Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel
  • » Facteur Qualité
  • » oral facteur qualité
  • » Facteur d'équipe et facteur qualité
  • » Facteur qualité et tournée sécable
  • » Super Facteur Qualité
  • » Promotion: Un Facteur Qualité devient Encadrant sur simple appel à canditature
  • » facteur qualité
  • » remplacement du facteur qualité
  • » salaire facteur qualité
  • Derniers sujets
    » incident.....
    Aujourd'hui à 9:21 par mutine124

» Lean management ... et RPS !
    Aujourd'hui à 8:18 par Imhotep

» crbt
    Aujourd'hui à 7:54 par HP65

» Jeudi 23 mai
    Aujourd'hui à 7:10 par lavande

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 6:59 par Alexander Popov

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 6:52 par Alexander Popov

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Hier à 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Hier à 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Hier à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Hier à 23:24 par Ventura

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Hier à 23:22 par patoumd

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Hier à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Hier à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Hier à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:49 par lavande

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Hier à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Hier à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Hier à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Hier à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Hier à 18:28 par Imhotep

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 17:47 par rjrj50

» info greve NANTES ??????
    Hier à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Hier à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Hier à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    buzz 34
    Invité

MessageSujet: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Lun 21 Sep 2009 - 18:11

bonjour,
    nous sommes passés récemment en f.a. , avec 1 équipe de 5 facteurs + 1 fe + 1 fq , et une micro équipe avec 3 facteurs et 1 fq , et un seul rouleur pour les 2 équipes. j'ai posé 2 fois des rc en fin de semaine , et j'ai eu 2 refus , malgré que le fq était dispo. ma chef a justifié son refus en soutenant que le fq ne comblait que les absences inopinées , alors que sur la fiche de poste du fq, il est stipulé qu'il doit effectuer 70% de distri et 30% de qualité , y compris les remplacements occasionnels.
    est ce que ces refus sont justifiés ?
    comment cela se passe t'il dans les autres bureaux ?
    merci de vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    buzz 34
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Lun 21 Sep 2009 - 18:13

je tiens à préciser que je fais partie de l'équipe "normale", et non de la micro équipe.
    sandy28
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Lun 21 Sep 2009 - 18:33

salut,

chez moi (bureau dans le 28), le FQ rentre dans les tours de congés.
    il remplace donc quand on prend des CA ou RC
    buzz 34
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Lun 21 Sep 2009 - 19:01

salut sandy,
    est ce que votre chef, pour que le fq rentre dans le tour de congé,vous a imposé comme condition de prendre la sécable en cas de coup dur?
    fqhhjj
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Lun 21 Sep 2009 - 20:34

salut,je suis f q et je remplace des facteurs en c a r c etc... par contre en cas de absence inopineé les facteurs jouent le jeu de la secable!!!
    sandy28
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Lun 21 Sep 2009 - 22:50

alors, en cas d'absence inopinée, si le FQ était prévu au bureau, il part en distri sur le tournée vacante, et s'il était prévu en distri, les facteurs mettent en place la sécabilté.
    et dans l'ensemble, ça fonctionne pas mal !
    j'espère avoir répondu à ta question
    buzz34
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mar 22 Sep 2009 - 0:23

le problème pour nous,c'est que l'on a fait pas mal d'effort en passant en f.a. (tournées rallongées,sécable rallongée,1 volant de remplacement sur 2 sites donc peu de possibilité de prendre des congés,semaines de rtt supprimées au profit d'un jour de repos toutes les 4 semaines), et qu'en plus au lieu de prévoir le fq dans les tours de congés , la hiérarchie nous fait un chantage a 2 balles qui pour moi a pour but de nous fourguer par la suite la sécable a tire larigot puisque avec un seul rouleur on n'est pas a l'abri des coups durs,en étant souvent a flux tendus.on nous demande chaque jour de faire encore et toujours plus d'effort.ce serait plutot a la hierarchie de jouer d'abord le jeu,et de faire faire au fq ce qui est dans ses attributions,c'est a dire 70% de distri,et non de soulager le boulot du chef d'équipe et de jouer au petit chéfaillon,surveillant les faits et gestes de ses collègues à longueur de journée!!!
    sandy28
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mar 22 Sep 2009 - 18:06

tout a fait d'accord avec toi.
    le FQ a 70 % de son temps de travail en distri donc je vois pas comment il peut les faire s'il rentre pas dans le tour de congés.

est ce que tu en as déjà parlé avec lui?
    qu'en pense t il?
    buzz34
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mar 22 Sep 2009 - 23:16

pour éviter toute forme de conflit avec lui,je préfère m'adresser directement a la chef d'équipe pour traiter de ce sujet.lui,il n'a pas d'avis ,il fait tout comme madame la directrice elle dit (c'est comme ça qu'on monte a la poste),de plus il a été nommé fq avec un an de boutique,passant de 1.2 à 2.2 direct alors tu vois le genre!!!la chef ne veut pas lacher le morceau,et donc ne prend en compte que le volant de remplacement pour le tour de congé.et dès que l'on traite de ce sujet,elle monte sur ses grands chevaux et refuse systématiquement,en nous faisant toujours le même chantage.avec facteur d'avenir , on a perdu un rouleur et on a un fq qui nous sert a rien !!!!!
    chevelu

Masculin Nombre de messages: 71

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mer 23 Sep 2009 - 13:36

Salut,
    Tu provoques un chsct exceptionnel, ça peut faire évoluer la situation
    Bon courage
    Le coach
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mer 23 Sep 2009 - 13:43

En fait, le FQ n'est pas obligé de partir en distri ... Sur sa fche de poste il n' est tenu que de faire au MINIMUM 30 % de qualité. Il peut en faire 100 %
    buzz34
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mer 23 Sep 2009 - 16:09

je viens de relire la fiche de fonction ce n'est pas 30% minimum de qualité c'est 70% distri et 30% qualité.le coach , si je suis ton raisonnement,si le fq fait 100% de qualité,il a le beurre , l'argent du beurre et le pot pour pas dire le reste de la crémière !!!
    et il n'apporte pas grand-chose à l'équipe,si ce n'est certaines choses que le chef d'équipe faisait avant lui(contrôles,surveillance des faits et gestes de ses collègues,beaux discours sur facteur d'avenir,etc..).mais concrètement,son utilité est très limitée dans ce cas-là.
    le chevelu,peut-tu m'expliquer comment provoquer un chsct exceptionnel,et quel en est son but?d'avance merci.
    chevelu

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mer 23 Sep 2009 - 16:33

Salut
    il doit y avoir dans ton bureau un livre chsct, si il n'y est pas, c'est pas normal.
    Il y des feuilles à remplir, le chsct sert à ameliorer les conditions de travail des agents, apparement c'est un peu le cas chez toi
    Il y a des syndicats dans ton bureau, ils pourront t'aiguiller correctement.
    Sinon, tu peux me joindre via mp
    a+
    buzz34
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mer 23 Sep 2009 - 16:58

nous avons bien un cahier chsct qui est régulièrement alimenté par moi-même ou d'autres collègues vus les conditions dans lesquelles nous travaillons(je te passe les détails il y en aurait trop à dire !!!).vu que nous sommes dans un petit bureau, nous n'avons pas accès direct au syndicat.les réponses faites par notre DE (qui entre parenthèses n'est pas sur notre site) sur le cahier sont toujours dans le vide et rien n'est fait pour améliorer nos conditions,bien au contraire,elles se désagrègent de semaine en semaine,notamment depuis la mise en place de f.a.
    dans ce cas particulier,que doit on écrire sur le cahier ?
    chevelu

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mer 23 Sep 2009 - 20:05

re
    Essaye de prendre contact avec le syndicat de ton choix.
    Il y a un délégué chsct dans ton bureau ?
    Es tu syndiqué ? Si oui, demande à ton syndicat de te faire une formation chsct
    A+
    rebelote
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mer 23 Sep 2009 - 21:18

mon messaga a ete efface pas tres democratique ce forum il faut avoir la penseé unique ou quoi.
    buzz34
    Invité

MessageSujet: Re: notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel   Mer 23 Sep 2009 - 23:34

ok merci du tuyau chevelu.par contre si d'autres ont des news pour savoir comment cela se passe dans différents bureaux , je suis preneur.je vous en remercie d'avance.

notre facteur qualité n'effectue pas de remplacement occasionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1