| | La médecine du travail à La Poste | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CYRIL Invité

| Sujet: La médecine du travail à La Poste Lun 17 Nov 2008 - 11:51 | |
| Bonjour, Je m'interroge depuis longtemps sur ce que signifie la MEDECINE DU TRAVAIL à La Poste, et notamment le suivi médical. En effet, je travaille pour cette entreprise depuis 14 ans et j'ai été convoqué à 2 visites médicales!! (dont une à l'embauche). Dans l'entreprise où je travaillais avant c'était tous les ans (radio des poumons, prise de sang etc...). La Poste est elle "hors la loi"? Merci Cyril |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: La médecine du travail à La Poste Lun 17 Nov 2008 - 16:19 | |
| Oui cela doit être fait régulièrement, tous les ans pour les agents à risque, tous les 2 ans sinon (avec des cas particuliers comme les agents travaillant en nuit...).
En vue de s’assurer du maintien de l’aptitude d’un salarié à un poste donné, une visite médicale est obligatoire : - au moins tous les 24 mois, pour tous les salariés non soumis à des risques particuliers. - au moins tous les 12 mois, pour les salariés affectés à certains travaux comportant des exigences ou risques déterminés par règlements, arrêtés (bruit…), accords de branches, ou appartenant à certaines catégories (salariés venant de changer d’activité ou d’entrer en France, femmes enceintes, mères d’enfant de moins de 6 mois ou allaitant, jeunes de moins de 18 ans, handicapés…). Dans ces derniers cas, le médecin du travail est juge de la fréquence de cette surveillance médicale renforcée.
Code du Travail : - articles R. 241-48 à R. 241-55 (examens médicaux). - décret N° 2004-760 du 28 juillet 2004. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: La médecine du travail à La Poste Lun 13 Déc 2010 - 6:59 | |
| http://static.blog4ever.com/2010/03/400480/artfichier_400480_141344_201006032610869.pdf |
|
 | |
yannguen