|
| Auteur | Message |
|---|
jimny71
 | Sujet: clm et complément poste Lun 21 Sep 2009 - 16:29 | |
| bonjour je suis en congé maladie depuis janvier 2009 , le comité médical m a accorder un clm pour 9 mois que je peux accepter ou refuser, je vais faire une demande de reclassement pour un poste plus pres de mon domicile, que dois je faire? attendre la fin des douzes mois de cmo et là demander un clm si je ne vais pas mieux ou accepter ce clm maintenant sachant que pendant le clm je ne toucherais plus ni le complément poste ni le complément bi-annuel dixit la dotc!! est ce que la MG compense la perte du complément poste? je suis aussi à la tutélaire, si quelqu un d entre vous est en clm peut il me dire comment ca fonctionne? |
|
 | |
maya Invité

| Sujet: clm Lun 21 Sep 2009 - 17:22 | |
| bonjour, je te confirme que normalement la poste maintiendra ton salaire pendant 1 ans mais sans les primes et la mg ainssi que la tutélaire ne prendront rien en charge . bon courage |
|
 | |
Timbradate

Nombre de messages: 24 Localisation: At home Humeur: Morose Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: Re: clm et complément poste Mar 22 Sep 2009 - 9:30 | |
| Si tu es certain de reprendre avant 9 mois, maintiens ton COM. En revanche si ta reprise est conditionnée à un reclassement près de chez toi...9 mois seront-ils suffisants ? Pas sûr... Pour le salaire : 1 an à plein traitement, sans complément Poste - 2 ans à demi-traitement complété par MG et Tutélaire ( toujours sans complément Poste ) Un CLM reconnait une "réelle pathologie" ( au regard de la Poste cqfd ! ) et t'abstient des prolongations arrêt-maladie et te libère des horaires de sorties. Quel âge a-tu ? Ca aussi doit influencer ton choix. Prudence aussi sur les licenciements pour inaptitude physique pour les agents en fin de carrière... Mais qu'est-ce qu'elle fout l'AS ????? |
|
 | |
jimny71
 | Sujet: clm et complément poste Mar 22 Sep 2009 - 19:17 | |
| en fait mon clm etant rétroactif il va commencer le 20 janvier 2009 jour de mon arret de maladie et se terminer le 20 octobre donc 9 mois, j ai vu le medecin de prevention ce matin qui m a conseillé d accepter ce clm et va demander une prolongation de celui ci jusque j obtienne un poste de reclassement car ca doit etre assez long donc je ne pense pas en avoir un fin janvier |
|
 | |
jimny71
 | Sujet: clm et complement poste Mar 22 Sep 2009 - 19:18 | |
| j ai 46 ans et bientot 28 ans de ctc et je suis déja usé |
|
 | |
Timbradate

Nombre de messages: 24 Localisation: At home Humeur: Morose Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: Re: clm et complément poste Mar 22 Sep 2009 - 22:39 | |
| Je pense en effet qu'il vaut mieux accepter ce CLM. Ca te permettra de gagner du temps et de t'assurer une certaine "sérénité" en attendant un reclassement. Le medecin a raison, le 20 octobre c'est trop court pour aboutir à une solution. Bon courage à toi et tiens bon ! |
|
 | |
maya Invité

| Sujet: Re: clm et complément poste Jeu 24 Sep 2009 - 13:34 | |
| bonjour à tous, pouvez vous m'éclairer svp. après 3 ans de clm que devient on si on ne peut pas reprendre le travail??? on m'a parlé de retraite anticipé pour invalidité ??? à 44 ans ??? que vais je devenir ?? quel revenu ??? ENCORE UNE BELLE FACONS DE SE DEBARASSER DES AGENS MALADES!!!!!!!!!!!! merci pour vos réponses ..  |
|
 | |
maya Invité

| Sujet: Re: clm et complément poste Jeu 24 Sep 2009 - 18:40 | |
|  pas de réponse!!! personne n'est au courrant  |
|
 | |
Timbradate

| Sujet: Re: clm et complément poste Jeu 24 Sep 2009 - 21:33 | |
| Après 3 ans de CLM, plusieurs cas de figures :
- reprise de travail temps plein ou mi_temps thérapeuthique sur avis médical
- reprise de travail non possible : ---- mise en disponibilité pour maladie ( IJ + MG + Tutélaire )- période de 3 mois souvent, renouvelable -----mise en retraite pour invalidité si la pathologie est reconnue ( oui à 44 ans, c'est possible...) -----licenciement pour inaptitude médicale. Droit aux allocations chômage.
Je te souhaite de pouvoir retravailler avant ces trois ans, ça voudra dire que tu as retrouvé la santé !!! |
|
 | |
maya Invité

| Sujet: Re: clm et complément poste Jeu 24 Sep 2009 - 23:11 | |
| merci bcq pour ta réponse, mais qui prends ces dicisions ???? La dispo renouvellable peut durer combien de temps ??? RETRAITE à 44 ans ?? tu n'as plus de revenu ?? je me rends compte qu'après 3 ans de maladie, clm, sans pouvoir reprendre le travail , tu n'es plus rien.... je pense à toute ces personnes atteintent de maladie grave et chronique qui n'ont rien demandés et qui doivent se battre tous les jours pour remonter la pente et en + avoir certainement des problèmes financiers.....il Il me reste du temps pour essayer de reprendre le travail, chose que je souhaite , mais que je ne decide pas malheureusement et le temps passe vite. merci et bon courage aux postiers dans ma situation, gardons de moral!!!!  |
|
 | |
jimny71
 | Sujet: clm et complément poste Ven 25 Sep 2009 - 9:07 | |
| qu est qu un agent reclassé C3R ? comment peut on etre reclassé C3R ? |
|
 | |
maya Invité

| Sujet: Re: clm et complément poste Ven 25 Sep 2009 - 11:54 | |
| c'est un passage en commission pour étudier ton dossier et te faire changer de poste de travail si tu ne peux plus occuper l'actuel. attention si les choses n'ont pas évolué, si tu occupe un poste 2.1 alors que ton grage est 1.2 tu touchera ton salaire de 1.2. mais bon si cela te permets d'être mieux et d'avoir un métier moins pénible pour ta santé. bon courage  |
|
 | |
|