Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Déplacement professionnels et indemnités des salarié du BTP
  • » renseignements indemnités chômage!
  • » ARSE et maintien partiel des indemnités
  • » Abandon de poste et indemnité chômage
  • » Congé maternité et indemnités assedic
  • » Chômage Partiel
  • » Dossier N°188 Quelle sera mon indemnité chômage ?Mise à jour 2012
  • » Indemnité de départ volontaire ?
  • » Révision montant d'une indemnité de régisseur de recettes
  • » indemnité repas= tickets resto
  • Derniers sujets
    » Lean management ... et RPS !
    Aujourd'hui à 8:18 par Imhotep

» crbt
    Aujourd'hui à 7:54 par HP65

» Jeudi 23 mai
    Aujourd'hui à 7:10 par lavande

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 6:59 par Alexander Popov

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 6:52 par Alexander Popov

» incident.....
    Aujourd'hui à 6:38 par Alexander Popov

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Hier à 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Hier à 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Hier à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Hier à 23:24 par Ventura

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Hier à 23:22 par patoumd

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Hier à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Hier à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Hier à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:49 par lavande

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Hier à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Hier à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Hier à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Hier à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Hier à 18:28 par Imhotep

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 17:47 par rjrj50

» info greve NANTES ??????
    Hier à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Hier à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Hier à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

renseignements indemnités chômage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Dinahé
    Invité

MessageSujet: renseignements indemnités chômage!   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:34

Bonjour, Ex-collègues!!

Alors je vous explique mon cas, j'étais en apprentissage au poste de guichetier dans un bureau de poste de paris, mon contrat s'est términé hier, et je ne sais pas ce que je dois faire pour pouvoir prétendre aux assedics.

S'il vous plaît aidez moi car j'aimerais connaître les formalités et les demarches à faire parce que j'en en ai aucunes idées et pour l'instant personne à su me répondre, merci d'avance!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    barad19
    Modérateur

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Jeu 27 Aoû 2009 - 22:22

Tu etais en contrat en alternance ?
    dinahé
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Jeu 27 Aoû 2009 - 22:30

Oui en contrat d'apprentissage.
    barad19
    Modérateur

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Jeu 27 Aoû 2009 - 22:40

http://www.postiers.net/actualites-postales-f1/la-poste-sacrifie-ses-jeunes-t2176.htm

Si tu le veux bien, je serais très intéresse que tu me détaille comment c'est passé ta mésaventure. La fille d'un collègue est dans le même cas. On se doit de ne pas passer cela sous silence.
    Pour le chomage, je me renseigne dès demain.
    Bonne soirée qd meme à toi
    Stéphane
    dinahé
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Jeu 27 Aoû 2009 - 23:14

Oui bien sur y'a aucun problème alors je t'explique, En septembre j'ai été prise pour préparer une mention complementaire services financiers avec la poste, donc en faite au bureau de poste on nous formait au métier de guichetier et en cours on nous formait au metier de banquier! Rien à voir mais bon! Lors de la réunion d'information de début d'année, on nous avait dit qu'à la fin de apprentissage, si l'on obtenait le diplome de mention complementaire, la poste nous embaucherait en CDI dès septembre 2009. 2 semaines avant les examens donc en mai, il y'avait une réunion avec les delegués de classe et en faite les responsables de formation nous on appris que vu les circonstances de la crise économique tout les apprentis diplômés ne seront pas recrutés qu'ils en prendrait 10 sur l'ensemble des apprentis de paris, on était presque 50! Donc là on était tous dégoutés, on voulait meme plus passé les examens! Au final ceux qui ont leur diplome l'ont eu en quelque sorte pour rien, car on se retrouve aujourd'hui au chomage!
    barad19
    Modérateur

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Ven 28 Aoû 2009 - 10:08

N'hésite pas si tu as des collègues dans d'autres formations à la Poste qui ont vécus cette tromperie, de leur dire de venir faire un tour sur le site et de marquer leur ressenti. Je vais faire une synthèse de tout ça et tenter de l'envoyer à ma centrale syndicale nationale+ article de presse et tout et tout ... Ces ordures lourdent les jeunes, mais se permettent de se procurer des BMW pour 900.000 €. Ca ne peut plus durer !
    dinahé
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Ven 28 Aoû 2009 - 11:37

Bonjour Stephane,

je ferais part du site à mes collègues, sinon alors sais-tu comment on doit faire pour toucher ses indemnisations de chômage, parce que j'ai pas envie d'être en galère sans revenus!
    barad19
    Modérateur

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Ven 28 Aoû 2009 - 12:21

A priori, en étant inscrit à Pole emploi, tu as droit aux allocations chomages pas de soucis.
    dinahé
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Ven 28 Aoû 2009 - 19:44

Apparement personne ne sais comment percevoir ses indemnités de chomage! J'ai cru comprendre que c'était pas les assedics qui indemnisait les postiers mais le groupe laposte!
    arnaclaposte

Masculin Nombre de messages: 847

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Sam 29 Aoû 2009 - 3:53

Une copine CDD qui est au chômage m'en a parlé , c'est un service de la Poste ( dans l'est de la France ) , demande ton ex service DRH.
    De mon côté je vais essayer de contacter cette copine et je le mettrai sur le forum !
    Courage!
    arnaclaposte

Masculin Nombre de messages: 847

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Sam 29 Aoû 2009 - 4:06

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827454-licenciement-la-poste-et-droit-au-chomagej4AI

J'ai trouvé ce forum qui en parle .
    Il semble que l'adresse est:

LA POSTE CIGAP Service chômage
    54020 NANCY

Mais ton DRH de la Poste doit te fournir un formulaire à leur envoyer (un conseil : fais des copies de ce document )
    julie du
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Sam 29 Aoû 2009 - 8:25

bonjour, atcuellement au chomage indemnisé par la poste, du a une rupture de contrat car je travaillais trop, et oui ça aussi ça arrive

alors tu dois d'abord t'inscrire aux assedics , ensuite tu contact le service chomage de la poste ( voici le numéro 03.83.94.57.71. tu peut appeler du lundi au vendrei entre 13H et 16H)
    a partir de la, une fois que tu les auras eut au tel ( service chom; de la poste) ils vont t'envoyé un dossier a remplir,

une fois que t'es 2 dossier son mis en place
    tu fera ton actualisation aux assedics et tu feras la meme chose pour le services chomage de la poste qui t'enverrons une feuille d'actualisation chaque mois
    il est tres important de bien déclarer au 2
    si tu ne fais pas aux assedic , tu ne toucheras rien par la poste
    voila, j'espere que tu arriveras a avoir ton dossier rapidement, car c'est asser long, faut compter en moyenne 2 mois apres indémnisation
    dinahé
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Sam 29 Aoû 2009 - 10:34

Ah merci!! Chers forumistes!

C'est tres sympas de m'aider! je vous en remercie!!!
    Apprenti
    Invité

MessageSujet: moi aussi j'ai fais mon apprentissage qui me mene au chomage   Lun 31 Aoû 2009 - 10:56

J'ai fais comme la miss du dessus, une mention complementaire SF, un CDI promis et la chomage sous peu.. je suis décu

C'est les RH qui nous envoi un papier pour les assedic, pour se faire radié c'est ce qu'on ma dit!
    dinahé
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Lun 31 Aoû 2009 - 12:16

Sans indiscrétion tu étais dans quel lycée?
    Blan1
    Invité

MessageSujet: Fin de cdd à la poste   Lun 12 Oct 2009 - 11:54

Bonjour!!

J'ai été apprentie Cofi à la poste jusque fin août 2009...Je suis tombée sur ce forum par hasard car je cherche à savoir dans combien de temps je serai indemnisée par le CIGAP (sachant que je leur ai téléphoné et que mon dossier est complet).

Quand notre classe d'apprentis a débuté, on nous a dit que tout le monde aurait une place à la poste à la fin de notre apprentissage...Au final, personne n'a été gardé. Mon DV m'a expliqué qu'au niveau du secteur Est il n'y avait aucune place au final, car ils refondent les terrains...

Mais le pire, c'est que les apprentis facteurs n'ont pas été gardés non plus!!!!!!!Ca c'est une honte quand on entend parler de tournées sécables...Avec un CAP facteur, qu'est ce que vous voulez faire??????

Mais personnellement, je suis encore en contact avec mes anciens collègues du service financier et, ils sont de plus en plus dégoutés...harcélés en permanence sur leurs objectifs par ceux qui ne savent pas vendre et qui se permettent de traiter les clients d'idiots dans le cas où ils ne seraient pas sensibles à l'argumentation du cofi etc...

Il y a un gros malaise et un énorme décalage entre ce que voient et veulent les superieurs hiérarchiques et ce que vivent les conseillers, les guichetiers, les facteurs...La poste essaye de se prendre pour ce qu elle n'est pas...

Pour le moment, je sais que quoi qu'il en soit, ce n'est pas à la poste que je vais chercher du travail...

Bon courage à tous
    Stanana
    Invité

MessageSujet: Alternants postiers   Jeu 15 Oct 2009 - 12:02

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que mon commentaire fera avancer les choses, mais j'ai lu au dessus que s'il y avait d'autres personnes dans le même cas, il fallait le dire.

Je suis tombé sur le forum par hasard en recherchant le numéro du CIGAP de Nancy et j'ai pu lire des messages d'apprentis qui n'ont pas été gardé eux non plus.
    J'ai suivi le cursus à l'Université La Poste pour devenir conseiller financier en Basse Normandie et comme la plupart d'entre vous, 1 seule personne sur 8 a été employé alors qu'à l'entrée de cette formation on était plus ou moins garanti d'être embauchés...
    Il y a des choses à éclaircir au niveau du recrutement!!! Par chez nous il y a des postes vacants de conseiller financier, mais on ne nous les propose pas... On a beau s'accrocher (téléphone au DV pour rdv, appel au moniteur des ventes pour prouver sa motivation à faire ce métier...) nous n'avons rien à la sortie...

Voilà, ça fait du bien de dire ce qu'on pense à des ex-collègues!!

Bonne journée
    TITOUF
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Lun 30 Nov 2009 - 18:13

BONJOUR,
    je viens de tomber sur ce site par hasard aussi, je suis dans le meme cas que vous, moi et mes camardes de classe on a été pris en alternance au poste d' analyste organisateur pour preparer un master responsable logistique. ce poste n'avait pas grand chose à voir avec notre formation et le pire c'est qu on a été laissé à l abandon par nos tuteurs, on a ete livrés à nous meme. Et le pire quant on a gueulé pour montrer notre mécontentement, nous avons eu le droit à des appréciasions trés pejoratif. je vous dit que je posséde une sale image de la poste et si on peut porter pleinte pour avoir un dedomagement je suis preneur, l un de mes camarades voulez le faire car le contrat d'apprentissage n'a pas etait respecter par l employeur.
    fmi
    Invité

MessageSujet: indemnisation des apprentis   Mar 1 Déc 2009 - 21:31

je vois que quelque soit la région, la poste s'est bien moquée des apprentis. Moi j'étais apprentie directrice d'établissement à Mont-de-Marsan. Et comme vous c'est à un mois des examens qu'on nous a avertis qu'il ne fallait pas compter sur un CDI en septembre. Mon contrat s'est terminé en septembre 2009 et j'attends toujours mon indemnisation. En principe si ça se passe comme prévu, je devrais toucher quelque chose entre le 12 et le 14 décembre. il faut donc en moyenne attendre 3 mois.
    srfc3502
    Invité

MessageSujet: contrat pro   Mer 13 Jan 2010 - 16:22

moi j'etais apprentis facteur et meme sanction au bout des six mois de formation, rapprocher vous des syndicats !!!!!!!
    hani33
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Mar 20 Juil 2010 - 18:15

bonjour,
    rien qu'en lisant vos commentaires je boulle encore plus de rage!!!!
    l'histoire débute l'année dernière quand je commence à comprendre qu'il n'yaura pas de recrutement, je postule donc pour un autre poste à la cpam ou je suis recrutée. J'envoie donc ma lettre de démission et je zappe donc la poste de ma vie. J'appelle donc mon centre e formation comme il nous on tjs dis (passer tjs par votre centre de formation) qui à ma grande surprise me dit qu'ils ne sont obligés d'accepter. J'attends donc des nouvelles de formaposte mais rien apès une semaine. Mon nouvel employeur se doute qu'il y'a un soucis et me convocque, elle est un peu contrarier car je n'aurais pas du signer le cdi avant leur accord (mais j'ai pris le risque), elle appelle dc formaposte qui lui dis ts simplement qu'il n'accepte ma démission car c'est trop de paperasses pour  le poste et en plus je nai pas eu mon bts (et alors vu que le poste pr lequel je viens de postuler est bien un niveau bac plus 2).
    bref au bout du compte elle est obligé de me licencier et de repostuler comme je suis a moins d'un mois de la fin de mon contrat.
    De retour a la poste j'apprends que ma démission a bien été accepté et que je n'ai donc plus rien.
    Cette année j'ai repostulé a la cpam mais ils ne veulent plus de moi!!!
    J'ai tellement la haine que je cherche un moyen de me venger de formaposte!!!!
    et pour vous dire a quel point ils étaient pro , ils nous menacer de nous discréditer au niveau du bassin de l'emploi si on leur donnait pas satisfaction ; j'attends vos messages merci d'avance!!!
    caramel
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Mar 20 Juil 2010 - 18:49

Je viens de lire ton post, n'ayant pas en détail tout ton problème, comme tu as écris en étant en colère cela manque un peu de précision mais ce n'est pas grave. Quelque date chronologique aurait permis de mieux comprendre.
    Je te conseille d'aller voir en consultation un avocat.
    Pour voir si tu peux pas attaquer formapost pour perte de chance de trouver un emploi.
    Surtout commence à garder tous les documents en ta possession.
    Avant tu peux te rapprocher d'un syndicat.
    hani33
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Ven 23 Juil 2010 - 8:37

merci pour ta réponse!!! en faite les mots allaient plus vite que ma pensée c'est pour cela que ça manquait de précisions lol!!!
    LE GUICH
    Invité

MessageSujet: Re: renseignements indemnités chômage!   Ven 23 Juil 2010 - 12:30

Avoir choisi le reclassement est un choix à "toutes épreuves"
    Plus de grille indiciaire, plus d'avancement de carrière ne sont pas de vains mots.
    Reclassé, tu ne corresponds plus au profil recherché d'où siège éjectable ou déplacement pour poste supprimé. Reclassifié, tu es corvéable à souhait avec des objectifs irréalisables.
    Une récente étude des coûts à la poste a démontré qu'il y avait trop de cadres, alors j'attends avec impatience la réduction de ces "coûts" et je n'irai pas pleurer pour nos tortionnaires!!    

voyageur
    Invité

MessageSujet: La Poste, misére!!!   Jeu 20 Jan 2011 - 18:04

salut,
    J'ai bossé un an, au centre de tri, en creuse, et j'avoue que c'était pas mal!
    Ensuite , fin de contrat, je suis allé en formation, dans un autre domaine professionnel! Je me retrouve dans l'obligation d'arrêter et de retravailler, car cela fait de 2 mois que je n'ai pas touché mes indemnités!
    J'ai 2 enfants que j'éléve seule, et grâce au service chômage de la Poste, nous n'avons pas fait Noël, mais aussi, j'ai perdu ma carte bancaire, et tous les jours j'ai des coups de fil, des organismes a qui je dois de l'argent(loyer tél, gaz, edf...)
    J'ai trouvé du taf en usine, c'est pas super, mais au moins on est sûr de manger, le mois prochain!!!!!
    A tout ceux qui bossent à la poste, en cdd, mettez de l'argent de côté, ou trouvez vous un autre taf, à la fin de votre contrat, sinon, vive la merde!!!!
    Merci, la Poste, de nous trainer autant dans la misére!!!

renseignements indemnités chômage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1