la-poste
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patry



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Nancy   Mar 6 Juin 2017 - 16:53

Ils veulent écrire à la Direction Départementale, ils peuvent la chercher longtemps.
Leur courrier reviendra PND, il y a belle lurette que toutes les DD sont des coquilles vides.
Des rigolos ces pseudo enquêteurs, en retard de 2 ou 3 batailles, c'était il y a 15 ans qu'il fallait bouger, reveillez vous les clients on est devenu une SA et vous n'avez pas fini de pleurer, nous aussi dailleurs ......
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MessageSujet: Re: L’UFC Que Choisir de Nancy épingle La Poste   Mer 7 Juin 2017 - 8:44

Un rappel des 4 missions de service public de La Poste :
http://collectivites.laposte.fr/Le-Groupe-et-les-collectivites/Le-Groupe-et-les-acteurs-publics-locaux/Les-missions-de-service-public

...."Des missions fondatrices au service de l’intérêt général

Un contrat passé avec l’État et quatre missions définissent le cadre d’intervention du Groupe La Poste et fixent ses obligations en tant qu’acteur public au service de la population et des territoires.

Un contrat avec l'État
Le Groupe La Poste et l’État sont liés par un contrat qui définit les conditions et le cadre d’exercice des quatre missions de service public exercées par La Poste pour le compte de la Collectivité. Le premier contrat a été conclu en mai 2001. Un nouveau contrat d’entreprise a été conclu le 1er juillet 2013 pour la période 2013-2017 afin de tenir compte des évolutions de l’environnement dans lequel ces missions sont exercées et de les adapter aux nouveaux besoins sociaux et attentes des territoires.

Les quatre missions de service public de La Poste - le service universel postal, la contribution à l’aménagement du territoire, le transport et la distribution de la presse, l’accessibilité bancaire - lui ont été confiées par la loi du 2 juillet 1990. Elles contribuent au maintien et à l’amélioration des liens sociaux caractéristiques de la société française et fondent l’identité du Groupe.

Télécharger le contrat de présence postale territoriale 2014-2016
Télécharger l'essentiel du contrat de présence postale territoriale 2014-2016

Le service universel postal
La mission de service universel postal du Groupe La Poste consiste à offrir à chaque entreprise et chaque personne physique un accès facile aux services postaux, avec une qualité déterminée, sur l’ensemble du territoire. Le service garantit en outre une collecte et une distribution 6j/7, à des tarifs abordables et régulés par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

La contribution à l’aménagement du territoire
La mission de contribution à l’aménagement du territoire permet de maintenir sur l’ensemble des territoires, y compris dans les zones les moins denses, un niveau élevé d’accessibilité aux services postaux. 96,7 % de la population métropolitaine se trouve à moins de 5 kilomètres d’un point de contact pour 90 % minimum prévu par la loi.

Le transport et la distribution de la presse
Cette mission est exercée dans le cadre d’un contrat tripartite conclu avec l’État et les syndicats d’éditeurs de presse. Le contrat fait bénéficier les éditeurs de presse de tarifs privilégiés pour une prestation de transport et de distribution de haute qualité et contrôlée. C’est grâce à ce service que chaque lecteur peut recevoir à son domicile, sur l’ensemble du territoire, les journaux auxquels il est abonné.

L’accessibilité bancaire
La mission d’accessibilité bancaire consiste à offrir au plus grand nombre, y compris les personnes aux revenus modestes, une prestation de domiciliation des revenus, de retrait d’argent liquide et d’émission de titre de paiement. Cette prestation est accessible à tous dans les guichets de La Poste. "......

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