|
| Auteur | Message |
|---|
DJANA Invité

| Sujet: DEMANDE D'EXPLICATION Mar 15 Sep 2009 - 15:32 | |
| Je suis facteur de secteur, aujourd'hui le 15/09; j'ai reçu une demande d'explication. Car j'ai refusé de distribuer le courrier d'une tournée qui était à découvert la veille.(ce jour là figurait un journal hebdomadaire). Les responsables ne voulant pas me donner un jour de RC ou 5 heures d'HSupp. J'ai décaser tout le courrier de la veille et n'ai distribué que le courrier du jour même. J'estime que j'ai tout de même fait mon travail et que le courrier de la veille s'il n'a pas été distribué, ce n'est pas mon problème. Ils ne peuvent pas m'obliger à faire des heures en plus!!! Enfin, je crois? Quant au journal, ils auraient du le distribuer le jour-même au lieu de distribuer les paquets. |
|
 | |
steph66 Invité

| Sujet: pv Mar 15 Sep 2009 - 15:43 | |
| En général, ce qui se fait, c'est la distribution de la veille qui est prioritaire à celle du jour même. Tu peux provoquer une Commission Paritaire pour le retrait du PV en expliquant que ton responsable aurait dû te signifier qu'il allait se débrouiller pour trouver quelqu'un pour la tournée d'aujourd'hui et que toi tu sortes le courrier d'hier. |
|
 | |
pomrainette
Nombre de messages: 15 Age: 41 Emploi/loisirs: factrice désabusée Humeur: toujours souriante en tournée Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mar 15 Sep 2009 - 20:01 | |
| tout dépend si tu es ACCO ou fonctionnaire,mais si tu as fait tes heures,tu peux arguer qu ils t avait refuser de te les payer |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 951 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mar 15 Sep 2009 - 20:50 | |
| Chez nous, la consigne en cas de quartier à decouvert est de passer en priorité le courrier du jour, puisque celui de la veille est deja hors délais. |
|
 | |
The undertaker

Nombre de messages: 103 Emploi/loisirs: Facteur Humeur: Sécable Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mar 15 Sep 2009 - 21:56 | |
| Par contre le blaireau qui t'as mis ce PV, pourquoi n'est-il pas sorti en tournée ce jour? Parce qu'il commence à en avoir ras le bol des chefaillons qui passent leur temps devant les ordinateurs pour faire des choses toutes aussi inutiles les unes que les autres, alors que les usagers attendent leur courrier! Les tournées ne doivent pas rester à découvert, il y a trop de jeunes qui cherchent du travail. |
|
 | |
DJANA Invité

| Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mar 15 Sep 2009 - 22:56 | |
| Je ne comprend pas la différence si je suis ACCO...(pomrainette) Et les responsables étaient en distri. Tournée paquet Ils n'avaient qu'à prendre les journaux en plus comme ça il n'y aurait pas eu de répercussion car le journal s'est plaint à la direction. LE JOURNAL DEVAIT ETRE DISTRIBUE LE JEUDI ET NON LE SAMEDI |
|
 | |
pomrainette
Nombre de messages: 15 Age: 41 Emploi/loisirs: factrice désabusée Humeur: toujours souriante en tournée Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mar 15 Sep 2009 - 23:11 | |
| les ACCO peuvent se voir imposer des heures supp (10°/°) |
|
 | |
DJANA Invité

| Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mar 15 Sep 2009 - 23:20 | |
| Dans mon contrat de travail, il n'est pas stipulé que je sois obligée d'exercer des heures supp. D'ailleurs aucun paragraphe ne parle d'Hrs Supp. |
|
 | |
cilouk
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mer 16 Sep 2009 - 2:40 | |
| salut, J'aimerai bien connaître le texte sur lequel tu t'appuies, puisque moi non plus ce n'est pas inscrit dans mon contrat et que pour d'autres oui? Cordi@lement |
|
 | |
pomrainette
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mer 16 Sep 2009 - 14:31 | |
| tout simplement sur le code du travail,car c est lui qui régie vos droits et obligations désolée mais c est la loi.... |
|
 | |
DJANA Invité

| Sujet: DUREE DU TRAVAIL Mer 16 Sep 2009 - 14:31 | |
| ARTICLE 3 : DUREE DU TRAVAIL, REPARTITION Engagé à tps complet, la durée hebdomadaire du travail est celle prévue pour l'ensemble du personnel du service ou de l'établissement dns lequel le contractant est affecté, soit 35 heures par semaine conformément au règlement intérieur. |
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mer 16 Sep 2009 - 14:34 | |
| Le refus est toutefois possible lorsque :
- Les heures supplémentaires ne répondent pas à des
impératifs liés à l’organisation de l’entreprise ; l’employeur ne peut les imposer que si les nécessités de l’entreprise l’exigent.
- Justifié par un délai de prévenance trop court ;
- L’employeur
n’a pas averti l’inspection du travail de sa décision de recourir à des heures supplémentaires dans le cadre du contingent ;
- L’employeur n’a pas précédemment rémunéré les heures supplémentaires.
|
|
 | |
cilouk
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Mer 16 Sep 2009 - 14:52 | |
| merci pour la réponse, vu que j'en ai un chez moi, et que ce sujet fait débat depuis pas mal de temps, juste l'article suffira! Cordi@lement |
|
 | |
facteur78

Nombre de messages: 167 Age: 28 Emploi/loisirs: facteur Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Jeu 17 Sep 2009 - 5:36 | |
| je confirme qu' on ne peut refuser de faire des heures sup ous conditions comme dit plutôt, ce fait ne concerne par ailleurs que les ACOs je crois |
|
 | |
micducat Admin

Nombre de messages: 1980 Emploi/loisirs: Créer, c'est résister. Résister, c'est créer... Humeur: plus rien à foutre et j'assumes! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: DEMANDE D'EXPLICATION Jeu 17 Sep 2009 - 20:21 | |
| il ne faut pas refuser, par contre dire que tu as quelques chose d'impondérable a faire juste après ta fin de service ! et tu n'es aucunement obligé de justifier. j'ai fait le coup 2 fois a mon DET, il a compris maintenant, malgré que mon compteur de RC soit plus qu'en dessous de zéro, niet, je rend pas service moi, j'ai toujours des choses à faire apres mon service, et ma primordiale chose impondérable: le repos! et j'ai toujours un article brh sous la main si un jour je lui sors cette connerie ;-) |
|
 | |
|