| | signer feuille de presence | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
legros Invité

| Sujet: signer feuille de presence Jeu 24 Sep 2009 - 17:46 | |
| Signez vous cette feuille .en marquant votre heure de rentrée .y a t il un reglement? merci |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: signer feuille de presence Jeu 24 Sep 2009 - 18:19 | |
| les reglements cest comme le conseil d'etat ca se respecte au bon vouloir |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Jeu 24 Sep 2009 - 22:37 | |
| Oui ilfaut signer à la fois la feuille de présence et le "part" en fin de vacation avec heure de réddition des comptes .En cas de litige ce sera très utile (accident sur le trajet domicile-travail entr'autre ). |
|
 | |
yoda Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Ven 25 Sep 2009 - 15:25 | |
| tous les jours je note l'heure à l'aquelle je quitte le bureau sur la feuille de présence, ainsi que sur mon agenda, j'ai déjà déposer au tribunal administratif un dossier pour dépassement anormal de l'heure de fin de service. Je conseille à tous ceux qui lisent ces lignes de faire la méme chose. |
|
 | |
attila Modérateur
Nombre de messages: 785 Localisation: sud de la garonne Emploi/loisirs: facteur/peche Humeur: rebelle et hargneux Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Ven 25 Sep 2009 - 17:01 | |
| Excellente initiative, je fais la même chose . |
|
 | |
chevelu

Nombre de messages: 71 Age: 47 Localisation: à gauche près de la boulangerie ... Emploi/loisirs: facteur salarié Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Ven 25 Sep 2009 - 17:12 | |
| Salut Combien de temps sont archivés les "part" du facteur au bureau ? a+ |
|
 | |
frelon Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Sam 26 Sep 2009 - 5:59 | |
| dans la driome le FQ enlève les feuilles de présence à midi alors que nous finissons à 12h51 et le matin pose les feuilles à 6h20 alors que nous prenons à 6h15 comment faire pour signer ? |
|
 | |
attila Modérateur
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Sam 26 Sep 2009 - 13:52 | |
| Faites respecter la réglementation et s'il ne comprend pas parlez en au DE . |
|
 | |
fact'94 Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Sam 26 Sep 2009 - 13:58 | |
| a 6h20 vous arrêtez tous ce que vous faite et vs allz signer. Face au bordel, ils remetrons vite la feuille à la bonne place et à la bonne heure ! |
|
 | |
nana64

Nombre de messages: 49 Age: 44 Localisation: Bearn Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: signer feuille présence Mar 20 Déc 2011 - 18:43 | |
| je relance ce sujet car on m'oblige de signer cette feuille dès mon arrivée au bureau, pourriez vous me dire comment ça se passe chez vous ? merci |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 20 Déc 2011 - 18:49 | |
| | nana64 a écrit: | | je relance ce sujet car on m'oblige de signer cette feuille dès mon arrivée au bureau, pourriez vous me dire comment ça se passe chez vous ? merci |
Perso, je signe dès que j'arrive, mais personne ne m'y oblige, c'est simplement pour ne pas oublier !
Car d'après un responsable RH, si l'agent oublie de signer, rien ne "prouve" qu'il était au boulot......... |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 20 Déc 2011 - 20:18 | |
| jamais signé la feuille de service comme celle de prise en charges des os |
|
 | |
diodezener
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 20 Déc 2011 - 22:43 | |
| | nana64 a écrit: | | je relance ce sujet car on m'oblige de signer cette feuille dès mon arrivée au bureau, pourriez vous me dire comment ça se passe chez vous ? merci |
idem pour nous le nouvel encadrant fraichement nommé, veut bien faire et nous oblige donc à tout signer. avec moi qui ne signe jamais rien, il a du taf |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 20 Déc 2011 - 23:01 | |
| YOP , Si la feuille est toujours présente en fin de service , je ne vois pas le problème  |
|
 | |
troudbalpetsec

Nombre de messages: 103 Age: 97 Humeur: Furax Date d'inscription: 08/12/2011
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Mer 21 Déc 2011 - 9:07 | |
| Au point où j'en suis et dans quel merdier je bosse , j'ai décidé de faire comme mes collèges de ne plus apposer mon paraphe sur ce torchon quotidien . On verra bien ce que ça donnera !!! |
|
 | |
amande137
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Mer 21 Déc 2011 - 10:07 | |
| je comprends pas pourquoi vous signez pas ? C'est la feuille de présence !!!!! |
|
 | |
MAROJ
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Mer 21 Déc 2011 - 11:11 | |
|  Signer la feuille de présence,le part et marquer vos heures.Cela ne vous coûte rien. |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Mer 21 Déc 2011 - 11:54 | |
| Attention collègues, voyez ce qu'en dit Me Icard!
Un fonctionnaire peut-il s'opposer au contrôle de ces heures de travail?
NON ! voir le 4 nov...
www.avocats.fr/space/andre.icard/tag/fonctionnaire
|
|
 | |
Flarestar

Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Mer 21 Déc 2011 - 16:47 | |
| Aucune raison de ne pas la signer: c'est que du positif. |
|
 | |
chti77

Nombre de messages: 4 Age: 61 Localisation: marne la vallée 77400 Emploi/loisirs: retraité Humeur: ça dépend du temps !! Date d'inscription: 02/01/2012
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Lun 2 Jan 2012 - 7:48 | |
| Quand j'étais en activité ,il fallait soit coller la "nénette" (pour ceux qui ne connaissent pas c''est un timbre avec le numéro de quartier ) ou signer en prenant le service et resigner à la fin . |
|
 | |
heuveline
Nombre de messages: 3 Emploi/loisirs: la poste Date d'inscription: 02/01/2012
 | Sujet: feuille de presence Lun 2 Jan 2012 - 17:57 | |
| il est obligatoire de signer la feuille de presence à l'arrivée mais il est aussi souhaitable de le faire a la fin de vacation pour noter son heure de fin de service. à savoir qu'en cas d'accident au retour chez soi cette heure est primordiale pour la prise en compte de l'accident de service |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: heures Mar 3 Jan 2012 - 17:38 | |
| sauf que,et je pense que ce doit etre le cas dans d'autres bureaux,les nouvelles feuilles de presence qui datent d'il y a quelques mois ne comportent plus de case d'heure de fin de service...coincidence? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 17:44 | |
| YOP , Rien ne t' interdit de mettre ton heure de fin a cote de ta signature , que je sache  |
|
 | |
earl 68
 | Sujet: signature Mar 3 Jan 2012 - 17:49 | |
| c'est ce que je fais,heure de sortie en tournee,heure de rentree...mais bon,c'etait surtout pour s'interroger sur le fait de la disparition des heures de fin sur les feuilles de presence,a partir du moment ou ont commence a se multiplier les recriminations des facteurs... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 18:23 | |
| pourquoi plus de case pour l'heure de fin sur les feuilles de presences ?
simplement pour se mettre en conformité avec le code du travail et l'inspection du travail.
nous sommes régit par des horaires collectifs qui sont normalement affichés dans vos bureaux. sur ces horaires apparaissent vos horaires de prises et de fin de service.
donc ce n'est pas necessaire d'avoir une feuille où mettre ses horaires de fin de service car à la distribution n'existe pas d'horaire individuel.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 18:34 | |
| YOP , Peut être , mais c'est le seul moyen que les facteurs ont pour faire valoir les dépassements d' horaire .  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 18:45 | |
| apres on rejoint les post de grigri concernant le PACA et le poitou charente.
rentrer apres l'heure declenche une demande d'explication: - si depassement justifié occationnel : paiement HS - si depassement justifié recurrent : etude de la tournée et redecoupage - si depassement non justifié: pas de paiement voir sanction si abus. - si depassement non justifié recurrent: formation de l'agent , controle du respect des cadences et voir plus ?
ca va etre tendu dans les bureaux. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 18:54 | |
| YOP , PERSO , j'en ai rien a foutre de l'intimidation POSTE : J'ai mon GPS traceur en tournée  . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 19:02 | |
| je ne vois pas ou est l'intimidation ?
il est normal de demander à son employé pourquoi il a mis plus de temps que prevu pour faire le travail demandé et si sa reponse est justifiée ( gros traffic , un syndic en recommandé, des problemes du à son vehicules, crevaison etc ) de le compenser de ce dépassement d'horaire. par contre si ce n'est pas justifié ( faire des choses extra postales ne rentrant pas dans le cadre de son activité) de le sanctionner.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 19:31 | |
| YOP , """ par contre si ce n'est pas justifié ( faire des choses extra postales ne rentrant pas dans le cadre de son activité) de le sanctionner. """"" Entièrement d' accord ( ex : les cartons ) '''' je ne vois pas ou est l'intimidation ? '''''' Pour pas mal de facteur , une Demande d'explication est considérée comme une sanction ( d’où le terme intimidation )  |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 19:52 | |
| | jlegrillon a écrit: | je ne vois pas ou est l'intimidation ?
il est normal de demander à son employé pourquoi il a mis plus de temps que prevu pour faire le travail demandé et si sa reponse est justifiée ( gros traffic , un syndic en recommandé, des problemes du à son vehicules, crevaison etc ) de le compenser de ce dépassement d'horaire. par contre si ce n'est pas justifié ( faire des choses extra postales ne rentrant pas dans le cadre de son activité) de le sanctionner.
|
bien sûr donc pourquoi cette immense crainte à ce sujet? Et quel interêt de vouloir sortir ces documents puisque l'inspecteur du travail s'il est sollicité ordonne à la poste de donner les documents en question. J'ai mal compris alors car il a été évoqué ci dessus des horaires collectifs or l'inspecteur du travail dit bien que non. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 20:40 | |
| lorsqu'une organisation est mise en place , la poste signe avec les organisations professionnels un acord collectif sur le temps de travail.
ce que constate l'inpection du travail c'est effectivement que ces accords ne sont pas respectés car à la poste, il y avait une tradition, une coutume c'est le fini parti ( et cela arrangeait aussi bien la poste que les agents).
donc certains agents prenait plus tot avant les autres, d'autres rentrent plus tard, d'autres plus tot.
l'inspection donc dit : vous avez des accords collectifs , mais les agents fonctionnent comme s'ils avaient des horaires individuels ( à la carte).
donc ce qui commencent à se mettre en place progressivement dans les bureaux: -suppression des prises de service anticipé -suppression du parti fini -demande d'explication sur les depassement horaires.
cela va changer le metier de facteur, mais cela aura le merite de remettre les choses à plat.
dans notre DOTC , nous n'avons pas mis en place encore ce systeme, et c'est pour cela que le retour d'experience des autres DOTC qui l'appliquent dejà doit etre interessant.
sur le forum , pas beaucoup de facteur n'a evoqué le cas |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 20:47 | |
| c'est donc bien ce que j'ai toujours pensé......c'est a double tranchant.......celui qui rame car tournée surchargée...c'est tout benef...celui qui peine car plus lent, ça va etre une future galère!!......j'espère juste une chose, c'est que la poste tiendra compte de l'age des facteurs, dans cette nouvelle ère!!!!! |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 20:54 | |
| | jlegrillon a écrit: | apres on rejoint les post de grigri concernant le PACA et le poitou charente.
rentrer apres l'heure declenche une demande d'explication: - si depassement justifié occationnel : paiement HS - si depassement justifié recurrent : etude de la tournée et redecoupage - si depassement non justifié: pas de paiement voir sanction si abus. - si depassement non justifié recurrent: formation de l'agent , controle du respect des cadences et voir plus ?
ca va etre tendu dans les bureaux. |
et tu oublies: tous les vieux croutons de + de 50 ans dehors, en préretraite remet en question tout d'abord ,la façon qu'ils ont de calculer les temps de tournées,celle du calcul du tmj,le temps accordé pour les colis, les LR,la pna........et si ils pouvait inclure ds leur putain de matrice 5 minutes pour aller pour pisser. tenez, pour etre plus clair, un extrait du compte rendu de IT en date du 21/12/11 concernant mon bureau je cite: "le deuxième constat que l'on peut faire est celui d'écarts nombreux entre le prescrit et le réel.ces écarts portent sur l'ensemble de la charge de travail . cumulés,ils faussent l'évaluation du temps de travail affecté à la tâche,puisqu'il faut ajouter au simple calcul proportionnel,le stress apporté,les tâches annexes ect "" casper a raison,autre extrait:""courant janvier 2012,je prendrai contact avec le centre de carcassonne qui établit les bulletins de salaire"" |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 21:06 | |
| alors pourquoi si les cadences sont si infernales que cela , certains agents rentrent une heure voir plus avant leur fin de service ( avec une prise de service à l'heure !). et je suis pas le seul à le dire . differents facteurs le reconnaissent ( voir les differents posts ). alors je nie pas que dans certains centre , il y a eu peut etre des abus ou des erreurs de calculs ( et j'en connais car dans certain bureau ou j'etais lors de la reorg suivante l'orga a constaté le depassement et le facteur a été payé en HS du depassement ). personne n'est infaillible sur le calcul de charge. |
|
 | |

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 21:15 | |
| mon pauvre grillon........a certains facteurs tu pourras toujours en rajouter!!!...ils courront plus vite!!! et du coup... seront plus souvent en arret car usé d'avoir trop courru!!....et voila..... tu ne referas pas le monde.....sauf que les autres trinquent pour des gens comme ça!!....quand je vois certaines cadences...j'hallucine et j'te l'ai deja dit..regarde le calcul de la pub!!! c'est du grand n'imp!.... |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1997 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 21:18 | |
| Pourquoi dans tous les bureaux l'amplitude de rentrée des facteurs est très souvent supérieure à 1 heure, le problème vient de La Poste qui n'est pas capable de peser équitablement les tournées, sur des cadences imposées et non humaines, des erreurs sur la longueur de la tournée (liste non exhaustives). |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 21:34 | |
| | madame la farceuse a écrit: | | mon pauvre grillon........a certains facteurs tu pourras toujours en rajouter!!!...ils courront plus vite!!! et du coup... seront plus souvent en arret car usé d'avoir trop courru!!....et voila..... tu ne referas pas le monde.....sauf que les autres trinquent pour des gens comme ça!!....quand je vois certaines cadences...j'hallucine et j'te l'ai deja dit..regarde le calcul de la pub!!! c'est du grand n'imp!.... |
vous me dites : les cadences sont infernales ça generent des depassement car on ne peut pas les tenir. mais d'un autre coté , tu me dis à certains facteurs tu pourras toujours en rajouter, ils courront plus vite. ce qui montre bien que les cadences ne sont pas si infernales ou infaisable que cela puisque des facteurs y arrivent et que si on les augmentaient , ils y arriveraint encore. donc il faudrait une certaine logique !
les cadences de tri , elles n'ont pas bougées depuis la mise en place des 35 h en 2000, les temps forfaitaires non plus , ainsi que la remise LR. pourquoi en 2000 ces temps etaient peu contestés et maintenant le sont ? La valorisation des travaux exterieurs a elle evoluée avec la mise en place des nouveaux outils ( geopoint etc etc).
quand a la question "Pourquoi dans tous les bureaux l'amplitude de rentrée des facteurs est très souvent supérieure à 1 heure, le problème vient de La Poste qui n'est pas capable de peser équitablement les tournées", je repondrais pourquoi la meme tournée faite par un titulaire, un CDD, un rouleur, un FQ ou un FE , genere des amplitude horaires differentes ?? alors que la tournée est la meme pour tout le monde ( donc ce n'est pas une erreur de la poste). Effectivement des questions se posent ? |
|
 | |

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 21:53 | |
| ils y arrivent car ils courrent!!!, ils font du gauche gauche, ils longent les boites!!! s'accagent les pelouses (t'en veux encore Mongrillon.???)...... je ne pense pas que ce soit le but du jeu!!!!!!!!...... et pour finir, ceux là sont les plus souvent arreter...dur dur la course!!!......ça c'est un fait...mais etrangement la poste prend en compte aussi, ces gens là pour faire son calcul...ne me dis pas que distribuer 3 boites en 20sec en devant traverser un boulevard c'est faisable....serieux!!! z'ont vu jouer ça ou??????.......enfin moi vu la reorg que je viens d'avoir j'vais pas etre positive...ecart de 15 kilom minimum sur les tournées....et j'en passe..alors j'vais pas continuer la dessus sinon j'ai ma tension qui va monter...pas bon avant de dormir! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 21:59 | |
| YOP , '''''' tu me dis à certains facteurs tu pourras toujours en rajouter, ils courront plus vite. ce qui montre bien que les cadences ne sont pas si infernales ou infaisable que cela puisque des facteurs y arrivent et que si on les augmentaient , ils y arriveraint encore. donc il faudrait une certaine logique ! """" '''''' Effectivement des questions se posent ? '''''' Un début de réponse ,( cas réel ) : A mes débuts , je tournais a 14 lt au cent (diesel) , Une tournée a fond la caisse ( Pneus et freins a changer a 7000 Km ) le gain sur une tournée de 85 km : 45 min . Maintenant et ce n'est pas un scoop beaucoup de facteurs ne prennent pas de pause , avise d'office , ne respecte pas le code de la route etccccccccc  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 22:01 | |
| | madame la farceuse a écrit: | ils y arrivent car ils courrent!!!, ils font du gauche gauche, ils longent les boites!!! s'accagent les pelouses (t'en veux encore Mongrillon.???)...... je ne pense pas que ce soit le but du jeu!!!!!!!!...... et pour finir, ceux là sont les plus souvent arreter...dur dur la course!!!......ça c'est un fait...mais etrangement la poste prend en compte aussi, ces gens là pour faire son calcul...ne me dis pas que distribuer 3 boites en 20sec en devant le traverser sur un boulevard c'est faisable....serieux!!! z'ont vu jouer ça ou??????.......enfin moi vu la reorg que je viens d'avoir j'vais pas etre positive...ecart de 15 kilom minimum sur les tournées....en j'en passe..alors j'vais pas continuer la dessus sinon j'ai ma tension qui va monter...pas bon avant de dormir! |
te souviens tu du samedi ou j'avais remarqué que tu avais à 6h30 et à 12h00. tu avais toi meme reconnu que tu avais fini avant l'heure ce jour là ! te consideres tu comme quelqu'un qui courre, qui s'accage les pelouses, qui fait du gauche gauche ? je ne crois pas d'apres ce que je connais de toi, de ton contact avec les petits papis , mamy de ton lotissement. alors honnetement , sur une journée normale , fait tu ta distribution, normalement sans speeder mais sans trainer à discuter, dans le temps qui t'est donné ou depasses tu ? sois franche stp.
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1845 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 22:02 | |
| | jlegrillon a écrit: | lorsqu'une organisation est mise en place , la poste signe avec les organisations professionnels un acord collectif sur le temps de travail.
|
Et quand les OS ne signent pas, et que la poste met en place un cycle sur 4 semaines, ce qui est complètement illégal par rapport à l'accord cadre de 99, l'inspection du travail est elle informée ?????
Et que dire de cet irrespect de la poste (condamnée maintes et maintes fois) par rapport au fameux référenciel de déontologie ????? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 22:07 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,
Un début de réponse ,( cas réel ) :
A mes débuts , je tournais a 14 lt au cent (diesel) , Une tournée a fond la caisse ( Pneus et freins a changer a 7000 Km ) le gain sur une tournée de 85 km : 45 min .
Maintenant et ce n'est pas un scoop beaucoup de facteurs ne prennent pas de pause , avise d'office , ne respecte pas le code de la route etccccccccc  |
Ne dit pas cela à la farceuse, elle vient de gagner le challenge ecoconduite !!
Mais souvent ceux qui font ce que tu dis, ce sont ceux qui rentrent avant l'heure. La fin du parti fini aura comme je l'ai dit plus haut l'avantage de remettre à plat certaines choses et notamment cela : quel interet de speeder si c'est pour attendre au bureau, donc ils feront peut etre leur boulot plus correctement.
Dernière édition par jlegrillon le Mar 3 Jan 2012 - 22:12, édité 1 fois |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 22:08 | |
| | jlegrillon a écrit: | alors pourquoi si les cadences sont si infernales que cela , certains agents rentrent une heure voir plus avant leur fin de service ( avec une prise de service à l'heure !). et je suis pas le seul à le dire . differents facteurs le reconnaissent ( voir les differents posts ). alors je nie pas que dans certains centre , il y a eu peut etre des abus ou des erreurs de calculs ( et j'en connais car dans certain bureau ou j'etais lors de la reorg suivante l'orga a constaté le depassement et le facteur a été payé en HS du depassement ). personne n'est infaillible sur le calcul de charge. |
Et le nombre de réclamations toujours en augmentation, tu en fais quoi ????? Les excès de vitesse, tu en fais quoi ???? Les consommations énormes de carburant, malgré l'écoconduite, tu en fais quoi ????
Rentrer tôt ne veut rien dire si la qualité de service n'est pas là !!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 22:16 | |
| forcement mongrillon, que lorsque le tmj est inferieur a 100%...une fois mon taf fait en rentrant....je quitte....tant qu'au dessus je n'aurai pas de remarque..je ferai ainsi quand je le pourrai meme si j'evite quand meme ce genre de pratique au quotidien!....ma tournée, je ne m'en plaind pas...en meme temps..elle est sous pesée..d'ou mes travaux interieurs liés a ma tournée secable ...non fait lorsque justement nous sommes en faible, car mes collègues ont demandé a avoir des secables allégées (en meme temps 55 minutes de secable c'était du lourd!!!)....donc je ne peux pas me référer a ma tournée...puisque je dois soit disant 55 minutes a mon boss si je ne compte pas mes TI.......donc un mardi mes TI étant le pointage des colis...bah effectivement...c'est la glande..... par contre a la periode de noel... j'ai pas chomé!!....
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 22:19 | |
| et les tournées que tu remplaces ?? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 22:19 | |
| YOP , """" Mais souvent ceux qui font cela, ce sont ceux qui font ce que tu dis, ce sont ceux qui rentrent avant l'heure. La fin du parti fini aura comme je l'ai dit plus haut l'avantage de remettre à plat certaines choses et notamment cela : quel interet de speeder si c'est pour attendre au bureau, donc ils feront peut etre leur boulot plus correctement. '''''' Tout a fait OK , Mais pour cela il faudrait que la POSTE joue aussi le jeux :  La pointeuse et le GPS me semble être les meilleurs outils pour cela ainsi qu'un rappel énergique et sans faille de la réglementation. Il serait aussi judicieux que les organisateurs tiennent compte des spécificités de chaque tournée ; NON !!!!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 22:27 | |
| oui mais TPM, tu es un des rares qui accepte le GPS. regarde le sondage 57 % sont contre et sur le forum , on a quand meme une population qui est revendicative. donc sur l'ensemble des facteurs ce doit etre encore plus bas.
certains n'ont rien à cacher , mais d'autre si je peux te le dire.
j'ai meme eu le cas d'un facteur qui rentre de tournée avec un bandage assez important à la main. je lui demande ce qu'il lui est arrivé pour faire la declaration d'accident du travail. et le gars refusait. En le questionnant un peu plus , il m'a annoncé qu'il s'était coupé la main en tuant le cochon sur sa tournée.
|
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: signer feuille de presence Mar 3 Jan 2012 - 22:30 | |
| et avant la reorg ? il faut te tirer les vers du nez ce soir .... d'habitude t'es plus volubile |
|
 | |
| | signer feuille de presence | |
|